Aller au contenu

TFC 0 - Olympique de Marseille 0 / 16è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

on a pas vu le meme match alors, un bel hommage a Brassens ceci dit... "tous derrieres, tous derrieres, et lui devant"

C'est vrai c'est scandaleux de jouer le nul contre une des 3 meilleures équipes du championnat alors qu'on a fini aux portes de la relégation l'an passé.

Lien vers le commentaire
on a pas vu le meme match alors, un bel hommage a Brassens ceci dit... "tous derrieres, tous derrieres, et lui devant"

Qu'on ait été dominé et qu'on ait joué defensif, j'ai jamais dit le contraire. Mais dire que c'est l'intention de Casanova, c'est de la divination et c'est surtout completement contraire à son interview (et jusqu'a present on peut pas dire qu'il ait été langue de bois). Mais en plus rajouter, via un bon vieux "faut arreter de se voiler la face" des familles, que l'absence ou la méforme de nos deux meilleurs milieux offensifs n'a rien a voir la dedans, c'est completement fantaisiste (pour rester sobre).

Lien vers le commentaire
Non mais alors je veux bien qu'on ait des avis sur la compo (on est là pour ça) mais des trucs comme "Peut être Casa aurait des soucis de visions...pas besoin d'être diplomé au DEFP por comprendre qu", je suis désolé mais c'est de la connerie pure et simple. Encore un yaka de plus.

Je suppose que t'es le premier à gueuler après le match contre Rennes... On a été inoffensifs et nos milieux excentrés c'était... Paulo César et Bonnet. Et maintenant on va nous expliquer que Casa est un imbécile de pas les avoir alignés, qu'avec eux ca aurait été football champagne (bah oui forcement, quand t'es transparent face à Rennes, tu vas forcement eclabousser le match face a Marseille <_< ). Alors, effectivement, sur un match on sait jamais et peut-être que ceux qui étaient pas sur la pelouse auraient fait mieux que les autres...

...mais à la vue des matchs précedents, je ne vois absolument pas ce qui te permet d'être limite insultant envers le coaching de Casanova. Tu peux avoir ton avis, mais à condition d'être respectueux. Et là c'est pas du tout le cas.

Quand aux problème de seconds ballons, je te propose de passer ton DEFP pour comprendre que pour avoir ces problèmes là, il faut déjà avoir des premiers ballons, et qui si tu dégarnis un milieu déjà en souffrance pour faire rentrer un second attaquant, ben tes seconds ballons tu vas pas en avoir beaucoup à négocier.

oui mais bon Menes il est bien gentil mais il presente le choix de nos milieux offensifs comme un choix defensif. Mais là c'est tout simplement aussi les joueurs les plus aptes à produire du jeu offensif sur les côtés actuellement.

Si ce choix s'était fait au dépend d'un Mansaré ou d'un Braaten en super forme, là ok ca aurait été un choix volontairement defensif (et là y'aurait matière a gueuler). Mais en ce moment, Mansaré, Bonnet ou César apportent pas plus offensivement qu'un Mathieu ou un Sissoko, qui eux en plus savent defendre. Casa mets les gars qu'il a. Ce qui est regrettable c'est sur, c'est que nos choix offensifs soient à ce point restreints en ce moment. C'est un point qu'il faudra revoir parce qu'on manque trop de doublure valables sur les côtés et que dès que nos titulaires sont pas en forme ou absents, ben y'a plus personne.

mon post était dans le but de réagir et tu l'as très bien fait..concernant l'histoire des 1° ou 2° ballon faudrait déja qu'on soit plus resserré entre les lignes pour gagner des duels et pouvoir jouer ces fameux 2° ballons..en jouant avec un seul attaquant on prend le risque que celui ci se déporte sur un coté et finalement au centre y'a plus personne ( ce qui a été le cas hier a 3 ou 4 reprises)

Le "4-5-1" ne sert que lorsque l'on a la possession du ballon

en résumé je peste mais ne suis pas insultant face aux choix du coach.. je ne comprends pas ces choix c'est tout.. et au vu de la passivité hier soir je me demande ce qu'il était attendu de cette rencontre.

Tu me parles des matchs précédents que j'ai pu voir..et le blème c'est que j'ai rien vu ( Lorient , Nantes, Grenoble)

après cela reste la vision de chacun...

Moi je préfère qu'on serre les fesses à l'extérieur et qu'a la maison on propose autre chose..

je suis vraiment en colère contre le spectacle donné hier soir et je ne comprends pas comment on peut prendre du plaisir a jouer de cette façon devant 35000 personnes...On joue pour gagner ou pour ne pas perdre ?

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Je suis satisfait du résultat du match :inlove:.

Il faut savoir reconnaitre que l'adversaire était plus fort et on a bien tenu.

La seule chose qui m'a dérangé c'est les coups francs à l'entrée de la surface qu'on a trop offert.

Après sur le contenu du match, on a fait avec nos moyens actuel.

Sur l'aspet "défensif", si décrié.

Il valait mieux car si l'on avait laissé des espaces à Ben Arfa, Koné, Niang et dans une certaine mesure Ziani.

Je crois qu'on prenait une valise. <_<

Lien vers le commentaire
La seule chose qui m'a dérangé c'est les coups francs à l'entrée de la surface qu'on a trop offert.

C'est vrai...mais d'un autre côté, heureusement qu'on a eu " l'intelligence" de les faire parce que sinon je crois que ça fait 2 buts rien qu'en première période (cartons de Fofana et Mbengue)

Lien vers le commentaire
faut arrêter un peu les gars, on a fait 0-0 contre un des "cadors" du championnat, y'a pas de quoi crier au scandale non plus... <_<

Et les matchs précédents, on les a joué contre des cadors peut-etre?

Un système de jeu aussi pauvre, aussi peu de technique, aussi peu de liant entre les lignes, nous mènera droit vers une énième 15è place.

Lien vers le commentaire
mon post était dans le but de réagir et tu l'as très bien fait..concernant l'histoire des 1° ou 2° ballon faudrait déja qu'on soit plus resserré entre les lignes pour gagner des duels et pouvoir jouer ces fameux 2° ballons..en jouant avec un seul attaquant on prend le risque que celui ci se déporte sur un coté et finalement au centre y'a plus personne ( ce qui a été le cas hier a 3 ou 4 reprises)

Le "4-5-1" ne sert que lorsque l'on a la possession du ballon

en résumé je peste mais ne suis pas insultant face aux choix du coach.. je ne comprends pas ces choix c'est tout.. et au vu de la passivité hier soir je me demande ce qu'il était attendu de cette rencontre.

Tu me parles des matchs précédents que j'ai pu voir..et le blème c'est que j'ai rien vu ( Lorient , Nantes, Grenoble)

après cela reste la vision de chacun...

Moi je préfère qu'on serre les fesses à l'extérieur et qu'a la maison on propose autre chose..

je suis vraiment en colère contre le spectacle donné hier soir et je ne comprends pas comment on peut prendre du plaisir a jouer de cette façon devant 35000 personnes...On joue pour gagner ou pour ne pas perdre ?

Ok, présenté comme ça, y'a aucun problème. Ma réaction était plus sur la forme de ton post que sur le fond.

Après bien sûr que les joueurs ca les fait chier de jouer bas et d'être contraints à défendre. Tu prends beaucoup plus de plaisir à jouer en avancant. Mais encore faut-il pouvoir le faire. Je suis d'accord avec toi que nos lignes étaient trop distendues. Et si j'avais un reproche à faire à l'équipe en phase offensive c'est aussi le manque de solution donné au porteur du ballon. Mais je ne pense pas que la solution était vraiment dans les mains de Casa, mais plus des joueurs eux mêmes.

On a entamé les 2 mi-temps assez haut en génant bien les marseillais, preuve qu'il y avait certains consignes de pressing et de jeu données, mais l'équipe a toujours finie par reculer. Mais avait-on les moyens physiques et technique de jouer haut pendant 90 mn face à cet OM qui a combiné talent offensif et, enfin pour eux, rigueur tactique (fallait voir le travail de couverture mutuelle des lateraux et milieux excentré, c'était superbe)?

Puis bon la solution me semblait pas vraiment pouvoir venir du banc, parce que autant Bergougnoux, Bonnet et César sont des joueurs qui peuvent apporter mais seulement dans une équipe qui joue haut et qui tient le ballon. Mais c'est certainement pas eux qui vont aider à remonter le bloc équipe. Or, c'était ca dont on avait besoin, et personne sur le banc ne pouvait tenir ce role.

Lien vers le commentaire
Et les matchs précédents, on les a joué contre des cadors peut-etre?Un système de jeu aussi pauvre, aussi peu de technique, aussi peu de liant entre les lignes, nous mènera droit vers une énième 15è place.

et les matchs précédents on les a tous mal négociés peut-être ?

si c'était le cas je crois pas qu'on aurait 26 points au bout de 16 journées seulement... <_<

Lien vers le commentaire
C'est vrai c'est scandaleux de jouer le nul contre une des 3 meilleures équipes du championnat alors qu'on a fini aux portes de la relégation l'an passé.

ben c'est ce que je disais plus haut, tant mieux pour vous de pouvoir etre content apres un match pareil. Chacun sa facon de voir le foot, dans ce cas pas besoin de montrer les matchs, on a qu'a juste publier le classement le dimanche et on pourra se rejouir d'etre dans le haut du tableau, sans avoir perdu 1h30 a se faire chier comme des rats morts...

Et les matchs précédents, on les a joué contre des cadors peut-etre?

Un système de jeu aussi pauvre, aussi peu de technique, aussi peu de liant entre les lignes, nous mènera droit vers une énième 15è place.

on ne peut plus d'accord...

Qu'on ait été dominé et qu'on ait joué defensif, j'ai jamais dit le contraire. Mais dire que c'est l'intention de Casanova, c'est de la divination et c'est surtout completement contraire à son interview (et jusqu'a present on peut pas dire qu'il ait été langue de bois). Mais en plus rajouter, via un bon vieux "faut arreter de se voiler la face" des familles, que l'absence ou la méforme de nos deux meilleurs milieux offensifs n'a rien a voir la dedans, c'est completement fantaisiste (pour rester sobre).

d'accord pour les absences de Braaten et la meforme (un peu trop recurrente a mon gout) de Mansaré, mais en plus des joueurs il y a les intentions de jeu et l'animation offensive. Combien de Toulousains dans la surface ou meme aux abords quand Gignac, un peu excentre, aurait la possibilite de centrer: zero, zero, zero, et ca, ca depend pas du nom du joueur sur le terrain mais ca vient des consignes... Combien de joueurs a la reception des centres de Mathieu: 1 seul Gignac. Rebelote... Penser pouvoir marquer dans ces conditions c'est illusoire, ou alors un but de l'oreille csc de Zubar mais a part ca... Essayer de marquer, ca consiste a PRENDRE DES RISQUES et a se decouvrir derriere par la force des choses, et ca manifestement c'est pas dans les plans de Casa.

Lien vers le commentaire

Certains ici, sont un peu grises par le classement actuel.

N'oublions pas d'ou nous venons, on s'est sauves a la derniere journee contre VA apres 6 mois sans gagner au stadium.

Ce match la, on l'aurait perdu l'an passe...

Sur le match, c'est vrai qu'on a un reel probleme de soutien dans les phases offensives mais il me semble qu'il y a du mieux (sur les rares matches que j'ai pu voir dans leur integralite).

En revanche, on est solide derriere et c'est la base de tout.

Avec 26 points et encore 3 matches avant la treve, l'avenir n'est pas si sombre tout de meme, on peut espere prendre 5-6 points.

Nous avons aussi un effectif sans trop d'experience de ce genre de match, Fofana, m'bengue, Capoue, Sissoko et Gignac (un peu avec lorient mais bon).

Et puis, il y a la qualite de l'opposition, l'om a fait un bon match, c'est la meilleure attaque a l'exterieur, on allait pas non plus prendre des risques inconsideres.

Franchement, j'aurais pu etre decu si on fait le meme match contre une equipe plus faible, mais c'est la 1ere fois qu'on tient tete a un cador cette saison (je ne compte ni Paris,ni Rennes), c'est deja un motif de satisfaction.

Et ensuite, que les 35 000 spectacteurs soient decus, je m'en fous, de toute facon, meme si on avait gagne 6-0, ils ne seraient pas revenus vs St Etienne, ils etaient venus pour l'om.

Lien vers le commentaire
Je suppose que t'es le premier à gueuler après le match contre Rennes... On a été inoffensifs et nos milieux excentrés c'était... Paulo César et Bonnet. Et maintenant on va nous expliquer que Casa est un imbécile de pas les avoir alignés, qu'avec eux ca aurait été football champagne (bah oui forcement, quand t'es transparent face à Rennes, tu vas forcement eclabousser le match face a Marseille :inlove: ). Alors, effectivement, sur un match on sait jamais et peut-être que ceux qui étaient pas sur la pelouse auraient fait mieux que les autres...

La comparaison avec Rennes est bonne car ces 2 équipes n'ont rien a voir, hors contre Rennes, on a envoyé les joueurs les plus tendres physiquement se fracasser contre les armoires a glace rennaises, et contre l'OM ou il faut de la vivacité, on aligne que du physique, et en plus on finit moins frais qu'eux :blush:

Si on est pas plus capable que çà d'aller de l'avant, en attendant les hypothetiques retour en forme de Fodé et Bratten, c'est quand meme inquietant, et comme Casa a annoncé ne pas vouloir recruter prochainement, on risque de se payer ce genre de prestation pendant un moment encore, c'est sur que de temps en temps sur un mal-entendu on peut marquer un but, mais on va galérer <_<

Lien vers le commentaire
Certains ici, sont un peu grises par le classement actuel.

N'oublions pas d'ou nous venons, on s'est sauves a la derniere journee contre VA apres 6 mois sans gagner au stadium.

Ce match la, on l'aurait perdu l'an passe...

Sur le match, c'est vrai qu'on a un reel probleme de soutien dans les phases offensives mais il me semble qu'il y a du mieux (sur les rares matches que j'ai pu voir dans leur integralite).

En revanche, on est solide derriere et c'est la base de tout.

Avec 26 points et encore 3 matches avant la treve, l'avenir n'est pas si sombre tout de meme, on peut espere prendre 5-6 points.

Nous avons aussi un effectif sans trop d'experience de ce genre de match, Fofana, m'bengue, Capoue, Sissoko et Gignac (un peu avec lorient mais bon).

Et puis, il y a la qualite de l'opposition, l'om a fait un bon match, c'est la meilleure attaque a l'exterieur, on allait pas non plus prendre des risques inconsideres.

Franchement, j'aurais pu etre decu si on fait le meme match contre une equipe plus faible, mais c'est la 1ere fois qu'on tient tete a un cador cette saison (je ne compte ni Paris,ni Rennes), c'est deja un motif de satisfaction.

Et ensuite, que les 35 000 spectacteurs soient decus, je m'en fous, de toute facon, meme si on avait gagne 6-0, ils ne seraient pas revenus vs St Etienne, ils etaient venus pour l'om.

tout est dit, rien à rajouter... <_<

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
ben c'est ce que je disais plus haut, tant mieux pour vous de pouvoir etre content apres un match pareil. Chacun sa facon de voir le foot, dans ce cas pas besoin de montrer les matchs, on a qu'a juste publier le classement le dimanche et on pourra se rejouir d'etre dans le haut du tableau, sans avoir perdu 1h30 a se faire chier comme des rats morts...

on ne peut plus d'accord...

d'accord pour les absences de Braaten et la meforme (un peu trop recurrente a mon gout) de Mansaré, mais en plus des joueurs il y a les intentions de jeu et l'animation offensive. Combien de Toulousains dans la surface ou meme aux abords quand Gignac, un peu excentre, aurait la possibilite de centrer: zero, zero, zero, et ca, ca depend pas du nom du joueur sur le terrain mais ca vient des consignes... Combien de joueurs a la reception des centres de Mathieu: 1 seul Gignac. Rebelote... Penser pouvoir marquer dans ces conditions c'est illusoire, ou alors un but de l'oreille csc de Zubar mais a part ca... Essayer de marquer, ca consiste a PRENDRE DES RISQUES et a se decouvrir derriere par la force des choses, et ca manifestement c'est pas dans les plans de Casa.

Alors là non et non, on ne va pas me la refaire celle là <_<

J'ai déja expliqué, avec preuve à l'appuie que ce n'est pas vrai.

Hier cela a été vrai qu'une seule fois.

Gignac est un attaquant avec les qualités et les défauts des attaquants, à savoir un peu perso.

Cela ne me gène pas mais de la à dire qu'il n'y a personne dans la surface c'est se voiler la face.

Combien de fois il tire alors qu'il y a au moins un voire plus de Toulousains proposant une meilleure solution de frappe.

C'est surtout visible quand il est exentré et qu'il fonce vers le but.

Lien vers le commentaire
faut quand meme arreter de se voiler la face. Casa a deliberement decider de jouer le 0-0 des la première minute point barre, ailiers dispo ou pas! Manifestement pas mal de supporters de se forum se contentent de cet etat d'esprit assez peu conquerant (et dire on tape dans ce meme forum sur Ricardo qui betonne avec Monaco...) au pretexte qu'on grappille des points de ci de la. OK bon, permettez moi de pas etre d'accord et d'avoir quitter ce match franchement enerve/desabuse par la prestation de mon equipe preferee... (en sachant en plus a l'avance qu'il y en aura pleins d'autres du meme accabit...)

Après s'être sauver d'un poil d'anus la saison dernière, ça me semble logique que pas mal de supps serrent les fesses actuellement et se contentent de prendre le maximum de points possible pour assurer le maintien. Ce qui me fait peur pour vous en revanche c'est qu'une fois le maintien assuré, l'équipe se relâche et finissent tranquillement dans le ventre mou de la ligue 1 entre la 10eme et 14 eme place.

C'est une chose que l'on voit chez pas mal d'équipes chaque saison, et je ne vous le souhaite pas bien entendu.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Certains ici, sont un peu grises par le classement actuel.

N'oublions pas d'ou nous venons, on s'est sauves a la derniere journee contre VA apres 6 mois sans gagner au stadium.

Ce match la, on l'aurait perdu l'an passe...

Sur le match, c'est vrai qu'on a un reel probleme de soutien dans les phases offensives mais il me semble qu'il y a du mieux (sur les rares matches que j'ai pu voir dans leur integralite).

En revanche, on est solide derriere et c'est la base de tout.

Avec 26 points et encore 3 matches avant la treve, l'avenir n'est pas si sombre tout de meme, on peut espere prendre 5-6 points.

Nous avons aussi un effectif sans trop d'experience de ce genre de match, Fofana, m'bengue, Capoue, Sissoko et Gignac (un peu avec lorient mais bon).

Et puis, il y a la qualite de l'opposition, l'om a fait un bon match, c'est la meilleure attaque a l'exterieur, on allait pas non plus prendre des risques inconsideres.

Franchement, j'aurais pu etre decu si on fait le meme match contre une equipe plus faible, mais c'est la 1ere fois qu'on tient tete a un cador cette saison (je ne compte ni Paris,ni Rennes), c'est deja un motif de satisfaction.

Et ensuite, que les 35 000 spectacteurs soient decus, je m'en fous, de toute facon, meme si on avait gagne 6-0, ils ne seraient pas revenus vs St Etienne, ils etaient venus pour l'om.

Je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Et puis, il y a la qualite de l'opposition, l'om a fait un bon match, c'est la meilleure attaque a l'exterieur, on allait pas non plus prendre des risques inconsideres.

Franchement, j'aurais pu etre decu si on fait le meme match contre une equipe plus faible, mais c'est la 1ere fois qu'on tient tete a un cador cette saison (je ne compte ni Paris,ni Rennes), c'est deja un motif de satisfaction.

Et ensuite, que les 35 000 spectacteurs soient decus, je m'en fous, de toute facon, meme si on avait gagne 6-0, ils ne seraient pas revenus vs St Etienne, ils etaient venus pour l'om.

Si il y a bien une période où on était prenable c'est en ce moment. Si tu ajoutes à ça les consignes de gerets pour forcer les joueurs à se replacer et ne pas trop aller de avant, je pense vraiment qu'il y avait quelques chose à faire face à nous en pressant plus haut zubar et hilton sur nos relances.

Mais comme je le dis sur mon post plus haut, ton post correspond bien à la situation post galère que vous vivez actuellement et qui satisfait presque tout le monde chez vous, ce qui est tout à fait normal.

Lien vers le commentaire
Si il y a bien une période où on était prenable c'est en ce moment. Si tu ajoutes à ça les consignes de gerets pour forcer les joueurs à se replacer et ne pas trop aller de avant, je pense vraiment qu'il y avait quelques chose à faire face à nous en pressant plus haut zubar et hilton sur nos relances.

Mais comme je le dis sur mon post plus haut, ton post correspond bien à la situation post galère que vous vivez actuellement et qui satisfait presque tout le monde chez vous, ce qui est tout à fait normal.

à la lecture de ces quelques pages, c'est pas trop le cas apparemment... <_<

Lien vers le commentaire
Certains ici, sont un peu grises par le classement actuel.

N'oublions pas d'ou nous venons, on s'est sauves a la derniere journee contre VA apres 6 mois sans gagner au stadium.

Ce match la, on l'aurait perdu l'an passe...

Sur le match, c'est vrai qu'on a un reel probleme de soutien dans les phases offensives mais il me semble qu'il y a du mieux (sur les rares matches que j'ai pu voir dans leur integralite).

En revanche, on est solide derriere et c'est la base de tout.

Avec 26 points et encore 3 matches avant la treve, l'avenir n'est pas si sombre tout de meme, on peut espere prendre 5-6 points.

Nous avons aussi un effectif sans trop d'experience de ce genre de match, Fofana, m'bengue, Capoue, Sissoko et Gignac (un peu avec lorient mais bon).

Et puis, il y a la qualite de l'opposition, l'om a fait un bon match, c'est la meilleure attaque a l'exterieur, on allait pas non plus prendre des risques inconsideres.

Franchement, j'aurais pu etre decu si on fait le meme match contre une equipe plus faible, mais c'est la 1ere fois qu'on tient tete a un cador cette saison (je ne compte ni Paris,ni Rennes), c'est deja un motif de satisfaction.

Et ensuite, que les 35 000 spectacteurs soient decus, je m'en fous, de toute facon, meme si on avait gagne 6-0, ils ne seraient pas revenus vs St Etienne, ils etaient venus pour l'om.

Vous dîtes ça après chaque match...

Pour les 26 points acquis, bien sûr que c'est bien. Mais ca sert à quoi de le rabacher après chaque match? Mieux vaut voir ce qui va, ce qui va pas... En ce moment, la défense va bien, ok Mais tout le reste va mal. Et on ne fait rien pour modifier le moindre aspect tactique, la façon d'appréhender les matchs. Jouer en contre toute une saison, moi ca me soule. Ca ne peut pas marcher, il faut savoir prendre les matchs à notre compte, chose qu'on est incapable de faire (on l'a fait qu'une ou deux fois cette année) Voilà ce qui est énervant. On est une petite équipe encore cette année.

Lien vers le commentaire

N'oublions pas que a l'intersaison , on a perdu nos deux joueurs majeurs qui d'ailleurs ont marqué ce week end ...

Hors a cette période de l'année , on se retrouve avec :

- un nombre de point supérieurs a la même époque l'année dernière.

- l'intégration plutôt réussi de jeunes du centre de formation (m'bengue , Capoue , Sissoko , Fofana ..)

- Une défense solide qui reste la base, je pense pour plus tard nous permettre de développer un jeu plus offensif ..

J'ai franchement du mal a comprendre pourquoi certains voient tout en noir , tout ca parce que on a pas joué avec 10 attaquants et un goal volant contre l'om ....

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.