Aller au contenu

Vendée Globe Virtuel


kike

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Piou a dit :

Vix devrait en terminer fin mars :ninja: 

Sinon le pot au noir devrait bien se passer, @Damdams'est particulièrement bien positionné ces derniers jours.

Je répète mais j'ai pas compris l'option Afrique pour certains d'entre vous :grin: 

Yep pot au noir très gentil cette année :)

Je me rends compte que je suis vraiment tout prêt des premiers

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, VIX15 a dit :

Pareil, mais ça marche maintenant.

Comment ce fait -il que vous arriviez à avancer plus vite que le vent , et pas moi ? :ninja:

 

C'est un peu comme pour la température réelle et la température ressentie donc c'est une explication pour Piou mais en bref plus tu iras vite plus tu auras des chances d'aller plus vite que le vent :ninaj:

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, elkjaer a dit :

C'est un peu comme pour la température réelle et la température ressentie donc c'est une explication pour Piou mais en bref plus tu iras vite plus tu auras des chances d'aller plus vite que le vent :ninaj:

D'après ce que j'ai pu constater, cette explication ne suffit pas. :(

 

Lien vers le commentaire
Le 19/11/2020 à 11:05, Wingeeky a dit :

Dépassement de @elkjaer prévu pour bientôt, je jubile -_- 

@kike Moi je trouve que tu t'en sors vraiment bien !

Normalement la course dure environ 90 jours. 24h de retard sur un concurrent c'est tout à fait récupérable à ce stade de la course. 

en fait c'est très dur de rattraper quelqu'un si il n'y a pas de faute lourde mauvaise voile qui stoppe pendant des heures, ou échouage sur une ile minuscule en plein passage pendant un long moment (souvenir d'un Vendée précédent :grin: )

là on est tous dans le même flux, on fait tous maintenant quasiment la même chose

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Wingeeky a dit :

Non mais bien sûr qu'il y a une différence entre la t° réelle et la t° ressentie :mellow: 

Par contre pour le vent y'en a pas -_- 

Si. Sauf que pour le vent on parle de vent apparent :grin:

 

Il y a 2 heures, kike a dit :

en fait c'est très dur de rattraper quelqu'un si il n'y a pas de faute lourde mauvaise voile qui stoppe pendant des heures, ou échouage sur une ile minuscule en plein passage pendant un long moment (souvenir d'un Vendée précédent :grin: )

là on est tous dans le même flux, on fait tous maintenant quasiment la même chose

Il me semblait avoir une stratégie très différente. D'ailleurs quand le peloton va revenir vers l'Est, ça va faire mal aux dents :ninja:

 

Lien vers le commentaire

Là ça va devenir bien merdique Dam lui il va passer dans le couloir de vent descendant pour tout les autres je pense que ça va refermé sous le nez :ninja:

J'ai une pensée à Thunder qui était dans le choix merdique à coté de moi, j'ai réussi à passer le pot au noir à l’extrême limite pour tous ceux de derrière, la zone est affreuse.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Piou a dit :

Je suis à 2 doigts de continuer à longer le Brésil et à aller chercher le couloir de vent qui partira de la frontière Uruguay / Brésil... J'hésite.

ça me parait extrêmement risqué, avec des zones où le vent est très instable en force et en direction

Il y a 4 heures, Klitouris a dit :

Là ça va devenir bien merdique Dam lui il va passer dans le couloir de vent descendant pour tout les autres je pense que ça va refermé sous le nez :ninja:

Il va y avoir des passages compliqués dans 2 ou 3 jours

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.