Aller au contenu

Les Violets en bleu


3615codetfc

Messages recommandés

Après Carasso, Gignac !! :lol:

Qui sera le prochain ? Mathieu ou Didot ?

(Je parie la 2ième main de The_Glove qu'il y aura bien un forumer pour répondre Bergougnoux :shock: )

Au hasard je mise sur Bergougnoux.

ça, c'est fait. :grin:

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...-et-vieira.html

Avec Rémy, Malouda et Vieira

Florent Malouda et Patrick Vieira reviennent en équipe de France.(L'Equipe)Raymond Domenech a retenu 25 joueurs pour les deux matches amicaux de l'équipe de France contre le Nigeria et la Turquie, les 2 et 5 juin prochains à Saint-Etienne et Lyon. Les principales surprises concernent la présence dans le groupe du Niçois Loïc Rémy, mais surtout les retours (attendus) de Florent Malouda et Patrick Vieira

Patrick Vieira n'est plus apparu en Bleu depuis le 19 novembre 2008 et France-Uruguay (0-0). Le capitaine de l'équipe de France avait confié lundi matin dans L'Equipe son envie de retrouver le groupe tricolore. «C'est important après une si longue absence, surtout pour démontrer que j'ai encore le niveau international et que je suis encore motivé, avait-il souligné. Cela remettra aussi un peu les choses en place». Cette saison, le milieu de l'Inter Milan a été handicapé par de nombreuses blessures, à une cuisse notamment. Il n'a disputé que 19 rencontres de Championnat avec les Nerrazzuri, dont seulement dix en tant que titulaire.

Malouda, retour en grâce

* Le 3 septembre 2008, Malouda avait vivement critiqué la gestion de Raymond Domenech pendant l'Euro 2008. Il avait notamment déclaré : «Avant l'Italie (0-2), je pense qu'il a suivi l'opinion publique au moment de modifier l'équipe. C'est un choix de sa part, chacun sa personnalité (...) Il y avait un discours tenu en privé, pas en public».

Le cas Florent Malouda diffère légèrement. En disgrâce auprès du sélectionneur après ses déclarations dans L'Equipe du 3 septembre 2008 *, le milieu de Chelsea doit sa présence dans le groupe tricolore à ses récentes bonnes prestations sous le maillot Blues. Son retour laisse également supposer que ses différents avec le sélectionneur sont aplanis. Dans une interview récemment accordée à So Foot, le patron des Bleus avait demandé un geste du Guyanais. Il a également toujours dit que ses critères de sélection étaient avant tout sportifs. Il a saisi l'occasion au vol.

Avec Rémy et Gignac, sans Luyindula

La convoquation de Loïc Rémy surprend davantage. Raymond Domenech avait déjà fait appel à lui lors de la double confrontation contre Lituanie fin mars et début avril pour pallier le forfait de Briand et l'incertitude entourant l'état de santé d'André-Pierre Gignac. Le Niçois était resté en tribunes, le sélectionneur lui préférant Peguy Luyindula pour occuper le couloir droit. Cette fois, le Parisien n'est pas là. C'est également le cas de son équipier Guillaume Hoarau, dont la blessure à l'adducteur gauche a certainement refroidi le sélectionneur. En revanche, André-Pierre Gignac, le meilleur buteur de la L1, fait bien partie des 25. Il avait été crédité d'une très bonne entrée lors de la victoire contre les Lituaniens (1-0) au Stade de France. Il avait délivré une passe décisive à Franck Ribéry. - E. T.

La liste

GARDIENS : Carrasso, Lloris, Mandanda

DEFENSEURS : Abidal, Boumsong, Escudé, Evra, Fanni, Mexes, Sagna, Squillacci

MILIEUX : Diaby, A Diarra, L. Diarra, Gourcuff, Malouda, Toulalan, Vieira

ATTAQUANTS : Anelka, Benzema, Gignac, Govou, Henry, Rémy, Ribéry

Lien vers le commentaire

Les Bleus à Saint-Galmier

Le stage de l'Equipe de France a débuté ce dimanche dans le Forez. Raymond Domenech a en effet rassemblé sont staff et ses joueurs dans l'optique des deux rencontres amicales face au Nigeria mardi à Saint-Etienne puis contre la Turquie vendredi à Lyon. Les Bleus sont basés à l'hôtel La Charpinière à Saint-Galmier

090531215706_12.jpg

090531215752_13.jpg

Lien vers le commentaire

première victoire dans le tournoi de Toulon pour nos bleuet avec un M'Bengue titulaire et très entreprenant meme si on la sentit emprumter sur la fin (manque de rythme)

Sissoko est rentrée vers la 60ème il me semble et n'a pas apporté tant que ca meme si il a joué plus vert l'avant que Martin de sochaux

Capoue n'a pas pris part a la rencontre (préservé ?)

Le lien

Lien vers le commentaire

Même s'il a finit épuisé dans les 20 dernières minutes, Cheikh, je le trouve énorme de chez énorme, impassable ce gars derrière. Il a un ptain de coffre aussi, il cavale de partout.

Le remplaçant de Mathieu est clairement trouvé.

Lien vers le commentaire
Hier Capoue était capitaine ;)

Capoue est tout le temps capitaine :blush:

Même s'il a finit épuisé dans les 20 dernières minutes, Cheikh, je le trouve énorme de chez énorme, impassable ce gars derrière. Il a un ptain de coffre aussi, il cavale de partout.

Le remplaçant de Mathieu est clairement trouvé.

Vitesse de pointe et démarrage assez exceptionnel également.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Sissoko se trouve à Toulouse, ce lundi soir d'août, lorsqu'il reçoit un coup de fil de son entraîneur, Alain Casanova. «Bravo Moussa, je crois que tu as été retenu en équipe de France». «Coach, vous blaguez, arrêtez.» «Eh, tu me prends pour M'Bengue ?Quand je dis un truc, c'est vrai.»

Enorme ^_^

Lien vers le commentaire
Sissoko se trouve à Toulouse, ce lundi soir d'août, lorsqu'il reçoit un coup de fil de son entraîneur, Alain Casanova. «Bravo Moussa, je crois que tu as été retenu en équipe de France». «Coach, vous blaguez, arrêtez.» «Eh, tu me prends pour M'Bengue ?Quand je dis un truc, c'est vrai.»

Enorme ^_^

:grin:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Foot - Bleus

La liste dévoilée le 27 août

Raymond Domenech annoncera le jeudi 27 août à 14 heures au siège de la Fédération française de football (FFF) la liste des Bleus retenus pour France-Roumanie (5 septembre) et Serbie-France (9 septembre), comptant pour les qualifications du Mondial 2010, a indiqué vendredi la FFF. Dans le groupe 7 des éliminatoires de la zone Europe, les Tricolores occupent actuellement la 2e place, à cinq points du leader serbe.

Présent à Rennes-OM et Lille-TFC

A quelques jours de la publication de sa liste, le sélectionneur des Bleus sera présent samedi soir pour le match entre Rennes et Marseille (21h00). Plusieurs internationaux (Rod Fanni, Mandanda) ou joueurs susceptibles d'intégrer le groupe France (Benoit Cheyrou, Ben Arfa, Nicolas Douchez) seront sur la pelouse. Raymond Domenech se rendra le lendemain à Lille pour observer les (candidats aux) Bleus en action dans le match entre le LOSC (Rami) et le Toulouse FC. Gignac, Mou. Sissoko).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.