Aller au contenu

Herita Ilunga


Faurégol

Messages recommandés

ça ne peut pas être pire que Ilunga cette saison...

Belhadj il porte un peu la shkoumoune nan ? :ninja:

Descente avec Sedan, descente avec Lens. Je crois qu'on peut valider : il porte la shkoumoune. Alors avec Cetto, on serait inspiré de recruter aussi un marabout en défenseur droit (et d'une ... on comblerait le vide (joke) et de deux... il briserait le sort)

Sinon, qu'est-ce qu'il s'est passé avec Ilunga, il a reçu des sales paroles de coéquipiers ? du staff ou du public ?

Modifié par Kafekrem
Lien vers le commentaire

J'aime bien ce mec, il à l'air d'avoir un bel esprit, mais hélas il n'est pas en confiance malgré le fait qu'il ait joué toute la saison.

M'Bengue et Cherfa...

Non mais Cherfa a été très mauvais cette saison à Tours, dixit les supporters. Je ne suis pas sur qu'on puisse compter sur lui. Il y a toujours Congré qui a souvent joué à gauche à l'époque de Mombaerts.

Lien vers le commentaire

Merci à tous.

Ca parait pas tellement incorrigible au point de demander à quitter le club quand même.

Avec la tension de ce match, ca peut se comprendre ces comportements. J'imagine qu'aprés les joueurs l'ont incluent dans la "fête" d'aprés match ou lui ont présenté pas des excuses... enfin j'espère.

Lien vers le commentaire

Dans tous les cas, aucun joueur n'a été irreprochable cette saison. Tous ont alterné le bien et le moins bien en comettant des erreurs parfois grossières pour des joueurs professionnels...

Je trouve un peu facile de tomber sur un joueur et de le montrer du doigt lors du dernier match (si c'est bien ce qui c'est passé)

Lien vers le commentaire
Dans tous les cas, aucun joueur n'a été irreprochable cette saison. Tous ont alterné le bien et le moins bien en comettant des erreurs parfois grossières pour des joueurs professionnels...

Je trouve un peu facile de tomber sur un joueur et de le montrer du doigt lors du dernier match (si c'est bien ce qui c'est passé)

c est tout a fait vrai ce que tu dis mais ensuite il faut remettre le tout dans son contexte c était le dernier Match avec tout ce que cela impliqué avec la saison calamiteuse que l ont vient de faire des bourdes il y a en eu tout au long de la saison et de la part de tous mais sur ce match là les consequence prennaeint une ampleur catastrophique

bon ensuite ont serait descendus sur cette bourde cela aurait été gonflé de tout lui remettre sur le dos car notre situation au moment de ce match été une accumulation de bourdes de tous le monde sur pratiquement tous les matchs de la saison

Lien vers le commentaire
c est tout a fait vrai ce que tu dis mais ensuite il faut remettre le tout dans son contexte c était le dernier Match avec tout ce que cela impliqué avec la saison calamiteuse que l ont vient de faire des bourdes il y a en eu tout au long de la saison et de la part de tous mais sur ce match là les consequence prennaeint une ampleur catastrophique

bon ensuite ont serait descendus sur cette bourde cela aurait été gonflé de tout lui remettre sur le dos car notre situation au moment de ce match été une accumulation de bourdes de tous le monde sur pratiquement tous les matchs de la saison

Justement, dans un tel contexte, je pense qu'il aurait été préférable de remonter le moral du joueur et de le remettre en confiance.

Lien vers le commentaire
Justement, dans un tel contexte, je pense qu'il aurait été préférable de remonter le moral du joueur et de le remettre en confiance.

J'aurais été un de ses partenaires, j'aurais un peu fait la gueule aussi...il ne serait pas est un peu susceptible notre Ilunga?

Lien vers le commentaire
J'aurais été un de ses partenaires, j'aurais un peu fait la gueule aussi...il ne serait pas est un peu susceptible notre Ilunga?

Le foot c'est un sport collectif. On tire pas la gueule à un coéquipier parce qu'il a fait une boulette. Au contraire, on l'encourage.

Et Fofana en deuxième mi-temps? On aurait dû le lyncher si Savidan avait cadré sa frappe ?

Lien vers le commentaire
Le foot c'est un sport collectif. On tire pas la gueule à un coéquipier parce qu'il a fait une boulette. Au contraire, on l'encourage.

Et Fofana en deuxième mi-temps? On aurait dû le lyncher si Savidan avait cadré sa frappe ?

Je pense qu'il y a un phénomène d'accumulation : sur toutes la saison (Europe et Championnat), on a quand même prit pas mal de buts sur une balle perdue a 30-35 mètres des buts à cause d'Ilunga ou à cause d'un replacement en trotinant. Les joueurs revisionnent les matchs, et ils ne sont pas aveugles. Sur le but de Valenciennes, c'est l'erreur de trop qui risque d'envoyer l'ensemble des effort pour le maintient par la fenêtre.

Lien vers le commentaire
Le foot c'est un sport collectif. On tire pas la gueule à un coéquipier parce qu'il a fait une boulette. Au contraire, on l'encourage.

Et Fofana en deuxième mi-temps? On aurait dû le lyncher si Savidan avait cadré sa frappe ?

Le problème, c'est que l'ami Hérita en était pas à sa première couille samedi...

Lien vers le commentaire
Le foot c'est un sport collectif. On tire pas la gueule à un coéquipier parce qu'il a fait une boulette. Au contraire, on l'encourage.

Et Fofana en deuxième mi-temps? On aurait dû le lyncher si Savidan avait cadré sa frappe ?

Dans le contexte, je comprends que certains n'aient pas trop apprécié sa relance plein axe...

Vouloir quitter le club pour ça, me semble être un bien mauvais prétexte.

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Le problème, c'est que l'ami Hérita en était pas à sa première couille samedi...

Bon en même temps je crois que cette année tout le monde à fait des bourdes. Entre les mauvaises relances que se soit Ilunga, Emana, et bien d'autres..., les mauvais replacements ebondo, mathieu, douchez (et son rouge face à Nancy)..., les buts qu'on doit mettre et qu'on ne mets pas.

Bourdes aussi du recrutement, de OS, de Baup dans ces choix (il le reconnait lui même sur le cas Batlles).

Bref une année de merde ou tout est contre toi et si on rajoute les blessures et des erreurs d'arbitrage je me demande encore comment on est sauvé.

Cependant je crois que cette année de merde nous a renforcé dans les têtes et que OS a pris conscience de certaines choses s'il veut que le Tef deviennent un grand club.

Je pense qu'il va laissser plus de place à Baup pour le recrutement car souvenez vous, Baup avait bien dit que l'équipe était en surégime l'an dernier, qu'il fallait des renforts de qualité... il n'a pas eu ce qu'il voulait on connait la suite.

Le groupe va être costaud mentalement et ce n'est pas le moment de faire partir Baup qui va s'appuyer sur cette année difficile pour booster l'équipe(regarder Nice, saison de merde l'an dernier et cette année s'il chute pas sur la fin ils sont européen)

Et pour finir sur le cas Ilunga, je crois que Baup l'a fait venir pour doublé le poste et mettre de la concurrence. Donc fallait pas croire qu'on avait recruter un fou furieux mais un joueur de L1.

PS : le recrutement de l'an dernier est pour moi dut à l'image qu'on avait l'an dernier dans le milieu du football. Avec nos 3 points sur tapis vert et cette de Ligue de des Champions (volé pour 90% de la profession), on a un peu énervé tout le monde et tous les clubs de L1 ont réfusés de nous vendre des joueurs ou alors il fallait qu'on sorte le chéquier et payer deux fois plus que la valeur du joueur. Personne n'avait envie que le Tef se renforce c'est tout.

Lien vers le commentaire

On peut quand meme pas nier, que si il semble vouloir s'accrocher sur le terrain, il est tout de meme limité dans ses repositionnements défensifs, dans ses relances, et dans ses percussions offensives.

Pour moi, c'est grosse erreur de casting. Mais il sait quand meme battu malgré des titularisations obligatoires de par l'absence de joueurs concurrents à ce poste

Lien vers le commentaire
Bref une année de merde ou tout est contre toi et si on rajoute les blessures et des erreurs d'arbitrage je me demande encore comment on est sauvé.

Peut être d'ailleurs que lors de la "super réunion" qu'ils vont faire, ils seraient bien inspirés de chercher des explications à l'abondance de blessure. Pelouse d'entraînement ? Soigneur ? Entraînements mal faits ?

Avant le début de la saison, certains dont moi ont critiqué le fait qu'on recrute trop de défenseurs à la place d'un bon aillier droit par exemple.

Benh au final, ces recrutements ont été bien utiles. Parce que malgré les blessures (inimaginables d'en avoir eu autant), on se sauve parce qu'on ne s'est pas pris beaucoup de buts (par rapport à nos concurrents).

on s est sauvé grace a Lens

Merci au Peuple Ch'ti

Merci Guy Roux plutôt (enfin .... à 4%)

Modifié par Kafekrem
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

- Herita Ilunga est sélectionné avec le RD Congo pour le 1er tour des préliminaires de la Coupe du Monde et de la Coupe d'Afrique des nations 2010. Quatre rencontres sont programmées :

31 mai : Egypte-RD Congo 2-1 (Ilunga a joué toute la rencontre et a inscrit un but) <_<

8 juin : RD Congo-Malawi 1-0 (Ilunga a joué toute la rencontre)

14 juin : Djibouti-RD Congo

22 juin : RD Congo-Djibouti

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.