Aller au contenu

FC Sochaux Montbéliard 1 - TFC 2 / 24è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Perso, je vais être honnête en disant que j'espérais de ce match contre Sochaux le point du match nul, je voyais même une défaite surtout en l'absence de Carasso. Les raisons étaient simples, Sochaux faisaient des bons matches, et comme l'a dit Coach, la semaine d'entrainements n'était pas top avec les sélectionnés.

Après ce résultat que je n'osais vraiment espérer, je dirais les points positifs suivants :

- On reste invaincu en 2009

- Gignac est époustouflant, par contre Faty et Richert sont à la ramasse

- On est toujours meilleure défense de L1

- Carasso est toujours imbattable en 2009

- Blondel a fait un bon match et un bon interview qui montre l'ambiance et la vie de l'équipe

- On craignait la suite avec la blessure de Didot, et l'équipe montre qu'elle tient la route quand même

- 3 éme équipe à l'extérieur

- On prend de l'avance sur nos concurrents Lille, Rennes et Nice

......je suis sûr qu'il y en a d'autres...

Lien vers le commentaire
Perso, je vais être honnête en disant que j'espérais de ce match contre Sochaux le point du match nul, je voyais même une défaite surtout en l'absence de Carasso. Les raisons étaient simples, Sochaux faisaient des bons matches, et comme l'a dit Coach, la semaine d'entrainements n'était pas top avec les sélectionnés.

Après ce résultat que je n'osais vraiment espérer, je dirais les points positifs suivants :

- On reste invaincu en 2009

- Gignac est époustouflant, par contre Faty et Richert sont à la ramasse

- On est toujours meilleure défense de L1

- Carasso est toujours imbattable en 2009

- Blondel a fait un bon match et un bon interview qui montre l'ambiance et la vie de l'équipe

- On craignait la suite avec la blessure de Didot, et l'équipe montre qu'elle tient la route quand même

- 3 éme équipe à l'extérieur

- On prend de l'avance sur nos concurrents Lille, Rennes et Nice

......je suis sûr qu'il y en a d'autres...

C'est beau ce que tu dis :tolosa:

Génial l'interview de Blondel et son match aussi d'ailleurs :diable:

Lien vers le commentaire
Dieuze était celon certains indispensable à notre équipe et ben il part et bim d'un coup notre milieu de terrain commence à jouer, à enchainer des passes, tenir le ballon, produire du jeu..

J'ai toujours été "anti dieuze et sirieix" au tef, ils ont été un putin de frein au jeu du tef, le départ de dieuze n'est pas etranger au jeu produit par notre équipe!

Dieuze et Sirieix titulaires en même temps, on a pu le voir pat le passé ça ne volait pas haut techniquement.

Cela ne veut pas dire que Pantxi n'a pas sa place dans le groupe , bien au contraire. C'est un joueur qui apporte énormément sur la saison, qui rend service, qui se dépense sans compter et ne fait jamais de vague ... du bonheur pour un groupe et un entraineur.

Lien vers le commentaire
Dieuze et Sirieix titulaires en même temps, on a pu le voir pat le passé ça ne volait pas haut techniquement.

Cela ne veut pas dire que Pantxi n'a pas sa place dans le groupe , bien au contraire. C'est un joueur qui apporte énormément sur la saison, qui rend service, qui se dépense sans compter et ne fait jamais de vague ... du bonheur pour un groupe et un entraineur.

Sirieix, c'est un vrai Pro. Il se plaint jamais même s'il n'est pas souvent titulaire et quand il est sur le terrain, il se donne à fond. Pour moi, ces qualités humaines palient largement ces quelques faiblesses techniques.

D'ailleurs, je ne le vois pas finir sa carriere ailleurs qu'à Toulouse.

Le football se porterait mieux si tous les Ben Arfa, Fred et les "non-finis" de la L1 suivaient son exemple

Lien vers le commentaire

Cerise sur le gateau : on est maintenant 2ième au classemenrt du fair-play. Comme quoi, les résultats ne sont pas obtenus en bétonnant comme des malades en défense.

http://www.lequipe.fr/Football/FootballCla...onnat852_F.html

A ce propos, je n'ai pas retrouvé quel était le montant de la prime attribué au vainqueur du classement du fair play. Si quelqu'un a la réponse ?

Lien vers le commentaire
La saison dernière, entre le 18ème (nous) et le 5ème (Marseille), il y avait 8 points d'écarts (donc pas tant que cela finalement). Cette saison saison, entre le 18ème (Valenciennes) et le 5ème (Bordeaux), il y a 22 points d'écarts!!! :tolosa:

En regardant bien le classement de l'an dernier, on se rend compte combien ce fut une saison particulière. Imaginez que meme Sochaux, avant dernier, avait presque marqué un point par match en moyenne (ce qui fait 38 à la fin de la saison). Le championnat était très serré, et un peu faussé par le faible niveau de Metz qui a donné des points à tout le monde. Avec 27 points, cette année, on ne serait pas complètement à la rue ! Ca explique aussi que Toulouse et Sochaux se soient sauvés : leur rythme n'était pas catastrophique !

Cette année, le peloton est beaucoup plus étalé, et les 5/6 premiers s'échappent par rapport au reste. On est bien calé, notre saison va se jouer en mars et juin contre les gros ...

Lien vers le commentaire
Cerise sur le gateau : on est maintenant 2ième au classemenrt du fair-play. Comme quoi, les résultats ne sont pas obtenus en bétonnant comme des malades en défense.

http://www.lequipe.fr/Football/FootballCla...onnat852_F.html

A ce propos, je n'ai pas retrouvé quel était le montant de la prime attribué au vainqueur du classement du fair play. Si quelqu'un a la réponse ?

40 cartons jaunes; combien de Capoue ? :tolosa:

Lien vers le commentaire
40 cartons jaunes; combien de Capoue ? :diable:

6 soit 15 %. Il est loin du pourcentage de Gignac (pour les buts marqués) :grin:

En regardant bien le classement de l'an dernier, on se rend compte combien ce fut une saison particulière. Imaginez que meme Sochaux, avant dernier, avait presque marqué un point par match en moyenne (ce qui fait 38 à la fin de la saison). Le championnat était très serré, et un peu faussé par le faible niveau de Metz qui a donné des points à tout le monde. Avec 27 points, cette année, on ne serait pas complètement à la rue ! Ca explique aussi que Toulouse et Sochaux se soient sauvés : leur rythme n'était pas catastrophique !

Cette année, le peloton est beaucoup plus étalé, et les 5/6 premiers s'échappent par rapport au reste. On est bien calé, notre saison va se jouer en mars et juin contre les gros ...

Surtout que la dernière journée est prévue le 30 mai !!! :tolosa:

C'est vrai que l'on ne va pas désaoûler de tout le mois de juin :ola:

Lien vers le commentaire
Un petit point qui n'a pas été signalé : il y a eu hier une fin de série pour le TFC : celle des matchs perdus après une mini-trève pour match international !!! :diable:

j'y ai pensé...décidément cette année on déjoue toutes les statistiques :tolosa:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.