Aller au contenu

Vous partez où en vacances?


Tfseb

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

J étais aussi à gouves quand j ai visité la crète. Je te conseille d aller sur santorini, on avait pu faire l aller retour dans la journée en ferry. Tu peux louer un véhicule et te balader sur le plateau du lassithi, paysages bien différents du reste delà crète. Vers rethymnon, y a aussi un lac d eau douce où tu peux te baigner... La côte vers agios nicolaos vaut aussi le coup d oeil.

Lien vers le commentaire

petite virée exotique et nature...  près de chez nous : vélo/bivouac depuis l'Aubrac jusqu'à l'Aigoual, en passant par les gorges et les Causses. Tranquillou, dégus, paysages splendides, faunes, vaste ciel étoilée... et le tout sans (quasiment) impact carbone -_-

Lien vers le commentaire

J étais aussi à gouves quand j ai visité la crète. Je te conseille d aller sur santorini, on avait pu faire l aller retour dans la journée en ferry. Tu peux louer un véhicule et te balader sur le plateau du lassithi, paysages bien différents du reste delà crète. Vers rethymnon, y a aussi un lac d eau douce où tu peux te baigner... La côte vers agios nicolaos vaut aussi le coup d oeil.

MERCI :thumb:

Lien vers le commentaire

petite virée exotique et nature...  près de chez nous : vélo/bivouac depuis l'Aubrac jusqu'à l'Aigoual, en passant par les gorges et les Causses. Tranquillou, dégus, paysages splendides, faunes, vaste ciel étoilée... et le tout sans (quasiment) impact carbone -_-

 

je connais bien le coin, très sympa... t'as fait les gorges du Tarn du côté de Sainte Enimie en Lozère ?

Lien vers le commentaire

Bon, départ lundi et toujours pas de bons plans ........     je loge à GOUVES.......

J'avais pas vu ce message.

 

L'ile est grande et les routes tortueuses... Tu restes combien de temps et tu comptes faire quel côté de l'ile ? Perso je n'ai été qu'à l'ouest.

 

Mais bon déjà, passes un peu de temps à Heraklion flâner dans les rues, perso j'avais beaucoup aimé.

Lien vers le commentaire

J'avais pas vu ce message.

 

L'ile est grande et les routes tortueuses... Tu restes combien de temps et tu comptes faire quel côté de l'ile ? Perso je n'ai été qu'à l'ouest.

 

Mais bon déjà, passes un peu de temps à Heraklion flâner dans les rues, perso j'avais beaucoup aimé.

 

Et s'il décide de louer une bagnole, qu'il n'oublie pas la bible, la torah et la coran. Ca peut être utile :grin:

Lien vers le commentaire

MERCI :thumb:

J'ai pas trop suivi non plus, mais bon, de mon expérience deux trois trucs sympa : au sud-ouest de l'ile les gorges de Samaria et le village de Loutro (accessible soit à pied, soit en bateau, mais pas en voiture), au nord-ouest la ville de Chania.

 

en tout cas, enjoy :)

Modifié par fredC
Lien vers le commentaire

J'ai pas trop suivi non plus, mais bon, de mon expérience deux trois trucs sympa : au sud-ouest de l'ile les gorges de Samaria et le village de Loutro (accessible soit à pied, soit en bateau, mais pas en voiture), au nord-ouest la ville de Chania.

 

en tout cas, enjoy :)

Ca fait loin de Gouvès, Chania...   Et Samaria encore plus :grin:

 

Et s'il décide de louer une bagnole, qu'il n'oublie pas la bible, la torah et la coran. Ca peut être utile :grin:

Et encore les routes sont relativement bonnes en Crète... ^_^ Sur Gozo, avec la conduite à gauche, des routes bien souvent défoncées, non asphaltées et les conducteurs locaux, là tu te fais de bonnes frayeurs -_-

Lien vers le commentaire

Et s'il décide de louer une bagnole, qu'il n'oublie pas la bible, la torah et la coran. Ca peut être utile :grin:

:grin:

 

Le petites "chapelles hommages" à chaque tournant lui rappelleront la triste réalité de la sécurité routière grecque :ninja:

 

J'ai pas trop suivi non plus, mais bon, de mon expérience deux trois trucs sympa : au sud-ouest de l'ile les gorges de Samaria et le village de Loutro (accessible soit à pied, soit en bateau, mais pas en voiture), au nord-ouest la ville de Chania.

 

en tout cas, enjoy :)

 

J'avais justement pas eu le temps de faire ça...

 

Dans les très bons souvenirs, j'avais Elafonissi, à l'extrème nord-ouest de l'ile, accessible après un chemin de terre de 10 kms (praticable en voiture), puis une rando de 45 minutes très belle. Par contre faut arriver un peu tôt, à 11h les bateaux de touristes allemands débarquent et ça perd son charme.

 

La ville de Matala était bien sympa aussi.

Lien vers le commentaire

je connais bien le coin, très sympa... t'as fait les gorges du Tarn du côté de Sainte Enimie en Lozère ?

 

Oui à l'aller et au retour, et baignade à la Malène, pour ce qui est des gorges du Tarn. Mais aussi dans la Dourbie, l'Herault.

Rando pédestre sur les gorges de la Jonte par les arcs de St Pierre, magnifique !

De bien beaux villages que Ste Enimie, St Chély du Tarn... Cantobre (gorge de la Dourbie). 

Je connais aussi le coin depuis de nombreuses années et je ne m'en lasse pas.

 

Seul chose qui me fait rager, c'est de devoir payer pour se promener dans les cahos de Montpellier le vieux. J'en ai parlé à la guichetière qui argumente que cela appartient à l'association Aven Armand et que l'on paye aussi pour visiter l'Aven.

Oui, mais pour moi c'est très différent, l'Aven il faut un guide, il y a un funiculaire, etc... c'est justifié.

Les chaos c'est une ballade en extérieur. Comme si on faisait payer pour une rando à Gavarnie.

Du coup nous sommes allé au cahos de Caousous à côté du hameau de Longuier (12 km de Millau sur le Causse noir), et je n'ai pas été déçu. 

Vu aussi le prieuré de St Jean de Balme, rive gauche de la Jonte sur le Causse noir.

 

Bref, moi qui adore l'espace et la faune sauvage, les lieux encore préservés des zac et autres zi, j'ai apprécié.  

 

Je le recommande à qui veut vivre l'aventure avec un petit a, pas loin, pas cher, simplement. Entre randos, fraicheur des rivières, découvertes des villages et rencontre des habitants, affûts (bon, pas vu les vrais Canis lupus, évidemment), c'est plaisant et un peu original. 

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire

ce qui m'avait surtout marqué du côté de Ste Enimie, c'est quand tu arrives par les hauts plateaux (vers Chanac).

t'as l'impression d'évoluer en plaine tellement c'est plat (encore plus que le Larzac) sauf qu'en fait t'es à 1000m d'altitude environ et juste avant d'arriver à Ste Enimie d'un coup tu plonges dans une descente vertigineuse (avec le ravin et la vue sur les gorges du Tarn en contrebas).

t'as pas intérêt à te rater sur cette route ! :grin:

Lien vers le commentaire

 

 

Je le recommande à qui veut vivre l'aventure avec un petit a, pas loin, pas cher, simplement. Entre randos, fraicheur des rivières, découvertes des villages et rencontre des habitants, affûts (bon, pas vu les vrais Canis lupus, évidemment), c'est plaisant et un peu original. 

si tu veux rencontrer des loups, dépêche toi :ninja:

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/des-emplois-d-avenir-pour-tuer-des-loups_1699634.html

 

btw : :mellow: quand même !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.