Aller au contenu

TFC 4 - Paris SG 1 / 29è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Moi j'ai totale confiance a Bergou pour le coté gauche. Faut pas juger un mec sur un penalty raté ou une erreur, même si elle coute un but.

Il est le seul qui a le niveau pour bouger la defense parisienne de ce coté, PC est trop lent et c'est pas son coté, Mansaré est pas dans une bonne periode, pour moi c'est le meilleur choix, et de loin. Il est capable de nous sortir 2-3 gestes qui desequilibreront la défense, même si c'est sur, ca sera pas pendant 90 minutes.

Une occasion risque de suffire pour gagner ce match qui va etre tres fermé, et je vois plus Bergou capable de la faire que PC ou un jeune...

Pour le reste, equipe type, Congré, la pieuvre, Sissoko et Gignac (ne pas se faire de souci pour la récup, 5 jours c'est bien assez, surtout que les 90 premieres minutes ont pas été super violentes).

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Moi j'ai totale confiance a Bergou pour le coté gauche. Faut pas juger un mec sur un penalty raté ou une erreur, même si elle coute un but.

Il est le seul qui a le niveau pour bouger la defense parisienne de ce coté, PC est trop lent et c'est pas son coté, Mansaré est pas dans une bonne periode, pour moi c'est le meilleur choix, et de loin. Il est capable de nous sortir 2-3 gestes qui desequilibreront la défense, même si c'est sur, ca sera pas pendant 90 minutes.

Une occasion risque de suffire pour gagner ce match qui va etre tres fermé, et je vois plus Bergou capable de la faire que PC ou un jeune...

Pour le reste, equipe type, Congré, la pieuvre, Sissoko et Gignac (ne pas se faire de souci pour la récup, 5 jours c'est bien assez, surtout que les 90 premieres minutes ont pas été super violentes).

Justement, j'aurais bien vu l'inverse si Mansaré est remis de sa blessure. :grin:

Il a toujours fait de très bon match contre le PSG que ce soit avec le TFC ou bien Montpellier.

C'est à croire qu'il est la bete noire de cette équipe. :yaisse:

Lien vers le commentaire

Compte tenu de l'indisponibilité de Mathieu (j'espère la plus courte possible...) de la blessure de Mansaré (pas au mieux d'ailleurs avant son pépin), de l'absence de Bonnet suspendu et peut-être celle de M'Bengué probablement suspendu pour plusieurs matches ( nous verrons à partir de quand), c'est tout le côté gauche qui est en souffrance...

Pour accueillir le PSG, il faudra faire preuve de courage et d'audace et pourquoi pas d'un peu d'innovation...

Je proposerai bien la composition suivante:

-------------------------------------------------Carrasso---------------------------------------

-----------------------------------Cetto------------------------Fofana--------------------------

-----------Ebondo---------------------------------------------------------------------Congré---

--------------------------------------------------Capoue----------------------------------------

--------------------------------Sirieix-----------------------------Didot-------------------------

-------------------Braaten-------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------Gignac-------------

--------------------------------------------------Pentecôte----------------------------------------

Banc:

Blondel

Touré

Ouasfane

Berson

Sissoko

Soukouna

Larsen

Congré, le plus polyvalent de nos arrières pourrait faire un intérim à gauche, Gignac pourrait être légèrement décalé à gauche du front de l'attaque (un peu à la Henry!) et utiliser son enroulé du pied droit qui fait merveille!.... Cette dernière solution permettrait à l'incisif Pentecôte d'être titularisé à la pointe de l'attaque.

Vous noterez que dans ce dispositif, Bergougnoux et Paulo César sont absents, y compris du banc.... :wacko:

Lien vers le commentaire

Non mais MBengué ne peut pas etre suspendu pour PSG. Il faut d'abord que la commission le convoque, ensuite attendre le jeudi suivant pour qu'elle se reunisse, et enfin attendre le lundi suivant après qu'elle ait decidé d'une suspension pour que celle ci prenne effet. Donc aucune chance pour Paris, ni probablement pour le week end d'apres.

Lien vers le commentaire
Compte tenu de l'indisponibilité de Mathieu (j'espère la plus courte possible...) de la blessure de Mansaré (pas au mieux d'ailleurs avant son pépin), de l'absence de Bonnet suspendu et peut-être celle de M'Bengué probablement suspendu pour plusieurs matches ( nous verrons à partir de quand), c'est tout le côté gauche qui est en souffrance...

Pour accueillir le PSG, il faudra faire preuve de courage et d'audace et pourquoi pas d'un peu d'innovation...

Je proposerai bien la composition suivante:

-------------------------------------------------Carrasso---------------------------------------

-----------------------------------Cetto------------------------Fofana--------------------------

-----------Ebondo---------------------------------------------------------------------Congré---

--------------------------------------------------Capoue----------------------------------------

--------------------------------Sirieix-----------------------------Didot-------------------------

-------------------Braaten-------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------Gignac-------------

--------------------------------------------------Pentecôte----------------------------------------

M'Bengué ne sera pas suspendu contre le PSG

Lien vers le commentaire

en fait j'aimerais bien une victoire étriquée 1-0 ou 2-1 avec un but décisif à la 92ème :wacko:

rien de tel pour le moral que d'avoir la sensation d'avoir "récupéré" en partie tous ces points perdus dans les arrêts de jeu...

Lien vers le commentaire
Gignac pourrait être légèrement décalé à gauche du front de l'attaque (un peu à la Henry!) et utiliser son enroulé du pied droit qui fait merveille!.... Cette dernière solution permettrait à l'incisif Pentecôte d'être titularisé à la pointe de l'attaque.

Je laisserais Gignac dans l'axe moi :/

On a vu qu'il n'était pas forcément à l'aise sur un coté l'an dernier, il pèse plus à la pointe de l'attaque.

A la limite, un 4/4/2 pour mettre Pentecôte, mais je ne suis pas sur que ça soit le meilleur match pour expérimenter ça. En seconde mi-temps éventuellement suivant le score.

Lien vers le commentaire
Vous affolez pas, Casa va garder son 4141 et Bergou occupera le coté gauche. Y a pas à chercher des compos ou des tactiques à la noix.

Je pense aussi, mais dans l'absolu la compo avec Gignac côté gauche est pas idiote. Bien évidemment si c'est juste pour un match. Mais je pense que Casa privilégiera le fait que Gignac a ses repères en pointe et pas à gauche. Après, il faut aussi que le ballons arrivent pour en profiter...

Lien vers le commentaire
Vous affolez pas, Casa va garder son 4141 et Bergou occupera le coté gauche. Y a pas à chercher des compos ou des tactiques à la noix.

Et pourtant .......Pentecôte , quand il peut jouer 5 minutes ...... :wacko:

Franchement un duo avec le Gignac, ça aurait un peu de gueule, non ??

Lien vers le commentaire
Je pense aussi, mais dans l'absolu la compo avec Gignac côté gauche est pas idiote. Bien évidemment si c'est juste pour un match. Mais je pense que Casa privilégiera le fait que Gignac a ses repères en pointe et pas à gauche. Après, il faut aussi que le ballons arrivent pour en profiter...

Non mais là c'est Paris, avec Céara/Sessegnon en face. Mettre Gignac à gauche ca veut dire quoi ? Augmenter notre potentiel offensif et notre force de percussion dans l'axe mais laisser Céara seul dans son couloir ? Ou avoir Gignac dans le rôle de Mathieu et le mettre au marquage de Céara ? Dans les deux cas je trouve qu'on s'affaiblit, donc pour moi c'est pas du tout une solution.

En plus, la force de notre milieu de terrain, c'est cette ligne de 4 joueurs dont chacune des membres peut apporter un surnombre offensif sans mettre en danger l'équipe défensivement. Je crois que c'est pas le moment de bricoler. Si Mathieu n'est pas là, Casa demandera à Bergou prendre le couloir, de pas lâcher Céara en premier lieu, et après de jouer à fond les coups qui se présenteront ...

Lien vers le commentaire
Non mais là c'est Paris, avec Céara/Sessegnon en face. Mettre Gignac à gauche ca veut dire quoi ? Augmenter notre potentiel offensif et notre force de percussion dans l'axe mais laisser Céara seul dans son couloir ? Ou avoir Gignac dans le rôle de Mathieu et le mettre au marquage de Céara ? Dans les deux cas je trouve qu'on s'affaiblit, donc pour moi c'est pas du tout une solution.

En plus, la force de notre milieu de terrain, c'est cette ligne de 4 joueurs dont chacune des membres peut apporter un surnombre offensif sans mettre en danger l'équipe défensivement. Je crois que c'est pas le moment de bricoler. Si Mathieu n'est pas là, Casa demandera à Bergou prendre le couloir, de pas lâcher Céara en premier lieu, et après de jouer à fond les coups qui se présenteront ...

mdr

Lien vers le commentaire
Et pourtant .......Pentecôte , quand il peut jouer 5 minutes ...... :wacko:

Franchement un duo avec le Gignac, ça aurait un peu de gueule, non ??

Putain on a un système tactique qui fonctionne bien, que les joueurs maîtrisent parfaitement, dans lequel ils se sentent complètement à l'aise, et il faudrait en changer " parce que ca aurait de la gueule " ? Ben non. A la limite en cours de match, suivant les opportunités, parce qu'on est dans une impasse, ou parce qu'il faut revenir au score, je veux bien, mais sinon ...

Vous avez vu hier ce qui s'est passé après l'expulsion de Bonnet avec notre 4131 ? Y avait plus rien offensivement, on était complètement pris au dépourvu, tout ca parce qu'il nous manquait un élément au milieu ...

Lien vers le commentaire
Non mais là c'est Paris, avec Céara/Sessegnon en face. Mettre Gignac à gauche ca veut dire quoi ? Augmenter notre potentiel offensif et notre force de percussion dans l'axe mais laisser Céara seul dans son couloir ? Ou avoir Gignac dans le rôle de Mathieu et le mettre au marquage de Céara ? Dans les deux cas je trouve qu'on s'affaiblit, donc pour moi c'est pas du tout une solution.

En plus, la force de notre milieu de terrain, c'est cette ligne de 4 joueurs dont chacune des membres peut apporter un surnombre offensif sans mettre en danger l'équipe défensivement. Je crois que c'est pas le moment de bricoler. Si Mathieu n'est pas là, Casa demandera à Bergou prendre le couloir, de pas lâcher Céara en premier lieu, et après de jouer à fond les coups qui se présenteront ...

Ben je pense que Gignac a le coffre pour faire les deux, avec peut être pas autant d'application defensive que Mathieu, mais certainement au moins autant que Bergougnoux.

Je dis juste que cette compo est pas débile, après on a jamais vu Gignac a ce poste, donc dur de se faire une idée précise de son efficacité...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.