Aller au contenu

Vous partez où en vacances?


Tfseb

Messages recommandés

à l’instant, elmö a dit :

y'a pas de patate dans la brandade :ninja: 

bah dans ma brandade de quand j'étais petit, si!!-_-

bref vous voyez ce que je veux dire !!!

ah ça pour te sortir des liens sur la dette structurelle, y'a du monde mais de que t'abordes mes questions sérieuses, y'a plus personne!!!:angry:

Lien vers le commentaire

 Au temps de sa splendeur, Archibald enduisait son corps d'athlète d'huile d'olive afin d'honorer ses partenaires grâce à la fameuse technique du serpent, qui lui interdisait de se servir de ses membres supérieurs et inférieurs pour concentrer toute son énergie vitale dans le for intérieur de ses parties génitales.

Lien vers le commentaire

 

"Elle est à base de morue, de lait et d'huile d'olive. Il peut y avoir du jus de citron, de l'ail, du persil ou d'autres herbes ou épices (thym, laurier, oignon, etc.).

Dans certaines recettes, on ajoute de la pomme de terre. À Paris, on la sert comme une sorte de parmentier (purée au lait ou à la crème, mélangée avec la morue) et gratinée au four.

En Minorque, on ajoute parfois de l'artichaut à la recette traditionnelle."

je vais pas lancer le débat sur les artichaut, mais pour les patates,  wikipédia me donne raison -_-

j'avais aussi une photo mais comme j'avais malencontreusement tapé " branlage de morue" sur google images, du coup c'était non seulement pas approprié mais ça faisait pas avancer le débat :ninja:

Lien vers le commentaire

 Oui il y a effectivement de la pomme de terre. Logiquement, les pauvres qui étaient obligés de manger cette bouillie infâme n'avaient aucunement les moyens de manger uniquement du poisson, surtout lorsqu'on connait leur propension à se reproduire à foison.

Lien vers le commentaire

Cool ton CR elmö ! Ca me donne envie d'en faire un sur Porto pour faire un battle :grin: surtout que maintenant que j'ai fait les 2, je peux bien comparer. 

Tu n'as pas trop parlé de l'ambiance générale de la ville et des autochtones, tu les as trouvé comment ?

Dommage que tu ne sois pas allé dans le bar déjanté Pavilhão Chinês

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Nijni a dit :

Cool ton CR elmö ! Ca me donne envie d'en faire un sur Porto pour faire un battle :grin: surtout que maintenant que j'ai fait les 2, je peux bien comparer. 

Tu n'as pas trop parlé de l'ambiance générale de la ville et des autochtones, tu les as trouvé comment ?

Dommage que tu ne sois pas allé dans le bar déjanté Pavilhão Chinês

j'ai trouvé les gens relax, la ville relax, tout est complètement chill, ça fait vraiment ambiance de ptite ville de bord de mer :grin:

à part les travaux :ninja: 

le seul truc relou c'est qu'il y'a beaucoup trop de touristes et surtout beaucoup trop de français qui font honte en plus de ça :ninja: 

je sais pas trop quoi dire de plus que : c'est joli et y vivre doit être vraiment très très sympa (même si je crois que j'y deviendrais obèse :ninja: ) :blush: 

ah sinon, c'est fou comme il y a encore beaucoup d'immeubles en sale état, il doit y avoir encore pas mal d'affaires immobilières à faire :grin: 

et le contraste avec les trucs déjà rénovés est marrant, ça aussi ça m'a fait pensé à istanbul tiens -_- 

à toi maintenant :boxe: 

:ninja: 

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, elmö said:

j'ai trouvé les gens relax, la ville relax, tout est complètement chill, ça fait vraiment ambiance de ptite ville de bord de mer :grin:

à part les travaux :ninja: 

le seul truc relou c'est qu'il y'a beaucoup trop de touristes et surtout beaucoup trop de français qui font honte en plus de ça :ninja: 

je sais pas trop quoi dire de plus que : c'est joli et y vivre doit être vraiment très très sympa (même si je crois que j'y deviendrais obèse :ninja: ) :blush: 

ah sinon, c'est fou comme il y a encore beaucoup d'immeubles en sale état, il doit y avoir encore pas mal d'affaires immobilières à faire :grin: 

et le contraste avec les trucs déjà rénovés est marrant, ça aussi ça m'a fait pensé à istanbul tiens -_- 

à toi maintenant :boxe: 

:ninja: 

C'est exactement ce que je me suis dit ! C'est assez incroyable et à Porto c'est pareil, environ un immeuble sur 5 est inhabité ou en travaux. Ce qui gâche d'ailleurs les photos de voir ces grues partout.

Même constat que toi à Lisbonne concernant les touristes français, il y en a beaucoup trop. C'est un peu aussi pour ça qu'on a moins aimé la ville. On a pas eu ce côté dépaysement quand on est à l'étranger, à entendre parler Français à tous les coins de rues.

Je m'y colle ce week-end. -_- 

Lien vers le commentaire

les grues et le bruit des marteaux piqueurs putain :lol2: 

à la limite on pourrait être dépaysés parce que ça sent la morue partout mais c'est déjà le cas au rdc chez moi :ninaj: 

le truc que j'ai oublié de dire je crois, c'est l'abondance de petits shops qu'il y a partout, des trucs de créateurs tout ça, et aussi qu'il y a pas mal d'espaces partagés (comme le lx factory mais en plus petit), que ce soit de commerces ou de restos, et ça, franchement j'aime bien (traitez moi de bobo hipster tout ça :grin: ), tu sens qu'il y a des facilités pour monter des biz là bas !

et le truc qui m'a vachement surprise, c'est qu'il y a pas vraiment de supermarchés (je crois avoir vu un auchan mais planqué dans un ancien entrepot :unsure: ), en tout cas pas du tout comme chez nous, y'a au taquet d'épiceries (avec des fraises à 1balle50 le kg :o:o:o ) mais pas une seule merde franchisée comme ce qui pullule chez nous, genre mini leader price et compagnie, et ça j'aime bien aussi (ça aussi ça ressemble à istanbul btw) et des boui boui/cafés tous les 3m :blush: 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, elmö a dit :

et le truc qui m'a vachement surprise, c'est qu'il y a pas vraiment de supermarchés (je crois avoir vu un auchan mais planqué dans un ancien entrepot :unsure: ), en tout cas pas du tout comme chez nous, y'a au taquet d'épiceries (avec des fraises à 1balle50 le kg :o:o:o ) mais pas une seule merde franchisée comme ce qui pullule chez nous, genre mini leader price et compagnie, et ça j'aime bien aussi (ça aussi ça ressemble à istanbul btw) et des boui boui/cafés tous les 3m :blush: 

Pingo Doce !

Lien vers le commentaire
Le Thursday, April 20, 2017 à 16:12, Hasdrubald a dit :

quand j'étais petit, elle avait un bon goût, le persil était frais, c'était fait avec des vraies patates et pas de la mousseline, mais pas que...

je me demande si ils mettent encore de la morue dans la brandade de morue ou si ils se contentent de vulgaires poissons ou restes de poissons

dessalés. Je connais pas la règlementation, mais j'ai de sérieux doutes-_-

 

C est comme le cassoulet Belle Chaurienne, ca a baissé -_- 

Lien vers le commentaire

Si certains connaissent les coins d'Algarve à voir, les trucs à faire absolument, on y sera en juillet pour 8 jours...  ;)

Le seul truc que j'ai lu pour l'instant était que les loueurs de voiture lisboètes étaient de sacrés escrocs (pléonasme en même temps je lis la même chose à chaque fois que je pars à l'étranger...)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.