Aller au contenu

TFC 2 - FC Sochaux Montbéliard 1 / 6è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Au fait : à partir de maintenant on peut faire 32 0-0 et se maintenir :smoke:

plus que 29 buts avant que The_Glove perde ses mains :D

B)

Chaqu'un son avis mais le mien c'est que Capoue a été énorme, ratissant un nombre incalculable de ballons, comblant les breches, choppant tout de la tête, relancant super intelligement. Un match énorme pour moi, j'ai du mal à comprendre comment tu peux avoir un avis si different!!!

Faudrait vraiment faire un topic décompte pour The_Glove... :ninja:

Sinon match agréable bien que très crispant les 20 dernières minutes (et complètement flippant les 4 dernières).

Didot sort vraiment du lot tant d'un point de vue technique que mental. Il invective tout le monde (cf la montée de Mansaré juste après la grosse action où JM tire), parle beaucoup à ses coéquipiers. Vraiment on a fait une magnifique affaire avec lui.

J'ai beaucoup aimé Capoue qui monte en puissance. Excellent dans ses interventions, bien moins à l'ouest que lors des matchs précédents.

Pas trop vu Sirieix mais il a fait son match.

Braaten progresse lui aussi. Hormis une ou deux approximations, il a été présent offensivement et défensivement. A continuer... Dommage que sa frappe soit contrée parce qu'elle partait très bien et aurait fait taire pas mal de ses détracteurs!

Dédé a été très bon. Beaucoup d'abnégation, pas mal de déchets mais il tente beaucoup. Quel coup-franc!

Ebondo a fait son match même si il a eu beaucoup de déchets dans ces tentatives de centres...

Mathieu a été bien meilleur en MG qu'en latéral.

Cetto et Fofana match correct. Momo m'a fait quelques frayeurs en 1ère mi-temps. Des choix pas toujours judicieux quand il a le ballon mais parfaits dans ses interventions défensives.

Carrasso hormis la couffe où il se fait trompé par le rebond très bon. Impressionné par son arrêt sur la grosse praline des 35m. On se serait cru dans la pub pirelli! ^_^

Arbitrage très moyen en revanche... Bien aimé la petite dédicasse des IT à Dalmat... :ninja:

Lien vers le commentaire

Que ca fait du bien d'enchainer les victoires avec, en plus, la maniere. Autant je suis pret à critiquer, autant là, ca fait deux matchs consecutifs que je me régale à voir nos violets!!!

On a vu du jeu, des occaz, de l'envie, des passes qui arrivent à destination.

Le seul qu'on ne voit pas, c'est Larsen :ninja:

On aurait meme pu gagner plus largement. Je n'ai pas revu les images, mais sur le but d'Ebondo, je ne vois pas comment il peut y avoir hors-jeu étant donné qu'Albin prend le joueur de vitesse en étant parti avec 2 m de retard!!!

Concernant dédé, le depart d'elmander l'a, semble-t-il, décomplexé.

Didot, il est vraiment ENORME. merci lacombe de l'avoir viré de Bretagne

Lien vers le commentaire
Faudrait vraiment faire un topic décompte pour The_Glove... :diable:

Sinon match agréable bien que très crispant les 20 dernières minutes (et complètement flippant les 4 dernières).

Didot sort vraiment du lot tant d'un point de vue technique que mental. Il invective tout le monde (cf la montée de Mansaré juste après la grosse action où JM tire), parle beaucoup à ses coéquipiers. Vraiment on a fait une magnifique affaire avec lui.

J'ai beaucoup aimé Capoue qui monte en puissance. Excellent dans ses interventions, bien moins à l'ouest que lors des matchs précédents.

Pas trop vu Sirieix mais il a fait son match.

Braaten progresse lui aussi. Hormis une ou deux approximations, il a été présent offensivement et défensivement. A continuer... Dommage que sa frappe soit contrée parce qu'elle partait très bien et aurait fait taire pas mal de ses détracteurs!

Dédé a été très bon. Beaucoup d'abnégation, pas mal de déchets mais il tente beaucoup. Quel coup-franc!

Ebondo a fait son match même si il a eu beaucoup de déchets dans ces tentatives de centres...

Mathieu a été bien meilleur en MG qu'en latéral.

Cetto et Fofana match correct. Momo m'a fait quelques frayeurs en 1ère mi-temps. Des choix pas toujours judicieux quand il a le ballon mais parfaits dans ses interventions défensives.

Carrasso hormis la couffe où il se fait trompé par le rebond très bon. Impressionné par son arrêt sur la grosse praline des 35m. On se serait cru dans la pub pirelli! :smoke:

Arbitrage très moyen en revanche... Bien aimé la petite dédicasse des IT à Dalmat... :ninja:

T'inquiète je m'y colle, comptez :ninja: sur moi........

Lien vers le commentaire
Plus ça va, plus je me demande si finalement c'est pas le depart de Baup qui l'a decomplexé

Faut peut être relativiser quand même il n'a pas encore marqué dans le jeu, c'est quand même un bon début mais vivement qu'il s'y colle. Mais 2 coups francs magnifiques et un penalty.

Lien vers le commentaire
Au fait : à partir de maintenant on peut faire 32 0-0 et se maintenir :ninja:

plus que 29 buts avant que The_Glove perde ses mains ^_^

:ninja:

Chaqu'un son avis mais le mien c'est que Capoue a été énorme, ratissant un nombre incalculable de ballons, comblant les breches, choppant tout de la tête, relancant super intelligement. Un match énorme pour moi, j'ai du mal à comprendre comment tu peux avoir un avis si different!!!

Capoue a été tout simplement le meilleur joueur du match avec Gignac. Par contre Fofana en dessous de d'habitude.

Et d'accord avec toi pour 32 0-0 jusqu'à la fin :smoke:

Coté sochalien, je comprendrais jamais pourquoi Isabey n'est pas titulaire dans cette équipe, c'est une perle ce joueur B)

Lien vers le commentaire
:smoke:

Que ce fut dur, j'ai failli mourir d'une crise cardiaque dès que Sochaux est revenu...

L'arbitre de touche côté Richert en deuxième mi-temps est un grand malade... Entre le but d'Ebondo (pour une fois qu'on s'affole pas devant le but) refusé pour un hors-jeu inexistant et les multiples fautes et autres hors-jeux imaginaires, j'étais déjà en train de commander ma vaseline sur le e-bay...

Joueur par joueur:

Carasso: très sûr jusqu'à la 85ème minute où il se laisse avoir par un rebond qui aurait pu nous coûter cher. Il a semblé beaucoup moins serein dans les dernières minutes.

Cetto: quelques hésitations face à Erding, toujours un peu lent, mais il respire l'experience. Dommage qu'il ait trompé Carasso avec son coude.

Fofana: je suis un vrai fana :ninja: sérieusement, je trouve qu'il n'est pas reconnu à sa juste valeur. Alors oui, il a fait quelques couffes en première mi-temps, mais jamais bien dangereuses, et il colmate toutes les brèches de la défense.

Ebondo: défensivement, match assez propre. Il a été peu sollicité, nos adversaires du soir préférant passer du côté de Mathieu. Offensivement, il met un but plein de maitrise injustement refusé, mais s'est montré trop bourrin sur les centres.

Mathieu: défensivement, a laissé de nombreuses failles comme d'habitude. Par contre, grosse percussion offensive. Il s'est vraiment exprimé lorsqu'il a monté d'un cran suite au remplacement de Mansaré par M'Bengue, qui a bien fermé le côté.

Capoue: il m'a paru inexistant, peut-être fut il un travailleur de l'ombre, mais je ne l'ai pas vu.

Sirieix: tout comme Capoue, inexistant ou travailleur de l'ombre, je sais pas. J'ai râlé quand j'ai vu que Sissoko (pourtant auteur d'une bonne rentrée) le remplaçait si tôt car Pantxi a l'habitude de beaucoup mieux finir les matchs qu'il ne les commence.

Didot: définitivement mon coup de coeur... il est partout, il court toujours, il se bat jusqu'à la fin... Presque que des bons choix, il temporise, il sait donner le ballon quand il faut... La bonne qualité de l'affaire que nous avons fait en le recrutant se confirme

Braaten: alors lui, c'est une énigme. Il me rappelle Fauré, on dirait tout le temps qu'il perd le ballon, mais en fait il le conserve, et fait parfois la différence à lui tout seul. Dommage qu'il rate si souvent le dernier geste. Il a eu en tout cas le mérite d'être présent et en vue, ce qui le distingue de Paulo César. Il amène par ailleurs un apport défensif précieux.

Mansaré: match correct, sans plus, il n'a presque jamais réussi à prendre le meilleur sur Pichot, mais l'a quand même bien pressé.

Gignac: moi qui le croyais mort pour le foot... Un coup franc somptueux, une activité permanente, dommage qu'il n'y ait personne à la réception de ses nombreux centres. Il tente, parfois il rate, d'autre fois il réussit... Bref, éloignés les soucis du début de saison quand j'ai appris qu'il risquait d'être notre attaquant titulaire. Seul bémol: le penalty, très mal tiré: si Richert choisit le bon côté, il la sort sans problèmes.

Mais Ah! ah! quoi :ninja: Capoue a été tout simplement monstrueux, il a récupéré un très grand nombre de ballons. de la tête il a été également très fort! Un gros gros match de sa part, alors le trouver inexistant.. B)

Et Fofana a livré son match le plus compliqué de cette saison je trouve..

Lien vers le commentaire
Mais Ah! ah! quoi :ninja: Capoue a été tout simplement monstrueux, il a récupéré un très grand nombre de ballons. de la tête il a été également très fort! Un gros gros match de sa part, alors le trouver inexistant.. B)

Et Fofana a livré son match le plus compliqué de cette saison je trouve..

Ben euh... :ninja: Vu que vous avez l'air unanimes :smoke: j'me concentrerai un peu plus sur son jeu lors des prochains matchs

Lien vers le commentaire

Personne n'en a encore parlé, mais pour moi le péno est loin d'être évident.

Disons que Didot, joue super bien le coup. On voit clairement qu'il se laisse tomber avant le contacte. Aller, on va dire qu'il anticipe bien le coup. On va pas se plaindre, ça nous fait gagner. Mais ces attitudes sont assez pénibles à voir sur un terrain. Et je sais qu'il y a eu bien bien pire, comme attitude pour obtenir un péno. Mais dès que j'ai vu le ralenti c'est ce qui m'a traversé l'esprit. Je ne boude pas le plaisir d'une victoire finalement méritée. Le but d'Ebondo refusé :ninja: Mais aussi la main de Capoue dans la surface... C'est le même arbitre (enfin son assesseur) qui avait sifflé un péno fantôme contre Nice.

Lien vers le commentaire
Personne n'en a encore parlé, mais pour moi le péno est loin d'être évident.

Disons que Didot, joue super bien le coup. On voit clairement qu'il se laisse tomber avant le contacte. Aller, on va dire qu'il anticipe bien le coup. On va pas se plaindre, ça nous fait gagner. Mais ces attitudes sont assez pénibles à voir sur un terrain. Et je sais qu'il y a eu bien bien pire, comme attitude pour obtenir un péno. Mais dès que j'ai vu le ralenti c'est ce qui m'a traversé l'esprit. Je ne boude pas le plaisir d'une victoire finalement méritée. Le but d'Ebondo refusé :ninja: Mais aussi la main de Capoue dans la surface... C'est le même arbitre (enfin son assesseur) qui avait sifflé un péno fantôme contre Nice.

Pour avoir revu les ralentis plusieurs fois, je suis franchement pas sur que le coude de Capoue soit volontaire. Quant au penalty, même s'il n'est pas franchement flagrant, il l'est plus que le hors jeu d'Ebondo qui lui est totalement inexistant

Lien vers le commentaire
Personne n'en a encore parlé, mais pour moi le péno est loin d'être évident.

Disons que Didot, joue super bien le coup. On voit clairement qu'il se laisse tomber avant le contacte. Aller, on va dire qu'il anticipe bien le coup. On va pas se plaindre, ça nous fait gagner. Mais ces attitudes sont assez pénibles à voir sur un terrain. Et je sais qu'il y a eu bien bien pire, comme attitude pour obtenir un péno. Mais dès que j'ai vu le ralenti c'est ce qui m'a traversé l'esprit. Je ne boude pas le plaisir d'une victoire finalement méritée. Le but d'Ebondo refusé :ninja: Mais aussi la main de Capoue dans la surface... C'est le même arbitre (enfin son assesseur) qui avait sifflé un péno fantôme contre Nice.

Tu cherches le goudron et les plumes toi :ninja:

Lien vers le commentaire
Personne n'en a encore parlé, mais pour moi le péno est loin d'être évident.

Disons que Didot, joue super bien le coup. On voit clairement qu'il se laisse tomber avant le contacte. Aller, on va dire qu'il anticipe bien le coup. On va pas se plaindre, ça nous fait gagner. Mais ces attitudes sont assez pénibles à voir sur un terrain. Et je sais qu'il y a eu bien bien pire, comme attitude pour obtenir un péno. Mais dès que j'ai vu le ralenti c'est ce qui m'a traversé l'esprit. Je ne boude pas le plaisir d'une victoire finalement méritée. Le but d'Ebondo refusé :ninja: Mais aussi la main de Capoue dans la surface... C'est le même arbitre (enfin son assesseur) qui avait sifflé un péno fantôme contre Nice.

T'as revu l'action amenant le péno à l'écran?

Si non, je te conseille de le voir. Si oui, on a deux avis différents (complètement) à partir des même images, on est pas dans la merde avec la mise en place de la vidéo..

Il se prend un gros croche patte, et lancé, c'est fatal. Après, le haut du corps tombe comme dans les films, mais ya quand même péno.. Pour moi ya pas de doute!

Lien vers le commentaire

Sans faire le pessimiste, je vois cela plutôt comme des points (les 3 du Mans et les 3 de Sochaux) qui seront extrêmement précieux dans la course au maintien.... Bon sang ils font un bien fou, et constitueront une précieuse réserve lorsque les temps seront plus durs.... ce soir on en a quand même 7 points d'avance sur Le Havre et Nantes et 9 sur Sochaux!

Après, comme on dit, si tout se passe bien et qu'on atteint sans pression les 44 points, et ben après les enfants... ce sera que du bonheur.

Une aparté qui n'a rien à voir avec Toulouse : bon, ça fait 7 ans maintenant, jamais je n'ai mis en doute ni contesté la supériorité lyonnaise, mais là franchement ça commence à bien faire... Vu la manière dont l'OL est premier cette année, notamment sur les 2-3 derniers matches....ils m'écoeurent. L'équipe flamboyante en Champion's league qui m'enthousiasmait il y a 3-4 ans me fait maintenant le même effet qu'Armstrong à chaque fois qu'il gagnait une étape sur le Tour.... :ninja: :ninja: :smoke:

Lien vers le commentaire

Ben on a bien flippé quand meme ^_^

Va falloir en finir avec cette manie de jouer si bas et de laisser la balle a l'adversaire a chaque fois qu'on marque un but B)

Bon y a quand meme du mieux dans le jeu dans presque tous les domaines, Didot, Carasso a leur poste c'est des plus par rapports a leurs predecesseurs, Capoue j'ai encore quelques doutes, mais c'est un peu meilleur dans tous les domaines que Dieuze (qui a dit que c'est pas dur :smoke: ) et il va progresser vu son jeune age, bratten semble capable du meilleur comme du pire, et Mathieu a fait l'étalage de son talent :D du tacle defensif au dedoublement avec Fodé, en passant par le une/deux avec Bratten ce mec la il sait tout faire B) . Il est bien trop bon pour aller a Bordeaux :ninja:

Enfin Gignac, bien sur il fait un gros match, il est partout et il court beaucoup, mais j'ai un peu peur, j'ai le sentiment qu'il auras toujours des difficultés a marquer dans le jeu, ou dans les face a face avec les gardiens...

Mais bon gageons que ses 2 buts de ce soir vont le mettre en confiance, et apres tout s'il devient notre Juninho, je vais pas pleurer non plus.

Un truc aussi des qu'il part sur un coté, y a plus Achille pour venir couper les trajectoires dans la surface, je veut bien qu'on joue avec un seul attaquant, mais il va falloir regler ce probleme.

Sinon ah un moment j'aurais presque aimé que Dalmat plante un but, les sifflets et autres chansons, je trouve ca vraiment nul :ninja:

Lien vers le commentaire

Ce que j'ai vu la semaine dernière se confirme. Le collectif est bien huilé et ça fait longtemps que je n'avais pas vu une si bonne transmission du ballon.

Un constat concernant Mathieu : Ne gagnerait-il pas à évoluer un cran au dessus avec un Mbengue à essayer en arrière gauche ? Avec un Mansaré, toujours juste physiquement sur la longueur, qui serait un "impact player" parfait rentrant à la 60ème pour dynamiter la défense adverse en fin de match par son explosivité ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.