Aller au contenu

Olympique Lyonnais 3 - TFC 0 / 1ère journée de L1


nico31

Messages recommandés

n'importe quoi... ca fait des années qu'on a pas pris une rouste à Lyon. On y a même pris des points 2 fois sur nos 3 derniers deplacements la bas et perdu d'un but la troisième fois. Je vois pas en quoi ca sent la rouste.

Mais bon ça à l'air de faire plaisir à certain de dire ça...

Cette forme de masochisme intellectuel mériterait vraiment une analyse sociologique/psychologique :diable:

Lien vers le commentaire
Cette forme de masochisme intellectuel mériterait vraiment une analyse sociologique/psychologique -_-

:diable:

Sans Casanova sur le banc, nos jeunes vont etre servi pour le premier match mais bon le portable va fonctionner pleinement avec Uvenard.

Au moins on a pass d'incertitudes pour l'equipe de départ.

Lien vers le commentaire
complètement d'accord... c'est souvent reconnu comme de l'ordre du des ordre sexuel :ninja:-_-

Ils essaient de se rassurer. Comme ça si on prend une rouste, ils diront "je l'avais dit" et si on fait mieux, ils seront contents. Et malheureusement ce comportement n'est pas réservé au seul forum!

Cette forme de masochisme intellectuel mériterait vraiment une analyse sociologique/psychologique -_-

C'est pas ce que j'ai essayé de faire, je te rassure :diable:

Lien vers le commentaire

Au minimum, l'équipe arrive pour cette première journée concentrée sur l'évènement et non pas la tête du côté d'Anfield comme la saison dernière.

De plus, la préparation s'est bien terminée (pas de blessés, match nul solide face à l'OM) alors que la saison dernière l'équipe venait de perdre Arribage et présentait une charnière Jonsson/Fofana qui fait encore frémir rétrospectivement.

En face, l'OL est comme d'habitude programmée pour monter véritablement en puissance à partir du mois de septembre et va voir ses petites habitudes et ses joueurs cadres bousculés par l'arrivée de Puel (beaucoup plus crédible pour imposer les changements que ne l'était Perrin).

En gros, la différence entre l'OL et le TFC ne devrait pas être aussi flagrante dimanche prochain qu'elle ne le sera plus tard dans la saison.

Il y a un joli coup à jouer.

Lien vers le commentaire
Au minimum, l'équipe arrive pour cette première journée concentrée sur l'évènement et non pas la tête du côté d'Anfield comme la saison dernière.

De plus, la préparation s'est bien terminée (pas de blessés, match nul solide face à l'OM) alors que la saison dernière l'équipe venait de perdre Arribage et présentait une charnière Jonsson/Fofana qui fait encore frémir rétrospectivement.

En face, l'OL est comme d'habitude programmée pour monter véritablement en puissance à partir du mois de septembre et va voir ses petites habitudes et ses joueurs cadres bousculés par l'arrivée de Puel (beaucoup plus crédible pour imposer les changements que ne l'était Perrin).

En gros, la différence entre l'OL et le TFC ne devrait pas être aussi flagrante dimanche prochain qu'elle ne le sera plus tard dans la saison.

Il y a un joli coup à jouer.

C'est facile de taper sur lui. Si mes souvenirs sont bons, ce joueur était aux portes de la sélection suédoise et ne devait pas être une quiche (même si son passage chez nous ne restera pas dans les annales).

Lien vers le commentaire
C'est facile de taper sur lui. Si mes souvenirs sont bons, ce joueur était aux portes de la sélection suédoise et ne devait pas être une quiche (même si son passage chez nous ne restera pas dans les annales).

Attention je ne critique ni Jonsson, ni Fofana. Le soucis venait du fait qu'aligner pour une première journée une charnière composée d'un joueur découvrant la ligue 1 et avec un passé très récent de défenseur central (Jonsson a eu une formation de milieu de terrain et n'avait qu'une saison DC avant de venir à Toulouse) et d'un jeune joueur ne comptant qu'une dizaine de matchs de L1. Deux joueurs ne parlant pas la même langue et n'ayant pas joué ensemble (à ma connaissance) durant la préparation. Il y avait de quoi faire peur...

Franchement, il est plus rassurant de partir même à Lyon avec une charnière Cetto/Fofana2008 qu'à Valenciennes avec Fofana2007/Jonsson.

Lien vers le commentaire
Je vous annonce en exclu la compo de départ du Tèf :

Carrasso - Ebondo, Cetto, Fofana, Mathieu - Capoue - Braaten, Didot, Sirieix, Bonnet - Gignac.

Sissoko, Paulo Cesar et Larsen devraient rentrés durant le match.

:ninja:

Je ne sais vraiment où tu es allé chercher une exclu aussi décapante... Attention quand même, si je crois bien que tu as raison, je ne serais pas tellement surpris non plus si Paulo Cesar devait démarrer à la place de Capoue.

Lien vers le commentaire
Je ne sais vraiment où tu es allé chercher une exclu aussi décapante... Attention quand même, si je crois bien que tu as raison, je ne serais pas tellement surpris non plus si Paulo Cesar devait démarrer à la place de Capoue.

Si c'est vrai (ce qui est fort possible venant de JbOsis) y'a quand même quelques infos : Fofana officielement préféré a Congré en ce début de saison. Sirieix apte pour le deplacement. On ne prend pas le "risque" Larsen d'entrée...

Lien vers le commentaire
Si c'est vrai (ce qui est fort possible venant de JbOsis) y'a quand même quelques infos : Fofana officielement préféré a Congré en ce début de saison. Sirieix apte pour le deplacement. On ne prend pas le "risque" Larsen d'entrée...

Oui c'est vrai que pour le moment on voit clairement que Fofana est préféré à Congré. Sirieix devrait être apte ... Bon au pire c'est Sissoko.

Mais c'est la première rencontre. D'ici quelques semaines ce sera intéressant de voir les "duels" Cesar/Capoue, Bonnet/Mansaré, Congré/Fofana, Gignac/Larsen ...

Lien vers le commentaire
Mais c'est la première rencontre. D'ici quelques semaines ce sera intéressant de voir les "duels" Cesar/Capoue, Bonnet/Mansaré, Congré/Fofana, Gignac/Larsen ...

Braaten/Bergougnoux :ninja:

Et Ebondo Jekyll/Ebondo Hyde :ninja:

Lien vers le commentaire
Oui c'est vrai que pour le moment on voit clairement que Fofana est préféré à Congré. Sirieix devrait être apte ... Bon au pire c'est Sissoko.

Mais c'est la première rencontre. D'ici quelques semaines ce sera intéressant de voir les "duels" Cesar/Capoue, Bonnet/Mansaré, Congré/Fofana, Gignac/Larsen ...

y'aura aussi Sirieix/Sissoko à mon avis.... :ninja:

Lien vers le commentaire

je crois que si on revient avec un bon nul rassurant sur nos capacités défensives, c'est a dire sans concéder trop d'occasions, et avec un ou deux petits coups à jouer devant, ca devrait etre pas mal pour un premier match. Surtout qu'on a été solides contre l'om.

Maintenant je pense que si on joue comme ca à l'exterieur il faudra aussi bien négocier les coups de pieds arrêtés, qui pourraient etre de veritables occasions

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.