Aller au contenu

Vous partez où en vacances?


Tfseb

Messages recommandés

Je ne t'ai en aucun cas jugé. J'ai dit ce que je pensais, y'a quand même une différence. Et je suis d'accord pour dire que le luchonnais est un endroit très sympa pour un week-end, il n'est pas toujours nécessaire de payer des fortunes en séjours à l'étranger quand on peut voir des paysages comme ceux-là à 1h30 en train. Mais je maintiens que lorsqu'il y a des touristes, ça gâche une bonne partie du plaisir. Et en tant qu'ancien parisien allant dans les Pyrénées chaque été, je sais de quoi je parle.

Yes, pas de soucis ! :ninja:

En revanche, je persiste et signe, en disant qu'il ne faut pas juger et se référer au passé etc.

Ce n'était pas méchant ce que tu disais, mais bon, j'en voyais pas l'utilité, d'où mon post quelque peu virulent et avec un zeste de mauvaise foi je dois bien l'avouer.

Je rentre de montagne, j'ai besoin de rester sur mon nuage, et j'ai du mal avec pas mal de truc qui m'en font redescendre, je m'en excuse.

Lien vers le commentaire
Yes, pas de soucis ! :shock:

En revanche, je persiste et signe, en disant qu'il ne faut pas juger et se référer au passé etc.

Ce n'était pas méchant ce que tu disais, mais bon, j'en voyais pas l'utilité, d'où mon post quelque peu virulent et avec un zeste de mauvaise foi je dois bien l'avouer.

Je rentre de montagne, j'ai besoin de rester sur mon nuage, et j'ai du mal avec pas mal de truc qui m'en font redescendre, je m'en excuse.

Pas de soucis ! Et faut pas chercher une utilité à tous mes posts, hein. :grin:

Pfiou, j'ai échappé à la bûche ! :ninja:

Lien vers le commentaire
La Corse c'est tout simplement splendide -_-

D'ailleurs Krishna tu es où et tu fais quoi là bas ?

C'est clair que c'est vraiment magnifique !!

Mais je crois que tu as râté un épisode, je suis revenu. C'est vrai que je ne l'ai pas vraiment annoncé non plus.

Sinon j'étais à 20km au sud est de Corte dans un tout petit village. J'avais l'intention de faire de l'apiculture et à terme, monter un genre de communauté.

Mais avec mon pote nous avons eu les idées qui changeaient au fur et à mesure du temps, lui voulait faire seul et moi je voulais comme on avait décidé, faire quelque chose avec des potes. Donc je suis parti pour retenter autre chose ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
C'est clair que c'est vraiment magnifique !!

Mais je crois que tu as râté un épisode, je suis revenu. C'est vrai que je ne l'ai pas vraiment annoncé non plus.

Sinon j'étais à 20km au sud est de Corte dans un tout petit village. J'avais l'intention de faire de l'apiculture et à terme, monter un genre de communauté.

Mais avec mon pote nous avons eu les idées qui changeaient au fur et à mesure du temps, lui voulait faire seul et moi je voulais comme on avait décidé, faire quelque chose avec des potes. Donc je suis parti pour retenter autre chose ailleurs -_-

Superbe région, j'y retournerais très certainement !

Lien vers le commentaire
C'est clair que c'est vraiment magnifique !!

Mais je crois que tu as râté un épisode, je suis revenu. C'est vrai que je ne l'ai pas vraiment annoncé non plus.

Sinon j'étais à 20km au sud est de Corte dans un tout petit village. J'avais l'intention de faire de l'apiculture et à terme, monter un genre de communauté.

Mais avec mon pote nous avons eu les idées qui changeaient au fur et à mesure du temps, lui voulait faire seul et moi je voulais comme on avait décidé, faire quelque chose avec des potes. Donc je suis parti pour retenter autre chose ailleurs ;)

C'est sur, faire une communauté tout seul... -_-

Lien vers le commentaire
C'est sur, faire une communauté tout seul... -_-

On est pas parti comme des robinson, y avait pas mal de nos potes et copines qui devaient nous rejoindre. C'était pas le problème du nombre. C'est juste qu'au fil du temps on avait des idées différentes et que mon pote préférait faire son truc tout seul.

Lien vers le commentaire

J'ai pas mal voyagé en train dans le Nord-Ouest de l'Angleterre ce week-end ... c'était marrant.

Manchester (où j'ai passé quelques heures entre le Trafford Center pour faire plaisir à ma coloc, Trafford la zonarde et Manchester la dynamique) a l'air assez sympa. Je vais tenter d'y retourner pour y bosser quelques mois.

Lien vers le commentaire
C'est officiel, raid marocain organisé en solo avec des potes du 14 au 30 aout. On va en faire le tour, nottamment sur la partie sud, uniquement via des pistes -_-

Certains ont déjà fait ça ? Des conseils pour les bivouacs ou l'organisation ?

Sur 15 jours il y a quelques années en VTT avec assistance 4X4, mon meilleur séjour à l'étranger niveau paysage et découverte, avec Madagascar, mais à l'époque il n'y avait pas grand monde sur les pistes et c'était au mois d'Avril. Marrakech avait encore toute son authenticité même si y rester une ou deux journées peut être sympa mais pas plus.

Le meilleur est à venir: le top c'est après Tizin Tichka(col après Marrakech) pays des Kasbahs avec les Gorges du Todra et du Dades et le moyen Atlas ;)

Mon périple nous avait aussi conduit ensuite par la vallée du Drâa dans le désert presque jusqu'à M'hamid en passant par Zagora et au retour par Ouarzazate.

Il faut si possible profiter de l'authenticité du Maroc en sortant des circuits traditionnels et se faire héberger dans une Kasbah, palmeraie à Agdz par exemple, dormir dans une tente berbère dans le désert.

Le gros hic pour toi c'est le choix de cette période: le temps il peut faire super chaud au Maroc particulièrement dans le sud.

Pour le sud, après Marrakech, prévoir absolument un vrai guide si vous ne connaissez pas c'est le plus important, si vous êtes bien accompagnés cela peut être un souvenir inoubliable dans le cas contraire la galère.

Quelques petits conseils en vrac: attention aux faux guides, touristas peuvent être sévères surtout dans le sud via l'eau mais aussi la viande,les fruits et les légumes qui sont délicieux mais qu'il faut bien laver, ne jamais changer l'argent dans la rue, toujours se méfier si par exemple des enfants te disent de passer à un endroit sur un oued ils peuvent te tendre un p'tit piège -_- et bien sûr négocier les prix avant repas et l'hébergement.

Le seul vrai danger est la conduite: ne pas rouler de nuit, sans parler de ceux qui ne savent pas conduire il faut faire attention aux animaux, aux enfants qui peuvent sortir de partout. En période de Ramadan être encore plus vigilant: des gars qui tournent à deux paquet jours et ne peuvent plus fumer de la journée peuvent être un plus nerveux au volant :angry:

Tu tombes au début du ramadan pour la seconde partie de ton séjour c'est particulier la journée tout est calme comme paralysé le soir après le f'tour ou rupture du jeune c'est la fête donc c'est à voir et apprécier avec eux....par contre la journée il faut être patient et compréhensif.

Bref tu vas découvrir un pays fantastique et des paysages à couper le souffle: j'avais dormi à côté d'un névé de l'atlas et 10 jours après en plein désert de dunes :lol2: boire du thé à la menthe et découvrir un peuple magnifique et d'une rare hospitalité mais méfiance(le tourisme est la principale source de revenu du sud marocain pour des gens pauvres, ceci explique cela...) et respect de l'autre sont les maîtres mots.Pas obliger de faire le ramadan comme eux mais ne pas fumer devant eux ou boire des grandes rasades d'eau...

Les marocains adorent les français et sont aussi beaucoup attachés aux règles de politesse: connaitre quelques mots en arabe, notamment les formules de politesse, est très apprécié.

Prévoir des bonbons pour les enfants.

Bon séjour et Inch'allah

Modifié par Cahors
Lien vers le commentaire
Direction Salles d'Aude demain pour 15 jours. La caravane est prête, pas de soucis au niveau de la bagnole pour le moment ( :rolleyes: ). Et déja je fais une coupure mercredi pour aller bosser une journée sur Barcelone....

Je sens une merde au niveau de la boule d'attelage :ninja:

Lien vers le commentaire

En vacances pendant tout le mois d'aout!! Toujours dans ma region preferee d'Europe :rolleyes::o

Au programme, les iles, la Bosnie, la visite totale de l'Albanie (seulement une partie l'annee derniere) et de la Macedoine, un passage au Kosovo pour aller bringuer a Pritina (une tuerie apparement selon des potes, mais seulement au sens figure :ninja: ), degustation de bouffe incroyablement grasse en Serbie et retour a Zagreb :o

En esperant que le tef joue dans le coin pour que je puisse aller les voir!!

Depart ce soir, retour le 31 aout!!

Lien vers le commentaire
En vacances pendant tout le mois d'aout!! Toujours dans ma region preferee d'Europe :rolleyes::o

Au programme, les iles, la Bosnie, la visite totale de l'Albanie (seulement une partie l'annee derniere) et de la Macedoine, un passage au Kosovo pour aller bringuer a Priština (une tuerie apparement selon des potes, mais seulement au sens figure :ninja: ), degustation de bouffe incroyablement grasse en Serbie et retour a Zagreb :o

En esperant que le tef joue dans le coin pour que je puisse aller les voir!!

Depart ce soir, retour le 31 aout!!

Un ami y était depuis 1 an :ninaj:

Modifié par LaurentRomejko
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.