Aller au contenu

TFC 2 - FC Sochaux Montbéliard 1 / 6è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

:doh:

Que ce fut dur, j'ai failli mourir d'une crise cardiaque dès que Sochaux est revenu...

L'arbitre de touche côté Richert en deuxième mi-temps est un grand malade... Entre le but d'Ebondo (pour une fois qu'on s'affole pas devant le but) refusé pour un hors-jeu inexistant et les multiples fautes et autres hors-jeux imaginaires, j'étais déjà en train de commander ma vaseline sur le e-bay...

Joueur par joueur:

Carasso: très sûr jusqu'à la 85ème minute où il se laisse avoir par un rebond qui aurait pu nous coûter cher. Il a semblé beaucoup moins serein dans les dernières minutes.

Cetto: quelques hésitations face à Erding, toujours un peu lent, mais il respire l'experience. Dommage qu'il ait trompé Carasso avec son coude.

Fofana: je suis un vrai fana <_< sérieusement, je trouve qu'il n'est pas reconnu à sa juste valeur. Alors oui, il a fait quelques couffes en première mi-temps, mais jamais bien dangereuses, et il colmate toutes les brèches de la défense.

Ebondo: défensivement, match assez propre. Il a été peu sollicité, nos adversaires du soir préférant passer du côté de Mathieu. Offensivement, il met un but plein de maitrise injustement refusé, mais s'est montré trop bourrin sur les centres.

Mathieu: défensivement, a laissé de nombreuses failles comme d'habitude. Par contre, grosse percussion offensive. Il s'est vraiment exprimé lorsqu'il a monté d'un cran suite au remplacement de Mansaré par M'Bengue, qui a bien fermé le côté.

Capoue: il m'a paru inexistant, peut-être fut il un travailleur de l'ombre, mais je ne l'ai pas vu. [Edit: mais maître Alex n'est pas d'accord, mea culpa :ninja:]

Sirieix: tout comme Capoue, inexistant ou travailleur de l'ombre, je sais pas. J'ai râlé quand j'ai vu que Sissoko (pourtant auteur d'une bonne rentrée) le remplaçait si tôt car Pantxi a l'habitude de beaucoup mieux finir les matchs qu'il ne les commence.

Didot: définitivement mon coup de coeur... il est partout, il court toujours, il se bat jusqu'à la fin... Presque que des bons choix, il temporise, il sait donner le ballon quand il faut... La bonne qualité de l'affaire que nous avons fait en le recrutant se confirme

Braaten: alors lui, c'est une énigme. Il me rappelle Fauré, on dirait tout le temps qu'il perd le ballon, mais en fait il le conserve, et fait parfois la différence à lui tout seul. Dommage qu'il rate si souvent le dernier geste. Il a eu en tout cas le mérite d'être présent et en vue, ce qui le distingue de Paulo César. Il amène par ailleurs un apport défensif précieux.

Mansaré: match correct, sans plus, il n'a presque jamais réussi à prendre le meilleur sur Pichot, mais l'a quand même bien pressé.

Gignac: moi qui le croyais mort pour le foot... Un coup franc somptueux, une activité permanente, dommage qu'il n'y ait personne à la réception de ses nombreux centres. Il tente, parfois il rate, d'autre fois il réussit... Bref, éloignés les soucis du début de saison quand j'ai appris qu'il risquait d'être notre attaquant titulaire. Seul bémol: le penalty, très mal tiré: si Richert choisit le bon côté, il la sort sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Cette équipe est pour moi depuis avant même le début de la saison, une équipe qui va savoir gerer les matchs contre les "petites" équipes. Par contre attendez vous aux branlées contre les LYon & Co...

pour une fois, ca nous fera pas de mal, d'autant plus que les petites équipes sont plus nombreuses hein! :ninja:

(bonjour en passant)

Lien vers le commentaire

Bon match de Toulouse, avec un but trés rapide, ce qui a pu nous conforter dans notre compo en 4-1-4-1. Pour moi, vu ce 1 er but, on a joué comme si on était à l'extérieur, avec des sorties de ballons trés rapide.

Point positif : 3 pts, invincibilté au stadium, série de 05 matches sans défaites, meilleur joueur : Didot, 9 pts d'avance sur notre adversaire du soir

Point négatif : réduction du score trop rapide après notre 2ème but, avons subi trop de corner et laissé le ballon trop souvent à Sochaux, 1 but refusé pour hors jeu inexistant, joueur qui m'a le moins plus : Mansaré.

Lien vers le commentaire
Encore pas un grand match mais toujours très serieux et 11 points en 6 matchs quoi...

Cette équipe est pour moi depuis avant même le début de la saison, une équipe qui va savoir gerer les matchs contre les "petites" équipes. Par contre attendez vous aux branlées contre les LYon & Co...

mise a part le premier match qu'on peut ne pas compter,

on verra si cette équipe sait élever son jeu comme durant les deux dernieres saisons contre les grosses équipes (sauf liverpool :ninja: )

Lien vers le commentaire
Encore pas un grand match mais toujours très serieux et 11 points en 6 matchs quoi...

Pas d'accord avvec toi, moi j'ai vu un bon match, bien animé. Quelques frayeurs à 2-1 mais globalement bien maitrisé.

On engrange de la confiance dans ce 4141, n'en deplaisent à certains, que ca dure!

Didot est le joueur qui nous manquait au milieu, chaque fois qu'il y a faute sur lui, j'ai peur qu'il se blesse...

Et Gignac aura fait taire les derniers sceptiques.

Capoue progresse à vitesse grand V, Braaten j'ai aimé.

Lien vers le commentaire
:ninja:

Que ce fut dur, j'ai failli mourir d'une crise cardiaque dès que Sochaux est revenu...

L'arbitre de touche côté Richert en deuxième mi-temps est un grand malade... Entre le but d'Ebondo (pour une fois qu'on s'affole pas devant le but) refusé pour un hors-jeu inexistant et les multiples fautes et autres hors-jeux imaginaires, j'étais déjà en train de commander ma vaseline sur le e-bay...

Joueur par joueur:

Carasso: très sûr jusqu'à la 85ème minute où il se laisse avoir par un rebond qui aurait pu nous coûter cher. Il a semblé beaucoup moins serein dans les dernières minutes.

Cetto: quelques hésitations face à Erding, toujours un peu lent, mais il respire l'experience. Dommage qu'il ait trompé Carasso avec son coude.

Fofana: je suis un vrai fana :ninja: sérieusement, je trouve qu'il n'est pas reconnu à sa juste valeur. Alors oui, il a fait quelques couffes en première mi-temps, mais jamais bien dangereuses, et il colmate toutes les brèches de la défense.

Ebondo: défensivement, match assez propre. Il a été peu sollicité, nos adversaires du soir préférant passer du côté de Mathieu. Offensivement, il met un but plein de maitrise injustement refusé, mais s'est montré trop bourrin sur les centres.

Mathieu: défensivement, a laissé de nombreuses failles comme d'habitude. Par contre, grosse percussion offensive. Il s'est vraiment exprimé lorsqu'il a monté d'un cran suite au remplacement de Mansaré par M'Bengue, qui a bien fermé le côté.

Capoue: il m'a paru inexistant, peut-être fut il un travailleur de l'ombre, mais je ne l'ai pas vu.

Sirieix: tout comme Capoue, inexistant ou travailleur de l'ombre, je sais pas. J'ai râlé quand j'ai vu que Sissoko (pourtant auteur d'une bonne rentrée) le remplaçait si tôt car Pantxi a l'habitude de beaucoup mieux finir les matchs qu'il ne les commence.

Didot: définitivement mon coup de coeur... il est partout, il court toujours, il se bat jusqu'à la fin... Presque que des bons choix, il temporise, il sait donner le ballon quand il faut... La bonne qualité de l'affaire que nous avons fait en le recrutant se confirme

Braaten: alors lui, c'est une énigme. Il me rappelle Fauré, on dirait tout le temps qu'il perd le ballon, mais en fait il le conserve, et fait parfois la différence à lui tout seul. Dommage qu'il rate si souvent le dernier geste. Il a eu en tout cas le mérite d'être présent et en vue, ce qui le distingue de Paulo César. Il amène par ailleurs un apport défensif précieux.

Mansaré: match correct, sans plus, il n'a presque jamais réussi à prendre le meilleur sur Pichot, mais l'a quand même bien pressé.

Gignac: moi qui le croyais mort pour le foot... Un coup franc somptueux, une activité permanente, dommage qu'il n'y ait personne à la réception de ses nombreux centres. Il tente, parfois il rate, d'autre fois il réussit... Bref, éloignés les soucis du début de saison quand j'ai appris qu'il risquait d'être notre attaquant titulaire. Seul bémol: le penalty, très mal tiré: si Richert choisit le bon côté, il la sort sans problèmes.

Pres que d'accord sur tout ...

A part pour Fofana que j'ai trouvé en deça de ses dernières sorties ... un peu paniqué parfois.

Par contre j'ai trouvé Capoue assez bon , très utile en dernier rideau et des relances en améllioration.

Braaten loupe quelques gestes mais il défend bien et est capable de faire la différence devant.

Dédé énorme d'abnégation , du déchet , pas toujours les bons choix mais tellement capable de prvoquer que ça passe parfois. Quel (re) coup franc !

Anoter les bonnes netrées de Sissoko ( toujours en mal du dernier geste!) et de Mbengué très sûr défensivement.

Lien vers le commentaire
mise a part le premier match qu'on peut ne pas compter,

on verra si cette équipe sait élever son jeu comme durant les deux dernieres saisons contre les grosses équipes (sauf liverpool :ninja: )

Je pense qu'on manque de talent par rapports à l'equipe qui martyrisait les marseillais et les lyonnais. Par contre y'a beaucoup plus de serieux. C'est le profil d'equipe parfait pour prendre des points contre les mals classés, mais un peu juste contre les poids lourds.

C'ets ma vision du truc, l'avenir dira si j'ai raison mais c'est comme ca que je le sens. Je souhaite bien évidemment qu'on ait pas perdu cette capacité aux coups d'eclat.

Lien vers le commentaire

Match crispant sur la fin mais qu'on aurait pu tuer bien avant...

Excellent Didot et du bon Braaten (en attaque comme en défense). Gignac plein de mordant (aurait dû marquer un triplé...). La défense s'est parfois fait peur connement (avec un Ebondo très irrégulier dans sa concentration). Fodé hors du coup.

3 points qui font un bien fou et à faire fructifier...

Lien vers le commentaire
Pas d'accord avvec toi, moi j'ai vu un bon match, bien animé. Quelques frayeurs à 2-1 mais globalement bien maitrisé.

On engrange de la confiance dans ce 4141, n'en deplaisent à certains, que ca dure!

Didot est le joueur qui nous manquait au milieu, chaque fois qu'il y a faute sur lui, j'ai peur qu'il se blesse...

Et Gignac aura fait taire les derniers sceptiques.

Capoue progresse à vitesse grand V, Braaten j'ai aimé.

J'ai trouvé qu'on manquait encore un peu de sérénité pour une équipe qui mène au score face à une équipe forcement au fond du trou (bas de classement et ouverture du score rapide). Mais je me plains pas non plus et moi je fais pas partie des super partisans du 4-4-2, si le 4-1-4-1 nous réussit bien, je suis pragmatique ça me va!

Lien vers le commentaire
Pres que d'accord sur tout ...

A part pour Fofana que j'ai trouvé en deça de ses dernières sorties ... un peu paniqué parfois.

Par contre j'ai trouvé Capoue assez bon , très utile en dernier rideau et des relances en améllioration.

Braaten loupe quelques gestes mais il défend bien et est capable de faire la différence devant.

Dédé énorme d'abnégation , du déchet , pas toujours les bons choix mais tellement capable de prvoquer que ça passe parfois. Quel (re) coup franc !

Anoter les bonnes netrées de Sissoko ( toujours en mal du dernier geste!) et de Mbengué très sûr défensivement.

J'espère que certains pisse-froid vont la mettre en veilleuse...Tout n'est pas rose ( violet c'est pls bô!) mais pour une équipe en reconstruction on tient la route et on a une belle marge de progression! :ninja:

Lien vers le commentaire

Au fait : à partir de maintenant on peut faire 32 0-0 et se maintenir :ninja:

plus que 29 buts avant que The_Glove perde ses mains :smoke:

Capoue: il m'a paru inexistant, peut-être fut il un travailleur de l'ombre, mais je ne l'ai pas vu.

:ninja:

Chaqu'un son avis mais le mien c'est que Capoue a été énorme, ratissant un nombre incalculable de ballons, comblant les breches, choppant tout de la tête, relancant super intelligement. Un match énorme pour moi, j'ai du mal à comprendre comment tu peux avoir un avis si different!!!

Lien vers le commentaire
Au fait : à partir de maintenant on peut faire 32 0-0 et se maintenir :ninja:

plus que 29 buts avant que The_Glove perde ses mains B)

:smoke:

Chaqu'un son avis mais le mien c'est que Capoue a été énorme, ratissant un nombre incalculable de ballons, comblant les breches, choppant tout de la tête, relancant super intelligement. Un match énorme pour moi, j'ai du mal à comprendre comment tu peux avoir un avis si different!!!

T'as sans nul doute été plus attentif à l' "ombre" que j'ai pris le soin d'évoquer pour modérer mon impression :ninja:

Lien vers le commentaire
Chaqu'un son avis mais le mien c'est que Capoue a été énorme, ratissant un nombre incalculable de ballons, comblant les breches, choppant tout de la tête, relancant super intelligement. Un match énorme pour moi, j'ai du mal à comprendre comment tu peux avoir un avis si different!!!

je n ai pas vu le match, mais ce que tu decris ne m'etonne pas, un ami qui a eu la chance d'etre sous les ordres de jeannot petit (pour dire qu'il connait un peu le ballon) a eu l occasion de faire un futbito face a Capoue et me disait que ce joueur est enorme et qu il a un tres bon potentiel pour le au niveau.

maintenant le secteur dans lequel il joue est parfois ingrat car c'est un travail de fond qui ne saute pas aux yeux de tout le monde

en tout cas chouette debut saison pour vu que ça dure :ninja:

Lien vers le commentaire
Chaqu'un son avis mais le mien c'est que Capoue a été énorme, ratissant un nombre incalculable de ballons, comblant les breches, choppant tout de la tête, relancant super intelligement. Un match énorme pour moi, j'ai du mal à comprendre comment tu peux avoir un avis si different!!!

Peut-être pas "énorme" mais en tout cas très appliqué et concentré sur son match avec une réelle présence de la tête (notre nouveau Nico): le jour et la nuit par rapport à son début de saison, comme quoi l'expérience ne peut s'acquérir qu'en jouant...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.