Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Quand nos pics de forme ne sont pas supérieurs à ceux des équipes de notre catégorie, on rame. Quinze clubs sont dans le même cas. Cinq autres s'en tirent mieux, parce que le hasard du moment ou l'argent, font qu'ils ont un effectif plus talentueux.

J'ai lu quelque part sur le forum, que la fin de saison serait triste car on n'a plus rien à jouer. Je m'inscris en faux. D'abord, rien n'est encore acquis, et ensuite d'un point de vue financier, le classement final est important.

Lien vers le commentaire

Quand nos pics de forme ne sont pas supérieurs à ceux des équipes de notre catégorie, on rame. Quinze clubs sont dans le même cas. Cinq autres s'en tirent mieux, parce que le hasard du moment ou l'argent, font qu'ils ont un effectif plus talentueux.

J'ai lu quelque part sur le forum, que la fin de saison serait triste car on n'a plus rien à jouer. Je m'inscris en faux. D'abord, rien n'est encore acquis, et ensuite d'un point de vue financier, le classement final est important.

je plussoie sans réserve.

et donc, en effet, cela peut laisser penser que notre tour (re)viendra puisque nous sommes aujourd'hui en bas de cycle.

espérons le ;) .

Lien vers le commentaire

Intéressante, cette interview du coach sur le site ; d'ailleurs, je ne suis pas toujours d'accord avec lui, tant s'en faut mais j'aime bien le bonhomme et ce qu'il raconte.

Confirmation qu'il a de hautes voire très hautes ambitions de jeu pour le TFC. Ce n'est pas un hasard s'il cite Barcelone (il me semble aussi faire souvent référence au PSG mais en ce moment, ça se pose moins). Il aurait tout aussi bien pu citer l'Ajax des années 1970. En fait, il aspire au foot total : on attaque à 8, on défend à 11.

La question étant de savoir si c'est réaliste : dans cette interview, les latéraux ont les oreilles qui sifflent car c'est d'eux que doit venir le surnombre et l'étirement de la défense adverse. Mais a t-on les latéraux pour pratiquer ce jeu là ?

Bref, il suit sa ligne de conduite, je ne le lui reprocherai pas (ou pas tout de suite). On verra ce que ça donne. Il n'a également pas tort d'insister sur l'animation plutôt que le schéma mais son problème, c'est de trouver des joueurs suffisamment techniques pour réaliser le jeu qu'il prône. Car à défaut, il faut des puncheurs et ça non plus, en l'état, nous n'en avons pas...

à moins que la défense de nancy soit plus perméable que celle de saint-étienne, ce qui n'est pas à exclure... :unsure2:

Moi je suis assez effaré de cette interview (alors que je suis plutôt un casaniste!)... Je m'explique

Devant, on a des occasions, mais il manque tout le temps un petit quelque chose

Oké alors maintenant notre principale force de frappe c'est la chance... C'est vrai qu'au début du championnat on en avait pas mal (on marquait souvent à la 90+ et on arrivait à gerer le steak).. Mais la chance il faut la p r o v o q u e r ........... et pas que compter sur elle!

Vous pouvez mettre 5 attaquants, ça ne changera rien. Je dois l'expliquer qu'à ceux qui ne comprennent pas le football

Je suis d'accord mais le problème c'est que ca serait bien de remarquer qu'il n'y a jamais un seul joueur du tef dans la surface quand un lateral déborde et centre... Alors si les milieux sont pas capables de se projeter ca serait bien de mettre des attaquants de pointe qui font des appels et qui campent un peu la surface...

Mais Abidal et Dani Alvès sont toujours devant.

Abidal monte? Ah bon?

Et pourquoi tu demandes à Ninkov et M'bengue de d'abord se focaliser sur les tâches défensives? (voir les interview des défenseurs: "le coach m'a demandé de d'abord bien défendre, j'avais tendance à trop monter...")

La défaite en Coupe de France n'a eu aucun impac

C'est officiel les coupes: on s'en balance... oké super...

On dirait qu'on fait déjà un bilan de la saison. On verra bien à la fin de la saison à quelle place on terminera

T'as raison on se maintien le plus vite possible et apres on pourra se reposer...

J'hallucine ^^ Je m'en fou qu'on perde, c'est vrai qu'on peut pas rivaliser avec le TOP5 mais merde... au moins essayer... au moins avoir une attitude de compétiteur...

Lien vers le commentaire

Oh non mais casa quoi!!!

"Vous pouvez mettre 5 attaquants, ça ne changera rien. Je dois l'expliquer qu'à ceux qui ne comprennent pas le football" euh casa..... mettre 1 attaquant devant, c'est pas forcemment la meilleure solution pour marquer des buts... je dois l'expliquer quà ceux qui ne comprennet pas le foot !!

et le reste, bref!!!

il m'insupporte de plus en plus! tout va dans le meilleur des mondes chaque fois! discours de facade je croyais, mais j'en doute de plus en plus!

il est en train d'éteindre le potentiel "public" a toulouse! et pour celà, il est tres compétent!

Lien vers le commentaire

Casa nous prend pour des jambons depuis 4 saisons. Je veux bien que le discours officiel soit consensuel et different du discours officieux mais donner des lecons de football offensif en sortant des trucs du genre il ne faut pas 5 attaquants c'est absurde, il nous manque juste un brin de reussite etc... ca me court sur le haricot! Alors que ce que l'on demande (en tout cas moi) c'est de la presence devant le but, du dezonage, des prises de risques, pas forcement une palanquee attaquants ou l'aide bienveillante du dieu du foot! Pfff...

les chiffres parlent d'eux meme de toutes facons, merci pour le spectacle Mr Casa!

2008-2009:1,2 buts/match, moyenne 1,13 buts/match/equipe (source http://www.leballonrond.fr)

2009-2010:0,95 but/match, moyenne 1,2

2010-2011: 1 but/match, moyenne 1,17

cette saison: 0,95 but/matchs, moyenne 1,25

Modifié par tatlecroate
Lien vers le commentaire

Moi je suis assez effaré de cette interview (alors que je suis plutôt un casaniste!)... Je m'explique

Oké alors maintenant notre principale force de frappe c'est la chance... C'est vrai qu'au début du championnat on en avait pas mal (on marquait souvent à la 90+ et on arrivait à gerer le steak).. Mais la chance il faut la p r o v o q u e r ........... et pas que compter sur elle!

Je suis d'accord mais le problème c'est que ca serait bien de remarquer qu'il n'y a jamais un seul joueur du tef dans la surface quand un lateral déborde et centre... Alors si les milieux sont pas capables de se projeter ca serait bien de mettre des attaquants de pointe qui font des appels et qui campent un peu la surface...

Abidal monte? Ah bon?

Et pourquoi tu demandes à Ninkov et M'bengue de d'abord se focaliser sur les tâches défensives? (voir les interview des défenseurs: "le coach m'a demandé de d'abord bien défendre, j'avais tendance à trop monter...")

C'est officiel les coupes: on s'en balance... oké super...

T'as raison on se maintien le plus vite possible et apres on pourra se reposer...

J'hallucine ^^ Je m'en fou qu'on perde, c'est vrai qu'on peut pas rivaliser avec le TOP5 mais merde... au moins essayer... au moins avoir une attitude de compétiteur...

Je suis partiellement d'accord avec cette critique. En même temps, le bonhomme a commencé la saison avec ses recrues et ses idées. Au moment du bilan, il n'y aura pas d'échappatoire possible mais qu'il réaffirme ses convictions à ce moment de la saison, ça ne me choque pas.

Après, il y a à redire, bien sûr. Surtout sur le premier point que tu évoques : Casa a le chic pour nous voir des occases là où il n'y a que le néant. Comme je ne crois pas qu'il se foute de la gueule du monde, j'y vois une sorte de "positive attitude" contrainte et forcée. De la com, quoi. Maintenant, c'est vrai que lorsque cette langue de bois lénifiante essaie d'atténuer l'impression de purge constatée sur le terrain depuis un mois et demi, ça peut agacer...

Après, pour le reste, ce qu'il explique me paraît recevable, pour l'heure. Il a un projet "d'animation offensive" faite de surnombre et de passes (donc d'appels aussi, j'imagine et ça, j'ai pas trop vu pour le moment... :huh: ). Pour l'heure, ce n'est pas vraiment convaincant mais... il est payé pour prendre des responsabilités et il les prend. On ne peut pas vraiment reprocher au coach d'un huitième du championnat, à 5 points des places européennes de nous gratifier d'un "on va réagir" plutôt que d'un "on va tout changer, faire jouer les espoirs, virer le président et jouer en 2-2-6..." <_< .

Lien vers le commentaire

Casa nous prend pour des jambons depuis 4 saisons. Je veux bien que le discours officiel soit consensuel et different du discours officieux mais donner des lecons de football offensif en sortant des trucs du genre il ne faut pas 5 attaquants c'est absurde, il nous manque juste un brin de reussite etc... ca me court sur le haricot! Alors que ce que l'on demande (en tout cas moi) c'est de la presence devant le but, du dezonage, des prises de risques, pas forcement une palanquee attaquants ou l'aide bienveillante du dieu du foot! Pfff...

les chiffres parlent d'eux meme de toutes facons, merci pour le spectacle Mr Casa!

2008-2009:1,2 buts/match, moyenne 1,13 buts/match/equipe (source http://www.leballonrond.fr)

2009-2010:0,95 but/match, moyenne 1,2

2010-2011: 1 but/match, moyenne 1,17

cette saison: 0,95 but/matchs, moyenne 1,25

mais puisqu'il te dit que le nombre d'attaquants devant le but n'a rien a voir avec le nombre de buts marqués ..... <_<

Lien vers le commentaire

Quand Casa dit que seule l'animation compte et pas la quantité d'attaquant que tu emplies, je penses qu'on peut lui faire confiance non ?

Ce sont les joueurs qui détiennent la clé d'un match. S'ils n'ont pas envie de se bouger le cul ou s'ils ont les pieds carrés, tu ne marqueras point....

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

ha bon ? Quid des messi, sanchez, pedro, villa...

A part Villa qui est blessé et dont la saison est terminée, les 3 autres sont des milieux de formation. C'est comme quand on mettait Braaten ou Mansaré en pointe.

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

Je compare rien du tout en terme de jeu. Tu affirmes que le nombre de buts est fonction du nombre d'attaquants.

Ben moi je te dis juste que Barcelone joue sans attaquants. Tu en conclueras ce que tu veux ;)

non mais regarde le barca jouer! quand ils attaquent tu as 3 mecs minimum dans la surface!!! tu racontes n'importe quoi! sur le papier t'as qu'1 mec devant peut etre mais offensivement , quand ils attaquent, ils sont 5 ou 6 autour de la surface adverse!

Nous on 1 mec dans la surface et encore si c'est lui qui déborde il y a personne! il est bien beau le Casanova a dire celà! mais qu'il regarde son équipe, et il verra qu'avec personne devant, on fera jamsi rien de bon offensivement! et les chiffres le prouve!

Et puis défendre Casanova sur l'aspect offensif de l'équipe, il faut le faire, chapeau bas!

Lien vers le commentaire

bon allez c'est peine perdu! casa is the best, c'est l'homme qu'il nous faut, continuez a vous régaler devant le spectacle qu'il offre ;-)

En même temps je me demande quel entraîneur serait capable de bien faire jouer une équipe avec des joueurs aussi effacés que Tabanou, Didot, Machado ou Devaux. Si individuellement ils ne sont pas dénués de qualité, je pense que même ton Pep ne pourrait rien en tirer de bon en terme de qualité de jeu et de spectacle quand ils sont alignés ensemble.

Lien vers le commentaire

En même temps je me demande quel entraîneur serait capable de bien faire jouer une équipe avec des joueurs aussi effacés que Tabanou, Didot, Machado ou Devaux. Si individuellement ils ne sont pas dénués de qualité, je pense que même ton Pep ne pourrait rien en tirer de bon en terme de qualité de jeu et de spectacle quand ils sont alignés ensemble.

ah....

pour toi un bon entraineur n'est pas capable justement d'obtenir le meilleur de ces joueurs là ?

moi je suis partisan qu'un bon entraineur peut faire evoluer positivement des joueurs et que ce n'est pas une fatalité s'ils sont mauvais actuellement.... ce n'est que mon avis.

edit: parce que justement les joueurs que tu cites sont de bons joueurs! bref, merci casa!

Modifié par chubee
Lien vers le commentaire

Alors que Domenech est libre :(

j'aime bien chaque fois quand vous citez pile l'argument qu'il vous faut, la pire burne!!! vous etes vraiment tres forts!

on a le forum a la hauteur de l'equipe , sans ambition! pas vraiment une surprise en fait.

Modifié par chubee
Lien vers le commentaire

j'aime bien chaque fois quand vous citez pile l'argument qu'il vous faut, la pire burne!!! vous etes vraiment tres forts!

on a le forum a la hauteur de l'equipe , sans ambition! pas vraiment une surprise en fait.

Bon si on ne prends pas la pire burne, je suggère Mourinho mais il n'est pas libre.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.