Aller au contenu

Olympique Lyonnais 3 - TFC 0 / 1ère journée de L1


nico31

Messages recommandés

Attendez, on va jouer dans un fauteil ce dimanche. On aura l'avantage de connaitre les autres résultats et de voir, direct, si la 1er place est jouable. Imaginez qu'on vire en tête à la 1ère journée, la classe non ? :ninja:

Sinon, pour être plus pragmatique : ca fait 2 ans qu'on les joue d'entrée de championnat et ça se passe plutôt bien. Je reste persuadé qu'il faut jouer ce genre d'équipe en début de championnat tant qu'elles ne sont pas encore rodées. On peut tirer notre épingle du jeu.

Lien vers le commentaire

JE CROIS QUE TOUT LE MONDE S'ATTEND A BIEN SE FAIRE CHIER AVEC LE TEF CETTE SAISON... MEME LES ADVERSAIRES..!

Vu sur le forum Lyonnais... (http://forum.olweb.fr/showthread.php?t=134738)

-"je vous conseille d aller sur C+ sport et Toulouse (om toulouse) c'est 11 derrière je sens qu on ne va pas rigoler la semaine prochaine"

-"Fort Alamo à gerland ....à prévoir"

-"L'attaque etle milieu Toulousain me semble pas très fort, et c'est clair que le TFC va jouer la défense . 10 derrière et un devant (bergougnoux) ?"

-"le TFC fera parti de la charrette de la relégation en fin de saison"

-"Les 11 joueurs sont derriere"

-"Pas besoin d'une tactique quelconquen pour faire déjouer Toullouse // Ils ne jouent pas // leur tactique c'est 1 Gardien, 9 defensuers et un attaquant devant"

Bon courage à tous :ninja:

Lien vers le commentaire
Je mets ça pour montrer mon énervement. On va jouer à l'ecossaise ou à la roumaine.

J'en ai marre, je veux voir du jeu on est en train de tuer le football :ninja:

J'espère me tromper

Mais putain évidemment qu'on va jouer à l'Ecossaise à Lyon ! Qu'est-ce-que tu crois ? Qu'on y va pour mettre 3 pions les doigts dans le nez ? Mais tu débarques d'où ? Tu as vu notre saison dernière ? Qui va aller à Lyon cette année avec l'ambition de faire le beau jeu pour régaler Gerland ? :ninja:

Maintenant pour ce qui est de notre jeu à la maison, je vois pas sur quoi tu te bases pour dire que ca sera pourri ! Alors attend au moins 3 mois pour te faire ta propre idée sur la tactique de Casanova au Stadium, au lieu de de te baser sur les commentaires des footix adverses. Et pardon pour l'énervement.

Lien vers le commentaire
Mais putain évidemment qu'on va jouer à l'Ecossaise à Lyon ! Qu'est-ce-que tu crois ? Qu'on y va pour mettre 3 pions les doigts dans le nez ? Mais tu débarques d'où ? Tu as vu notre saison dernière ? Qui va aller à Lyon cette année avec l'ambition de faire le beau jeu pour régaler Gerland ? :ninja:

Maintenant pour ce qui est de notre jeu à la maison, je vois pas sur quoi tu te bases pour dire que ca sera pourri ! Alors attend au moins 3 mois pour te faire ta propre idée sur la tactique de Casanova au Stadium, au lieu de de te baser sur les commentaires des footix adverses. Et pardon pour l'énervement.

+1 clairement

Lien vers le commentaire
Mais putain évidemment qu'on va jouer à l'Ecossaise à Lyon ! Qu'est-ce-que tu crois ? Qu'on y va pour mettre 3 pions les doigts dans le nez ? Mais tu débarques d'où ? Tu as vu notre saison dernière ? Qui va aller à Lyon cette année avec l'ambition de faire le beau jeu pour régaler Gerland ? -_-

Maintenant pour ce qui est de notre jeu à la maison, je vois pas sur quoi tu te bases pour dire que ca sera pourri ! Alors attend au moins 3 mois pour te faire ta propre idée sur la tactique de Casanova au Stadium, au lieu de de te baser sur les commentaires des footix adverses. Et pardon pour l'énervement.

Vous me fatiguez avec vos commentaires de supporters primaires. Ah ça non il faut pas toucher à votre équipe houla non! Supporter c'est pas être méprisant envers ceux qui vous critiquent. J'étais abonné en national et je pense bien connaitre le club pour me permettre de donner un avis qui semble être beaucoup moins aggressif que le tiens...

Moi je suis désolé j'ai pour objectif avant chaque saison d'être champion de France! Une compétition on l'a joue pour la gagner. On va pas faire exprés de tirer à côté pour ne pas gagner un match...

Lien vers le commentaire
Vous me fatiguez avec vos commentaires de supporters primaires. Ah ça non il faut pas toucher à votre équipe houla non! Supporter c'est pas être méprisant envers ceux qui vous critiquent. J'étais abonné en national et je pense bien connaitre le club pour me permettre de donner un avis qui semble être beaucoup moins aggressif que le tiens...

Moi je suis désolé j'ai pour objectif avant chaque saison d'être champion de France! Une compétition on l'a joue pour la gagner. On va pas faire exprés de tirer à côté pour ne pas gagner un match...

C'est sûr que tu dois être assez frustré si depuis que tu supportes le téf, tu t'attends tout les ans à être champion de france... et le pire c'est que tu n'as pas plus de réussite avec ton psg... -_-

Lien vers le commentaire
C'est sûr que tu dois être assez frustré si depuis que tu supportes le téf, tu t'attends tout les ans à être champion de france... et le pire c'est que tu n'as pas plus de réussite avec ton psg... -_-

C'est sûr B)

Mais un supporter reste fidèle

Lien vers le commentaire

Les journalistes primaires et surtout intéressés, puisque le foot est leur gagne pain, voudraient bien ques les 3/4 des équipes jouent les victimes consentantes face à un petit quart de grosses cylindrées. Les termes "victimes consentantes", désignant bien sur les clubs n'ayant pas les moyens de se payer les meilleurs attaquants, mais jouant tout pour l'attaque. Spectacle assuré, buts à profusion. En ce qui me concerne, le hic, c'est que je ne suis pas attiré par un TFC qui jouerait un rôle de faire-valoir.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Moi je serais content d'un résultat nul 0-0 ramené de Gerland ...même à 10 derrière...

Pareil, même match que contre Marseille.

même si je reve d'une victoire du Tèf dans les dernières secondes sur un contre avec cette tactique -_-B)

Lien vers le commentaire

Salut à tous!

Voila, je fais le déplacement à lyon dimanche mais je ne passe pas par nos kops de supporters! Cela dit, j'aimerai etre en parcage visiteur pour pouvoir gueuler librement et surtout pour amener un pote lyonnais à gerland mais en visiteur! (fan de l'OL qui n'a jamais mis les pieds au stade...)

Peux t'on acheter les places directement à gerland en parcage visiteur??? Je pense que oui mais on sait jamais...

Merci!

+

Lien vers le commentaire
Invité darkcloud31
Pfff aucune ambition, aucun panache, on va se faire chier cette année je sens :ninja:

T'as raison ça joue petit bras là, on a les moyens de jouer le titre :blink:

Lien vers le commentaire
Salut à tous!

Voila, je fais le déplacement à lyon dimanche mais je ne passe pas par nos kops de supporters! Cela dit, j'aimerai etre en parcage visiteur pour pouvoir gueuler librement et surtout pour amener un pote lyonnais à gerland mais en visiteur! (fan de l'OL qui n'a jamais mis les pieds au stade...)

Peux t'on acheter les places directement à gerland en parcage visiteur??? Je pense que oui mais on sait jamais...

Merci!

+

De mon souvenir de y'a 2 ans, tu te contentes de te présenter devant l'entrée du parcage et de sortir tes 12€ et tu rentres. Je pense qu'ils regardaient aussi si t'étais de toulouse ou de la région (carte d'identité, permis, n'importe...).

Par contre pour ton pote, ça risque de poser ptet un problème si il veut venir en parcage avec toi s'il est supporter de lyon...

Lien vers le commentaire
De mon souvenir de y'a 2 ans, tu te contentes de te présenter devant l'entrée du parcage et de sortir tes 12 et tu rentres. Je pense qu'ils regardaient aussi si t'étais de toulouse ou de la région (carte d'identité, permis, n'importe...).

Par contre pour ton pote, ça risque de poser ptet un problème si il veut venir en parcage avec toi s'il est supporter de lyon...

15 maintenant -_-B)

Lien vers le commentaire
Vous me fatiguez avec vos commentaires de supporters primaires. Ah ça non il faut pas toucher à votre équipe houla non! Supporter c'est pas être méprisant envers ceux qui vous critiquent. J'étais abonné en national et je pense bien connaitre le club pour me permettre de donner un avis qui semble être beaucoup moins aggressif que le tiens...

Moi je suis désolé j'ai pour objectif avant chaque saison d'être champion de France! Une compétition on l'a joue pour la gagner. On va pas faire exprés de tirer à côté pour ne pas gagner un match...

C'est vrai que des commentaires avant même le début de la saison sur le fait que le TFC pratiquera un catenaccio et qu'on va s'emmerder ferme me chagrine un peu pour ne pas dire plus.

Le match à Gerland ne donnera aucune information sur le possible spectacle que l'on verra ou non avec le TFC cette saison. Même si je crois qu'on pourrait déjà avoir une surprise agréable dès dimanche.

Encore une fois, ce n'est pas parce qu'on ne joue qu'avec une seule pointe et en privilégiant l'assise défensive que l'on produit forcément un jeu emmerdant. J'ai déjà dit sur un autre topic que je vois dans le nouveau profil de l'équipe toulousaine une probabilité d'un jeu plus léché avec une meilleure conservation de balle et un jeu offensif plus élaboré avec une participation de 5 ou 6 joueurs aux attaques (et non plus un jeu offensif vampirisé par les coups d'aclats, certes épatant, de Emana, Elmander ou plus rarement Mansaré). Je crois qu'on verra des remontées de ballon plus maitrisées pour permettre au bloc de monter de manière soudée et pas mal de combinaisons dans les couloirs. On a maintenant les joueurs pour ce style de jeu, certes pas forcément toujours très spectaculaire mais souvent agréable à voir. D'ailleurs, le jeu de l'Espagne tellement apprécié durant l'Euro était-il réellement spectaculaire? Je ne crois pas, c'était un jeu très élaboré axé sur la conservation du ballon et des changements de rythme dans la phase finale de l'action.

Ce que j'ai dis plus haut est ce que je ressens et je peux me tromper bien sûr. Le mieux est donc d'attendre le match face au HAC pour se faire une petite idée du jeu que développera le TFC cette saison.

Face à Lyon, probablement le même type de match que face à l'OM en amical: une bonne entame avec un bloc assez haut puis une bonne heure de catenaccio et si le score est encore nul à ce moment là, quelques sorties dans les dix dernières minutes pour tenter un hold-up. Voler un point (voire trois points) dans la caisse de Monsieur Aulas, pour moi cela autorise tous les moyens même de ruiner le spectacle pour le match du dimanche soir de Canal +.

Lien vers le commentaire
C'est vrai que des commentaires avant même le début de la saison sur le fait que le TFC pratiquera un catenaccio et qu'on va s'emmerder ferme me chagrine un peu pour ne pas dire plus.

Le match à Gerland ne donnera aucune information sur le possible spectacle que l'on verra ou non avec le TFC cette saison. Même si je crois qu'on pourrait déjà avoir une surprise agréable dès dimanche.

Encore une fois, ce n'est pas parce qu'on ne joue qu'avec une seule pointe et en privilégiant l'assise défensive que l'on produit forcément un jeu emmerdant. J'ai déjà dit sur un autre topic que je vois dans le nouveau profil de l'équipe toulousaine une probabilité d'un jeu plus léché avec une meilleure conservation de balle et un jeu offensif plus élaboré avec une participation de 5 ou 6 joueurs aux attaques (et non plus un jeu offensif vampirisé par les coups d'aclats, certes épatant, de Emana, Elmander ou plus rarement Mansaré). Je crois qu'on verra des remontées de ballon plus maitrisées pour permettre au bloc de monter de manière soudée et pas mal de combinaisons dans les couloirs. On a maintenant les joueurs pour ce style de jeu, certes pas forcément toujours très spectaculaire mais souvent agréable à voir. D'ailleurs, le jeu de l'Espagne tellement apprécié durant l'Euro était-il réellement spectaculaire? Je ne crois pas, c'était un jeu très élaboré axé sur la conservation du ballon et des changements de rythme dans la phase finale de l'action.

Ce que j'ai dis plus haut est ce que je ressens et je peux me tromper bien sûr. Le mieux est donc d'attendre le match face au HAC pour se faire une petite idée du jeu que développera le TFC cette saison.

Face à Lyon, probablement le même type de match que face à l'OM en amical: une bonne entame avec un bloc assez haut puis une bonne heure de catenaccio et si le score est encore nul à ce moment là, quelques sorties dans les dix dernières minutes pour tenter un hold-up. Voler un point (voire trois points) dans la caisse de Monsieur Aulas, pour moi cela autorise tous les moyens même de ruiner le spectacle pour le match du dimanche soir de Canal +.

J'affectionne l'idée de voir que certaines personnes arrivent à exposer posément des arguments pour marquer leur désaccord avec moi sans témoigner par de simples répliques vides de sens et marqué d'un énervement masquant une totale absence de conviction

En tout cas je suis en phase avec toi sur 2 points :

- Ce n'est pas tant la composition en 4-1-4-1 qui suscitera un éventuel ennui mais lanimation.

- Ce Match de Lyon ne sera pas significatif et nous devrons attendre Le Havre pour voir le potentiel offensif de l'équipe (même si je persite à dire que nous seront trés limités)

Mais je ne te suis plus quand tu impliques 5-6 joueurs dans une action offensive. Ne rêvons pas. Les contraintes de replacement défensif imposées par Casanova ne permettront pas à notre équipe dattaquer par vague.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.