Aller au contenu

TFC 2 - FC Sochaux Montbéliard 1 / 6è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Didot est excellent.

Mais que dire de Braaten, ce mec je le trouve génial on a enfin trouvé notre milieu droit qu'on cherchait depuis tant et tant d'années. Il est physique, il percute, il est technique, il redescend pour défendre. Reste à améliorer sa finition et encore si hier il n'y a pas de ddéfenseur sur la trajectoire de ses deux frappees c'est filoche, mais surtout la qualité de sa dernière passe quoique hier soir tout le monde était au même niveau. Et pour clore le tout le mec a toujours le sourire alors franchement le jour où il maintrisera parfaitement le français et qu'il aura asssimilé le rythme de la L1, il va cartonner.

Lien vers le commentaire

Un truc bien marrant si vous regardez la video des buts de Sergio, c'est l'attitude de Didot sur le premier but. Il discute avec Gignac et Mathieu pour savoir qui va le tirer, et on voit arriver Mansaré genre "attends moi aussi jveux le tirer!" et Didot le repousse en souriant, semblant penser "casse toi, toi, tu sais pas tirer!" :ninja:

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas le même avis. D'ailleurs si on regarde les individualités du groupe, beaucoup ont progressé entre les premiers matchs et celui de ce soir (je pense principalement à Capoue et Braaten), et j'imagine que le groupe peut faire encore mieux.
mieux c'est quoi pour toi :ninja: la première place ...

Sur quoi tu te bases pour dire ça ? :ninja:

rien d'objectif, juste mon intuition et ma mémoire, je trouve que l'on a une belle équipe mais je doute serieusement que l'on finisse dans le top 5 de L1, car sur 38 matchs avec l'effectif limité en qualité offensive que nous avons, j'ai peur qu'il y ait des desillusions. Certe on marque deux buts par match depuis deux matchs mais on a beaucoup de reussite, est ce que notre attaque est capable d'etre performante a long terme, c'est ce que je souhaite mais j'ai quand meme un doute.

En tout cas la defense est tres performante. Et c'est indispensable pour le maintien.

Lien vers le commentaire

Que ça fait du bien quand même ... Au moins, on peut travailler dans la sérénité, et c'est comme ça que l'on va avancer. Profitons de la bonne dynamique. Il y a deux ans, on était arrivé au match de la Coupe de la Ligue (16e de finale aussi) à Nantes, avec une bonne dynamique, on était un peu dans la même situation ... Espérons que la suite soit tout aussi heureuse :ninja:

Sinon les stats de TFC / Sochaux : http://www.alleztfc.com/news.php?idnews=506202

FORZA TOLOSA

:ninja:

Lien vers le commentaire
Que ça fait du bien quand même ... Au moins, on peut travailler dans la sérénité, et c'est comme ça que l'on va avancer. Profitons de la bonne dynamique. Il y a deux ans, on était arrivé au match de la Coupe de la Ligue (16e de finale aussi) à Nantes, avec une bonne dynamique, on était un peu dans la même situation ... Espérons que la suite soit tout aussi heureuse :ninja:

Sinon les stats de TFC / Sochaux : http://www.alleztfc.com/news.php?idnews=506202

FORZA TOLOSA

:smoke:

d'ou tu sors ces stats? :ninja:

Lien vers le commentaire

hier soir, beaucoup de gens parlaient d'une association Gignac Larsen...je suis d'accord mais tant que les résultat vont dans le sens de Casanova pourquoi il changerai une equipe qui ne perd plus depuis la 1ere journée...

le jeu est prometteur en tout cas, une 1ere mi tps moyenne mais une 2eme jouée souvent en contre assez interressante.

sinon, Didot a un fan ... ma gueule !

Lien vers le commentaire
Personne n'en a encore parlé, mais pour moi le péno est loin d'être évident.

C'est le moins qu'on puisse dire :ninja:

Je vais pas m'en plaindre :ninja:

Pour avoir revu les ralentis plusieurs fois, je suis franchement pas sur que le coude de Capoue soit volontaire. Quant au penalty, même s'il n'est pas franchement flagrant, il l'est plus que le hors jeu d'Ebondo qui lui est totalement inexistant

J'ai pas vu le HJ mais je pense aussi qu'il n'y a pas à siffler pénalty sur Capoue.

Lien vers le commentaire
Que ça fait du bien quand même ... Au moins, on peut travailler dans la sérénité, et c'est comme ça que l'on va avancer. Profitons de la bonne dynamique. Il y a deux ans, on était arrivé au match de la Coupe de la Ligue (16e de finale aussi) à Nantes, avec une bonne dynamique, on était un peu dans la même situation ... Espérons que la suite soit tout aussi heureuse :siffle:

Sinon les stats de TFC / Sochaux : http://www.alleztfc.com/news.php?idnews=506202

FORZA TOLOSA

:ninja:

étonnantes les stats de Pantxi... :ninja:

25 ballons touchés pour un milieu défensif, c'est la misère !! :ninja:

Lien vers le commentaire
Tant que Pentecôte sera pas revenu de bléssure c'est risqué d'associer Gignac et Larsen en tant que titulaire. Si jamais il arrive une couille on se retrouvera sans attaquant de pointe ayant l'expérience du haut niveau.

Pas d'accord. En associant les 2, la probabilité qu'il arrive "une couille" aux deux est faible. Au pire, si un se blesse, on peut repasser dans un système avec un seul attaquant, qui aura du rythme dans les jambes.

Actuellement, si Gignac se blesse, Larsen le remplace, mais sans rythme.

Lien vers le commentaire
Pas d'accord. En associant les 2, la probabilité qu'il arrive "une couille" aux deux est faible. Au pire, si un se blesse, on peut repasser dans un système avec un seul attaquant, qui aura du rythme dans les jambes.

Actuellement, si Gignac se blesse, Larsen le remplace, mais sans rythme.

et si Larsen débute contre auxerre en CDL?

Lien vers le commentaire

Je serai tenté de nous voir évoluer mardi dans un système en 4-4-2... mais il est vrai qu'avec uniquement deux attaquants dispos, je me demande si ça sera le bon moment. Quel dommage que Pentecôte ne soit pas là! Sur ce coup là attendons de voir ce que nous va décider Casa. On paraît solide en 4-1-4-1 mais Larsen seul devant mardi? A voir! C'est un sacré bon test pour lui en tout cas.

Une chose que je retiens c'est que le GROUPE semble se sentir concerné cette année. Casa fait tourner son groupe et après 6 journée, on a quasiment vu tous les joueurs avoir un rôle plus ou moins important.

Perso, j'attend avec impatience de voir Berson qui devrait être un "PLUS" mais aussi Sissoko que j'adore toujours autant. Lui est capable de venir finir quelques actions et surtout je pense qu'il est l'homme qui peut s'imposer sur les centres dans la surface... même si Pantxi nous a déjà démontré qu'il pouvait marquer.

Bonnet est aussi à revoir en confiance car tout le monde connaît ses qualités.

Avec la prochaine suspension d'Ebondo, Congré va revenir sur le côté, dès mardi? pas sûr.

Bergougnoux? ça reste à mon sens une interrogation... Je ne serai pas contre le revoir mardi mais je n'y crois pas beaucoup. Trois entraîneurs sont passés et il est toujours sur le banc, je pense que le problème c'est avant tout son jeu inclassifiable

Lien vers le commentaire
Je serai tenté de nous voir évoluer mardi dans un système en 4-4-2... mais il est vrai qu'avec uniquement deux attaquants dispos, je me demande si ça sera le bon moment. Quel dommage que Pentecôte ne soit pas là! Sur ce coup là attendons de voir ce que nous va décider Casa. On paraît solide en 4-1-4-1 mais Larsen seul devant mardi? A voir! C'est un sacré bon test pour lui en tout cas.

Une chose que je retiens c'est que le GROUPE semble se sentir concerné cette année. Casa fait tourner son groupe et après 6 journée, on a quasiment vu tous les joueurs avoir un rôle plus ou moins important.

Perso, j'attends avec impatience de voir Berson qui devrait être un "PLUS" mais aussi Sissoko que j'adore toujours autant. Lui est capable de venir finir quelques actions et surtout je pense qu'il est l'homme qui peut s'imposer sur les centres dans la surface... même si Pantxi nous a déjà démontré qu'il pouvait marquer.

Bonnet est aussi à revoir en confiance car tout le monde connaît ses qualités.

Avec la prochaine suspension d'Ebondo, Congré va revenir sur le côté, dès mardi? pas sûr.

Bergougnoux? ça reste à mon sens une interrogation... Je ne serai pas contre le revoir mardi mais je n'y crois pas beaucoup. Trois entraîneurs sont passés et il est toujours sur le banc, je pense que le problème c'est avant tout son jeu inclassifiable

Bah faute de Pentecôte on pourra peut être voir aussi Ahmed Soukouna. Casa a l'air de croire en lui aussi; après je pense également qu'on va aligner un groupe inédit avec des joueurs en manque de temps de jeu ou en reprise: des Berson, Congré, Larsen, Soukouna, Bonnet, Cesar avec peut être Hamel. Bref à mon avis on va avoir non pas une équipe bis mais une occasion de lancer sur 90 min ou plus des joueurs qui doutent pour certains (prestations de Bonnet et Larsen...). Il me tarde de pouvoir voir cette rencontre même avec ce type d'équipe le 442 ne s'impose pas forcément au contraire pour mettre ces joueurs là à l'aise on a interet je crois à les laisser dans le schéma le plus travaillé jusqu'alors. Dans cette configuration même dans l'Yonne on aura toutes nos chances.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.