Aller au contenu

TFC 0 - Olympique de Marseille 0 / 16è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

  • Modérateur
logotfcve1.jpgVS logoomdh0.jpg

Championnat de France de Ligue 1 - 16è journée

dimanche 30 novembre 2008 à 17h00 - logofootas2.jpg canal

Stadium Municipal - Toulouse

 

 

 

 

 

Nous vous demandons de faire un effort et de concentrer vos infos et vos réactions sur le match plutôt que sur les tribunes. Tout le monde a conscience de certains faits donc il est inutile de les rappeler. Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire

12 01/11/2008 Toulouse 0 - 1 Caen 0pt

13 08/11/2008 Nantes 1 - 1 Toulouse 1pt

14 15/11/2008 Toulouse 2 - 0 Grenoble 3pts

15 22/11/2008 Lorient 1 - 0 Toulouse 0pt

16 30/11/2008 Toulouse - Marseille

Total 4 pts

Voila notre mois de novembre a ce jour 4 pts sur douze possible, autant dire qu une defaite dimanche nous donnerais un tres movasi mois de novembre avec 4pts sur 15 possible ! Une victoire nous donnerai 7 pts sur quinze...tout juste moyen !!!

Lien vers le commentaire
12 01/11/2008 Toulouse 0 - 1 Caen 0pt

13 08/11/2008 Nantes 1 - 1 Toulouse 1pt

14 15/11/2008 Toulouse 2 - 0 Grenoble 3pts

15 22/11/2008 Lorient 1 - 0 Toulouse 0pt

16 30/11/2008 Toulouse - Marseille

Total 4 pts

Voila notre mois de novembre a ce jour 4 pts sur douze possible, autant dire qu une defaite dimanche nous donnerais un tres movasi mois de novembre avec 4pts sur 15 possible ! Une victoire nous donnerai 7 pts sur quinze...tout juste moyen !!!

Belle analyse comptable de la situation.

Effectivement une réaction rétablierai ce mauvais mois de Novembre et nous donnerai une certaine crédibilité. Mais au-delà de cela, cela nous donnerai une confiance que nous n'avons pas trop face aux clubs médiatiques.

Lien vers le commentaire
12 01/11/2008 Toulouse 0 - 1 Caen 0pt

13 08/11/2008 Nantes 1 - 1 Toulouse 1pt

14 15/11/2008 Toulouse 2 - 0 Grenoble 3pts

15 22/11/2008 Lorient 1 - 0 Toulouse 0pt

16 30/11/2008 Toulouse - Marseille

Total 4 pts

Voila notre mois de novembre a ce jour 4 pts sur douze possible, autant dire qu une defaite dimanche nous donnerais un tres movasi mois de novembre avec 4pts sur 15 possible ! Une victoire nous donnerai 7 pts sur quinze...tout juste moyen !!!

Faudrait voir les stats mais je crois que c'est assez chronique chez nous...on à toujours (souvent) un gros passage à vide au mois de novembre...

Lien vers le commentaire
Faudrait voir les stats mais je crois que c'est assez chronique chez nous...on à toujours (souvent) un gros passage à vide au mois de novembre...

oui, ce fut le cas l'an passé et il y a 2 ans. On avait eu un long passage à vide entre novembre et la trêve avec, en apothéose, cette déculottée magistrale infligée par Nantes...

Lien vers le commentaire

P..tain dégouté, en ce moment, j'ai vraiment pas beaucoup de temps pour bien suivre mon équipe de toujours. Heureusement qu'il y a ce forum avec Dob... et tous les forumers passionnés qui me permettent de suivre le fil de cette saison passionante avec tous ces jeunes qui montent en grade :huh: et...ouff moins éprouvante que celle de l'an passé.

Pour le match d'hier contre Lorient, à froid, j'avoue ne pas être trop déçu de cette défaite car elle n'est pas arrivée suite à une domination totale de notre adversaire, mais sur un contre assassin (nous aussi on sait faire :grin: ). On perd peut être ce match, mais en ayant tenté de le gagner, et c'est ça le principal! Il vaut mieux perdre des matchs (de temps en temps) en tentant le coup de l'offensive (donc moins de sécurité derrière) quand l'opportunité de ramener les trois points est grande, plutôt que de perdre par tentative de ramener le nul en se regroupant derrière (et concédant une tonne d'occases). Puis c'est mieux de tenter des coups comme celui-là à l'extérieur plutôt qu'a domicile où chaque défaite est vraiment néfaste pour le moral de notre groupe. Contre Rennes qui nous avait grandement malmené au stadium, Casa avait misé sur le verouillage de la partie afin de s'octroyer le point du match nul....cela nous a permis de ne pas entamer la confiance de joueurs et de continuer sur une bonne série. C'est pourquoi, à "l'époque", comme hier, en y réfléchissant bien, j'approuve les choix tactiques ne notre équipe (coatch+joueurs), on prend des "risques" lorsque les opportunités se présentent comme le font les basquetteurs sur leur tentatives de tir à trois points. Il faudra seulement ne pas en abuser et bien choisir les matchs suivant le déroulement de celui-ci. Hier avec un match bien cadenassé à l'heure de jeu, avec les trois remplacements Lorientais effectués (dont deux consécutifs sur blessures au même poste), il me semble que les conditions étaient réunis pour faire un joli coup...j'y croyais grandement en fin de match comme pas mal sur le forum ici. Dommage.

Pour le match contre l'OM, on a un gros coup à jouer du fait qu'ils jouent un match de LdC en semaine contre les Reds... à l'extérieur s'il vous plaît. Si les olympiens venaient à prendre une "correction" , où ne serais-ce qu'une simple défaite (probable), ils se retrouveraient dans une belle dynamique négative avec toute la pression médiatique qui l'accompagne. A nous de rester costaud dans nos têtes et jambes pour livrer un bon match âpre dans les duels (un match à la maison quoi sans franchir la ligne rouge bien sûr) afin de chopper des points (3pts ou 1 mini) dimanche prochain.

A cette occasion, avec ses bonnes prestations avec la CFA2, Pentecôte pourrait très bien effectuer son entrée dans le groupe convoqué pour cette rencontre...A suivre.

Lien vers le commentaire

Un bémol à ce que tu dis....l'OM est une des équipes du championnat (avec l'OL) qui sait le mieux se mobiliser en situation de crise....le 2ème but contre Lille hier soir en est une parfaite illustration. Marseille n'est jamais autant dangereuse que quand elle est blessée....c'est pour cette raison que je ne pense pas qu'une défaite à Liverpool (très probable) soit une chance pour nous.

Il nous faudra impérativement prendre le jeu à notre compte face aux marseillais dont les lacunes défensives ne sont plus à prouver, malheusement ce n'est pas vraiment notre qualité première de faire le jeu...s'ils ont la maîtrise du ballon, ils ont les moyens offensifs de nous faire tourner en bourrique....

Lien vers le commentaire
Je pense que ce match tombe bien pour poser un bilan global sur ce debut (1/4) de championnat.

Je croise les doigts pour au moins ne pas perdre et sauver les meubles du mois de novembre.

Quite ou double.....

Pour toi, la 16ième journée c'est le 1/4 du championnat ? C'est presque la moitié non ?

Lien vers le commentaire

Salut à tous!

Moi, Je pense que ce match va être une vrai partie d'echec avec pour l'OM la possibilité de nous distancer et pour nous de les dépasser au classement en cas de victoire, en gros la possibilité d'une victoire est alléchante pour les 2 équipes mais il ne faudra surtout pas perdre..., c'est ce qui me fait croire qu'on devrait avoir un match assez fermé (même si c'est pas dans les habitudes des marseillais d'attendre) avec un bon vieux match nul 0-0 ou victoire 1-0 pour l'une des 2 équipes.

1 Défaite serait très embettante pour nous avant un VRAI match difficile à LILLE en pleine bourre à l'heure actuelle.

Enfin, Je dirai juste une chose, puisque les admins veulent qu'on se concentre sur le terrain et non sur les Tribunes:

I HAVE A DREAM..., voir le stadium tout en violet contre l'OM.

Allez le tèf

:doh:

Lien vers le commentaire

C'est rare mais là je suis plutôt pessimiste. Comme cela a été dit précédemment, Marseille devient très costaud lorsqu'un début de crise se fait sentir. Ils ne peuvent absolument pas se permettre de continuer dans leur spirale négative et prétendre à un place pour la Ligue des Champions l'an prochain.

On connait tous leurs difficultés défensives mais n'oublions pas que c'est la meilleure attaque de Ligue 1 et que tous leurs attaquants sont dangeureux (même Samassa, on l'a vu lors du dernier match).

Je pense qe l'on va être obligé de procéder en contres assassins car ils nous acculeront certainement dans notre zone et seront très motivés. Il faudra les pousser à la faute et les mettre mal à l'aise dans leur organisation.

Notre défense va avoir un sacré boulot, j'espère qu'on montrera beaucoup de choses lors de ce match, qui est notre premier match au Stadium contre une grosse écurie.

Donc je dirais 3-0, triplé de Carasso :doh:

Lien vers le commentaire

allez je me contente d'un petit 1-1 à l'ancienne

c'est ce que je viens de lire ds ma marre aux canards qui se trompe rarement

RV samedi 19h pour vérifier

allez les pitchounes

faut envoyer du jeu devant 40 000 footix.es

faut leur montrer qu'on en a

allez les petits j'y crois

Lien vers le commentaire

allez je me contente d'un petit 1-1 à l'ancienne

c'est ce que je viens de lire ds ma marre aux canards qui se trompe rarement

RV samedi 19h pour vérifier

allez les pitchounes

faut envoyer du jeu devant 40 000 footix.es

faut leur montrer qu'on en a

allez les petits j'y crois

Je crois que le match est dimanche à 17h , tu devrais donc être un peu en avance :doh:

Lien vers le commentaire

L'OM, certes ils ont une defense en carton, mais avec nos problemes de finition, je suis pas sur qu'ils aient tant de soucis que ca contre nous...

A moins de parvenir a tuer le match d'entrée, et encore, avec leur potentiel offensif je pense qu'ils peuvent renverser pas mal de situations, ca risque d'etre tres compliqué, j'esper que les joueurs ne partiront pas battus d'avance comme contre Bordeaux, meme si je pense que l'équipe est plus mature qu'a ce moment là.

J'aimerais tant voir Bonnet en milieu axial au moins une fois, quand je vois le dernier but du PSG je me dit qu'avec notre équipe, sur la meme action, si Gignac (ou Larsen :ninja: ) rate sa tete, y 'auras jamais personne au second poteau pour planter, le seul pour moi qui puisse apporter du soutien dans la surface, quand Gignac est décalé sur un coté, ou qu'il a 3 defenseurs autour de lui, c'est Bonnet...

Mais Casa semble lui preferer Bryan :ninja: surement parcequ'il se la donne plus a l'entrainement :doh: .

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.