Aller au contenu

Vous partez où en vacances?


Tfseb

Messages recommandés

1 minute ago, Nijni said:

+1 pour Belem qui doit être fabuleux. Je dis bien qui doit parce qu'on y  était mais il faisait tellement chaud que les plus d'une heure de queue en plein cagnasse ont eu raison de nous. On s'est un peu baladé dans la très petite ville, à la recherche d'un peu d'ombre, on tombe sur un jardin "public" qui avait l'air sympa, et bien l'accès étaient payant... :wacko2:

Sinon de sympa pour manger à n'importe quel moment de la journée il y a le Time out market, des produits locaux comme des cuisines du monde et c'est très conviviale avec des immenses tablées.

Si vous pouvez aller sur un rooftop (par exemple le Skybar) pour la vue c'est assez sympa. Bon par contre il faut pas avoir peur d'avoir des grues sur ses photos, la ville en est infestée, c'est impressionnant. Dans chaque rue il y a des travaux...

T'es pas au Portugal pour rien :ninaj:

Lien vers le commentaire
Just now, hmg said:

T'es pas au Portugal pour rien :ninaj:

C'est ce que je me suis dit. L'image qui leur colle à la peau n'est pas usurpée :ninaj: 

Just now, elmö said:

ça a l'air cool ça :thumb: 

Je suis allé un peu vite, après vérif ça n'ouvre qu'à 10h00. En revanche ça ferme à minuit et 2h00 le week-end.

Si tu veux un resto original, j'en ai un sous le coude ? :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Nijni a dit :

C'est ce que je me suis dit. L'image qui leur colle à la peau n'est pas usurpée :ninaj: 

Je suis allé un peu vite, après vérif ça n'ouvre qu'à 10h00. En revanche ça ferme à minuit et 2h00 le week-end.

Si tu veux un resto original, j'en ai un sous le coude ? :grin: 

oui !

 

à l’instant, bondurant2001 a dit :

L'aquarium, bordel de merde !!

 

https://www.oceanario.pt/en

 

http://bonjourlisbonne.fr/oceanarium-lisbonne/

 

Tu vois pas que du poisson en bocal tu te ballades dans divers biotopes (cote Nord pacifique, cote type mangrove etc). 

c'est déjà noté ça :P 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, elmö said:

oui !

Tu aimes les champignons ? :grin: sinon c'est pas la peine, c'est leur spécialité. Tout est fait avec des champignons, même la glace. Que j'ai goûté parce que je suis curieux. C'est comment dire. Original. Pas bon, ni mauvais. Un peu lourd et difficile à finir par contre. :ninja: Le resto s'appelle Santa Clara dos Cogumelos. C'est un poil excentré mais en taxi ou ubber ça se fait pour une bouchée de pain. Le personnel est super sympa, la bouffe aussi et ils parlent Français.

J'ajouterai à la liste de Plani, un bar qu'il faut à mon sens avoir vu, pour son côté totalement hors du temps et indescriptible c'est Pavilhão Chines, et les cocktails sont super bons. En plus pour y aller, on passe par un belvédère qui domine la ville (si tu viens du bas de la ville bien sûr :ninja: ). 

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g189158-d4115385-Reviews-Santa_Clara_dos_Cogumelos-Lisbon_Lisbon_District_Central_Portugal.html

Lien vers le commentaire
à l’instant, Nijni a dit :

Tu aimes les champignons ? :grin: sinon c'est pas la peine, c'est leur spécialité. Tout est fait avec des champignons, même la glace. Que j'ai goûté parce que je suis curieux. C'est comment dire. Original. Pas bon, ni mauvais. Un peu lourd et difficile à finir par contre. :ninja: Le resto s'appelle Santa Clara dos Cogumelos. C'est un poil excentré mais en taxi ou ubber ça se fait pour une bouchée de pain. Le personnel est super sympa, la bouffe aussi et ils parlent Français.

J'ajouterai à la liste de Plani, un bar qu'il faut à mon sens avoir vu, pour son côté totalement hors du temps et indescriptible c'est Pavilhão Chines, et les cocktails sont super bons. En plus pour y aller, on passe par un belvédère qui domine la ville (si tu viens du bas de la ville bien sûr :ninja: ). 

j'adore les champignons bien sur :grin:

ainsi que les cocktails !

merci ^_^ 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nijni a dit :

 Bon par contre il faut pas avoir peur d'avoir des grues sur ses photos, la ville en est infestée, c'est impressionnant. Dans chaque rue il y a des travaux...

Pas une seule grue sur mes photos à mon époque... :smoke: mais bon ça fait déjà bientôt 10 ans.

Pour les restos, avec mon budget étudiant, je n'en faisais que très peu mais évite le quartier restauradores qui est la quartier des restos pour touristes (dans les restos français, ils font du "boeuf au camanber" c'est une spécialité bien de chez nous à priori).
C'est souvent cher et dégueu. Essaye plutot de trouver des trucs plus typiques dans des quartiers plus reculés.
Va visiter le marché qui est près de Cais do Sodré, ça vaut le coup par contre, pour l'ambiance portugo-bacalhau-maçonnique et les tapas qu'ils proposent.

Après j'avais mes bars préférés, la plupart au Bairro Alto mais c'était de l'ambiance erasmus donc je ne sais pas si ça te conviendra et surtout je ne sais pas si c'est toujours les mêmes endroits qui sont sympas 10 ans après.
Les boites c'est ton truc ? Faut aller au Lux alors, c'est pas génial et le prix dépend de ta gueule (de 0 à 1000€ :ninja:) mais la vue sur le fleuve au petit matin quand tu es bourré vaut le coup.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Planino a dit :


Les boites c'est ton truc ? Faut aller au Lux alors, c'est pas génial et le prix dépend de ta gueule (de 0 à 1000€ :ninja:) mais la vue sur le fleuve au petit matin quand tu es bourré vaut le coup.

J'ai connu ça :blink:(ou alors fallait sortir sa carte de MACON,  mais je l'avais pas sur moi,meme pas une truelle ni un compas, rien).

Sur indications de brestoises croisées la bas (elles avaient pas parlé de ce prix d'entrée)

Lien vers le commentaire
49 minutes ago, MilGeeking said:

le portugal c'est le pays que j'ai le moins aimé :ninja: apres jai fait que Lisbonne et Porto :ninaj:

surtout Porto :angry:

Pareil j'ai été déçu par Lisbonne globalement, surtout après un voyage à Dublin :love:  . Je vais à Porto dans 3 semaines, je pourrai comparer. Beaucoup de personnes ayant fait les 2 villes ont préféré Porto dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Nijni a dit :

Beaucoup de personnes ayant fait les 2 villes ont préféré Porto dans l'ensemble.

Je suis prêt à faire un sondage pour prouver le contraire ^_^

Par contre, j'ai du mal à comprendre ce qui peut ne pas plaire à Lisbonne tellement cette ville a un charme fou, j'aimerais bien que vous développiez -_-

 

Autant je comprends qu'on puisse être déçu par des villes comme Barcelone, Madrid, Milan, Porto, Londres etc... qui se ressemblent toutes mais Lisbonne, Rome, Bordeaux (:ninaj:), c'est tout de même des villes qui gardent une vraie identité. 
Après c'est sur qu'il faut avoir le temps de visiter les coins moins touristiques et les environs, donc en y passant que quelques jours on peut passer à côté du meilleur.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Planino a dit :

Après c'est sur qu'il faut avoir le temps de visiter les coins moins touristiques et les environs, donc en y passant que quelques jours on peut passer à côté du meilleur.

Pas si sûr, j'y suis quand même très peu, donc il faudrait avoir beaucoup de chance ! 

Lien vers le commentaire

Bon après avoir revu les photos (je crois je mélangeais pas mal les deux, c'était il y a au moins 3 mois!), c'est vrai que Lisbonne c'était cool.

Porto j'ai pas aimé principalement à cause des voitures et les bouchons dans toutes les rues, et comme tous les taxis ce sont des mercedes d"il y a 20 ans qui doivent consommer 15L/100, bah ça pue.

Lisbonne/Coimbra (les 3 photos de jour)/Porto: https://goo.gl/photos/yx4wZtPnmWKp2E779

C'est des photos de mon téléphone -_-

Modifié par MilGeeking
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.