Aller au contenu

Paris SG 0 - TFC 1 / 11è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

hallucinant quand même, il y a que les parisiens qui voient une faute sur Landreau? en toute objectivité où est elle? -_-

J'avais trouvé l'article d'avant-match puant d'orgueil... Il confirme avec ce pseudo journalisme sportif. :wacko:

Lien vers le commentaire

FORMIDABLES toulousains!

Quelle efficacité depuis le début de l'année! On n'a lâché quasiment aucun point, pour moi le match contre Monaco est notre seule erreur. A Lyon et Bordeaux on est tombés contre plus forts et pour le reste, on est des tueurs, on ne lâche rien, on saisit chaque opportunité!!! Que c'est beau, que ça fait plaisir une équipe comme ça!

On dérange l'intelligencia parisienne et les journaleux, clair! Encore hier Fernandez disait un truc du genre "bon ce soir Paris bat Toulouse et on se retrouve avec le championnat le plus intéressant depuis longtemps, avec Lyon, Bordeaux, l'OM et Paris aux quatre premières places".

hallucinant quand même, il y a que les parisiens qui voient une faute sur Landreau? en toute objectivité où est elle? :wacko:

de toutes façons à ce genre de commentaires y'a qu'un argument à ressortir : la finale de la coupe de la ligue contre Lens

Maintenant, je rêve que l'on transforme l'essai samedi face à Caen, où là c'est nous qui devrons produire du jeu.

Lien vers le commentaire

Je vais pas revenir sur le match, tout a été dit.

Sauf que hier je me suis couché avec une demi molle, et ce matin levé avec, aussi, une demi molle (ça c'est déjà plus logique -_- ) Du coup ça me fait une molle :)

Je n'ai pas lu tout le topic, alors si la question a déjà été posé veuillez m'en excuser <_<

Le match doit il être rediffusé sur TLT ? J'espère que c'était pas hier soir ...

J'ai des vieilles VHS, je m'enregistrerai bien la 2ème mi temps ^_^

Le Parisien qui fait un article sur Chapron :wacko:

T'en veux de la mauvaise fois ! J'avais rarement vu un degré d'aigritude aussi poussé dans un article de presse :blush:

Ils ont collé 1 à Chapron, mdr !

Lien vers le commentaire
Je vais pas revenir sur le match, tout a été dit.

Sauf que hier je me suis couché avec une demi molle, et ce matin levé avec, aussi, une demi molle (ça c'est déjà plus logique :wacko: ) Du coup ça me fait une molle :blush:

Je n'ai pas lu tout le topic, alors si la question a déjà été posé veuillez m'en excuser -_-

Le match doit il être rediffusé sur TLT ? J'espère que c'était pas hier soir ...

J'ai des vieilles VHS, je m'enregistrerai bien la 2ème mi temps <_<

ça passe 24 heures après le match, donc je pense ce soir à minuit sur TLT. A confirmer.

Lien vers le commentaire
ça passe 24 heures après le match, donc je pense ce soir à minuit sur TLT. A confirmer.

Oui merci, je ne trouvais pas sur le site de TLT et j'ai enfin trouvé :wacko:

Ce jeudi 30 octobre à minuit : retransmission en différé du match PSG / TFC.

Ce dimanche 2 novembre à minuit : retransmission en différé du match TFC / Caen.

Ce Lundi 3 novembre à 23h25 : retransmission en différé du match TFC / Caen

horaires matchs TLT

Lien vers le commentaire

On parle ici de domination ou pas du TFC ou du PSG.

Quand on est au stade on voit autre chose qu'à la TV je pense.

On voit d'autres comportements des joueurs.

En 1e mi temps c'était vraiment pas terrible pour le TeFoù le PSG a bien poussé. En 2e l'inverse... Paris trop inconstant et maladroit

Lien vers le commentaire
On parle ici de domination ou pas du TFC ou du PSG.

Quand on est au stade on voit autre chose qu'à la TV je pense.

On voit d'autres comportements des joueurs.

En 1e mi temps c'était vraiment pas terrible pour le TeFoù le PSG a bien poussé. En 2e l'inverse... Paris trop inconstant et maladroit

C'est clair que le match est différent du point de vue d'un téléspectateur ou d'un spectateur mais là sur le fait qu'on s'est fait dominé en première mi temps et qu'on ait dominé la deuxième, ça ne fait aucun doute :wacko:

Lien vers le commentaire

Je viens de m'inscrire sur un forum d'arbitre et j'ai posé la question suivante relative à la pseudo faute dont l'excellentissime LANDREAU se plaint :

Loi XII

phil971

Bonjour à tous,

Une eptite question, je lis la presse sportive trés régulièrement et je constate ce matin que l'arbitrage de Monsieur CHAPERON lors du match PSG-TOULOUSE en ligue 1 hier soir fait couler beaucoup d'encre.

La question est la suivante :

Sur l'action de jeu Toulousaine qui amène le but CSC de CAMARA, sur le corner tiré par le joueur Toulousain, un autre joueur Toulousain, en dehors des 5,5 M, s'élève dans les airs verticalement pour tenter de réceptionner le centre. LANDREAU, sort lui aussi et vient percuter le joueur Toulousain.

Faute ou pas du joueur Toulousain qui voit LANDREAU venir le percuter dans les airs ou alors faute du joueur Toulousain sur LANDREAU. M. CHAPERON laisse le jeu se dérouler et CAMARA marque contre son camp. L'arbitre accode le but.

Ben voilà, la presse remet en cause la décision de M. CHAPERON.

Personnellement, je pense qu'en ANGLETERRE ce genre de duel dans les airs n'est pas sifflé mais qu'en est il en FRANCE dès lors que c'est le gardien qui vient percuter le joueur dans les airs et non l'inverse.

Merci pour toute réponse.

Dès que je reçois une réponse je vous en fais part.

Lien vers le commentaire

Les images sur le but sont limpides...Landreau saute sur le joueur du tef qui est déjà en extension pour attraper le ballon...je ne vois pas comment il pourrait y avoir faute sur landreau....sauf peut-être parce que c'est le gardien du PSG :wacko:

Les analyses de Pierrot "l'oeuf fou" et du parisien sont incroyables....

Lien vers le commentaire

Nous avons accompli les deux tiers de ce parcours de matchs rapprochés. Avec deux compos de départ identiques. Et pourtant on avait beaucoup plus de jus que le PSG, on l'a senti à la fin. Apparemment, leur match à Marseille était inscrit en capitales sur leur calendrier, alors que notre match contre Monaco, était un match de championnat comme un autre. Et oui, les Clasicos ont un prix.

Par la force des choses, il y aura du turn over contre Caen. Match intéressant, entre autre parce qu'on saura si nos petits jeunes (M'Bengue, Capoue, Sissoko), ont le mental et les ressources physiques des grands. Je suis vraiment épaté par leur comportement. Et Soukouna, rentré dans les meilleures conditions possibles, s'est hissé à leur niveau. Vraiment sympa tout ça.

Si le groupe continue avec cette mentalité extraordinaire, il n'a pas fini de nous surprendre. Pourquoi ? Parce qu'il a encore une grande marge de progression, autant au niveau physique que technico-tactique. Tic-tac.

Lien vers le commentaire

Je viens d'avoir une réponse enfin un renvoi sur les documents en vigueur avec la mention: Tout est question d'interprétation, donc.........

Voici le lien que l'on m'a fourni dans la Loi XII relative aux fautes et plus précisément sur les charges sur le gardien.

En résumé c'est comme tout le droit en FRANCE, c'est incompréhensible.

http://www.fff.fr/common/ressources/346367.pdf

Lien vers le commentaire
Je viens d'avoir une réponse enfin un renvoi sur les documents en vigueur avec la mention: Tout est question d'interprétation, donc.........

Voici le lien que l'on m'a fourni dans la Loi XII relative aux fautes et plus précisément sur les charges sur le gardien.

En résumé c'est comme tout le droit en FRANCE, c'est incompréhensible.

http://www.fff.fr/common/ressources/346367.pdf

Y a marqué que si un joueur fait obstacle au gardien il y a faute. J'espère que c'est sous-entendu "volontairement" :wacko:

Lien vers le commentaire
Y a marqué que si un joueur fait obstacle au gardien il y a faute. J'espère que c'est sous-entendu "volontairement" :wacko:

En gros, sur n'importe quel duel aérien, il suffit au gardien de foncer dans le premier adversaire venu pour obtenir un coup-franc?

Lien vers le commentaire

Bon résultat, j'ai pas pu voir le match mais je fais confiance au résumé.

Par contre pour la douzième journée, ya un bon coup a faire .....

Voilà pour ceux qui sont autour de nous :

Nancy (16) - Bordeaux (2) Ça peux faire un nul .....

Toulouse (3) - Caen (12) La va falloir sortir le doigt, en plus Caen sera privé de ben kalfalah qui s'est blessé

Marseille (4) - Saint-Étienne (16) la ça va être chaud

Lyon (1) - Le Mans (5) le leader qui reçoit la meilleur équipe à l'extérieur, trois jour avant leur match LDC .....

En gros ce que j'espère c'est qu'on pourrait reprendre notre deuxième place, à 1 point de Lyon.

ALLEZ LE TéFFFFFFFFFFF !

Lien vers le commentaire
En gros, sur n'importe quel duel aérien, il suffit au gardien de foncer dans le premier adversaire venu pour obtenir un coup-franc?

J'ai cru comprendre cela aussi.

Faudra le dire à CARASSO pour qu'il sorte n'importe comment dorénavant et qu'il percute un joueur.

A la LANDREAU quoi :wacko:

Lien vers le commentaire
En gros, sur n'importe quel duel aérien, il suffit au gardien de foncer dans le premier adversaire venu pour obtenir un coup-franc?

Ce serait trop facile. C'est pour ça que l'intention rentre en compte également.

Lien vers le commentaire
Je viens de m'inscrire sur un forum d'arbitre et j'ai posé la question suivante relative à la pseudo faute dont l'excellentissime LANDREAU se plaint :

Loi XII

phil971

Bonjour à tous,

Une eptite question, je lis la presse sportive trés régulièrement et je constate ce matin que l'arbitrage de Monsieur CHAPERON lors du match PSG-TOULOUSE en ligue 1 hier soir fait couler beaucoup d'encre.

La question est la suivante :

Sur l'action de jeu Toulousaine qui amène le but CSC de CAMARA, sur le corner tiré par le joueur Toulousain, un autre joueur Toulousain, en dehors des 5,5 M, s'élève dans les airs verticalement pour tenter de réceptionner le centre. LANDREAU, sort lui aussi et vient percuter le joueur Toulousain.

Faute ou pas du joueur Toulousain qui voit LANDREAU venir le percuter dans les airs ou alors faute du joueur Toulousain sur LANDREAU. M. CHAPERON laisse le jeu se dérouler et CAMARA marque contre son camp. L'arbitre accode le but.

Ben voilà, la presse remet en cause la décision de M. CHAPERON.

Personnellement, je pense qu'en ANGLETERRE ce genre de duel dans les airs n'est pas sifflé mais qu'en est il en FRANCE dès lors que c'est le gardien qui vient percuter le joueur dans les airs et non l'inverse.

Merci pour toute réponse.

Dès que je reçois une réponse je vous en fais part.

Je retiens uniquement cette phrase 'sur le corner tiré par le joueur Toulousain, un autre joueur Toulousain, en dehors des 5,5 M' : en dehors des 5,50 M IL N'Y A PAS FAUTE sur le gardien sur ce genre d'action par contre si c'était dans les 5,50 M OUI.

Ce qu'ils nous ont appris à la FFF et à la LFP donc la décision de Mr Chapron est tout à fait correct.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.