Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Nan mais même quand les résultats sont là.

Sur RMC tous les jours ils parlent du PSG en disant "oui bon ils sont premiers et vont surement être champions mais dans le jeu c'est pas trop ça, on se fait chier en regardant les matchs et blablabla"

Mais c'est normal. Le foot c'est chiant ! :grin:

A part quelques matchs par année où ça part en n'importe quoi (Lille-Bordeaux récemment), c'est toujours chiant, c'est pas du tout un sport spectaculaire.

C'est comme une femme, c'est sympa une fois de temps en temps mais le reste du temps c'est ultra-chiant.

Mais on les aime quand même :ninja:

Sondage ?

Foot souvent chiant : plutôt pas d'accord <_< : cf ASSE années 70, Bastia UEFA 77, bande à Hidalgo 1976 à 1986, et tu peux ajouter d'autres clubs ou équipes nationales (Ajax 70/73, LIverpool 77/79, Barça...)...

Femme souvent chiante ; plutôt d'accord :grin: Mais je les aime quand même :ninja:

Pour en revenir à Casanova (nom qui ramène au foot et aux femmes), je ne serais pas de ceux qui disent ou pensent "il faut qu'il parte", croyant que nous aurions plus de points à la fin du championnat ou plus de réussite en coupe avec un autre entraineur. Mais, je crois qu'un entraineur plus "audacieux" ou si Casanova osait apporter quelques modifications à son animation, cela permettrait d'avoir plus de plaisir et plus que deux ou trois occasions dans un match. J'ai quand même l'impression de voir souvent un jeu bien en place jusqu'aux 30 mètres adverses puis plus rien, par manque de diversité dans le jeu, de mouvement, de solutions proposées au porteur du ballon. Vu notre système il vaut mieux jouer en contre avec une flèche devant (Rivière), ce sera moins ennuyeux, que de garder la balle et ne pas savoir (ou pouvoir) changer de rythme dès les 20 mètres adverses.

Lien vers le commentaire

Il n'y a vraiment qu'un idiot comme Casa pour interdire à plus d'un joueur de se trouver en même temps dans la surface :angry:

bin oui tu dis ca de maniere ironique mais c'est bien le pb! Si les ailiers du genre Tabanou/Braaten passaient moins de temps a defendre et a revenir faire des prises a 2 ils seraient plus souvent devant et auraient plus de peps dans les actions offensives!

Lien vers le commentaire

Sondage ?

Foot souvent chiant : plutôt pas d'accord <_< : cf ASSE années 70, Bastia UEFA 77, bande à Hidalgo 1976 à 1986, et tu peux ajouter d'autres clubs ou équipes nationales (Ajax 70/73, LIverpool 77/79, Barça...)...

J'ai dit souvent et non pas tout le temps.

Et je pense pouvoir te citer 100 fois plus d'exemples chiants que tu pourras citer d'exemples sympas :grin:

C'est juste un sport peu spectaculaire, faut s'y faire, ou changer de sport, ou regarder uniquement les matchs de Coupe, ou regarder que les très grandes équipes.

Lien vers le commentaire

J'ai dit souvent et non pas tout le temps.

Et je pense pouvoir te citer 100 fois plus d'exemples chiants que tu pourras citer d'exemples sympas :grin:

C'est juste un sport peu spectaculaire, faut s'y faire, ou changer de sport, ou regarder uniquement les matchs de Coupe, ou regarder que les très grandes équipes.

ah bon ? c'est nouveau ca!

Modifié par chubee
Lien vers le commentaire

Dis donc, t'es virulent :blink:

Quand tu parles des attaquants, c'est au sens large (ailiers inclus) ou juste les centraux (moumoute & rivière)?

Pour moi, on ne pèche pas sur les attaquants comme beaucoup de monde semblent le penser, mais sur:

1/ Les ailiers. Entre un koala, deux morpions d'un mètre 12 dont on attend beaucoup mais qui jouent 2*10minutes par saison, et un Tabanou inconstant... Ca fait des années qu'on est minables sur les ailes... Avec le foot actuel & notre niveau de jeu, se passer d'ailiers c'est un suicide offensif.

2/ Casanova est un partisan du football défensif. On peut penser (à tort ou à raison) qu'il fait avec les moyens du bord & qu'il pratique le seul foot capable d'être mis en place vu les joueurs dont il dispose. Moi je pense plutôt que sa vision du foot est tournée à l'excès vers la défense & qu'il ne se donne pas les moyens de mettre en place un jeu + tourné vers l'offensive.

Qui a raison, on ne peut savoir en tant que simples spectateurs. Je suis intimement convaincu de ce que j'en pense, ça s'arrête là. :)

Oui quand je parle des attaquants, je parle aussi des ailiers. Par exemple Braaten il est sympa mais lui quand il est dans la surface, la plupart du temps, au lieu de tirer, il va chercher un attaquant. C'est rageant. Tabanou tente plus mais c'est encore un gamin. Et surtout il a pas de concurrence.

Maintenant voilà des ailiers qui savent centrer et marquer, ça coute très cher.

Lien vers le commentaire

J'ai dit souvent et non pas tout le temps.

Et je pense pouvoir te citer 100 fois plus d'exemples chiants que tu pourras citer d'exemples sympas :grin:

C'est juste un sport peu spectaculaire, faut s'y faire, ou changer de sport, ou regarder uniquement les matchs de Coupe, ou regarder que les très grandes équipes.

Oui, j'avais bien lu. Relis mon post.

Lien vers le commentaire

Sondage ?

Foot souvent chiant : plutôt pas d'accord <_< : cf ASSE années 70, Bastia UEFA 77, bande à Hidalgo 1976 à 1986, et tu peux ajouter d'autres clubs ou équipes nationales (Ajax 70/73, LIverpool 77/79, Barça...)...

T'as pas des exemples récents sinon ? :ninja:

Bon, tu vas me parler du Real, mais on joue pas sur la même planète. Tu peux me parler de la Premier League également, mais avec des gardiens en carton et des défenses gruyères émental, ça donne des buts oué, mais niveau émotionel, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Lien vers le commentaire

Nan mais je vous rassure, le foot ça a toujours été chiant pendant au moins 60 minutes sur 90 :grin:

Quelque soit l'équipe de L1, les supporters de Lyon, Marseille, Lille ou même le PSG disent la même chose: pas assez de spectacle, des résultats mais pas de jeu etc...

Moi avec Monaco, j'ai pas eu non plus beaucoup de spectacle, sauf la saison 96/97, 99/2000 et 2003/2004.

Et pourtant je supporte un club qui jouait le haut du tableau et qui était connu pour son style offensif et son beau jeu (jusqu'en 2006).

C'est ça le foot, c'est pas spectaculaire du tout, si vous voulez un sport spectaculaire faut se tourner vers le basket ou le saut à l'élastique catégorie moins de 13 ans.

Le foot ça s'apprécie autrement, ça s'apprécie pas en tant que spectateur mais en tant qu'analyste.

Tiens, ce n'est pas ce que tu as écrit de plus bête, sur ce forum. Je te rejoins même absolument.

C'est même pour ça qu'en foot et contrairement à n'importe quel autre sport co, le "petit" mauvais et chiant à voir jouer peut battre le gros.

La passion autour du foot ne tient pas à la qualité du jeu. Elle tient en ce qu'en foot, le "but" est un événement rare. Et comme chacun sait, ce qui est rare vaut cher. L'excitation, dans le foot, ne tient pas au spectacle proprement dit. Mais en l'attente que quelque chose d'extraordinaire se produise...

Et comme en plus, ça peut être beau, il n'en faut pas plus pour faire de ce sport le sport roi.

Lien vers le commentaire

non mais regarde le barca jouer! quand ils attaquent tu as 3 mecs minimum dans la surface!!! tu racontes n'importe quoi! sur le papier t'as qu'1 mec devant peut etre mais offensivement , quand ils attaquent, ils sont 5 ou 6 autour de la surface adverse!

Nous on 1 mec dans la surface et encore si c'est lui qui déborde il y a personne! il est bien beau le Casanova a dire celà! mais qu'il regarde son équipe, et il verra qu'avec personne devant, on fera jamsi rien de bon offensivement! et les chiffres le prouve!

Et puis défendre Casanova sur l'aspect offensif de l'équipe, il faut le faire, chapeau bas!

Mon pauvre Chubee je sais plus quoi te dire. Tu joues la victime et tu aimes ça. Mais tu ne te rends même pas compte de ce que tu dis... Tu crois qu'on est là juste pour t'emmerder et te critiquer par plaisir, mais c'est juste que certaines de tes interventions sont débiles. Au départ tu certifie que plus il y a d'attaquants, plus il y a de buts (relis toi). Moi je te réponds juste que certaines équipes jouent sans avant centre (Villa quand il joue est à gauche). Ca les empeche pas d'empiller les pions.

Toi bien evidemment tu fonces tête baissée à me dire que "lolol je compare le barça et le tef, vive casa etc..." Faut être vraiment bête excuse moi pour croire que je compare ça... Et être encore plus bête pour ensuite vouloir te justifier en utilisant mes arguments : ce qui compte c'est l'animation et la présence. Mais absolument pas le nombre d'attaquants alignés au départ.

Bref tu te contredis, mais c'est une des tes plus belles spécialités. Continue à prendre aussi peu de recul et tout le monde continuera à te prendre pour un débile. Mais c'est pas bien grave tu as l'air d'aimer ça...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Toulouse affronte Auxerre, lanterne rouge de L1, ce dimanche (17h) à l’occasion de la 29e journée. Alain Casanova, le coach du TFC, estime que la situation dans laquelle se trouve l’AJA peut arriver à tous les clubs. « Lens est descendu, Monaco aussi, rappelle-t-il. Il y a même des équipes qui disparaissent. Ça peut arriver à tout le monde. Auxerre a fait des miracles pendant des années et là c’est un peu plus difficile. C’est pour ça que je suis toujours prudent. »

Bien dit Alain -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.