Aller au contenu

Les Violets en bleu


3615codetfc

Messages recommandés

Techniquement Didot a la même capacité que Deschamps à couvrir son ballon, assurer ses passes et provoquer des fautes après la première relance de sa défense. Mais c'est plus sur leur talent de régulateur du tempo et de ciment du bloc-équipe qu'il y a une ressemblance.

justement je voyais Didot techniquement au dessus de Deschamps

Lien vers le commentaire
de là à dire que la selection leur permet de revoir leur prétention salarial et de leur faire changer de statut.....mais non c'est l'amour du maillot évidemment....

Et oui, il faut pas se voiler la face, beaucoup de joueurs apprécient de jouer en équipe nationale pour une question de statut (plus à mon sens que d'argent). L'amour du maillot n'est pas le plus important pour tous, c'est clair et au risque de choquer je pense que ce n'est pas forcémment comdamnable.

Lien vers le commentaire

a vos commentaires sur les matchs de nos petits en bleu

petit résumé de l'équipe :

Erick Mombaerts (photo L'Equipe) voulait que son équipe de France l'emporte pour le premier match de la génération 1988. C'est chose faite face au Danemark (1-0). Dans des conditions particulièrement difficiles, avec beaucoup de vent et devant seulement quelques centaines de spectateurs transis par le froid, les Espoirs ont eu du mal à faire circuler le ballon efficacement. Les locaux, bien regroupés en défense, ont longtemps résisté sans que leur gardien ne soit vraiment mis en danger. Il faut dire que le joueur de Liverpool David N'Gog (39e) ou Frédéric Nimani se sont parfois montrés maladroits devant le but adverse. Organisée en 4-3-3, l'équipe de France a surtout montré qu'elle avait du répondant physique, face à une formation danoise bien équipée de ce côté-là mais très pauvre techniquement.

L'unique but de la rencontre a été marqué par Sankharé. Le joueur parisien a bénéficié d'une belle action collective, presque la seule de la rencontre, initiée par Sissoko. Le milieu toulousain, sûrement l'un des meilleurs ce soir sur le terrain d'Aalborg, a bien lancé Mollo qui s'est enfoncé dans la défense avant de servir Sankharé en retrait. Plein axe, ce dernier a eu de la chance sur son contrôle du droit avant de placer un plat du pied gauche hors de portée de Larsen. Les Bleuets auraient pu marquer un deuxième but par Nimani (75e) ou sur une frappe de Sissoko qui a fini sur le poteau (90e+3). Première victoire donc, pour cette génération 88, mais encore beaucoup de travail dans les mois à venir pour Erick Mombaerts. - Cyril OLIVES

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

pas mal, félicitation a carasso.

Quelqu'un a maté les comentaires sur foot365 (source de vérité, surtout les commentaires!). Les bretons auraient préféré douchez, ca c'est normal (ca n'aurait pas été injustifié), mais ce qui est vraiment surprenant, c'est que tout le monde demande pourquoi Gignac n'est pas selectionné :ninja: c'est la classe je trouve (mais si bon ca reste que des commentaires de foot365)

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Carasso bravo -_-

Briand, Savidan, ils ont fait la Ligue des Champions, eux ? :grin::ninja:

Bravo à Carasso :o

Je suis content pour lui.

Savidan, je ne l'ai pas vu dans la liste :ninja:

Par contre pour Briand cela fait plusieurs saisons qu'il joue l'UEFA, donc c'est un peu compréhensible.

Même si je souhaitais Dédé, son tour viendra. -_-

Lien vers le commentaire
Bravo à Carasso :unsure:

Je suis content pour lui.

Savidan, je ne l'ai pas vu dans la liste :rolleyes:

Par contre pour Briand cela fait plusieurs saisons qu'il joue l'UEFA, donc c'est un peu compréhensible.

Même si je souhaitais Dédé, son tour viendra. :grin:

Briand a l'avantage d'avoir joué avec les espoirs contrairement à Gignac. On sait que dans l'esprit du père Domenech ça compte.

Lien vers le commentaire
EdF : Domenech suit Hoarau et Gignac (05/02/2009)

Alors que les attaquants, toulousain André-Pierre Gignac et parisien Guillaume Hoarau, frappaient à la porte après leur très bon début de saison, le sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech a privilégié la stabilité plutôt que l'ouverture pour le match amical contre l'Argentine mercredi prochain au Vélodrome. "Que ce soit Gignac ou Hoarau, on les regarde, on les suit, qu'ils continuent sur ces bases-là et on ne sait jamais ce qu'il peut arriver. Ce n'était pas le moment de voir de nouveaux joueurs avec les deux matchs contre la Lituanie derrière", a justifié Domenech qui a en revanche convoqué le gardien du TFC Cédric Carrasso. "C'est pour voir. Il y a beaucoup de bons gardiens derrière Mandanda et Lloris. On veut voir où ils en sont, comment ils se comportent au contact des autres, même si l'on sait parfaitement que le troisième gardien n'a que très peu de chance de jouer", a expliqué Domenech. (Par Nicolas Lagavardan)

MaxiFoot

Lien vers le commentaire
EdF : Domenech suit Hoarau et Gignac (05/02/2009)

Alors que les attaquants, toulousain André-Pierre Gignac et parisien Guillaume Hoarau, frappaient à la porte après leur très bon début de saison, le sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech a privilégié la stabilité plutôt que l'ouverture pour le match amical contre l'Argentine mercredi prochain au Vélodrome. "Que ce soit Gignac ou Hoarau, on les regarde, on les suit, qu'ils continuent sur ces bases-là et on ne sait jamais ce qu'il peut arriver. Ce n'était pas le moment de voir de nouveaux joueurs avec les deux matchs contre la Lituanie derrière", a justifié Domenech qui a en revanche convoqué le gardien du TFC Cédric Carrasso. "C'est pour voir. Il y a beaucoup de bons gardiens derrière Mandanda et Lloris. On veut voir où ils en sont, comment ils se comportent au contact des autres, même si l'on sait parfaitement que le troisième gardien n'a que très peu de chance de jouer", a expliqué Domenech. (Par Nicolas Lagavardan)

Woké Raymond :rolleyes:

Et il faudra qu'il m'explique ce que la Lituanie vient faire dans le fait qu'il ne faut pas voir de nouveaux joueurs...

Lien vers le commentaire

Un belle récompense pour Carasso...contrairement à la saison 2006-2007 où on a fini 3ème (mais avec 58 points seulement), nous sommes, cette année, très souvent dans l'équipe type de la journée avec en prime des joueurs en EDF ou qui frappent à sa porte...c'est là la preuve de l'excellent niveau de notre équipe, que je pense très supérieure à celle d'il y a 2 saisons...

Lien vers le commentaire
Un belle récompense pour Carasso...contrairement à la saison 2006-2007 où on a fini 3ème (mais avec 58 points seulement), nous sommes, cette année, très souvent dans l'équipe type de la journée avec en prime des joueurs en EDF ou qui frappent à sa porte...c'est là la preuve de l'excellent niveau de notre équipe, que je pense très supérieure à celle d'il y a 2 saisons...

...avec des Capoue, M'Bengue, Sissoko, Congé, Fofana... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.