Aller au contenu

AJ Auxerre 1 - TFC 1 (6-5 tab) / 16è de finale de la Coupe de la Ligue


FredOne31

Messages recommandés

logoajagc6.jpg VS logotfcwj1.jpg

16è de finale de la Coupe de la Ligue

mardi 23 septembre 2008 - 21h00 - France 2

Stade Abbé-Deschamps - Auxerre

 

 

Je profite que ce sujet n'est pas encore traité pour l'ouvrir. Sur la dépêche du jour, ils mettent la compo suivante :

Carasso - Congre Cetto Fofana M'Bengue - Berson - Sissoko Didot Bonnet Cesar - Larsen

Apparemment, ils n'ont pas l'air sur de leur compo.

Même si j'aimerais bien qu'on fasse un meilleur parcours en coupe cette saison, j'aurais bien vu Didot sur le banc vu qu'il a fait tous les matches de ce début de saison. en fait, j'aurais changé la dispoition, an mettant Bergougnoux juste derrière Larsen, et en jouant avec 2 défensifs. Ou alors dans l'optique de reposer Didot sans changer la disposition, mettre Sirieix à sa place, car je l'ai trouvé un peu à cours contre Sochaux.

Mais, bon, je suis optimiste pour ce match, même si l'AJA n'est trop mal en ce moment.

Pronostic : AJA 1 - 2 TFC

Lien vers le commentaire

Pareil j'aurais tendance à ne pas faire jouer Didot, on l'a beaucoup utilisé rien ne sert de l'user plus que ça.

Larsen, Bergougnoux, Bonnet, Cesar, Berson, Sissoko, Mbengue,Congré,Ebondo, Cetto (Michel?) Carasso (voire Hamel?) me parait plus adapté à l'usure de notre effectif. Ca a quand même de la gueule je trouve preuve que notre effectif est moins limité qu'on ne le juge (du moins Pierre "Fat boy" Menes).

Lien vers le commentaire
Pareil j'aurais tendance à ne pas faire jouer Didot, on l'a beaucoup utilisé rien ne sert de l'user plus que ça.

Larsen, Bergougnoux, Bonnet, Cesar, Berson, Sissoko, Mbengue,Congré,Ebondo, Cetto (Michel?) Carasso (voire Hamel?) me parait plus adapté à l'usure de notre effectif. Ca a quand même de la gueule je trouve preuve que notre effectif est moins limité qu'on ne le juge (du moins Pierre "Fat boy" Menes).

Je testerais bien aussi le jeune Tabanou ! Je ferais reposer Didot et Cetto

Lien vers le commentaire
Pareil j'aurais tendance à ne pas faire jouer Didot, on l'a beaucoup utilisé rien ne sert de l'user plus que ça.

Larsen, Bergougnoux, Bonnet, Cesar, Berson, Sissoko, Mbengue,Congré,Ebondo, Cetto (Michel?) Carasso (voire Hamel?) me parait plus adapté à l'usure de notre effectif. Ca a quand même de la gueule je trouve preuve que notre effectif est moins limité qu'on ne le juge (du moins Pierre "Fat boy" Menes).

Non, Mauro :ninja:

:ninja:

Lien vers le commentaire

.................................Hamel

....Ebondo..........Congré.......Cetto..............M'Bengué

.................................Berson

......................Sirieix.................Sissoko

.P.César...................................................Bonnet(ou Tabanou)

..................................Larsen

Voilà une pur équipe de coupe.

J'aimerai voir Hamel un peu sur un match officiel ainsi que M'Bengué pour confirmé son bon match face au Mans

Pronostique AJA0-2tfc (doublé de Larsen de la tête)

Je suis d'accord avec vous qu'il faut faire reposer Didot (exellent recrutement) car il fait tout les matchs et il besoin de repos mais je pense qu'il faut laisser Cetto car c'est le capitaine même s'il fait tout les matchs.

Lien vers le commentaire
.................................Hamel

....Ebondo..........Congré.......Cetto..............M'Bengué

.................................Berson

......................Sirieix.................Sissoko

.P.César...................................................Bonnet(ou Tabanou)

..................................Larsen

Voilà une pur équipe de coupe.

J'aimerai voir Hamel un peu sur un match officiel ainsi que M'Bengué pour confirmé son bon match face au Mans

Pronostique AJA0-2tfc (doublé de Larsen de la tête)

Je suis d'accord avec vous qu'il faut faire reposer Didot (exellent recrutement) car il fait tout les matchs et il besoin de repos mais je pense qu'il faut laisser Cetto car c'est le capitaine même s'il fait tout les matchs.

Surtout qu'en cas de carton jaune, il serait suspendu

Lien vers le commentaire
.................................Hamel

....Ebondo..........Congré.......Cetto..............M'Bengué

.................................Berson

......................Sirieix.................Sissoko

.P.César...................................................Bonnet(ou Tabanou)

..................................Larsen

Voilà une pur équipe de coupe.

Effectivement c'est une equipe de coupe, mais plus pour une coupe de france car la CDL est une compet' assez courte pour aller au bout (5 - 6 matchs) et remmunere mieux que la CDF donc a mon sens il serait preferable de ne pas trop bouger de l'equipe type du championnat afin de se donner les moyens d'aller le plus loin possible

Lien vers le commentaire

Le groupe pour demain sur le site off :

Le groupe : Carrasso, Hamel - Michel, Fofana, M'Bengue, Congre, Mathieu, Ebondo - Sissoko, Capoue, Cesar, Braaten, Bonnet, Berson, Bergougnoux - Larsen, Fort, Soukouna.

Absents : Gignac, Cetto, Didot, Sirieix, Blondel, Mansaré, Pentecôte.

Lien vers le commentaire
Le groupe pour demain sur le site off :

Le groupe : Carrasso, Hamel - Michel, Fofana, M'Bengue, Congre, Mathieu, Ebondo - Sissoko, Capoue, Cesar, Braaten, Bonnet, Berson, Bergougnoux - Larsen, Fort, Soukouna.

Absents : Gignac, Cetto, Didot, Sirieix, Blondel, Mansaré, Pentecôte.

Repos pour Gignac et Didot.. normal

Concernant Sirieix, c'est un peu dommage car je pense qu'il aurait eu a coeur de faire un bon match contre ses anciens coéquipiers... mais je trouve très bien ce roulement de joueur! <_<

Lien vers le commentaire
Repos pour Gignac et Didot.. normal

Concernant Sirieix, c'est un peu dommage car je pense qu'il aurait eu a coeur de faire un bon match contre ses anciens coéquipiers... mais je trouve très bien ce roulement de joueur! <_<

Il me semble avoir lu dans la Dépêche qu'il était un peu blessé c'est surement pour le préserver pour ce week end contre Valenciennes -_-

Lien vers le commentaire

Lord du tirage au sort, très peu de gens sur le forum voyaient le TEF passer le moindre tour en coupe.

C'est vrai que le TEF n'est pas une équipe de coupe, on se fait systématiquement sortir et pas forcément par des kadors (remember Schieltiegheim, paris fc etc..). Mais bon, on est sur une bonne lancée et c'est bien d'y croire!!

Mais personnellement, je ne nous voit pas passer, malheureusement.... Mais bon ce n'est qu'un ressentit et j'espère me tromper, ma joie ne sera que meilleure... -_-

Et pis y a Pavel dans le groupe, lui, il peut nous faire rêver <_<

Lien vers le commentaire
Le groupe pour demain sur le site off :

Le groupe : Carrasso, Hamel - Michel, Fofana, M'Bengue, Congre, Mathieu, Ebondo - Sissoko, Capoue, Cesar, Braaten, Bonnet, Berson, Bergougnoux - Larsen, Fort, Soukouna.

Absents : Gignac, Cetto, Didot, Sirieix, Blondel, Mansaré, Pentecôte.

C'est cool qu'on fasse jouer des mecs du bistrot, par contre dommage qu"on ait pas pris roger aussi.

<_<

Lien vers le commentaire

Allez un petit pari sur la compo: Carrasso - Ebondo; Congre; Fofana; MBengue - Berson; Bonnet; Sissoko; Cesar; Bergougnoux - Larsen.

Repos pour Didot normal. Repos pour Gignac, normal aussi surtout qu'il pourra rester ainsi en famille. Pour Cetto, je crois qu'il s'agit plus d'éviter un carton jaune qu'un souhait de lui éviter la fatigue. Sirieix est légèrement touché (béquille). Petite surprise pour Mansaré car c'est un joueur qui peut être laissé au repos sur le banc et rentrer en fin de match comme joker pour faire basculer la rencontre. Pépin physique pour Fodé ou alors coup de pompe?

Dans tous les cas une bonne occasion de donner 90 minutes à Larsen et Sissoko et de remettre dans le bain Congre, PC et les 3 "B" (Berson, Bonnet, Bergougnoux). Intéressant dailleurs le sort réservé à Bergougnoux sur cette rencontre. S'il n'est pas titulaire cela voudra sans doutes dire que Casanova ne compte plus du tout sur lui car le coach du tef a fait en sorte jusqu'ici dans ces choix sur le terrain et dans son discours de garder tout le monde sous pression et donc ce match est une occasion de passer un message à Bryan: "tu es toujours dans le groupe" ou "tu as intérêt à trouver un club au prochain mercato si tu ne veux pas finir la saison en CFA2". Enfin dommage que Pentecôte soit encore un peu juste pour ce match.

Pour le pronostic, difficile à dire mais l'absence de Didot risque d'être préjudiciable. Espérons juste que Carrasso sera titulaire et réussira un gros match. Après un trait de génie de Bergougnoux et/ou un coup de tête de Larsen pourrait être suffisant...ou pas. Je me lance: 1-1, le tef vainqueur aux pénalties.

Lien vers le commentaire

L'Equipe : http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/...le-tfc_Dev.html

Foot - CL - Spirale positive pour le TFC ?

Sur le podium de la Ligue 1 après six journées, Toulouse se rend à Auxerre mardi (21h00) le coeur plein de courage et d'ambition. Il faut dire que depuis la défaite lors de la première journée contre Lyon, le TFC ne s'est jamais incliné. «On a tous envie de croquer dans les matches, explique Etienne Didot dans L'Equipe. En plus, on a une grande marge de progression car on ne se connaissait pas bien en début de saison. Mais l'état d'esprit est vraiment au top !» Un Didot qui ne sera pas du déplacement dans l'Yonne en raison d'un mollet douloureux. Alain Casanova a d'ailleurs décidé de faire tourner son effectif puisque Mansaré, Sirieix, Cetto et Gignac sont restés dans la Ville Rose. Une chance pour Fort, Berson, Bergougnoux ou encore Larsen. Peu utilisés depuis le début de la saison, ils auront la possibilité de se montrer à l'Abbé Deschamps tout comme Albin Ebondo (photo L'Equipe, l'an passé lors de la défaite du TFC à Auxerre).

Côté auxerrois, la défaite incroyable à Lille de samedi (menés 2-1 à 10 minutes de la fin par l'AJA, les Dogues se sont finalement imposés 3-2) a laissé des traces. Les Icaunais repartent-ils sur les mêmes bases que l'an passé ? Défense friable, esprit défaillant, problèmes dans la construction... Il faudra absolument éviter tout cela contre le TFC. Pourtant, c'est presque la même équipe que samedi qui sera alignée en Coupe de la Ligue. Suspendu, Jean-Pascal Mignot permettra à l'international malien Amadou Sidibé de faire ses débuts. Dans les buts, Riou laissera sa place à Sorin. Auxerre tentera de se rassurer en se rappelant que Toulouse ne s'est pas imposé lors de ses sept dernières venues. Une stat un peu maigre pour se préparer sereinement. - Cyril OLIVES

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.