Aller au contenu

Vous partez où en vacances?


Tfseb

Messages recommandés

Invité Patcoco
je pars 1 semaine pour souffler dans l'Herault, je sais pas torp où exactement, mais bon, camping à la ferme. j'avais le choix entre une exploitation caprine et je sais plus quoi, j'ai pris dans un vignoble :P

C'est ça qui t'a fait decider non. :ninja:

grd5764.jpg

Lien vers le commentaire
C'est ça qui t'a fait decider non. :ninja:

grd5764.jpg

probablement :shock:

Je viens de me rendre compte de l'énormité que j'ai mis dans ma phrase :

je pars 1 semaine pour souffler dans l'Herault, je sais pas torp où exactement, mais bon, camping à la ferme. j'avais le choix entre une exploitation caprine et je sais plus quoi, j'ai pris dans un vignoble

je vais éviter de conduire, la patrouille sera probablement dans le coin :ninja: (je regrette déja de l'avoir écrit celle là, mais bon, j'assume :))

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Pour ceux qui ne se souviennent pas de ma mésaventure de l'année dernière, petit rappel : 2 jours avant de partir en vacances, la clé de la bagnole pétée dans le neiman....Résultat, départ le mercredi au lieu du samedi précedent...

Cette année, je fais mieux. Je dois partir samedi...Et je viens de mettre ma caisse au garage pour changer l'embrayage, qui me faisait un drôle de bruit depuis hier...au passage, j'en profite pour faire changer la courroie de distri...

Total d'environ 1200/1300 euros (600 pour chaque opération) et pas sûr du tout de pouvoir partir samedi...

youpi :ninja:

Lien vers le commentaire
Pour ceux qui ne se souviennent pas de ma mésaventure de l'année dernière, petit rappel : 2 jours avant de partir en vacances, la clé de la bagnole pétée dans le neiman....Résultat, départ le mercredi au lieu du samedi précedent...

Cette année, je fais mieux. Je dois partir samedi...Et je viens de mettre ma caisse au garage pour changer l'embrayage, qui me faisait un drôle de bruit depuis hier...au passage, j'en profite pour faire changer la courroie de distri...

Total d'environ 1200/1300 euros (600 pour chaque opération) et pas sûr du tout de pouvoir partir samedi...

youpi :ninja:

Excuse moi mais :grin:

Lien vers le commentaire
Pour ceux qui ne se souviennent pas de ma mésaventure de l'année dernière, petit rappel : 2 jours avant de partir en vacances, la clé de la bagnole pétée dans le neiman....Résultat, départ le mercredi au lieu du samedi précedent...

Cette année, je fais mieux. Je dois partir samedi...Et je viens de mettre ma caisse au garage pour changer l'embrayage, qui me faisait un drôle de bruit depuis hier...au passage, j'en profite pour faire changer la courroie de distri...

Total d'environ 1200/1300 euros (600 pour chaque opération) et pas sûr du tout de pouvoir partir samedi...

youpi :ninja:

Tu as pensé à faire suivre une thérapie à ta voiture?

Lien vers le commentaire
mouais, je lui paie assez de soin dans l'année : entretien, plaquette, niveaux...Je fait tout comme il faut, vu que la bagnole n'a que 3 ans et demi (et 170 000km)

:grin:

50000 bornes par an, tu fais pas semblant toi.... :ninja:

Lien vers le commentaire

Je trouve démentiels les prix de réparations (ou même d'entretien) d'une voiture ! Tu galères toute l'année pour de mettre 500 ou 600 de coté pour des vacances, te faire un petit cadeau ou tout simplement avoir un peu d'argent de coté, et la paf ! La tuile de la voiture qui te prend plus que ce que t'as économisé... :ninja:

Encore qu'avec la mienne je me plains pas, mais mes grands parents ont une picasso, et la c'est un vrai gouffre ! :grin:

Je suis de tout coeur avec toi BigBros.

Lien vers le commentaire
Je trouve démentiels les prix de réparations (ou même d'entretien) d'une voiture ! Tu galères toute l'année pour de mettre 500 ou 600 de coté pour des vacances, te faire un petit cadeau ou tout simplement avoir un peu d'argent de coté, et la paf ! La tuile de la voiture qui te prend plus que ce que t'as économisé... :ninja:

Encore qu'avec la mienne je me plains pas, mais mes grands parents ont une picasso, et la c'est un vrai gouffre ! :grin:

Je suis de tout coeur avec toi BigBros.

parles-en à Floolf :ninja:

Lien vers le commentaire
Je trouve démentiels les prix de réparations (ou même d'entretien) d'une voiture ! Tu galères toute l'année pour de mettre 500 ou 600 de coté pour des vacances, te faire un petit cadeau ou tout simplement avoir un peu d'argent de coté, et la paf ! La tuile de la voiture qui te prend plus que ce que t'as économisé... :ninja:

Encore qu'avec la mienne je me plains pas, mais mes grands parents ont une picasso, et la c'est un vrai gouffre ! :grin:

Je suis de tout coeur avec toi BigBros.

Faut bien que les constructeurs automobiles se fassent un peu de marge parce que c'est pas avec ce qu'ils gagnent en vendant des voitures que tu peux vivre!!!

Ce qui fait la marge dans l'automobile, c'est l'apres vente, la vente de voitures neuves fait un bilan a peine positif!!

Lien vers le commentaire
Faut bien que les constructeurs automobiles se fassent un peu de marge parce que c'est pas avec ce qu'ils gagnent en vendant des voitures que tu peux vivre!!!

Ce qui fait la marge dans l'automobile, c'est l'apres vente, la vente de voitures neuves fait un bilan a peine positif!!

Je dis pas que c'est pas normal ! D'ailleurs c'est le cas pour beaucoup de chose, par exemple faire venir un plombier pour changer un siphon, un serrurier c'est pire .... C'est juste que pour la majorité des truc, on peut le faire soit même ou se faire aider par un pote, mais la voiture, on y coupe pas, et c'est chaque fois salé...

Lien vers le commentaire
Cette année ce sera le Maroc en Bagnole.

Ca c'est trés bon et tu devrais te regaler

si tu passe vers le nord n'hesites pas a aller a Fes voir la plus vieille medina du Marco, mais également la tanerie de cuir ou il le colore egalement (ça pue un peu, mais c'est beau)

par contyre il te faut faire un tour a Chefchaouen, magnifique et si authentique

Enjoy your trip :thumb:

avant d'oublier si tu passe vers Rabat va prendre un thé a la menthe au café Maure en plein coeur du jardin des Oudaya

Lien vers le commentaire
Je trouve démentiels les prix de réparations (ou même d'entretien) d'une voiture ! Tu galères toute l'année pour de mettre 500 ou 600 de coté pour des vacances, te faire un petit cadeau ou tout simplement avoir un peu d'argent de coté, et la paf ! La tuile de la voiture qui te prend plus que ce que t'as économisé... :thumb:

Achetez de vieilles bagnolles de 6-10 ans, moins c'est automatisé et electrique et plusse c'est simple de faire pas mal de choses soi même. :)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.