Aller au contenu

Johan Elmander


Modérateur

Messages recommandés

je serais curieux de savoir quel shéma tactique utilise Bolton (1 ou 2 attaquants ?)

je me souviens que Baup disait que ce joueur ne pouvait pleinement s'épanouir que lorsqu'il jouait seul sur le front de l'attaque..

Lien vers le commentaire
je serais curieux de savoir quel shéma tactique utilise Bolton (1 ou 2 attaquants ?)

je me souviens que Baup disait que ce joueur ne pouvait pleinement s'épanouir que lorsqu'il jouait seul sur le front de l'attaque..

Théoriquement 2 avec Kevin Davies qui a mis 12 buts.

Lien vers le commentaire

Sur le site http://www.alleztfc.com : "En Angleterre, Johan Elmander n'a rien pu faire contre Chelsea. Son équipe, Bolton, s'est pourtant bien défendue ne perdant la rencontre que sur le score de 4-3. L'ancien attaquant du TFC était titulaire mais n'a pas marqué. Il a été remplacé à la 67ème minute, au moment où son équipe était menée 4-0. Bolton est 12ème au classement avec 37 points."

Il a pas marqué, sort alors que son équipe perd 4 à 0, mais Bolton marque 3 buts quand Elmander est sur le banc, ... Ca craint pour lui... En juin 2010, on le récupère pour 1 million d'euro quand Gignac aura signé en Angleterre ou en Espagne...

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Article de Football.fr titré " Elmander l'oublié":

Il y a un an, Johan Elmander était l'un des joueurs les plus surveillés du marché français... L'international suédois sortait alors de deux grosses saisons avec le Toulouse Football Club, avec notamment 22 buts à la clef en Ligue 1, et était pisté par Lyon, Marseille, Paris ou Bordeaux. Quelques mois plus tard, celui qui est devenu l'attaquant de Bolton a rapidement été rangé dans les tiroirs du passé.

C'est presque une lapallisade, la carrière d'un footballeur de très haut niveau est très courte, une dizaine d'années en moyenne, sauf pour quelques exceptions du calibre de Paolo Maldini par exemple, néo-retraité désormais. Mais pour les autres, "le commun des mortels", la donne n'est pas la même. Bien souvent, lorsqu'un professionnel justifie un départ vers un plus grand club, il n'hésite pas à souligner que "le train ne passe qu'une fois"...

Le flair d'Aulas

C'est peut-être ce que doit se dire Johan Elmander actuellement. Il faut dire qu'il y a un an environ, l'international suédois ne manquait pas de sollicitations. Le FC Barcelone, la Juventus de Turin et l'Olympique Lyonnais avaient été les plus pressants pour tenter d'enrôler le géant scandinave avant de rebrousser chemin, décidés à ne pas se faire "plumer" par le Téfécé d'Olivier Sadran, qui réclamait alors la coquette somme de 15-20 millions d'euros.

Au lieu d'un départ vers une grosse écurie, le joueur formé à Holmanlunds devra se contenter d'un nouveau challenge du côté de Bolton, seul candidat à accepter de mettre 13 millions d'euros dans les négociations, ce qui représente encore le plus gros transfert des Wanderers et la plus belle somme jamais perçue par les Haut-Garonnais. A croire qu'à l'époque, l'OL de Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe avaient eu le nez creux à ne pas vouloir placer plus de 10 millions d'euros pour le Suédois.

Pourtant certains s'étonneront peut-être qu'un attaquant crédité de onze buts en 2006-2007, puis en 2007-2008, sous les couleurs du club de la Ville Rose, ne soit pas mieux positionné sur le marché. Mais, pour reprendre l'exemple de sa deuxième année à Toulouse, Johan Elmander ne s'était pas montré aussi prolifique que cela.

En effet, si l'ancien espoir du Feyenoord Rotterdam s'était offert un triplé retentissant, le 2 avril 2007, face à Bordeaux (4-3), il avait ensuite inscrit pas moins de sept buts en quatre rencontres Ligue 1, soit presque la totalité de ses réalisations. "Supermander" était ensuite resté muet plusieurs semaines...

Bolton, trop loin de Londres, Manchester ou Liverpool

C'est sans doute cette inconstance chronique qui a refroidi les ardeurs des grands clubs européens, pourtant toujours à l'affût d'un attaquant d'un tel gabarit, autant capable de faire office de pivot que de porter le cuir vers l'avant ou d'offrir une passes décisive. Oui mais voilà, désormais, le principal intéressé végète à Bolton, au sein d'une équipe du bas de classement en Premier League, pour laquelle il a été titularisé à 30 reprises cette saison, pour cinq petits buts seulement...

Un ratio qui ne permet pas, ou plus, à tout juste 28 ans, d'attirer l'oeil des scouts missionnés par les cadors du Vieux Continent. Voilà donc comment passer, en l'espace de quelques mois, d'une surexposition médiatique au quasi-anonymat. Mais, en football plus qu'ailleurs, la vérité du jour n'est pas nécessairement celle du lendemain et un transfert, une bonne série, ou même un simple geste spectaculaire peut, en un instant, inverser la tendance et placer son auteur sous les feux des projecteurs. Rien n'est donc perdu pour tous les Johan Elmander de la planète football...

Lien vers le commentaire

Maintenant on va quasiment nous dire que Elmander est ou était une buse.

Faut pas pousser mémé dans les orties car meme s'il est resté muet plusieurs matchs, dans le jeu il a toujours été important chez nous avec un énorme travail défensif.

Messieurs les journalistes, vous feriez mieux de regardé les matchs et non les stats de lequipe.fr

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire

Certes mais sans être journaliste ni avoir regardé seulement les stats quand on luttait à la fin pour le maintient et que plus rien ne rentrait pour lui on a eu peur. Sérieux peut être qu'il pesait sur le jeu mais dans le money time du championnat à la fin il a eu beaucoup d'occaz (étant notre seule pointe) et aucune ne s'est convertie en but .C'était dingue et on l'a tous constaté Elmander n'est pas un buteur et on mesure simplement la différence avec Gignac qui ne pardonne pas et qui pourtant n'est vraiment pas avare en éfforts. L'activité dans le jeu n'est pas vraiment une excuse dans ce schéma de jeu. Le fait est qu'Elmander a été surcotté par rapport à son ratio but et la saison qu'il a fait à Bolton a été plus que décevante malgré un très bon temps de jeu et peu à peu le club s'est tourné vers Kevin Davies pour ne pas descendre.

Le constat de l'irrégularité est des plus fondé dans son cas mais il ne faut pas oublier que celui qu'on a vendu 13M comme attaquant est et a toujours été à la base un milieu offensif que Baup a forcé à jouer en pointe. Le talent et un contexte adapté ont fait le reste mais on a fait l'affaire du siècle en le vendant 13M et en récupérant Braaten au passage.

On a pas de complexe à avoir le tef peut aussi avoir le nez creux et faire de bonnes affaire ce deal en a été une excellent la précédente d'engager Gignac qui faisait des entrainements remarquables et des matchs du mercredi aprem à fond et volontaire et que Baup laissait au placard quand notre Suédois ne plantait rien en a été une autre. Enfin du moins selon moi.

Lien vers le commentaire
Un peu facile de dire ça un an après son départ :rolleyes:

Pourquoi il aurait fallu le dire deux jours après? Moi je trouve ça plus pertinent de se baser sur une année de recul et d'observation plutôt que de dire sans fondement "bon débarras on va tourner comme des chefs sans toi" sans en avoir la moindre idée! Quel est l'intérêt si ce n'est vouloir passer pour un prophète??? Mieux vaut avoir une discussion étayée sur des faits (et donc du recul) plutôt que de lacher ça comme ça non?

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Moi je suis sûr qu'Elmander aurait pu jouer avec Gignac. Elmander plus en retrait et Gignac le finisseur cela aurait fait mal. Bon à l'époque on manquait de qualité au milieu, mais aujourd'hui on pourrait faire Machado-Capoue-Didot-Sissoko avec Elmander en 9 et demi et Gignac en pointe...Tout ceci c'est que du fantasme mais je pense que cela aurait pu se faire.

Lien vers le commentaire
Moi je suis sûr qu'Elmander aurait pu jouer avec Gignac. Elmander plus en retrait et Gignac le finisseur cela aurait fait mal. Bon à l'époque on manquait de qualité au milieu, mais aujourd'hui on pourrait faire Machado-Capoue-Didot-Sissoko avec Elmander en 9 et demi et Gignac en pointe...Tout ceci c'est que du fantasme mais je pense que cela aurait pu se faire.

Moi au contraire je trouve qu'ils avaient à peu près le même profil :punk:

Je trouve Larsen et Gignac beaucoup plus complémentaires...

Perso je l'aurais mauvaise :ninja::cheers:

T'inquiètes pas, OS va dire à Bolton: "De ma vie, Elmander n'ira pas à Bordeaux" :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.