Aller au contenu

TFC 0 - Olympique de Marseille 0 / 16è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Si il y a bien une période où on était prenable c'est en ce moment. Si tu ajoutes à ça les consignes de gerets pour forcer les joueurs à se replacer et ne pas trop aller de avant, je pense vraiment qu'il y avait quelques chose à faire face à nous en pressant plus haut zubar et hilton sur nos relances.

Mais comme je le dis sur mon post plus haut, ton post correspond bien à la situation post galère que vous vivez actuellement et qui satisfait presque tout le monde chez vous, ce qui est tout à fait normal.

C'est ce qu'on a essayé de faire à chaque début de mi-temps, et que Casa dit dans son interview. Bon malheureusement on s'est fait trouer de partout par Koné et Niang, le côté droit (Bonnart, Ziani) a multiplié les permutations, à gauche c'était un peu moins bien mais dangereux quand même, bref il a fallu jouer les pompiers et forcement les joueurs qui s'y sont mis pouvaient plus être là pour presser (Capoue a passé son temps à compenser sur le côté gauche de la defense par exemple). Je crois qu'on avait certaines intentions mais on s'est cassé les dents sur votre équipe.

Par contre c'est vrai que le coup de gueule de Gerets à porté ses fruits et la plupart des joueurs font des efforts qu'ils ne faisaient pas avant. Si vous arrivez à trouver l'équilibre entre ce respect en phase defensive sans que ca soit trop au detriment de l'attaque, vous allez faire très mal je pense.

Pour les 26 points acquis, bien sûr que c'est bien. Mais ca sert à quoi de le rabacher après chaque match? Mieux vaut voir ce qui va, ce qui va pas... En ce moment, la défense va bien, ok Mais tout le reste va mal. Et on ne fait rien pour modifier le moindre aspect tactique, la façon d'appréhender les matchs. Jouer en contre toute une saison, moi ca me soule. Ca ne peut pas marcher, il faut savoir prendre les matchs à notre compte, chose qu'on est incapable de faire (on l'a fait qu'une ou deux fois cette année) Voilà ce qui est énervant. On est une petite équipe encore cette année.

Oui, y'a encore un effort a faire pour étoffer l'équipe offensivement je suis d'accord. Et effectivement, contrairement à Casanova, je ne suis pas sur qu'il faille totalement se fermer au mercato, même si on sait que c'est pas forcement là qu'on fait les meilleures affaires.

Mais dans l'état actuel des choses, l'équipe fait du mieux qu'elle peux par contre. Et c'est pas une autre tactique, ou une soit disant autre façon d'aborder les matchs qui peut ameillorer les choses, d'autant plus face a des équipes qui nous sont nettement supérieures

Lien vers le commentaire
Et oui, il va falloir faire avec, on est pas devenu le barça depuis l'année dernière.

mais bordel est ce que ca excuse tout? Le Mans aussi est une petite equipe non? Et pourtant elle regale assez regulierement, et on peut pas dire qu'ils aient un effectif de malade. Itou pour Caen par exemple. Des fois ca casse, certes, mais avec 24 et 21pts respectivement, ils sont pas beaucoup moins bien lotis que nous... Et le public a vu du joli football, pas tout le temps mais pas mal quand meme.

Lien vers le commentaire
mais bordel est ce que ca excuse tout? Le Mans aussi est une petite equipe non? Et pourtant elle regale assez regulierement, et on peut pas dire qu'ils aient un effectif de malade. Itou pour Caen par exemple. Des fois ca casse, certes, mais avec 24 et 21pts respectivement, ils sont pas beaucoup moins bien lotis que nous... Et le public a vu du joli football, pas tout le temps mais pas mal quand meme.

le Mans cartonne pas dès masses à domicile... Le plus gros de leurs résultats se font à l'exterieur. J'ai pas trop vu leurs matchs, mais je mettrais pas ma main à couper que les manceaux ont vu beaucoup plus de spectacle à Léon Bollée que nous au Stadium.

Caen à la rigueur c'est un peu mieux, mais à la maison c'est aussi très irrégulier. Ce sont finalement 2 équipes pas si différentes de nous, pas très capables de prendre le jeu à leur compte, mais qui excellent dans l'art du contre.

Lien vers le commentaire
On est une petite équipe encore cette année.

Dans les tetes on est encore trop tendre je pense, mais c'est souvent comme ca quand on joue avec beaucoup de jeunes, sur quelques postes on s'est renforcé, avec les arrivées de Didot,Carasso et la montée en puissance de Capoue et M'bengue (sa super suspension de l'an dernier lui a couté cher) qui permet d'utiliser Mathieu differement. mais y a quand meme un gros desequilibre, entre le trop grand (?) nombre de milieu def, et l'abscence criante d'un vrai milieu offensif axial de bon niveau, le peu de choix pour les milieux offensifs surtout a droite, et le fait que Dede, ca vaut pas encore un Elmander a 100%, ca viendras peut etre un jour, mais en attendant on en chie autant si ce n'est plus que l'an dernier pour planter...

Lien vers le commentaire
Que pensez-vous sur le penalty non sifflé, sur la dernière action ?

Ce que je pense n'a pas d'importance, puisque l'arbitre n'a pas sifflé, il n'y a pas eu penalty.

.lequipe.fr :inlove:

C'est un bon ce gerets.

Et il n'y avait bien sûr pas pénalty, même si la moitié du stade s'est levée pour le réclamer. Cela doit faire bizarre à domicile. <_<

Lien vers le commentaire
C'est un bon ce gerets.

Et il n'y avait bien sûr pas pénalty, même si la moitié du stade s'est levée pour le réclamer. Cela doit faire bizarre à domicile. <_<

Non mais Gerets est soft on le sait tous ça, mais c'était plutôt pour souligner la question fermée de l'Equipe. Comme si le péno était évident.

Pour le débat sur les supps, j'en ai rien à battre, ça me saoule à chaque fois.. :inlove:

Lien vers le commentaire
Non mais Gerets est soft on le sait tous ça, mais c'était plutôt pour souligner la question fermée de l'Equipe. Comme si le péno était évident.

Pour le débat sur les supps, j'en ai rien à battre, ça me saoule à chaque fois.. <_<

Oui je ne l'avais pas vu comme ça . La question est énorme en effet. :inlove:

Lien vers le commentaire
Non mais Gerets est soft on le sait tous ça, mais c'était plutôt pour souligner la question fermée de l'Equipe. Comme si le péno était évident.

Pour le débat sur les supps, j'en ai rien à battre, ça me saoule à chaque fois.. :inlove:

Si ça te saoule c'est que t'en a pas rien à battre :blush:

Et j'ai quand même eu peur quand tout le stade s'est levé, c'était plusse que les précédents TFC-OM <_<

Lien vers le commentaire
Si ça te saoule c'est que t'en a pas rien à battre :inlove:

Ca me saoule qu'on fasse qu'en débattre..ça te va ? :blush:

Et j'ai quand même eu peur quand tout le stade s'est levé, c'était plusse que les précédents TFC-OM <_<

L'Om est redevenue une place forte du foot français, ça vient peut-être de là ;)

Lien vers le commentaire

De toutes les façons, on aura le même débat jusqu'à la fin de la saison. Le TFC est une équipe dont la force est avant tout d'avoir un bloc solide bien positionné sur son assise défensive, ce n'est pas c'est clair un parangon de jeu offensif. C'est l'une des équipes aujourd'hui les plus ennuyeuse à voir jouer en L1? Oui certainement. Il existe d'autres solutions dans le groupe de Casanova qui donneraient un jeu plus attrayant? C'est bien possible en effet.

Maintenant, en tant que supporter je dirais que je ne m'ennuye jamais devant un match du tef et que ce qui compte pour moi c'est que les joueurs "mouillent le maillot et jouent pour l'équipe". Et de ce point de vue là, le TFC version 08/09 est un des meilleurs crus depuis longtemps.

Cela fait plusieurs saisons que l'équipe alterne un match passable avec un bon match suivi de deux flops. Donc la régularité actuelle même "très défensive" de l'équipe ne me déplait pas tant que cela. Le match face à l'OM de ce point de vue n'était pas du tout honteux. Sur le plan du jeu, cela pourrait être mieux et les joueurs comme l'entraîneur en sont conscients et l'ont dit et ont tenté de le faire en début de deuxième mi-temps mais "chassez le naturel il revient au galop" et le naturel du TFC aujourd'hui s'est de défendre.

On a quand même vu au stadium ces derniers temps des tentatives de ré-équilibrage du jeu toulousain vers l'avant. Mais cette bascule est délicate car elle peut mettre en danger l'ensemble de l'édifice comme c'était le cas en première mi-temps face à Caen. L'Om n'était pas l'adversaire idéal pour poursuivre ce ré-équilibrage. Pour info les marseillais sont arrivés au stadium avec 20 buts marqués lors de ses 8 derniers matchs de L1 (2.5 buts par match).

Après ce match face à l'OM je continue d'apprécier la version fourmi du TFC qui devrait passer un hiver confortable et peut-être faire taire un certain nombre de cigales au printemps.

Lien vers le commentaire

ben l'analyse c'est une déception...

avec plus d'envie de GAGNER plutot que de ne pas perdre, ce match on le gagne, ils étaient largement prenable!

mais a part Gignac aucun joueur offensif au coup d'envoi...

c'est dommage

apres dans le jeu, on est jeune, on prends des cartons jaune con (dommageable pour le futur) Capoue fait faute inutile, mbengue pour rattraper boulette de Fofana...sirieix qui perd un nombre incalculable de ballons! il se bats mais ca fait pas tout... Didot a souffert, bref on a eu beaucoup de mal...

Lien vers le commentaire

Merci à toute l'équipe Toulousaine de ne pas avoir encaissé de but et m'éviter de voir le Stadium se lever pour un but contre Toulouse. Je suis cool, mais tous ces spectateurs spécifiques à ce match m'énervent. <_<

Bon allez on peut reprendre tranquillement le championnat pour un an.

Lien vers le commentaire
Non mais Gerets est soft on le sait tous ça, mais c'était plutôt pour souligner la question fermée de l'Equipe. Comme si le péno était évident.

Pour le débat sur les supps, j'en ai rien à battre, ça me saoule à chaque fois.. <_<

La question posée par le journaliste me semble ouverte au contraire, Gerets n' aurait pas pu lui répondre par un oui ou par un non.

Lien vers le commentaire
La question posée par le journaliste me semble ouverte au contraire, Gerets n' aurait pas pu lui répondre par un oui ou par un non.

D'un point de vue technique la question est ouverte en effet, mais je pense que tu as compris ce que marco voulait dire. Le journaleux laisse entendre qu'il y a une possibilité qu'un pénalty fut oublié alors que ce n'est pas du tout le cas.

Lien vers le commentaire

Les + :

- un point pris à l'arrache (surtout au vu de la fin du match)

- le mental de l'equipe, merci carasso (et dire que je ne comprenais pas sa venu)

- la frustration des marseillais de nous voir défendre à tout prix, qui leur coute deux points

Les - :

- le manque de fierté du public toulousain qui se fait insulter tous le match mais qui continue de supporter l'OM.

- la souffrance des notres qui était moins bon techniquement et physiquement (pourtant en surnombre au mileu)

- pantxi sirieix, dans ce système il ne sert à rien, autant mettre un 10 comme bonnet plutot qu'un poteau (même sil a de l'envie le poteau)

- notre animation offensive catastrophique, sans être extraordinaire braten nous manque beaucoup, autant que la paire mathieu-Mansaré (mais encore faudrait il qu'il soit en forme).

Bref on une équipe de milieu de tableau et cassanova fait au mieux, mais bon esperons que c'est seulement transitoire....

car c'était plutôt soporifique comme match.

Lien vers le commentaire
D'un point de vue technique la question est ouverte en effet, mais je pense que tu as compris ce que marco voulait dire. Le journaleux laisse entendre qu'il y a une possibilité qu'un pénalty fut oublié alors que ce n'est pas du tout le cas.

Surtout qu'en plus un "penalty non sifflé" ça existe pas. "Une intervention non sanctionnée d'un coup de pied de réparation" aurait été une expression plus appropriée.

Lien vers le commentaire
vraiment j'aime beaucoup Dugarry dans ses commentaires... je l'ai souvent trouvé très juste dans les analyses...

Tout à fait d'accord. Ses analyses sont souvent justes, précises et sans la recherche absolue de la polémique. Il fait preuve de beaucoup plus de lucidité ddans ses commentaires aujourd'hui que dans ses duels avec gardien de but à la fin de sa carrière. Ses quelques mots sur le style du TFC sont un exemple: à la fois compréhensif et un peu déçu. On a dailleurs senti dans cette émission, un sentiment évidemment mitigé sur le TFC mais moins critique qu'il ne l'a été avec une réèlle appréciation de la performance de groupe. On peut penser que le bloc violet est apprécié avec le TFC à la 7e place mais que les crititues reviendront en masse si le TFC remonte à la 3e place avec la version beton à 30m de ses buts.

Lien vers le commentaire

Franchement j 'en ai trop marre de voir des matches aussi pauvre au stadium!

Que l 'on soit plus rigoureux face a l'om cela peut tout a fait se comprendre,mais merde avec 26 points qu'est ce qu'on craint!

5 milieu defensif pour animer le jeu avec ca Gignac il s'est régalé!et le public aussi!

Alors oui on a des mecs qui se battent et qui ne lachent rien? c'est la moindre des choses et tant mieux !!!

Mais par pitié lachez le frein a main au moins une fois pour voir comment ca fait!

Au fait bonnet et Larsen ils servent à quoi?Il pourraient pas etre utile un peu devant?Juste pour soulager et faire quelques passes a dd.

ALLEZ LE TFC

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.