Aller au contenu

Le topic de "on se rapproche chaque jour un peu plus de notre prochaine défaite"


NicoPaviot

Messages recommandés

Ca te dérange tant que ca ? Car finalement, ca ne change pas grand chose au shmilblick ...

Ah moi ca me dérange pas, je l'ai déjà dit. Mais inconsciemment on propage ensuite cette vision du monde et ensuite c'est très dur de l'abandonner comme seule conception possible.

Y'a qu'a voir comment les gens se débattent sur ce topic pour prouver cette phrase qui leur évite de remettre en question leur vision du futur.

Moi je suis comme floolf, j'ai pas décidé de ma vision du futur non plus.

Lien vers le commentaire
Ah :ninja:

Oui, tu peux passer près de la mort comme le dit Floolf sans en avoir conscience mais la linéarité de ta vie fait que de toutes les manières tu te rapproches de ta mort quoi qu'il arrive, c'est inéxorable.

Tu t'en es approché, tu t'en éloignes pour t'en approcher à nouveau jusqu'à finir par l'atteindre.

Lien vers le commentaire
Oui, tu peux passer près de la mort comme le dit Floolf sans en avoir conscience mais la linéarité de ta vie fait que de toutes les manières tu te rapproches de ta mort quoi qu'il arrive, c'est inéxorable.

Tu t'en es approché, tu t'en éloignes pour t'en approcher à nouveau jusqu'à finir par l'atteindre.

Ah oui ca y'a pas de problèmes. Le truc c'est que c'est pas à chaque jour qui passe, ce qui est le postulat de base dans la phrase.

Lien vers le commentaire
Ben non, si tu t'éloignes de chez toi, tu t'en rapproche pas.

Mais non, on ne parle pas de d'un élément matériel on parle d'un évènement. En fait, Floolf, là où je suis d'accord avec toi c'est que notre état de mortel fait que la mort est toujours avec nous, que notre vie ne fait que la repousser pourtant tu ne fais que t'en rapprocher parce c'est sur, un jour tu vas mourir. Mince ce n'est pas facile à expliquer.

Ah oui ca y'a pas de problèmes. Le truc c'est que c'est pas à chaque jour qui passe, ce qui est le postulat de base dans la phrase.

D'accord si tu parles juste de l'évènement "défaite du tef".

Lien vers le commentaire
Moi j'arrive pas à comprendre. Ce qui pourrait m'aider à comprendre c'est de répondre à la question suivante :

"existe-t-il des évènements certains?"

Oui la mort.

Mais en fait, on s'en fout de la certitude de l'évènement ou non.

J'ai compris ça à la page précédente donc je fais le beau maintenant :(:ninja:

Lien vers le commentaire
Là c'est de la grosse philosophie.

En proba oui, dans la réalité c'est plus dûr à dire.

restons sur le terrain des probas alors. Ce qui est problématique dans la phrase de "on se rapproche chaque jour un peu plus de notre prochaine défaite" c'est que la défaite est considérée comme un évènement certain. Et ça c'est totalement faux. Du coup on aurait pu en rester là et utiliser les probas classiques.

Après que le calculs de probas soit complexe et qu'ils obéissent à des paramètres non connus. ça me parait évident. Parce que finalement, c'est ça que j'arrive à ressortir de vos discussions. on peut considérer la probabilité d'une défaite est d'autant plus faible que le temps passe . ça je peux le comprendre.

Donc finalement, je ne vois pas quelle est la valeur ajoutée de votre discours à l'idée que la défaite n'est pas un évènement certain.

Lien vers le commentaire
restons sur le terrain des probas alors. Ce qui est problématique dans la phrase de "on se rapproche chaque jour un peu plus de notre prochaine défaite" c'est que la défaite est considérée comme un évènement certain. Et ça c'est totalement faux.

On s'en fout que ce soit totalement faux. On considère que c'est vrai. Et ca ne change rien au problème.

Lien vers le commentaire

Si nous perdons dans 7 jours , demain il ne restera que 6 jours avant notre défaite...

Si nous perdons dans 70 jours , demain il ne restera que 69 jours avant notre défaite...

Si nous perdons dans 700 jours , demain il ne restera que 699 jours avant notre défaite...

Si nous perdons dans 7000 jours , demain il ne restera que 6999 jours avant notre défaite...

La date de notre défaite n'est pas fixée pourtant dans tout les cas , il reste moins de jours le lendemain que la veille ...

A moins que la terre s'arrête de tourner , qu'il y ait une distorsion espace / Temps , ou un évènement que nos pauvres cerveaux d'humains ne sont pas capables de concevoir .

Lien vers le commentaire
Si nous perdons dans 7 jours , demain il ne restera que 6 jours avant notre défaite...

Si nous perdons dans 70 jours , demain il ne restera que 69 jours avant notre défaite...

Si nous perdons dans 700 jours , demain il ne restera que 699 jours avant notre défaite...

Si nous perdons dans 7000 jours , demain il ne restera que 6999 jours avant notre défaite...

La date de notre défaite n'est pas fixée pourtant dans tout les cas , il reste moins de jours le lendemain que la veille ...

A moins que la terre s'arrête de tourner , qu'il y ait une distorsion espace / Temps , ou un évènement que nos pauvres cerveaux d'humains ne sont pas capables de concevoir .

Tes "si" ressemblent fortement à une fixation de l'évenement dans le temps :np: :ninja:

Lien vers le commentaire
Si nous perdons dans 7 jours , demain il ne restera que 6 jours avant notre défaite...

Si nous perdons dans 70 jours , demain il ne restera que 69 jours avant notre défaite...

Si nous perdons dans 700 jours , demain il ne restera que 699 jours avant notre défaite...

Si nous perdons dans 7000 jours , demain il ne restera que 6999 jours avant notre défaite...

La date de notre défaite n'est pas fixée pourtant dans tout les cas , il reste moins de jours le lendemain que la veille ...

A moins que la terre s'arrête de tourner , qu'il y ait une distorsion espace / Temps , ou un évènement que nos pauvres cerveaux d'humains ne sont pas capables de concevoir .

Si parce que tu considères que demain il restera le même nombre de jour avant la défaite qu'aujourd'hui moins un. Donc la date de la défaite est fixée dans ton raisonnement. Tu es obligé de te rendre à l'evidence :ninja:

restons sur le terrain des probas alors. Ce qui est problématique dans la phrase de "on se rapproche chaque jour un peu plus de notre prochaine défaite" c'est que la défaite est considérée comme un évènement certain. Et ça c'est totalement faux. Du coup on aurait pu en rester là et utiliser les probas classiques.

Après que le calculs de probas soit complexe et qu'ils obéissent à des paramètres non connus. ça me parait évident. Parce que finalement, c'est ça que j'arrive à ressortir de vos discussions. on peut considérer la probabilité d'une défaite est d'autant plus faible que le temps passe . ça je peux le comprendre.

Donc finalement, je ne vois pas quelle est la valeur ajoutée de votre discours à l'idée que la défaite n'est pas un évènement certain.

Le truc c'est que j'ecarte l'idée de l'absence de défaite pour pas que le raisonnement soit résumé à ca. Sinon bien évidemment que si on prend en compte ça, c'est encore plus facile. Mais j'ai un raisonnement qui marche également, même en oubliant le cas ou l'absence de defaite est possible.

Lien vers le commentaire
On s'en fout que ce soit totalement faux. On considère que c'est vrai. Et ca ne change rien au problème.

Et si on perd pas d'ici la fin de la saison, t'auras l'air malin à dire que ce qui est faux est vrai. :ninja:

Mais j'ai un raisonnement qui marche également, même en oubliant le cas ou l'absence de defaite est possible.

... qui ne m'est pas accessible intellectuellement. :(

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.