Aller au contenu

Vous partez où en vacances?


Tfseb

Messages recommandés

11 hours ago, elmö said:

@Nijni ton resto de champi c'est le meilleur truc que j'ai jamais bouffé :o

c'était incroyable ! :love:

merci beaucoup beaucoup :blush:

 

ah yes ! Content que ça t'ait plu :)

Hâte de lire ton cr. Je me souviens plus trop ce que j'avais pris mais c'était sacrément bon : c'était ça https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g189158-d4115385-Reviews-Santa_Clara_dos_Cogumelos-Lisbon_Lisbon_District_Central_Portugal.html#photos;geo=189158&detail=4115385&ff=216216629&albumViewMode=hero&albumid=103&baseMediaId=216216629&thumbnailMinWidth=50&cnt=30&offset=-1&filter=7

T'as fini la glace ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Nijni a dit :

Claro que si. Putain la tronche des mecs quoi :ninja: et sans complexe les types à quelques mètres des flics, osef total ! 

:grin:

J'étais en "séminaire" avec ma boite et j'étais le seul qu'on accostait :vrai: 

Paye ta tête de cœur de cible :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Planino a dit :

Vacances J-15
Mahjong pour une semaine ! 

Si vous voulez, pendant ce temps je peux louer ma maison à Bordeaux. C'est 200€ la nuit et les chiottes sont bouchés. MP si intéressé :)

 

Tu sais que tu peux faire des activités de plein air, ca ameliorera ton teint.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Planino a dit :

A la belle époque, quand c'était mieux (donc avant), j'aurais eu au moins 2 ou 3 crylol pour ce post :(

ça veut dire qu'il y avait plus de gens bourrés qui trainaient sur le forum alors :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Nijni a dit :

Oui pareil me souviens être sorti de là repu -_-

Tu y es encore ? A Lisbonne, pas au restaurant :ninja: 

rentrée hier soir :grin: 

Il y a 23 heures, Cad a dit :

@elmö T'es tu fais accoster par des dealer dans la rue piétonne perpendiculaire qui donne sur la mer ?  

oui et pas que là <_< 

mais plus souvent par des dealers déguisés en revendeurs de sunglasses :ninja: 

Lien vers le commentaire

bon allez, cr !

alors d'abord quelques réflexions générales...

jolie ville, ambiance ultra relax, les risques d'attentats semblent totalement inexistants, et c'est déjà l'été !

point "négatif" et à remettre en perspective vu que j'ai pas non plus exploré toute la ville, il me semble qu'il n'y a pas grand chose à visiter, et qu'autant ça doit être une ville super à habiter, autant elle me semble un peu plus ennuyeuse à tourister :grin: (au final il me manque belem et l'aquarium)

jour 1 :

-point de départ : airbnb à 2mn du métro baixa-chiado, autant dire, plein centre !

-petit dèj/brunch de hipster dans un machin hype, aucun intérêt

-en route pour le castelo de sao jorge, réputé surtout pour sa vue sur toute la ville...forcément faut grimper, par des tas de ptites rues toutes mignonnes...

là haut, découverte du meilleur concept jamais aka "wine with a view", un scooter/camionnette (ça doit avoir un nom ça :ninja: ) qui propose donc de déguster du vin en profitant de la vue, du génie ! 

170420015517198803.jpg

à peine midi, déjà l'heure de l'apéro !

concept beaucoup trop cool pour être appliqué chez nous à cause de réglementations contraignantes sur la vente d'alcool je suppose <_< 

après le tour des cailloux, on décide de redescendre vers le tage et ensuite de le longer (le tage, l'océan, l'embouchure, appelez ça comme vous voulez) pour aller visiter le LX factory, repaire bobo arty de ptits shops et restos dans des anciens batiments indus...

et là ceux qui connaissent la ville se demanderont pourquoi on y va à pied et pas en tram, la réponse n'est toujours pas connue à l'heure actuelle :ninja: 

on longe donc la flotte, on passe à coté de fumeurs de crack, d'entrepots transformés en clubs, de teufeurs en camion et on en profite pour prendre des coups de soleil (des coups d'amour, des coups de je t'aime) qui font qu'encore aujourd'hui j'ai le cou plus rouge qu'un maillot du benfica (ça fait mal un peu :ninja: ) :grin: 

on arrive tant bien que mal à notre destination, surtout mal parce que c'est moyennement bien indiqué et que j'ai pas encore découvert que si j'active la localisation sur ma tablette tout devient beaucoup plus simple :lolol: 

comme c'est le lundi de pâques, la moitié des shops sont fermés, on se contentera de boire une bière accompagnée de tranches de charcutaille de porc noir et c'est déjà pas mal...

170420021343175623.jpg

intéressant n'est-ce pas ? :ninja: 

après ça, il est temps de retourner vers "chez nous", parce qu'on a chaud, qu'on est fatigués et qu'on a besoin de se poser pour déterminer où bouffer le soir...

le plus simple pour ça, c'est de prendre le tram pour rentrer plus vite sans se crever, mais me demandez pas pourquoi, au moment de monter dedans j'émets l'idée que rentrer à pied c'est vachement plus cool, et c'est ce qu'on fait :lolol: 

autant vous dire qu'on arrive sur les rotules, mais quand même c'était joli :ninja: 

après une douche et la constatation des dégats du soleil on décide d'aller au prata 56 manger des tapas, et c'était pas une mauvaise idée !

du poulpe grillé, du cabillaud, du fromage, du poulet frit et un 1L de vinho verde plus tard, on rentre faire dodo...

bilan de la journée : 17,7 km et 36 étages apple appli santé ©

jour 2 :

ptit dèj constitué de pasteis (3 chacun, on se refuse rien) dans la patisserie manteigaria où on les dévore en les regardant les fabriquer derrière une grande vitre :miam:

visite d'un musée d'art contemporain, fou rire devant une vidéo d'un vautour dans un appart :ninja: 

on teste le téléphérique ======> grosse arnaque à touristes, 3€70 pour un truc qui dure 56s serrés comme des sardinhas, ne le faites pas ! (si vous voulez vraiment, comme les tickets sont valables pour 2 voyages (découvert après coup ça :lol2: ) je peux toujours vous filer les notres vu qu'on l'a pris qu'une fois :ninja: )

ensuite on part un peu à l'arrache dans la ville, on se retrouve devant le jardin botanique, qui est fermé pour 6 mois pour rénovation (c'est un peu le gimmick de la ville ça la rénovation) <_< 

on repart donc pour finir au park bar, un bar en roof top d'un parking conseillé par un pote, pour boire un mojito à la fraise en bouffant un burger à la morue parce que c'est quand même 16h, l'heure du gouter !

170420024007367105.jpg

anonilmö en plein manspreading :ninaj: 

et là, truc de dingue, il pleut ! :o

3 gouttes et demi :vrai: 

on décide quand même de se barrer, on fait un peu de shopping, on achète de la biafine et de la crème solaire indice 50 :ninja: 

ce soir c'est resto de champi, santa clara dos cogumelos conseillé par nijni que je remercie encore et encore  :pompom: 

on y va tranquillou, c'est pas à coté (je découvre enfin la localisation sur ma tablette :ninja: ), on visite un peu autour, le port où y'a un énorme paquebot, on est tellement en avance qu'on s'arrête boire une bière...

le coin me fait pas mal penser à istanbul, des tas de ruelles/escaliers, pleines de graffs, qui descendent vers la flotte, genre ça :

170420024806746986.jpg

en vrai, celle ci descend vers la ville et pas vers l'eau mais bon, c'est pour l'exemple :ninaj: 

 

bref, passons aux champis :grin: 

on commence par un verre de porto blanc, parce que l'apéro c'est sacré, et on commande...

en entrée, pour moi, un oeuf parfait à la truffe, pour lui, des croquettes (que la serveuse prononce crrrrrrroquette en appuyant bien sur le r pour faire "à la française" :lol2: )

croquettes fort croquettantes, ça a un très fort gout de champignon et c'est bon !

mon oeuf est comme son nom, parfait, avec un mélange de miettes de croutons, de miettes de noix (ou noisettes je sais pas trop) et de truffes :love: 

 

170420025203348892.jpg

la photo, par contre, ne l'est pas :grin: 

 

plat principal, pour lui, du porc belly (très bon) et pour moi, de la morue (bah oui !) avec une purée d'épinard et des champignons évidemment (y'en a dans tous les plats pour ceux qui auraient pas suivi :ninja: )

170420025619131646.jpg

c'est beau et c'est bon :wub2: 

 

enfin en dessert, de la glace aux champignons et une crème brulée à la truffe, qu'on se partage et que j'ai même pas pensé à prendre en photo :o 

franchement les desserts c'est de la folie tellement c'est bon !!!

j'ai oublié de vous dire que tout ça a été arrosé d'une bouteille vinho verde évidemment :ninja: 

on en a eu pour 75 balles et ça les vaut largement, c'est même plutot cheap pour la qualité !

après ce repas absolument parfait où on est plein de cogumelos jusqu'à la glotte, il est temps de rentrer faire dodo...

sur le chemin, on rencontre un chat (le premier :o ) avec qui je discute, un vieil allemand qui passait par là me félicitera pour mon accent félin parfait :smoke: 

on s'arrête acheter une canouche de super bock (bah quoi ?) et on arrive à la piaule pile pour la fin de real/bayern...

bilan de la journée : 10,5 km et 69 étages apple appli santé ©

 

jour 3 : dernier jour !

bouclage des valises, direction manteigaria faire des provisions de pasteis pour ramener, et on décide d'aller faire un tour au time out market pour ptit dèj...

comme déjà décrit par nijni, c'est un grand marché avec des grandes tablées au milieu et plein de corners de restos tout autour...

en fait y'a pas de ptit dèj donc on attend un peu pour bouffer salé et boire de la super bock IPA, un franceshinas pour ilmö, sorte de croque monsieur welsh, je vous laisse googler, et de la morue à bràs pour moi (encore de la morue ? bah oui !), je me régale :love:

on traine un peu dans le coin, avec la valise et tout on a grave la flemme de bouger, faut dire que les roulettes sur les pavés, c'est pas mal relou, on va glander au bord de l'eau, on revient au time out pour bouffer une glace et on se tire à l'aéroport où je prendrai souplement un ptit 50 balles d'extra charge parce que ma valise ne fit pas le sizer de ryan air :blush-anim: 

bilan de la journée : 4,4km et 9 étages :ninja: 

voilà, merci à ceux qui sont allés au bout, j'aurais bien envie d'en dire encore plus mais c'est déjà long je crois :grin: 

 

bonus track :

Révélation

170420012651411632.gif

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, FranckProvostIV a dit :

 75 euros pour deux dans un restaurant au Portugal je trouve ça cher moi.:unsure: Sinon je pensais que vous feriez une escale par Istambul pour prêter main forte à vos amis du virage Sud lyonnais.

je sais pas ce que tu crois mais ça reste une capitale donc les prix ne sont pas non plus spécialement bon marchés, mais pour un resto où on commande à la carte, avec entrée, plat, dessert, un apéro et une bouteille de vin, et où tu manges de la truffe donc, moins de 40€/personne je vois pas ce que ça a de cher :huh:

ensuite, on écrit istanbul, et va bien te faire enculer avec tes insinuations de connard :) 

à l’instant, Flolynyk a dit :

Par contre ilmö ressemble vachement à un smiley ! :o 

t'avais jamais remarqué ? :o 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.