Aller au contenu

Vous partez où en vacances?


Tfseb

Messages recommandés

Pour ceux qui ne se souviennent pas de ma mésaventure de l'année dernière, petit rappel : 2 jours avant de partir en vacances, la clé de la bagnole pétée dans le neiman....Résultat, départ le mercredi au lieu du samedi précedent...

Cette année, je fais mieux. Je dois partir samedi...Et je viens de mettre ma caisse au garage pour changer l'embrayage, qui me faisait un drôle de bruit depuis hier...au passage, j'en profite pour faire changer la courroie de distri...

Total d'environ 1200/1300 euros (600 pour chaque opération) et pas sûr du tout de pouvoir partir samedi...

youpi :thumb:

pour l'année prochaine pense à la révision 15 jours avant

Lien vers le commentaire
Achetez de vieilles bagnolles de 6-10 ans, moins c'est automatisé et electrique et plusse c'est simple de faire pas mal de choses soi même. :thumb:

J'ai un peugeot Expert 9 places, 0 electronique...Ca change rien au fait que je suis une bite en méca (à part changer les pneus ou la batterie, refaire le niveau d'huile, donc globalement, pas de véritable économie), et que je n'ai pas vraiment de temps pour une telle activité. Je me vois mal changer un embrayage sur ma caisse...

Lien vers le commentaire
C'était pour voir si Yoda lisait tout... :thumb:

D'ailleurs, mes grand parents n'ont pas de Picasso, en tout cas je suis ravi que tu lises mes messages en entier toi... :D

Tu aurais parlé de montres avec ton gouffre, j'aurai relevé :)

Lien vers le commentaire
Cette année ce sera le Maroc en Bagnole.

Je risque de faire de même moi aussi :)

Vous avez bien raison, c'est un très bon choix. N'hésitez pas à continuer de descendre, c'est goudronné et de plus en plus beau :D

Sinon pour moi en Août: Bulgarie-Roumanie en priorité. Septembre, je me barre au Mexique. :thumb:

Lien vers le commentaire
Ca c'est trés bon et tu devrais te regaler

si tu passe vers le nord n'hesites pas a aller a Fes voir la plus vieille medina du Marco, mais également la tanerie de cuir ou il le colore egalement (ça pue un peu, mais c'est beau)

par contyre il te faut faire un tour a Chefchaouen, magnifique et si authentique

Enjoy your trip :thumb:

avant d'oublier si tu passe vers Rabat va prendre un thé a la menthe au café Maure en plein coeur du jardin des Oudaya

Départ de Toulouse jusqu'à Larache à côté de Tanger, qui devrait être notre QG via l'espagne.

Puis des excursions vers le sud quand il nous semblera opportun (Casa-Fes-Rabat etc etc) je suis open à vos retours d'expérience...

Par contre, pas de revue de presse durant 3 semaines....

Lien vers le commentaire
Départ de Toulouse jusqu'à Larache à côté de Tanger, qui devrait être notre QG via l'espagne.

Puis des excursions vers le sud quand il nous semblera opportun (Casa-Fes-Rabat etc etc) je suis open à vos retours d'expérience...

Par contre, pas de revue de presse durant 3 semaines....

:)

Comment va-t-on vivre sans les nombreuses rumeurs de transferts cet été?

:thumb:

Lien vers le commentaire
J'ai un peugeot Expert 9 places, 0 electronique...Ca change rien au fait que je suis une bite en méca (à part changer les pneus ou la batterie, refaire le niveau d'huile, donc globalement, pas de véritable économie), et que je n'ai pas vraiment de temps pour une telle activité. Je me vois mal changer un embrayage sur ma caisse...

si mes comptes sont bons, il reste des sièges libres :thumb:

Lien vers le commentaire
Départ de Toulouse jusqu'à Larache à côté de Tanger, qui devrait être notre QG via l'espagne.

Puis des excursions vers le sud quand il nous semblera opportun (Casa-Fes-Rabat etc etc) je suis open à vos retours d'expérience...

Par contre, pas de revue de presse durant 3 semaines....

Personnellement j'ai fait le "centre" du Maroc il y a deux ans (déplacements par bus réguliers... très folklorique d'ailleurs ! ) : Marrakech, Ouarzazate, puis un petit trek en 4x4 avec guide jusqu'à l'entrée du désert, ballade en dromadaire et bivouac dans le désert à la belle étoile, puis Agadir ("Agadir, rien à dire!"), Essaouira (location d'un petit appart' pour quelques jours dans la medina), et enfin retour à Marrakech (avec ballades dans l'immense souk).

La côte atlantique j'ai pas vraiment aimé (trop touristique) mais à partir de Ouarzazate et après, j'ai vraiment apprécié (paysages, population, nourriture).

Lien vers le commentaire
le clébard faisant 60kg, on le met en pension. Les cochons d'inde, le lapin et les gerbilles restent à la maison et montent la garde :blink: On ne prend que notre 2ème chien en fait :grin: Et non, pas d'oiseau ni d'extraterrestre

Je suis déçu :blush:

Lien vers le commentaire
J'ai un peugeot Expert 9 places, 0 electronique...Ca change rien au fait que je suis une bite en méca (à part changer les pneus ou la batterie, refaire le niveau d'huile, donc globalement, pas de véritable économie), et que je n'ai pas vraiment de temps pour une telle activité. Je me vois mal changer un embrayage sur ma caisse...

un véhicule de 3 ans à peine avec zéro électronique ça me semble très suspect.. :blink:

tu te serais pas fait entuber sur l'âge du véhicule ? :blush:

Lien vers le commentaire
un véhicule de 3 ans à peine avec zéro électronique ça me semble très suspect.. :blink:

tu te serais pas fait entuber sur l'âge du véhicule ? :blush:

non, non, mais ça teins plus de l'utilitaire que du VP. Le seul truc électronique, c'est la sonde du niveau d'huile, et je la soupçonne d'être défaillante... :grin:

Lien vers le commentaire
le clébard faisant 60kg, on le met en pension. Les cochons d'inde, le lapin et les gerbilles restent à la maison et montent la garde ^_^ On ne prend que notre 2ème chien en fait :lol: Et non, pas d'oiseau ni d'extraterrestre

tu peux prendre baroque cette année?

:ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.