Aller au contenu

TFC 2 - FC Sochaux Montbéliard 1 / 6è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

une inquiétude: qui peut marquer dans cette équipe à part Gignac sur coup franc? Braaten je suis pas convaincu, Mansaré non plus. ils m'ont pas l'air très à l'aise dans le dernier geste, c'est dommage car on est capable de se créer des occasions et on sent que cette équipe peut jouer vite et se mettre en situation dangereuse rapidement. mais j'ai peur qu'on soit pas efficace.

Enfin bon, on va pas se plaindre, ça sourit pour l'instant, profitons :ninja: L'esprit entre les joueurs a l'air excellent, la façon qu'ils ont de se motiver avant le match, tout ça montre une vraie solidarité donc je suis confiant pour la suite.

Lien vers le commentaire
T'as revu l'action amenant le péno à l'écran?

Si non, je te conseille de le voir. Si oui, on a deux avis différents (complètement) à partir des même images, on est pas dans la merde avec la mise en place de la vidéo..

Il se prend un gros croche patte, et lancé, c'est fatal. Après, le haut du corps tombe comme dans les films, mais ya quand même péno.. Pour moi ya pas de doute!

Je viens de revoir le ralenti à Jour de Foot, et je reste persuadé que le penalty est très généreux :ninja:. Didot joue bien le coup, il se laisse tomber avant le choc.

Lien vers le commentaire
T'as revu l'action amenant le péno à l'écran?

Si non, je te conseille de le voir. Si oui, on a deux avis différents (complètement) à partir des même images, on est pas dans la merde avec la mise en place de la vidéo..

Il se prend un gros croche patte, et lancé, c'est fatal. Après, le haut du corps tombe comme dans les films, mais ya quand même péno.. Pour moi ya pas de doute!

C'est justement pour ca que je suis contre la vidéo au final, car on peut avoir des avis différents même en revisionnant l'action au ralenti.

Lien vers le commentaire

Les notes de lequipe.fr :

16. C.Carrasso 5

5. J.Mathieu 5

2. M.Fofana 6

4. M.Cetto (c.) 6

13. A.Ebondo 6

7. F.Mansaré 4

12. C.M'Bengué (73e)

14. F.Sirieix 4

22. M.Sissoko (50e)

25. D.Braaten 5

29. E.Capoue 6

8. E.Didot 6

15. Paulo Cesar (87e)

11. A.Gignac 8

Les notes de football365.fr

Carasso : 6

Ebondo : 6,5

Cetto (cap) : 5,5

Fofana : 5,5

Mathieu : 7

Capoue : 7

Didot : 7

(Paulo Cesar, 87eme)

Sirieix : 5

(Sissoko, 51eme)

Mansaré : 5,5

(MBengue, 73eme)

Braaten : 6

Gignac : 8

Pour une fois, ça reste assez homogène ...

Lien vers le commentaire
Je pense qu'on manque de talent par rapports à l'equipe qui martyrisait les marseillais et les lyonnais. Par contre y'a beaucoup plus de serieux. C'est le profil d'equipe parfait pour prendre des points contre les mals classés, mais un peu juste contre les poids lourds.

C'ets ma vision du truc, l'avenir dira si j'ai raison mais c'est comme ca que je le sens. Je souhaite bien évidemment qu'on ait pas perdu cette capacité aux coups d'eclat.

je suis entierement de cette avis, le hasard du calendrier nous fait nous retrouver a la troisieme place alors qu'on n'est pas une equipe qui produit du jeu mais plutot une equipe courageuse qui se bat avec ses moyens limités mais qui en ce moment est au top de ses moyens. Profitons car on sait tres bien que le reel niveau de l'equipe c'est plutot entre la neuvieme et la douzieme place. Pour le moment les joueurs font du tres bon boulot et sont tres solides, si dans les années a venir l'effectif s'enrichit d'un ou deux joueurs capable de marquer, ca promet. On a egalement un tres bon gardien.

pourvu que ca dure

Lien vers le commentaire

Pour commencer, j'ai été très ému de voir Aulis Rytkonen fouler de nouveau la pelouse du Stadium. Nous avons tous rajeuni d'un demi-siècle sur le coup. Ca fait vraiment plaisir que le prédécesseur de Marcico et d'Elmander dans la mémoire du supporter toulousain, soit venu donner le coup d'envoi.

Sur le match de ce soir, nous nous sommes procuré sept occasions franches de but. Un total que nous n'avions plus atteint depuis de nombreux mois. Bien sur, vers la fin ce fut crispant, mais du côté des joueurs, le mental est resté solide. Elle ne fonctionne pas si mal que ça, notre petite équipe, bien content que je suis.

Lien vers le commentaire
C'est justement pour ca que je suis contre la vidéo au final, car on peut avoir des avis différents même en revisionnant l'action au ralenti.

Non mais la vidéo pour le ballon qui rentre dans le but ou pas, ou pour un hors jeu, c'est implacable. Pour les fautes et les pénos, ça sera à vita eternam à l'appréciation de l'arbitre, c'est trop subtil.

J'aime bien le concept du tennis avec le o-qui (ortho foireuse), genre 1 droit à la télé pour les hors-jeux de la part du coach! Ca peut rajouter du folklore..

Lien vers le commentaire
je suis entierement de cette avis, le hasard du calendrier nous fait nous retrouver a la troisieme place alors qu'on n'est pas une equipe qui produit du jeu mais plutot une equipe courageuse qui se bat avec ses moyens limités mais qui en ce moment est au top de ses moyens. Profitons car on sait tres bien que le reel niveau de l'equipe c'est plutot entre la neuvieme et la douzieme place. Pour le moment les joueurs font du tres bon boulot et sont tres solides, si dans les années a venir l'effectif s'enrichit d'un ou deux joueurs capable de marquer, ca promet. On a egalement un tres bon gardien.

pourvu que ca dure

Personnellement, je nous trouve pas autant limité que tu le laisses entendre (ou tout du moins comme je le comprends).

Pour moi sur le papier, on a un de nos meilleurs effectif depuis que l'on est en L1. Après, j'ai vraiment l'impression que Casa maitrise son groupe dans le sens où il sait exploiter les meilleurs du moment.

Je reste convaincu que le meilleur reste à venir en terme de jeu. Je ne nie pas les approximations que l'on a pu voir mais je les trouve moins nombreuses qu'au début avec, en plus, quelques phases de jeu bien interessantes.

Je reste aussi convaincu que Casa veut jouer en 442 mais qu'il ne veut pas le faire sachant qu'actuellmeent ses joueurs ne sont pas capables de faire mieux qu'avec l'actuel système.

Lien vers le commentaire
Non mais la vidéo pour le ballon qui rentre dans le but ou pas, ou pour un hors jeu, c'est implacable. Pour les fautes et les pénos, ça sera à vita eternam à l'appréciation de l'arbitre, c'est trop subtil.

J'aime bien le concept du tennis avec le o-qui (ortho foireuse), genre 1 droit à la télé pour les hors-jeux de la part du coach! Ca peut rajouter du folklore..

C'est le Hawk Eye ! (oeil du faucon)

Je le vois mal s'appliquer au foot, mais bon... Soit on fait la règle soit on la fait pas.

Lien vers le commentaire

belle prestation dans l'ensemble!

on a un bloc qui tient bien la route, du moins pour le moment...

Je trouve intéressant de ressentir que tout les joueurs soient concernés; et casa le fait quand même bien sentir, en effectuant ces changements qui font que cette année on a affaire à un groupe !!

Braaten a fait une bonne 1è mi-tps, mais après il s'est un peu éteint. Énorme match de Didot (il était partout) et de Jérémy

Bref, ça fait plaisir

Lien vers le commentaire

c'est pas con le système du haw eye. le pb est le suivant, imaginons: l'arbitre siffle hors jeu alors qu'il n'y a pas hors-jeu en fait (on a un bon exemple ce soir :ninja: ). L'adversaire dira qu'il n'a pas défendu de la même façon, qu'il a vu le juge de touche levé son drapeau ou entendu le coup de sifflet de l'arbitre ect. je sais pas si je me fais bien comprendre. d'ailleurs ebondo a pris jaune pour avoir poursuivi l'action; pour moi la vidéo est donc une mauvaise solution!

Lien vers le commentaire

Pour une équipe fortement renouvelée durant le mercato estival, on fait quand même un sacré début de championnat.

C'est bien, cela va permettre aux joueurs, qui ont galérés la saison dernière (la quasi-totalité de notre effectif, étant donné que l'on a axé le recrutement de joueurs en situation d'échec ou barré par la concurrence), de se rassurer sur leur aptitudes et retrouver un mental de gagnant.

On a commencer le championnat en essayant de se rassurer derrière, puis après la trève internationale, on remarque bien les intentions plus grandes de déployer notre jeu offensif dès l'entame des matchs: cela nous a bien réussi au Mans et ce soir contre Sochaux. :smoke: Reste à présent à mieux gérer les périodes favorable en évitant de laisser manoeuvrer nos adversaires dans nos 30 mètres. Les buts au Mans et ce soir arrivent moins de 10 minutes après que l'on ait fait le break. Donc attention, il faudra faire attention a ne pas relancer nos adversaires trop rapidement (ne pas prendre exemple sur Nice quoi..).

Fin, cette Equipe avec des joueurs qui tirent tous dans le même sens avec un coatching au mérite me plait de plus en plus. Vivement le prochain match. Tiens d'ailleur, voilà la compo que je verrais bien à Auxerre mardi prochain:

Carasso

Ebondo-Cetto-Congré-MBengue

Berson

Braaten-Sissoko-Sirieix-Mansaré

Larsen

Il y a moyen de gagner en bourgogne avec ça, puis il y aura aussi de la qualité sur le banc :ninja:. Je le sent bien ce match de coupe finalement.

Sinon, à mon avis, ce serait vraiment lucide de la part de Casa de laisser souffler un peu Didot (qui n'a pas un gabarit monstrueux, même si son activité sur le terrain l'est). C'est vraiment un joueur clé de notre effectif. :ninja:

Lien vers le commentaire
Pour une équipe fortement renouvelée durant le mercato estival, on fait quand même un sacré début de championnat.

C'est bien, cela va permettre aux joueurs, qui ont galérés la saison dernière (la quasi-totalité de notre effectif, étant donné que l'on a axé le recrutement de joueurs en situation d'échec ou barré par la concurrence), de se rassurer sur leur aptitudes et retrouver un mental de gagnant.

On a commencer le championnat en essayant de se rassurer derrière, puis après la trève internationale, on remarque bien les intentions plus grandes de déployer notre jeu offensif dès l'entame des matchs: cela nous a bien réussi au Mans et ce soir contre Sochaux. :smoke: Reste à présent à mieux gérer les périodes favorable en évitant de laisser manoeuvrer nos adversaires dans nos 30 mètres. Les buts au Mans et ce soir arrivent moins de 10 minutes après que l'on ait fait le break. Donc attention, il faudra faire attention a ne pas relancer nos adversaires trop rapidement (ne pas prendre exemple sur Nice quoi..).

Fin, cette Equipe avec des joueurs qui tirent tous dans le même sens avec un coatching au mérite me plait de plus en plus. Vivement le prochain match. Tiens d'ailleur, voilà la compo que je verrais bien à Auxerre mardi prochain:

Carasso

Ebondo-Cetto-Congré-MBengue

Berson

Braaten-Sissoko-Sirieix-Mansaré

Larsen

Il y a moyen de gagner en bourgogne avec ça, puis il y aura aussi de la qualité sur le banc :ninja:. Je le sent bien ce match de coupe finalement.

Sinon, à mon avis, ce serait vraiment lucide de la part de Casa de laisser souffler un peu Didot (qui n'a pas un gabarit monstrueux, même si son activité sur le terrain l'est). C'est vraiment un joueur clé de notre effectif. :ninja:

Je trouve que ton analyse est bien correcte, casa a commencé par construire une assise défensive plus que correcte (défenseurs + milieux) puis il a amélioré le domaine offensif, c'est vrai que le système de jeu est plus la contre attaque mais il y a quelques actions offensives assez intéressantes qui vont s'améliorer au fur des matchs.

C'est une équipe en reconstruction il y a encore beaucoup de travail, des brèches à colmater en cas de blessures ou de suspension.

Sans trop faire de bruit on peut cette année peut-être faire qq choses en coupe !

Lien vers le commentaire
je suis entierement de cette avis, le hasard du calendrier nous fait nous retrouver a la troisieme place alors qu'on n'est pas une equipe qui produit du jeu mais plutot une equipe courageuse qui se bat avec ses moyens limités mais qui en ce moment est au top de ses moyens. Profitons car on sait tres bien que le reel niveau de l'equipe c'est plutot entre la neuvieme et la douzieme place. Pour le moment les joueurs font du tres bon boulot et sont tres solides, si dans les années a venir l'effectif s'enrichit d'un ou deux joueurs capable de marquer, ca promet. On a egalement un tres bon gardien.

pourvu que ca dure

Je n'ai pas le même avis. D'ailleurs si on regarde les individualités du groupe, beaucoup ont progressé entre les premiers matchs et celui de ce soir (je pense principalement à Capoue et Braaten), et j'imagine que le groupe peut faire encore mieux.

je suis entierement de cette avis, le hasard du calendrier nous fait nous retrouver a la troisieme place alors qu'on n'est pas une equipe qui produit du jeu mais plutot une equipe courageuse qui se bat avec ses moyens limités mais qui en ce moment est au top de ses moyens. Profitons car on sait tres bien que le reel niveau de l'equipe c'est plutot entre la neuvieme et la douzieme place. Pour le moment les joueurs font du tres bon boulot et sont tres solides, si dans les années a venir l'effectif s'enrichit d'un ou deux joueurs capable de marquer, ca promet. On a egalement un tres bon gardien.

pourvu que ca dure

Sur quoi tu te bases pour dire ça ? :ninja:

Sinon quelques impressions sur ce soir, en vrac :

- J'ai vraiment apprécié le match de Capoue, peut-être encore plus en première mi-temps. Il a récupéré un grand nombre de ballons, bien pressé ses adversaires, montré une belle présence dans les airs en reprenant énormément de ballons. Relances plutôt propres dans l'ensemble, mis à part quelques longs ballons perdus un peu bêtement, dans la précipitation... Content de sa progression !

- J'ai eu un peu l'impression de revoir du Ebondo de l'an dernier : une bonne technique, de superbes débordements/dédoublements, mais une déconcentration au moment de faire la passe décisive... Et puis toujours sa nonchalance, notamment lorsqu'il va jouer les touches... en marchant.

- Un arbitrage pas spécialement partisan, mais franchement mauvais, surtout en seconde mi-temps. Des décisions incompréhensibles parfois.

- Un Mathieu très bon. A chaque match où il joue, depuis le début de match, je me redis qu'il nous a vraiment terriblement manqué la saison dernière. Merci à Sadran d'avoir fait le pari (et l'effort financier finalement) de le garder.

- Braaten confirme son bon match contre Le Mans, mais j'attends encore en peu plus de sa part.

Lien vers le commentaire
une inquiétude: qui peut marquer dans cette équipe à part Gignac sur coup franc? Braaten je suis pas convaincu, Mansaré non plus. ils m'ont pas l'air très à l'aise dans le dernier geste, c'est dommage car on est capable de se créer des occasions et on sent que cette équipe peut jouer vite et se mettre en situation dangereuse rapidement. mais j'ai peur qu'on soit pas efficace.

Enfin bon, on va pas se plaindre, ça sourit pour l'instant, profitons :ninja: L'esprit entre les joueurs a l'air excellent, la façon qu'ils ont de se motiver avant le match, tout ça montre une vraie solidarité donc je suis confiant pour la suite.

Braaten peut marquer régulièrement j'en suis certain perso... Contre Sochaux 2 de ses tirs repoussés par des défenseurs sont très puissants et très bien cadrés à priori, je pense que Richert était battu sur au moins un des 2....

Lien vers le commentaire
c'est pas con le système du haw eye. le pb est le suivant, imaginons: l'arbitre siffle hors jeu alors qu'il n'y a pas hors-jeu en fait (on a un bon exemple ce soir :ninja: ). L'adversaire dira qu'il n'a pas défendu de la même façon, qu'il a vu le juge de touche levé son drapeau ou entendu le coup de sifflet de l'arbitre ect. je sais pas si je me fais bien comprendre. d'ailleurs ebondo a pris jaune pour avoir poursuivi l'action; pour moi la vidéo est donc une mauvaise solution!

Tant pis, ça fera but. :ninja:

Faut bien réfléchir au système, j'ai balancé ça comme ça, ça me semblerait intéressant si c'est bien encadré. Le problème c'est qu'au foot on ne fait jamais d'avancées sur les règles. Cette année dans le top 14, ils ont une dizaine de nouvelles règles et ils doivent s'adapter. Ca prend un peu de temps, quelques bouts de matchs sont sacrifiés car méconnaissance du règlement, mais ils s'adapteront complètement avec le temps.

Au foot on a peur de ça. Et si ya un bout de match sacrifié par une équipe par méconnaissance des règles, on crierait au scandale, que la règle est pourrie, etc..

Pour le hawk eye (merci pour l'ortho :smoke: ), les joueurs pourraient être brieffés, qu'il faut continuer l'action dans le doute. Je t'avoue que j'essaie même pas d'approfondir mon idée car ça ne servirait à rien, mais je suis sur qu'en creusant un peu ça pourrait être intéressant.

De toute façon, quand j'entends l'argument de platoche pour refuser la vidéo, ça me fait hurler de rire (même football pour tout le monde, pro ou amateur) et c'est pas prêt d'arriver. B)

Lien vers le commentaire

ben je pense que c'est difficile pour un joueur de continuer l'action "dans le doute". On arrête l'action au prochain arrêt de jeu? pas très commode tout ça et ça peut créer un flottement.

Le seul truc qui marcherait bien sans critique possible, c'est la possibilité donnée à une équipe de refuser un but alors qu'il y avait hors jeu et qu'il n' a pas été sifflé. Mais bon ça aurait tendance à réduire le nombre de buts, donc c'est pas trop dans l'esprit

Lien vers le commentaire
Bon, j'ai été assez complet ce soir ? ;-)

Pierrot

l'analyse exhaustive du gros menes...

oui, je pense que c'est assez complet, tu n'as oublié qu'une seule rencontre, tu sais celle qui concerne l'équipe dont tu n'accordais que 2 pauvres petits points après 6 journées dans tes fabuleux pronostics, que tu as joué encore une fois perdant ce soir à domicile contre les avants-derniers mais qui se retrouve contre toute attente 3ème avec 11 points....sinon t'as rien oublié je pense. surtout pas l'épisode orgasmique hebdomadaire sur les girondins....

quelle buse ce type... :ninja:

Lien vers le commentaire

Quand je vois que Braaten est un danger car il peut provoquer des fautes à tous moments, que Gignac est en canne, je me dis que Larsen jouant en déviation avec ces 3 là ça devrait le faire. Je me demande vraiment ce qui bloque avec le grand danois.

Lien vers le commentaire
Quand je vois que Braaten est un danger car il peut provoquer des fautes à tous moments, que Gignac est en canne, je me dis que Larsen jouant en déviation avec ces 3 là ça devrait le faire. Je me demande vraiment ce qui bloque avec le grand danois.

ben, Gignac peut être.... :ninja:

plus sérieusement super content pour le match d'hier...

et content aussi de m'être trompé sur Braaten que j'avais enterré un peu vite après les 3 premiers matchs :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.