Aller au contenu

Quelle serait votre Ligue 1 idéale ?


Séb

Messages recommandés

Moi mes préférences iraient à des clubs ayant un stade, un éclairage et une pelouse de bonne qualité. Et aussi un grand terrain. Donc par exemple exit Nancy ou Auxerre pour mettre plutôt des Amiens, Montpellier ou Nîmes.

Plutôt d'accord avec cela. Avec un facteur supplémentaire: capacité du public à se mobiliser donc exit Monaco. Par contre à ceux qui voudraient voir le PSG, l'OM et l'OL en L2 pour voir une meilleure exposition médiatique des autres clubs dont le TFC, je crois que c'est un très mauvais calcul.

Lien vers le commentaire
Plutôt d'accord avec cela. Avec un facteur supplémentaire: capacité du public à se mobiliser donc exit Monaco. Par contre à ceux qui voudraient voir le PSG, l'OM et l'OL en L2 pour voir une meilleure exposition médiatique des autres clubs dont le TFC, je crois que c'est un très mauvais calcul.

Mets des smileys, on a l'impression que tu nous prépares à une rétrogradation administrative... :unsure:

Lien vers le commentaire

Pour moi :

Les "indispensables" pour les médias :

Lyon

Paris

Bordeaux

Nantes

Saint-Étienne

Marseille

Les indispensables tout court :

Toulouse

Nîmes

Lens

Lille

Nice

Bastia

(Rennes) (même si je crois pas à ce club sur le long terme)

(Auxerre) (mais va falloir se remettre dans le bon sens)

Les autres :

Strasbourg (pour, enfin!, le retour du derby de la saucisse)

Montpellier (pour les derbys contre Nîmes)

Ajaccio (pour les derbys corses)

Metz

Cannes

Toulon

Lien vers le commentaire
Pour moi :

Les "indispensables" pour les médias :

Lyon

Paris

Bordeaux

Nantes

Saint-Étienne

Marseille

Les indispensables tout court :

Toulouse

Nîmes

Lens

Lille

Nice

Bastia

(Rennes) (même si je crois pas à ce club sur le long terme)

(Auxerre) (mais va falloir se remettre dans le bon sens)

Les autres :

Strasbourg (pour, enfin!, le retour du derby de la saucisse)

Montpellier (pour les derbys contre Nîmes)

Ajaccio (pour les derbys corses)

Metz

Cannes

Toulon

pourquoi d'après toi Nîmes est indispensable à la L1 ? :(

Lien vers le commentaire

Pour ses supporters, pour son stade et pour la ville elle-même qui a démontrée par le passé qu'elle avait un sacré amour de son club (ya pas beaucoup de villes comme sa en France). C'est un club qui, après 6 saisons a se morfondre en National, arrivait quand même à faire des affluences de 17 ou 18000 personnes.

Lien vers le commentaire
Pour ses supporters, pour son stade et pour la ville elle-même qui a démontrée par le passé qu'elle avait un sacré amour de son club (ya pas beaucoup de villes comme sa en France). C'est un club qui, après 6 saisons a se morfondre en National, arrivait quand même à faire des affluences de 17 ou 18000 personnes.

mouais....il se trouve que j'ai vécu 6 ans dans le Gard, et la moitié des fans de foot que j'ai rencontré là-bas sont supporters de l'OM avant d'être supporters des crocos.. :(

Lien vers le commentaire

mes trois listes : liste première, liste régions, et liste idéale :

-

liste première : Toulouse Rouen Monaco Brest Sochaux Lens Bordeaux PSG Lille Auxerre Nantes Toulon SaintEtienne Bastia Tours Laval Nancy Metz LeHavre Nice.

liste régions : Toulouse Bordeaux Cannes PSG Sochaux Metz Auxerre SaintEtienne Mulhouse RacingParis Caen Nancy Nîmes Marseille Lille Monaco Châteauroux Montpellier LeHavre Lyon Rennes.

liste idéale : pour jouer le titre : Toulouse Bordeaux Metz Auxerre Nîmes SaintEtienne Monaco LeHavre Lyon Bastia Ajaccio Reims ; pour jouer le maintien : RacingParis Lille Rennes Nice Sedan Strasbourg ; les années où une de ces équipes nobtiendra pas le maintien elle sera, provisoirement, remplacée par une des équipes de D2 habituée à être en tête de la D2 : Mulhouse Caen Châteauroux Istres Brest Troyes. De temps en temps une de ces deux équipes : PSG et Marseille, monterait en D1 mais ça serait juste pour avoir le plaisir de la voir redescendre aussitôt.

Lien vers le commentaire

Alors pour moi la D1 idéale :

Strasbourg, Toulouse, Bordeaux, PSG, OM, OL, Rennes, Lille, Monaco, Auxerre, Sochaux, Lens, Montpellier, Bastia, Nantes, Nice, Saint-Etienne, Mulhouse

Une D1 à 18 clubs, pour favoriser les européens et espérer enfin une victoire en C1 pour que les Marseillais la ramènnent moins avec leur coupe en bois

Lien vers le commentaire

Si on se basait sur les chiffres des populations municipales ( <_< ) ça donnerait, d'aprés l'INSEE :

LIGUE 1 :

1 Paris

2 Marseille

3 Lyon

4 Toulouse

5 Nice

6 Nantes

7 Strasbourg (L2)

8 Montpellier (L2)

9 Bordeaux

10 Lille

11 Rennes

12 Reims (L2)

13 Le Havre

14 Saint-Étienne

15 Toulon (CFA)

16 Grenoble

17 Angers (L2)

18 Dijon (L2)

19 Brest (L2)

20 Nîmes (NAT)

LIGUE 2 :

1 Le Mans (L1)

2 Aix-en-Provence (DHR)

3 Clermont-Ferrand

4 Saint-Denis (La Réunion)

5 Tours

6 Limoges (DH)

7 Villeurbanne (Excellence)

8 Amiens

9 Metz

10 Besançon (CFA)

11 Perpignan (DH)

12 Orléans (CFA)

13 Mulhouse (CFA)

14 Caen (L1)

15 Boulogne-Billancourt (DSR)

16 Rouen (CFA)

17 Nancy (L1)

18 Argenteuil (1div. Dis.)

19 Montreuil (?)

20 Saint-Paul (La Réunion)

Lien vers le commentaire
Si on se basait sur les chiffres des populations municipales ( :ninja: ) ça donnerait, d'aprés l'INSEE :

LIGUE 1 :

1 Paris

2 Marseille

3 Lyon

4 Toulouse

5 Nice

6 Nantes

7 Strasbourg (L2)

8 Montpellier (L2)

9 Bordeaux

10 Lille

11 Rennes

12 Reims (L2)

13 Le Havre

14 Saint-Étienne

15 Toulon (CFA)

16 Grenoble

17 Angers (L2)

18 Dijon (L2)

19 Brest (L2)

20 Nîmes (NAT)

Toulon a le plus mauvais ratio niveau/population :angry:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.