Aller au contenu

FC Sochaux Montbéliard 1 - TFC 2 / 24è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Foot - L1 - Sochaux - Faty : «Le foot nous ment»

Une fois de plus, Sochaux a perdu sans avoir donné l'impression d'être débordé. Francis Gillot et Jacques Faty, forcément abattus, veulent toujours y croire.

C'est une rengaine maintes fois entendue. Comme d'autres entraîneurs de Ligue 1, Alain Casanova s'est déclaré persuadé que Sochaux avait largement les moyens de sauver sa tête. En l'apprenant, Francis Gillot a souri. «Ils disent tous ça. Surtout quand ils viennent de nous battre, parce que sinon, ils ne disent rien... Moi aussi, je suis convaincu que nous pouvons nous en sortir.»

Depuis le temps qu'il s'entend poser la même question, Gillot n'a pas d'autre technique que de repasser les plats. Et livre une analyse sur laquelle tout le monde ou presque s'accorde. «On propose du jeu, et c'est ce qui me rassure. Les occasions sont là, et d'ailleurs, je ne m'attendais pas à ce que nous parvenions à nous en procurer autant face à une équipe de Toulouse qui a joué de manière très groupée. Mais le problème, c'est que nous ne sommes pas assez efficaces et que nous prenons trop de buts.»

Toulouse pas meilleur

Le film de la soirée va certainement tourner en boucle dans la tête de l'entraîneur sochalien. Il y reverra les coups manqués d'Isabey et surtout de Sverkos, maladroit (54e) après avoir été malchanceux sur une reprise de volée qui avait terminée sa courte vie sur le haut de la barre de Blondel. «Toulouse égalise avec un but contre son camp de Faty. Cela s'est joué à trois centimètres. Pour Sverkos aussi, mais du mauvais côté... C'est comme ça depuis le début de la saison. C'est ce qui fait la différence entre une équipe qui surfe comme Toulouse et nous qui sommes dans la galère.»

Une semaine après l'invraisemblable scénario de Lille, où Sochaux s'était incliné (2-3) après avoir mené 2-0, Gillot sait que le début de la semaine qui s'annonce ne sera pas forcément exaltant du côté de Bonal. «Nous sommes tous abattus et on le sera un jour ou deux, car c'est difficile de perdre contre une équipe qui a eu des moitiés d'occasions. Mais on va se remettre au travail.» Jacques Faty s'est montré moins prout* que son entraîneur au moment de donner son avis sur l'actuel troisième du classement. «Cette saison, le foot nous ment. Je n'ai pas eu l'impression de perdre contre une équipe meilleure que la nôtre. Quand on voit que Toulouse est troisième et nous si bas, on se pose des questions.»

Je n'ai qu'une chose à dire merci FATY pour ton match de m...., et continue comme ça et tu regarderas le TFC en L1 (voir coupe d'europe) et toi tu joueras en L2

Lien vers le commentaire
Comme c'est beau!!

Maintenant on doit être ambitieux! Vu le trou avec le 9ème, ne pas aller au moins en coupe à Toto serait une déception.

Ce Blondel... nul en 1ère mi-temps et génial, décisif en seconde! Braaten c'est un peu le contraire.

Et ce Dédé, où s'arrêtera-t-il? Il est incroyable ce joueur!! Mais virez-donc ce prétentieux de Benzema de l'EDF!!!

Le retour de Didot permettra de combler les lacunes criantes dans la création ; le TFC-Lyon de fin mai pourrait être le match du siècle dans la ville rose.

Saint Sernin doit être en train de bouffer son écharpe :lol2:

Le seul point noir c'est qu'on serait seconds si le PSG n'avait pas volé outrageusement et honteusement sa victoire! Il me semble qu'on ne pourra malheureusement pas lutter contre ça. Paris DOIT aller en LDC et tout sera fait (en coulisses, sur le terrain grâce aux arbitres, ...) pour.

Merci depuis le temps que je le dis................ :ninja:

Lien vers le commentaire
Foot - L1 - Sochaux - Faty : «Le foot nous ment»

Une fois de plus, Sochaux a perdu sans avoir donné l'impression d'être débordé. Francis Gillot et Jacques Faty, forcément abattus, veulent toujours y croire.

C'est une rengaine maintes fois entendue. Comme d'autres entraîneurs de Ligue 1, Alain Casanova s'est déclaré persuadé que Sochaux avait largement les moyens de sauver sa tête. En l'apprenant, Francis Gillot a souri. «Ils disent tous ça. Surtout quand ils viennent de nous battre, parce que sinon, ils ne disent rien... Moi aussi, je suis convaincu que nous pouvons nous en sortir.»

Depuis le temps qu'il s'entend poser la même question, Gillot n'a pas d'autre technique que de repasser les plats. Et livre une analyse sur laquelle tout le monde ou presque s'accorde. «On propose du jeu, et c'est ce qui me rassure. Les occasions sont là, et d'ailleurs, je ne m'attendais pas à ce que nous parvenions à nous en procurer autant face à une équipe de Toulouse qui a joué de manière très groupée. Mais le problème, c'est que nous ne sommes pas assez efficaces et que nous prenons trop de buts.»

Toulouse pas meilleur

Le film de la soirée va certainement tourner en boucle dans la tête de l'entraîneur sochalien. Il y reverra les coups manqués d'Isabey et surtout de Sverkos, maladroit (54e) après avoir été malchanceux sur une reprise de volée qui avait terminée sa courte vie sur le haut de la barre de Blondel. «Toulouse égalise avec un but contre son camp de Faty. Cela s'est joué à trois centimètres. Pour Sverkos aussi, mais du mauvais côté... C'est comme ça depuis le début de la saison. C'est ce qui fait la différence entre une équipe qui surfe comme Toulouse et nous qui sommes dans la galère.»

Une semaine après l'invraisemblable scénario de Lille, où Sochaux s'était incliné (2-3) après avoir mené 2-0, Gillot sait que le début de la semaine qui s'annonce ne sera pas forcément exaltant du côté de Bonal. «Nous sommes tous abattus et on le sera un jour ou deux, car c'est difficile de perdre contre une équipe qui a eu des moitiés d'occasions. Mais on va se remettre au travail.» Jacques Faty s'est montré moins prout* que son entraîneur au moment de donner son avis sur l'actuel troisième du classement. «Cette saison, le foot nous ment. Je n'ai pas eu l'impression de perdre contre une équipe meilleure que la nôtre. Quand on voit que Toulouse est troisième et nous si bas, on se pose des questions.»

Je n'ai qu'une chose à dire merci FATY pour ton match de m...., et continue comme ça et tu regarderas le TFC en L1 (voir coupe d'europe) et toi tu joueras en L2

Merci à Faty pour son gros match ce soir ! Et en plus il en rajoute après le match, pour nous faire rire :ninja:

Qu'il commence déjà à se poser des questions sur sa propre prestation et après on l'écoutera peut-être pour avoir son avis sur le TFC...

Faut avouer qu'en tout début de saison on a fait quelques matchs très moyens ( du niveau de la saison dernière) mais que depuis notre jeu est beaucoup plus joli à regarder, surtout à domicile.

D'un autre côté tous les "gros" ils en font aussi des matchs moyens...

Lien vers le commentaire
Jacques Faty s'est montré moins prout* que son entraîneur au moment de donner son avis sur l'actuel troisième du classement. «Cette saison, le foot nous ment. Je n'ai pas eu l'impression de perdre contre une équipe meilleure que la nôtre. Quand on voit que Toulouse est troisième et nous si bas, on se pose des questions.»

C'est bien là le problème, il ne s'en pose pas suffisamment :ninja: . C'est sur que la méthode coué est toujours plus confortable que l'autocritique et la remise en question... Malheureusement elle marche rarement, surtout quand il faut se confronter aux autres équipes.

Tout le profil d'une équipe qui va droit en L2. Ils ont de la chance d'avoir Le Havre à la rue, et Valenciennes et Sainté qui rament, ça leur laisse une petite chance de maintien. Mais ils auraient plutôt intérêt à changer d'état d'esprit...

Lien vers le commentaire

Perso je prend un plaisir fou à voir qu'on en emmerde plus d'un !!! :ninja: Alors quand même les joueurs adverses s'y mette ( cf revue de presse de ce matin et interview de cette pipe de Faty ) je me régale !!

Le plus important c'est que ce Téf me file une pêche pas possible... :lol2:

Lien vers le commentaire
Perso je prend un plaisir fou à voir qu'on en emmerde plus d'un !!! :ninja: Alors quand même les joueurs adverses s'y mette ( cf revue de presse de ce matin et interview de cette pipe de Faty ) je me régale !!

Le plus important c'est que ce Téf me file une pêche pas possible... :lol2:

Pareil. Il me tarde même mon cirage de pompe demain matin au boulot :drapeau-tfc1:

Lien vers le commentaire
Pareil. Il me tarde même mon cirage de pompe demain matin au boulot :grin:

Pareil pour moi,nous sommes deux supporters toulousains au boulot face à des marseillais,bordelais et notre boss est Stéphanois.Il n'arrête pas de me dire de redescendre sur terre que l'on va bientôt rentrer dans le rang et qu'on a vraiment un championnat de merde .....pfffff qu'il continue moi je pavanerai demain avec le col relevé à la Cantona.

:diable::ola::ola::tolosa:

TOU........LOU..........SAIN..........

Lien vers le commentaire
Sirieix a fait un grand marathon aussi!

J'aurai serieusement préféré qu'il fasse un match de foot..

Vivement le retour de Didot, à la limite j'aurai aimé voir bonnet ou bergougnoux.

Ca passe face à sochaux mais sirieix reste un joueur très très très limité pour jouer les 8 premières places de ligue 1 tout comme l'était dieuze.

Pour se battre il se bat mais pour jouer au foot, combiner, tenir le ballon ect ben c'est très dur.

Le reste de l'équipe ben chapeau, vraiment agréable à regarder et à supporter :tolosa:

Lien vers le commentaire
Pareil pour moi,nous sommes deux supporters toulousains au boulot face à des marseillais,bordelais et notre boss est Stéphanois.Il n'arrête pas de me dire de redescendre sur terre que l'on va bientôt rentrer dans le rang et qu'on a vraiment un championnat de merde .....pfffff qu'il continue moi je pavanerai demain avec le col relevé à la Cantona.

:diable::ola::ola::tolosa:

TOU........LOU..........SAIN..........

Ben oui forcément le championnat français n'est bon que lorsque leur équipe est bien placée.

Au fait vous ne trouviez pas que la saison dernière le championnat de FRANCE était nul à chier :grin:

Lien vers le commentaire
J'aurai serieusement préféré qu'il fasse un match de foot..

Vivement le retour de Didot, à la limite j'aurai aimé voir bonnet ou bergougnoux.

Ca passe face à sochaux mais sirieix reste un joueur très très très limité pour jouer les 8 premières places de ligue 1 tout comme l'était dieuze.

Pour se battre il se bat mais pour jouer au foot, combiner, tenir le ballon ect ben c'est très dur.

Le reste de l'équipe ben chapeau, vraiment agréable à regarder et à supporter :grin:

Donc, de ce match, tu ressors uniquement Sirieix qui aurait été moins bon que le "reste de l'équipe"...? :tolosa:

Dur, pour un premier message... :diable:

Lien vers le commentaire

Toi aussi t'es dur Franfrou :tolosa: , il a ajouté "Le reste de l'équipe ben chapeau, vraiment agréable à regarder et à supporter"

Moi je suis assez d'accord pour dire que l'équipe est très agréable à voir jouer et que Sirieix est peut-être un cran en dessous des autres mais j'aime beaucoup son état d'esprit et son apparente grande motivation donc cela ne me dérange pas du tout qu'il soit titulaire car il fait pas n'importe quoi non plus ... de toute façon quand Didot ne sera plus blessé, il n'y aura pas photo sur son poste.

Lien vers le commentaire

Francis Gillot (entraîneur de Sochaux): «C'est décevant de perdre de cette façon. Notre situation se complique. Je pense qu'on ne méritait pas cette défaite. Mais il faut accepter, digérer et repartir de plus belle. Il faut qu'on s'appuie sur ce qui est positif. A un moment donné, j'espère que la roue va tourner. Depuis le début de saison, on n'a rien pour nous. On ne va rien lâcher, on va essayer de faire tourner les choses dans le bon sens. On a encore perdu deux joueurs sur blessure: Perquis qui souffre d'une entorse de la cheville et Afolabi (élongation à la cuisse). Il faut s'inspirer du réalisme de Toulouse qui a marqué deux buts sur des demi-occasions».

Alain Casanova (entraîneur de Toulouse): «On a connu une entame de match difficile, compliquée. Avec ces horaires de l'après-midi, il faut se mettre tout de suite dans le match, ce qui n'est pas évident. Alors c'est vrai qu'on a eu du mal à se mettre en route pendant le premier quart d'heure car certains de nos joueurs sont rentrés de sélection dans la semaine. Pour la préparation, ce n'est pas l'idéal. Sochaux en a profité et aurait pu faire le 2-0. Prendre trois points dans ces conditions, c'est appréciable. On se maintient dans le haut du classement. Il faut être ambitieux, ne pas se fixer de limite, mais en même temps savoir quel est le potentiel de chacun. On a une équipe pour tenir la route entre la cinquième et la dixième place. Pour lutter pour les places sur le podium, il faut rester réaliste. On a un effectif un peu limite avec 19 joueurs de champ». (AFP)

Lien vers le commentaire
Toi aussi t'es dur Franfrou :tolosa: , il a ajouté "Le reste de l'équipe ben chapeau, vraiment agréable à regarder et à supporter"

Moi je suis assez d'accord pour dire que l'équipe est très agréable à voir jouer et que Sirieix est peut-être un cran en dessous des autres mais j'aime beaucoup son état d'esprit et son apparente grande motivation donc cela ne me dérange pas du tout qu'il soit titulaire car il fait pas n'importe quoi non plus ... de toute façon quand Didot ne sera plus blessé, il n'y aura pas photo sur son poste.

Bien sûr que Didot est meilleur que Sirieix... mais je note quand même qu'avec Sirieix, et sans Didot, l'équipe a fait 4 victoires (je compte le match de Nancy où Didot sort rapidement + le match de CDF) + un "gros nul" (Rennes).

Je souhaite bien évidemment le retour de Didot dans l'équipe le plus rapidement possible, mais je reste persuadé qu'avoir des joueurs comme Sirieix dans l'équipe est primordial. Justement en cas de coups durs/blessures/etc.

Et oui, je trouve la remarque "J'aurai serieusement préféré qu'il fasse un match de foot.." bien dure pour notre Pantxi.

Lien vers le commentaire
Je sais pas si Sirieix est un peu juste pour jouer les 8 premières places mais en tout cas heureusement qu'il a été là pour marquer le but qui nous permet d'y rever cette année à ces 8 premières places... :tolosa:

Il faut dire qu'Arrache l'avait placé dans une situation idéale :diable: .

Lien vers le commentaire
Bien sûr que Didot est meilleur que Sirieix... mais je note quand même qu'avec Sirieix, et sans Didot, l'équipe a fait 4 victoires (je compte le match de Nancy où Didot sort rapidement + le match de CDF) + un "gros nul" (Rennes).

Je souhaite bien évidemment le retour de Didot dans l'équipe le plus rapidement possible, mais je reste persuadé qu'avoir des joueurs comme Sirieix dans l'équipe est primordial.

Completement. Il est peut-être moins doué techniquement mais il est toujours au top, prêt à dépanner sans états d'ame et avec efficacité. Moi je veux bien en avoir 2 ou 3 dans l'effectif des joueurs comme lui. Après c'est sur que tu battis pas une équipe competitive avec que des Sirieix, mais il en faut dans un effectif.

Lien vers le commentaire
Donc, de ce match, tu ressors uniquement Sirieix qui aurait été moins bon que le "reste de l'équipe"...? :tolosa:

Dur, pour un premier message... :diable:

Je ne retiens pas que ça mais je dois avouer que lorsque je le vois jouer dans cette équipe ben c'est ce qui me saute aux yeux, je regarde tous les matchs et je peux dire que sirieix est le joueur du tef qui me satisfait le moins niveau jeu..

Tous nos joueur sont des guerriers, il se battent tous, il n'y a pas que sirieix qui se bat loin de là !

Lien vers le commentaire
Je ne retiens pas que ça mais je dois avouer que lorsque je le vois jouer dans cette équipe ben c'est ce qui me saute aux yeux, je regarde tous les matchs et je peux dire que sirieix est le joueur du tef qui me satisfait le moins niveau jeu..

Tous nos joueur sont des guerriers, il se battent tous, il n'y a pas que sirieix qui se bat loin de là !

Notre groupe se porte bien et obtient des résultats que personne n'osait espérer, parce que contrairement à quelques spectateurs, l'équipe ne fonctionne pas en privilégiant la performance individuelle.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.