Aller au contenu

Nouveaux papas


mario

Messages recommandés

il y a 21 minutes, NicoPaviot a dit :

Felicitations. Profitez bien des 2-3 mois encore assez tranquilles (sauf la nuit) avant le vrai début de la paternité :grin:

Pour ma part, j'ai bien allongé ce délai ; ayant fait la promotion des bienfaits de l'allaitement par des voies détournées, madame s'est fait avoir et a embrassé la cause et donc pas de biberon à filer.

Résultat : je me suis pratiquement jamais levé la nuit les 7 ou 8 premiers mois :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, BrianJoubertMassacre a dit :

Pour ma part, j'ai bien allongé ce délai ; ayant fait la promotion des bienfaits de l'allaitement par des voies détournées, madame s'est fait avoir et a embrassé la cause et donc pas de biberon à filer.

Résultat : je me suis pratiquement jamais levé la nuit les 7 ou 8 premiers mois :grin:

Oui pareil, sauf que j'ai même pas eu à dire quoi que ce soit. :grin: 

Mais je parlais de la journée. Grâce aux très longue siestes du début, tu peux encore faire des restos, te taper une partie de JV, mater un film et autre joyeuseté.

Du coup on se dit que bah, franchement c'est pas si dur que ce que tout le monde veut bien dire.

Puis quand le chieur/la chieuse commence a vraiment s'activer, on perd son temps libre pour un bon moment !

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Labinocle81 a dit :

Salut les papas, personne n'a un enfant né en 2010 ? Je viens de voir cette histoire de jeu tiktok qui semble toucher la génération 2010 et vise à les harceler.

ma grande est de 2010 mais ça va , elle est pas embêtée au collège, faut dire aussi que je lui commandé sur wish des tshirts à l'effigie de ses mangas préférés et du coup tout le monde vient lui parler même les 4 iem et les 3 ieme, puis elle n'a pas tiktok , cet abrutisseur de jeunesse.

après, j'ai mis un logiciel espion dans son portable pour vérifier si jamais je vois son comportement changer ou qu'elle se renferme mais le sujet avait déjà été évoqué lors de la réunion parents/prof de début d'année, elle est sensibilisée mais c'est vrai qu'il y a mieux comme rite de passage pour des gamins déjà en stress de rentrer au collège.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gattuso a dit :

ma grande est de 2010 mais ça va , elle est pas embêtée au collège, faut dire aussi que je lui commandé sur wish des tshirts à l'effigie de ses mangas préférés et du coup tout le monde vient lui parler même les 4 iem et les 3 ieme, puis elle n'a pas tiktok , cet abrutisseur de jeunesse.

après, j'ai mis un logiciel espion dans son portable pour vérifier si jamais je vois son comportement changer ou qu'elle se renferme mais le sujet avait déjà été évoqué lors de la réunion parents/prof de début d'année, elle est sensibilisée mais c'est vrai qu'il y a mieux comme rite de passage pour des gamins déjà en stress de rentrer au collège.

Merci pour ton retour. Je trouve ça d'une violence pour des enfants (en difficulté sociale de surcroit) et bien sur on va préparer nos enfants a ne pas subir mais cela va tellement vite et on ne maitrise pas grand chose d'autre que les valeurs transmises a nos enfants. 
La question du portable va se poser même si a ce jour elle n'a ni portable, ni console (elle a jamais demandé). Les réseaux sociaux, c'est pas pour aujourd'hui mais cela ne l’emperchera pas d'être la cible si des personnes mal attentionnées. Bref ça va être sympa le collège et l'adolescence. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Labinocle81 a dit :

Merci pour ton retour. Je trouve ça d'une violence pour des enfants (en difficulté sociale de surcroit) et bien sur on va préparer nos enfants a ne pas subir mais cela va tellement vite et on ne maitrise pas grand chose d'autre que les valeurs transmises a nos enfants. 

quel est le rapport entre la difficulté sociale et la violence des réseaux sociaux ?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Ekelund a dit :

quel est le rapport entre la difficulté sociale et la violence des réseaux sociaux ?

Dans mon esprit, un gamin en difficulté sociale aura plus de mal a faire face à un "harcèlement" ou une prise pour cible sur les réseaux sociaux.
Et sera surtout plus facilement la cible, toujours plus facile d'attaquer l'esseulé, le mal habillé, le différent, etc ....

C'est pour moi un facteur aggravant, pas une condition, d’où la parenthèse.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Dans mon esprit, un gamin en difficulté sociale aura plus de mal a faire face à un "harcèlement" ou une prise pour cible sur les réseaux sociaux.
Et sera surtout plus facilement la cible, toujours plus facile d'attaquer l'esseulé, le mal habillé, le différent, etc ....

ah, dans mon esprit ça serait plutôt l'inverse : les jeunes des quartiers difficiles sont plutôt endurcis moralement justement du fait de leurs conditions de vie difficiles, alors qu'un gamin des beaux quartiers "couvé" par ses parents aura peut-être plus de mal à surmonter une telle violence à laquelle sa vie ne l'a aucunement préparé....

mais bon ça reste des visions de l'esprit dans un cas comme dans l'autre, je suppose que des études ont dû être faites à ce sujet.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

ah, dans mon esprit ça serait plutôt l'inverse : les jeunes des quartiers difficiles sont plutôt endurcis moralement justement du fait de leurs conditions de vie difficiles, alors qu'un gamin des beaux quartiers "couvé" par ses parents aura peut-être plus de mal à surmonter une telle violence à laquelle sa vie ne l'a aucunement préparé....

mais bon ça reste des visions de l'esprit dans un cas comme dans l'autre, je suppose que des études ont dû être faites à ce sujet.

Après difficulté sociale ne veut pas dire vivre dans des quartiers difficiles.
Un gamin qui n'arrive pas a se sociabiliser est pour moi en difficulté sociale quelque soit sa condition de vie.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

Après difficulté sociale ne veut pas dire vivre dans des quartiers difficiles.
Un gamin qui n'arrive pas a se sociabiliser est pour moi en difficulté sociale quelque soit sa condition de vie.

ok.

disons que dans le langage "courant" quand on parle de difficultés sociales c'est souvent par le prisme de la précarité sociale :grin: 

Lien vers le commentaire

Plutôt d'accord avec @Ekelund, au collège les gamins en difficultés sociales se regroupent et persécutent les gamins qui ont plus qu'eux , après c'est pas une généralité non plus mais c'est mon constat , je m'aperçois que les gamins dont les parents sont en difficultés et qui posent soucis en classe (c'était déjà le cas en primaire) deviennent pire au collège.

Mais c'est un autre épiphénomène que ce bashing2010 qui vient de fortnite et autres.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gattuso a dit :

Plutôt d'accord avec @Ekelund, au collège les gamins en difficultés sociales se regroupent et persécutent les gamins qui ont plus qu'eux , après c'est pas une généralité non plus mais c'est mon constat , je m'aperçois que les gamins dont les parents sont en difficultés et qui posent soucis en classe (c'était déjà le cas en primaire) deviennent pire au collège.

 

Mets-la dans le privé, 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:popcorn: 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Ekelund a dit :

Mets-la dans le privé, 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:popcorn: 

Dans le privé c'est pareil mais en payant.

Le pire c'est que je fais parti de la tranche basse niveau salaire , on touche le SMIC avec Madame et pourtant nos gosses sont bien élevés mais parceque l'éducation c'est notre leitmotiv aussi , on les lâche pas que cela soit pour les devoirs ,le language et l'écriture , le comportement , le respect des autres , des adultes, du corps enseignant (enfin vis a vis de l'autorité en général), ça use , ça prend du temps mais je me rassure en me disant qu'au moins , au collège ou a l'école ,c'est pas les miens le problème

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Piou a dit :

C'est quoi le tiktok 2010 ? 

C'est une mode, il s'agit de victimiser les enfants nés en 2010.
La raison est assez vague, une mode crée sur tiktok.

A notre époque, on avait aussi des victimes (les roux, les gros, les petits, les timides etc... les différents quoi...) mais ça restait en petit comité dans le collège, là avec les réseaux sociaux ça prend plus d'ampleur.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Planino a dit :

C'est une mode, il s'agit de victimiser les enfants nés en 2010.
La raison est assez vague, une mode crée sur tiktok.

A notre époque, on avait aussi des victimes (les roux, les gros, les petits, les timides etc... les différents quoi...) mais ça restait en petit comité dans le collège, là avec les réseaux sociaux ça prend plus d'ampleur.

Ils l'ont bien cherché aussi les 2010 :ph34r:

Ils peuvent en plus s'estimer heureux d'avoir passé 11 années d'existence alors que la fin du monde était programmée pour l'an 2000.

Alors bon ça va hein les années 2010...🤨

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Planino a dit :

C'est une mode, il s'agit de victimiser les enfants nés en 2010.
La raison est assez vague, une mode crée sur tiktok.

A notre époque, on avait aussi des victimes (les roux, les gros, les petits, les timides etc... les différents quoi...) mais ça restait en petit comité dans le collège, là avec les réseaux sociaux ça prend plus d'ampleur.

Effectivement, tant que les suicides ne s'ébruitent pas trop, ça passe -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.