Aller au contenu

Vendée Globe Virtuel


kike

Messages recommandés

il y a 10 minutes, VIX15 a dit :

Merci du conseil, mais de toute façon ça devrait finalement me passer sous le nez :ninaj:

Je me posais la question justement, à partir de quelle vitesse c'était déconseillé. J'imagine que pour les vrais il y a un risque de casse à prendre en compte, c'est aussi peut être pour ça que tu ralentis ( un peu comme le principe de la ligne rouge)

Quand être nul devient une force :ninaj:

ça doit être vers 35 noeuds de ce que j'ai vu

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, VIX15 a dit :

Merci du conseil, mais de toute façon ça devrait finalement me passer sous le nez :ninaj:

Je me posais la question justement, à partir de quelle vitesse c'était déconseillé. J'imagine que pour les vrais il y a un risque de casse à prendre en compte, c'est aussi peut être pour ça que tu ralentis ( un peu comme le principe de la ligne rouge)

Au delà d'une certaine vitesse la résistance de l'eau l'emporte sur le vent même avec tes foils. Donc tu atteints une vitesse limite avec un gros risque de casse.

J'ai vu ça dans C'est Pas Sorcier© :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Le 21/12/2020 à 13:10, kike a dit :

je crois que je l'ai dépassé :bowdown:

Les vacances c'est pas bon pour Virtual Regatta :lol:

Curieusement ça fait 3 jours de suite que je passe plusieurs heures sur un bateau IRL. Belle journée snorkeling aujourd'hui dans l'archipel a côté de Koh Lipe ; jamais vu d'aussi beaux coraux :love:

J'ai pas d'autres excuses @Piou :ninja:

 

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai bien remonté moi ! Bon j'étais tellement loin que ça ce voit pas mais je suis arrivé à moins de 24h d' Althunder, à peu près à 3 jours du groupe Wingeeky, 5 de piou ... là où je comptais 10 jours y a pas longtemps...  Ca va se ré-inverser maintenant :(

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, VIX15 a dit :

J'ai bien remonté moi ! Bon j'étais tellement loin que ça ce voit pas mais je suis arrivé à moins de 24h d' Althunder, à peu près à 3 jours du groupe Wingeeky, 5 de piou ... là où je comptais 10 jours y a pas longtemps...  Ca va se ré-inverser maintenant :(

Oui c'est généralement à ce moment là que tu te chopes une zone sans vent pendant 3 jours :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.