Aller au contenu

TFC 0 - Olympique de Marseille 0 / 16è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

ah ok donc pour toi Mathieu est milieu défensif et Paulo Cesar un attaquant :)

Putain pour le domaine offensif, je préfére 20 fois avoir Mathieu que César. Faut arrêter de déconner, Mathieu en milieu gauche c'est pas un joueur defensif. Autant Sissoko ok mais pas Mathieu!

Mansaré, Bonnet, Bergougnoux, Larsen.

Je conteste pas la qualité de Mathieu mais bon c'est pas un ailier non plus

Lien vers le commentaire
ah ok donc pour toi Mathieu est milieu défensif et Paulo Cesar un attaquant :)

Putain pour le domaine offensif, je préfére 20 fois avoir Mathieu que César. Faut arrêter de déconner, Mathieu en milieu gauche c'est pas un joueur defensif. Autant Sissoko ok mais pas Mathieu!

tu as raison...

cela dit, on ne peut nier que le tef n'a pas trop proposé de jeu... a domicile, c'est dommage ...

Lien vers le commentaire
Mansaré, Bonnet, Bergougnoux, Larsen.

Je conteste pas la qualité de Mathieu mais bon c'est pas un ailier non plus

ouais c'est sur. Si on doit le comparer à un Mansaré en forme, y'a pas photo. Le problème c'est que Mansaré est à la rue en ce moment.

tu as raison...

cela dit, on ne peut nier que le tef n'a pas trop proposé de jeu... a domicile, c'est dommage ...

Je suis tout à fait d'accord, mais pour moi on en avait tout simplement pas les moyens en ce moment. Ca veut pas dire qu'on les aura pas plus tard quand nous joueurs clés offensifs seront en forme, mais parfois faut se rendre à l'evidence et en tenir compte.

Je suis pas persuadé que perdre 2-0 avec plus de joueurs offensifs sur le terrain et en étant pas plus dangereux (parce que quand t'es dans le dur, c'ets pas parce que tu mets plus de joueurs offensifs que t'es plus dangereux) aurait fait plaisir aux supporters. Ca aurait fait plaisir aux pseudos marseillais, ca c'est sur par contre.

Lien vers le commentaire

Meme topo que face à Rennes, on s'en sort pas mal avec le nul, dommage qu'on ait pas mieux exploité nos récupérations de balle et nos contres, tout en sachant que Layec nous les a souvent bousillés en sifflant contre nous pour un oui ou un non.

Sinon, magnifique après midi avec l'hélicoptère au dessus du stade, des controles policiers gratos, des policiers partout, des suceurs Marseillais partout et surtout Virage Est et dans le kop, un kop mollasson et touriste pour les trois quarts quand je vous dis qu'on est mieux à 15000...

Lien vers le commentaire

Moi je tiens à saluer l'attitude d'Étienne Didot. Lorsqu'il se fait mal (tacle par derrière de Cheyrou), au lieu de se rouler par terre et d'attendre que l'arbitre interrompe le jeu pour faire entrer les soigneurs, il fait les 4 mètres qui le sépare de la ligne de touche en rampant pour aller se faire soigner. Moi je dis c'est un gentleman !

Question bonus : C'est quoi la musique qui accompagne l'entrée des joueurs au stadium ?

Lien vers le commentaire
Moi je tiens à saluer l'attitude d'Étienne Didot. Lorsqu'il se fait mal (tacle par derrière de Cheyrou), au lieu de se rouler par terre et d'attendre que l'arbitre interrompe le jeu pour faire entrer les soigneurs, il fait les 4 mètres qui le sépare de la ligne de touche en rampant pour aller se faire soigner. Moi je dis c'est un gentleman !

Question bonus : C'est quoi la musique qui accompagne l'entrée des joueurs au stadium ?

Le compositeur est Franck Sadran, le frérot du président

Lien vers le commentaire

Non mais y en a qui prenne le problème à l'envers je crois. On a été moyen, c'est un fait, c'est dommage. Mais c'est pas une simple question de compo mais comme l'a dit NP, d'état de forme des joueurs/ du groupe.

J'aimerais bien qu'on produise du jeu tout le temps, mais on en est pas capable. Donc je préfère qu'on assure les fondamentaux et des bases solides avant de partir en joga bonito en 3-2-5.

Les mecs sur le terrain ne se sont pas sentis capable de proposer mieux d'un point de vue offensif ( car c'est pas une simple question de compo miracle à 2 attaquants) mais ont assuré la base défensive.

Moi je me dis que c'est bien de prendre un point en étant moyen contre un club qui a des moyens bien supérieurs au notre.

Lien vers le commentaire

Ouah en ce moment c vraiment poussif, j'ai souffert tout le match et je suis content du match nul parce qu'à mon sens le but pouvait venir que d'un côté. Non en ce moment on est redevenu une équipe moyenne mais c clair que je préfère voir mon équipe ne pas perdre plutôt que de la voir jouer l'attaque et ne pas avoir de point à la fin, mais bon faut espérer que l'année entière sera pas de cet accabit....triste spectacle. :)

Lien vers le commentaire

Ce qui est triste c'est que Didot qui est le plus vieux sur le terrain parait le plus en jambe !

Il manque pas grand chose à Capoue pour devenir un grand 6, mais il est souvent 1/2 temps en retard alors que Didot est 1/2 en avance..

J'ai trouvé Sissoko transparent en deuxième, tout comme Sirieix, qui s'est éteint petit à petit. Derrière ça a fait le boulot, mais c'est toujours plus facile de défendre quand on joue à 10 derrière... C'est malheureusement difficile de juger de la qualité de nos défenseurs dans ces conditions.

Il faudrait que Casa fasse un peu confiance au banc, parceque laisser un Sissoko à l'agonie et un Gignac boiteux jusqu'au bout, c'était pas la meilleure option pour faire quelque chose sur ce match... enfin ce n'est qu'un avis de supporter qui ne cotoie pas quotidiennement l'effectif :)

Lien vers le commentaire
Y a des mecs ici j'ai l'impression qu'ils découvrent le foot.

Peut-être la lobotomisation par les médias du beau jeu et du spectacle...c'est vrai ça, jouons à 2 attaquants et 2 milieux défensifs, on est tellement technique qu'on ne se serait pas fait ouvrir contre une équipe de Marseille dont tout le monde louent, à juste titre son potentiel offensif.

Merci comme d'hab :)

Lien vers le commentaire
Peut-être la lobotomisation par les médias du beau jeu et du spectacle...c'est vrai ça, jouons à 2 attaquants et 2 milieux défensifs, on est tellement technique qu'on ne se serait pas fait ouvrir contre une équipe de Marseille dont tout le monde louent, à juste titre son potentiel offensif.

Le problème c'est qu'on joue contre toutes les équipes comme ça <_<

Seul point positif par rapport aux autres années, on ne voit plus ces grandes balles balancées devant, nos défensifs (effet Didot?) cherchant à remonter les ballons... et André-Pierre Gignac faisant un bout du chemin pour les récupérer.

Mais à tous ceux qui gueulent sur les médias et leurs commentaires, on ne mérite que ça quand on voit ce qu'on propose...

Dernier point positif: the Glove peut dormir tranquille, à ce rythme il n'aura pas besoin d'une aide à domicile pour l'accompagner aux toilettes...

Lien vers le commentaire

Je vais faire un petit HS:

Personnellement je ne vois plus de différence entre notre équipe actuelle avec notre système de jeu mis en place, et notre équipe d'y a 10 ans lorsqu'on parlait de mercenaires. Et encore je trouve qu'on jouait mieux au ballon avant. Il est où le temps des pittbulls où on ne lâchait rien et où on courait sur le terrain?

Dimanche c'était un match de coupe de France où on était le petit poucet face à l'ogre marseillais.

Ca commence à m'agacer sérieux cet état d'esprit. C'est pas comme ça qu'on arrivera à franchir de nouveaux palliers.

Lien vers le commentaire

finalement match nul assez équitable quand même, cet OM qui met tant de buts à tout le monde, et bien ne nous en a pas mis 1, on est encore très très solide.

Notre milieu a eu du mal face à leurs joueurs, Capoue a encore fait un gros match à mon avis

devant, et je rejoins NP à 100%, sans le Braaten d'il y a un mois, et sans un Mansaré à son meilleur niveau, on est beaucoup moins bien offensivement, on est un ton en-dessous, faut donc faire le gros dos et attendre le retour de tous nos atouts offensifs, et ça reviendra

Lien vers le commentaire

salut à tous.. je poste ce jour car la j'en ai ras la casquette !!!

seule satisfaction de la soirée ce sont les touristes qui ont payés plein pot la place pour rien <_< et surtout que Congré nous prouve que Ebondo est tres bien sur le banc !!

sinon coté football vraiment pas de quoi s'emballer.. quelques réflexions me viennent avec le recul et beaucoup de questions..

j'ai écouté les réactions du coach, apparemment il y'avait des choses positives dans ce match..OU les a t'il vu ?

Aucune envie de la part des joueurs, des choix de joueurs discutables ( Sirieix ? Sissoko a droite ?)

mais quel a été son discours ? les gars il faut surtout pas perdre ce soir surement...

Quelle différence entre 0 point et 1 seul a domicile ?

c'est vraiment triste de voir ca, je m'éclate plus à aller sur des matchs de CFA ou CFA2 c'est clair !!

Peut être Casa aurait des soucis de visions...pas besoin d'être diplomé au DEFP por comprendre qu'il fallait sortir sirieix, décaler Sissoko dans l'axe et faire rentrer Cesar..

Mais que dire de l'utilisation de Larsen ?? Casa n'a pas vu que nous n'étions pas présent en 2° ballon et par conséquent pas de jeu possible et surtout pas de projection vers l'avant ( il me fait de la peine à se chauffer pour rien)

Alors oui je me fais du souci pour le reste de la saison car si dédé se pète ( je le souhaite pas ) on a plus rien derrière...

On a eu beaucoup de chance hier soir car l'OM est vraiment supérieur a nous dans tous les compartiments du jeu avec 4 joueurs a vocation offensive sur 90 minutes...

Alors espérons que pour le futur nous prenions plus de risques et ne pas hesiter a jouer à 2 devants à la maison pour faire un peu plus de spectacle

Lien vers le commentaire

d'accord avec toi.....la taquetique adoptée par ac ne va pas inciter les spectateurs a venir en nombre au stadium,c'est bien dommage..meme moi qui suis abonné a foot plus , je perd l'envie de regarder un match joué par le tfc...je préfère voir l'ol ou le ST qui nous procurent un reel plaisir avec un jeu porté sur l'attaque et le mouvement collectif..poursuivre sur cette voie,c 'est p-etre bien pour le maintien mais pas pour la construction d'un grand club qui doit pas oublier que c'est le public qui fait un grand club......exemple l'om meme avec une petite equipe le public est present et fait presque a lui seul la renommée du club.....

Lien vers le commentaire

je suis generalement le premier a m'agacer contre Pierrot le Foot qui dit souvent nimporte quoi mais la force est de reconnaitre que ce qu'il dit resume bien ce que je pense du match, et de l'etat d'esprtt de Casananova, malheureusement...

Et puis je me suis plongé avec délectation dans ce Toulouse-OM qui me permet de pousser un petit coup de gueule contre le Téfécé. En fait, je ne comprends pas : Les Toulousains font un très bon début de saison, ils ont 25 points, ils reçoivent l'OM dans un Stadium comble... Et quand tu regardes la compo, tu t'aperçois que les deux milieux offensifs excentrés, c'est Sissoko à droite et Mathieu à gauche. Tout est dit.

Et comme en face, la meilleure attaque du championnat était loin d'être inspirée, ça nous a donné un match franchement insipide. Alors Casanova sera sûrement content du résultat, mais en terme de foot c'est la négation pure et simple de toute ambition. Quand tu joues ta peau et ta survie, je peux comprendre, mais le Téfécé est quand même dans une situation confortable. Enfin, s'ils sont contents avec ça, c'est leur problème, mais on ne pourra pas m'empêcher de penser que le foot, c'est pas ça.

je l'ai deja dit apres le match de Grenoble, faudra pas gueuler si 1) personne ne retourne au stade et 2) la presse nous tombe dessus en nous qualifiant de l'equipe la plus chiante du monde, ce qui n'est pas loin d'etre vrai...

alors a ceux qui disent que "on se plaint alors qu'on est bien classe", "c'est un bon point", "on a pas l'equipe pour faire mieux", "bande de rabajoies", etc... je suis desole mais Le Mans par exemple dont on peut pas dire que l'effectif soit qualitativement meilleur que le notre propose du beau jeu assez regulierement. Alors oui ils ont perdu recemment plusieurs matchs d'affilee mais au final ils sont aussi confortables que nous au classement (pas de relegation dans l'air) et a contrario de nous ils ont deja acquis une legitimite que manifestement les medias nous refusent (on arrete pas de se plaindre de ca dans le forum) mais la franchement on tend le baton pour se faire battre...

je continue de penser que malheureusement il nous manque toujours un vrai 6 ou vrai 10 ( valbuena au tef ?).

Bonnet a plus de classe que Valbuena, faut être aveugle comme Baup ou borgne comme Casanova pour ne pas s"en apercevoir. Ces deux entraîneurs devront rendre compte de ce gâchis.

suis assez d'accord la dessus, pourquoi pas essayer Bonnet en 10, place ou il excelle (mieux qu'a gauche)

Lien vers le commentaire

Moi je m'inquiete pour le football français , quand on voit un match comme hier soir , meme un amoureu du TFC ou de l'OM s'ennuit , et encore les matchs seraient ennuyeux que à Toulouse mais non c'est partout !!!Et que dire des Médias , je sais pas si vous regardez Canal Football Club , mais alors meme Canal fait de la merde , j'ai vu 10 seconde d'image de Lorient-TFC ,aujourdhui si ta pas de sous pour te payer Canal ben tu regarde telefoot et tu vois les championnats etrangers .

Lien vers le commentaire
Peut être Casa aurait des soucis de visions...pas besoin d'être diplomé au DEFP por comprendre qu'il fallait sortir sirieix, décaler Sissoko dans l'axe et faire rentrer Cesar..

Mais que dire de l'utilisation de Larsen ?? Casa n'a pas vu que nous n'étions pas présent en 2° ballon et par conséquent pas de jeu possible et surtout pas de projection vers l'avant ( il me fait de la peine à se chauffer pour rien)

Non mais alors je veux bien qu'on ait des avis sur la compo (on est là pour ça) mais des trucs comme "Peut être Casa aurait des soucis de visions...pas besoin d'être diplomé au DEFP por comprendre qu", je suis désolé mais c'est de la connerie pure et simple. Encore un yaka de plus.

Je suppose que t'es le premier à gueuler après le match contre Rennes... On a été inoffensifs et nos milieux excentrés c'était... Paulo César et Bonnet. Et maintenant on va nous expliquer que Casa est un imbécile de pas les avoir alignés, qu'avec eux ca aurait été football champagne (bah oui forcement, quand t'es transparent face à Rennes, tu vas forcement eclabousser le match face a Marseille <_< ). Alors, effectivement, sur un match on sait jamais et peut-être que ceux qui étaient pas sur la pelouse auraient fait mieux que les autres...

...mais à la vue des matchs précedents, je ne vois absolument pas ce qui te permet d'être limite insultant envers le coaching de Casanova. Tu peux avoir ton avis, mais à condition d'être respectueux. Et là c'est pas du tout le cas.

Quand aux problème de seconds ballons, je te propose de passer ton DEFP pour comprendre que pour avoir ces problèmes là, il faut déjà avoir des premiers ballons, et qui si tu dégarnis un milieu déjà en souffrance pour faire rentrer un second attaquant, ben tes seconds ballons tu vas pas en avoir beaucoup à négocier.

je suis generalement le premier a m'agacer contre Pierrot le Foot qui dit souvent nimporte quoi mais la force est de reconnaitre que ce qu'il dit resume bien ce que je pense du match, et de l'etat d'esprtt de Casananova, malheureusement...

oui mais bon Menes il est bien gentil mais il presente le choix de nos milieux offensifs comme un choix defensif. Mais là c'est tout simplement aussi les joueurs les plus aptes à produire du jeu offensif sur les côtés actuellement.

Si ce choix s'était fait au dépend d'un Mansaré ou d'un Braaten en super forme, là ok ca aurait été un choix volontairement defensif (et là y'aurait matière a gueuler). Mais en ce moment, Mansaré, Bonnet ou César apportent pas plus offensivement qu'un Mathieu ou un Sissoko, qui eux en plus savent defendre. Casa mets les gars qu'il a. Ce qui est regrettable c'est sur, c'est que nos choix offensifs soient à ce point restreints en ce moment. C'est un point qu'il faudra revoir parce qu'on manque trop de doublure valables sur les côtés et que dès que nos titulaires sont pas en forme ou absents, ben y'a plus personne.

Lien vers le commentaire
Quand on recevra St Etienne, avec Berson et Capoue suspendus, on va enfin être obligés de revoir notre système de jeu... Je pense qu'on pourrait assister à un vrai 4-4-2 d'entrée de match.

Je crois que tu rêves un peu...Milieu déjà connu : Didot - Sirieix - Sissoko (voire César si Braaten est rétabli ou bien Mathieu...)

Lien vers le commentaire
oui mais bon Menes il est bien gentil mais il presente le choix de nos milieux offensifs comme un choix defensif. Mais là c'est tout simplement aussi les joueurs les plus aptes à produire du jeu offensif sur les côtés actuellement.

Si ce choix s'était fait au dépend d'un Mansaré ou d'un Braaten en super forme, là ok ca aurait été un choix volontairement defensif (et là y'aurait matière a gueuler). Mais en ce moment, Mansaré, Bonnet ou César apportent pas plus offensivement qu'un Mathieu ou un Sissoko, qui eux en plus savent defendre. Casa mets les gars qu'il a. Ce qui est regrettable c'est sur, c'est que nos choix offensifs soient à ce point restreints en ce moment. C'est un point qu'il faudra revoir parce qu'on manque trop de doublure valables sur les côtés et que dès que nos titulaires sont pas en forme ou absents, ben y'a plus personne.

<_<

tout est dit là, et déjà dans des posts précédents, et pourtant il faut encore et encore y revenir ; pour l'instant on fait avec ce que l'on a en stock, et c'est déjà pas si mal !

avec le retour de Braaten et le renouveau (espéré) de Mansaré, ça ira surement beaucoup mieux ; Sissoko est énorme en milieu c'est vrai, mais il rend service à droite du mieux qu'il peut et on peut lui dire merci en attendant

Lien vers le commentaire

Sur le match de hier, comme cela a déjà été dit, on ne peut trop rien dire sur le coaching de Casa, on a fait avec les moyens du bord et les joueurs les plus en forme.

Par contre j'espère que le match de Sainté sera l'occasion de ressortir le 4-2-3-1 d'Auxerre qui nous avait donné le meilleur match au stadium de loin depuis le début de l'année, et qui avait été reconduit contre Caen,mais malheureusement pour seulement 20 minutes (Casa se désavouant rapidement et sortant le malheureux Bergougnoux alors que c'était Berson complètement à la ramasse qui méritait de sortir).

Je reviens sur ce match de Caen car pour moi il a été la véritable erreur de Casa (qui est jeune entraineur et doit encore apprendre). En se désavouant et en repassant en 4-1-4-1 il a donné le match Caen isolant encore plus Larsen et le rendant inutile (n'ayant pas les qualités d'un attaquant isolé) et rechignant à faire rentrer Gignac par la suite.

Sur ce match j'en ai voulu à Casa de d'avoir choisi la solution de facilité (défensive) mais sur le match de hier, on était bouffé au milieu et on ne pouvait envisager autre chose que de défendre ce point, et au diable les spectateurs des grands soirs, on est définitivement mieux à 15 000!

[EDIT]

Pour rassurer ce cher Casa j'ai même la compo adaptable qu'il lui faudrait.

----------------Carrasso------------------

Congré----Fofana------Cetto----M'bengue

-----------------------------------------------

---------------Didot--Sissoko----------------

Braaten-------Bergou(Bonnet)--------Mathieu

------------------Gignac--------------------------

Avec un pressing haut d'entrée de match. Et si tout ce passe bien après 1 ou 2 buts et quand les jambes seront plus lourdes pour exercer ce pressing haut :

----------------Carrasso------------------

Congré----Fofana------Cetto----M'bengue

----------------Sissoko------------------

--------------Didot----Mathieu-------

Braaten-----------------------------Bergou(Bonnet)

------------------Gignac--------------------------

Bon je suis parti un peu HS je sais <_<

Lien vers le commentaire
tout est dit là, et déjà dans des posts précédents, et pourtant il faut encore et encore y revenir ; pour l'instant on fait avec ce que l'on a en stock, et c'est déjà pas si mal !

avec le retour de Braaten et le renouveau (espéré) de Mansaré, ça ira surement beaucoup mieux ; Sissoko est énorme en milieu c'est vrai, mais il rend service à droite du mieux qu'il peut et on peut lui dire merci en attendant

faut quand meme arreter de se voiler la face. Casa a deliberement decider de jouer le 0-0 des la première minute point barre, ailiers dispo ou pas! Manifestement pas mal de supporters de se forum se contentent de cet etat d'esprit assez peu conquerant (et dire on tape dans ce meme forum sur Ricardo qui betonne avec Monaco...) au pretexte qu'on grappille des points de ci de la. OK bon, permettez moi de pas etre d'accord et d'avoir quitter ce match franchement enerve/desabuse par la prestation de mon equipe preferee... (en sachant en plus a l'avance qu'il y en aura pleins d'autres du meme accabit...)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.