Aller au contenu

Herita Ilunga


Faurégol

Messages recommandés

- Herita Ilunga est sélectionné avec le RD Congo pour le 1er tour des préliminaires de la Coupe du Monde et de la Coupe d'Afrique des nations 2010. Quatre rencontres sont programmées :

31 mai : Egypte-RD Congo 2-1 (Ilunga a joué toute la rencontre et a inscrit un but) :ninja:

8 juin : RD Congo-Malawi 1-0 (Ilunga a joué toute la rencontre)

14 juin : Djibouti-RD Congo

22 juin : RD Congo-Djibouti

Il a joué 62 minutes -_-

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

TFC-Ilunga: "Prêt à jouer dans l'axe"

Latéral gauche recruté la saison dernière par le TFC, en provenance de Saint-Etienne, Hérita Ilunga était un proche d'Elie Baup, qu'il avait connu dans le Forez avant de le retrouver à Toulouse. Pour autant, il n'exprime aucune amertume, sur le site officiel du club, quant au remplacement d'Elie Baup par Alain Casanova. " Le coach nous a exprimé ses souhaits, ses désirs, une nouvelle mentalité qu'il veut mettre en place. Il a ses convictions, son état d'esprit, une nouvelle organisation", explique-t-il. Ilunga se dit prêt à jouer dans l'axe si la tactique l'exige: "J'ai toujours dit que je jouerai où l'on me mettra. J'ai besoin de jouer.Je suis formé sur le côté, mais si le coach me met dans l'axe, j'y jouerai avec plaisir".

football.fr

Lien vers le commentaire

Allez un voila un autre qui nous fait des états d'âme, je regarde le premier message de ce post et je compare à la revue de presse d'aujourd'hui, et là je comprends plus bien car il ne tient plus du tout le même langage en disant qu'il ne veut pas jouer dans l'axe, mon cher hérita, tu vas jouer dans l'axe que ça te plaise ou non, t'es payé par le club et c pas avec ce genre de déclarations que tu vas te mettre les supporters dans la poche, ça a le don de m'irriter!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Allez un voila un autre qui nous fait des états d'âme, je regarde le premier message de ce post et je compare à la revue de presse d'aujourd'hui, et là je comprends plus bien car il ne tient plus du tout le même langage en disant qu'il ne veut pas jouer dans l'axe, mon cher hérita, tu vas jouer dans l'axe que ça te plaise ou non, t'es payé par le club et c pas avec ce genre de déclarations que tu vas te mettre les supporters dans la poche, ça a le don de m'irriter!! :ninja:

Moi je le comprends bien!

On est le seul club de France a toujours vouloir changer les postes de prédilection à tous les joueurs. A les mettre dans des rôles de plus en plus défensifs...

Casa dit qu'il aurait pas sa place en latéral. Si il est pas là il ne sera certainement pas en central non plus vu la concurrence qui y règne.

Le pauvre Ilunga doit s'attendre à faire banquette toute la saison je pense. Il a raison de s'alarmer de la situation.

Lien vers le commentaire
Moi je le comprends bien!

On est le seul club de France a toujours vouloir changer les postes de prédilection à tous les joueurs. A les mettre dans des rôles de plus en plus défensifs...

Ouais t'imagines des clubs qui mettraient Benzema milieu gauche, Niang milieu droit, Bodmer en défense centrale,... heureusement que ca existe pas et qu'on est les seuls à faire ça :ninja:

Lien vers le commentaire
oui je la comprends vraiment pas son interview. Il a le profil d'un défenseur axial, fait de très bonne perf à ce poste en tout cas bien meilleure qu'à son "vrai" poste. Pourquoi faire un tel blocage?

Le blocage c'est probablement qu'il sent qu'à gauche si Mathieu est indiscutable, il est encore la deuxième option. Peut-être pense-t-il qu'on cherche à le pousser dans l'axe (où il ne sera que la quatrième option) pour faire de la place à M'Bengue.

Lien vers le commentaire
Le blocage c'est probablement qu'il sent qu'à gauche si Mathieu est indiscutable, il est encore la deuxième option. Peut-être pense-t-il qu'on cherche à le pousser dans l'axe (où il ne sera que la quatrième option) pour faire de la place à M'Bengue.

je suis pas du tout sur qu'à gauche il soit réellement encore la deuxième option. Dans l'axe il passe après Congré, Fofana et Cetto mais pour 2 places... quand on sait ce qui se passe sur une saison, il a largement la lattitude de jouer.

Lien vers le commentaire
je suis pas du tout sur qu'à gauche il soit réellement encore la deuxième option. Dans l'axe il passe après Congré, Fofana et Cetto mais pour 2 places... quand on sait ce qui se passe sur une saison, il a largement la lattitude de jouer.

Je pense qu'il est la deuxième option à gauche.

Et effectivement la 3 ou 4ème dans l'axe.

Il a du souci à se faire...

Lien vers le commentaire

Moi je crois que MBengue est clairement la deuxieme option dans la tete de Casanova. Il a joué la plupart des matches amicaux, et s'il n'avait pas été suspendu 13 matches l'an dernier, je crois qu'il aurait pris la place d'Herita avant...

Alors il reste a Ilunga a accepter d'etre remplacant au centre, ou a aller voir ailleurs. C'est d'ailleurs ce qu'il fait passer comme message, puisque les lateraux sont rares en france: je suis un vrai lateral et je suis disponible...

ce serait sans doute la meilleure solution qu'il trouve un club qui ai besoin d'un lateral gauche et qu'on prenne un lateral droit a sa place en rajoutant un peu de sous histoire d'en avoir un bon !

Lien vers le commentaire
Moi je crois que MBengue est clairement la deuxieme option dans la tete de Casanova. Il a joué la plupart des matches amicaux, et s'il n'avait pas été suspendu 13 matches l'an dernier, je crois qu'il aurait pris la place d'Herita avant...

c'est ce que je crois aussi... si vraiment il veux pas jouer dans l'axe alors il peut partir je pense.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
c'est ce que je crois aussi... si vraiment il veux pas jouer dans l'axe alors il peut partir je pense.

Malheusement, je crois aussi. :doh:

Par contre, son désir de jouer latéral est peut être lié à la sélection.

Pas sûr qu'il ai une place en défense centrale en sélection. :ninja:

Je pense que le problème viens de là aussi. Ce revirement de discours :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.