Aller au contenu

Topic avion


mario

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 7 heures, Nijni a dit :

En plus, Nice - Olbia c'est ce que j'ai fait :grin:

Mais je ne ferme pas les yeux sur ce problème -_- Après, ça se voit aussi ailleurs -_- 

Lien vers le commentaire

Après un retard de 4h sur mon vol de départ en vacances avec Ryanair, j'ai envoyé un courrier recommandé à Dublin au siège social pour demander l'indemnisation du retard (250€ par personne). En général, ils ne répondent pas et font traîner... Surprise aujourd'hui, un mail pour m'annoncer qu'ils me viraient l'argent sur mon compte bancaire:). Vol gratuit cette année donc pour la famille (avec même un bénéfice de 300 €) :grin:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
il y a 56 minutes, Big_Bros a dit :

intéressant...

@Wingeeky : ce qu'on va gagner d'un côté en efficience (diminution de la conso de carburant), est-ce qu'on va pas le perdre d'un autre côté vu que la conso est quand même vachement dictée par l'aérodynamique de l'avion, et que le fait de devoir mettre les moteurs en hauteur et non plus sous les ailes va bien plomber (enfin j'imagine du moins) le coefficient de trainée aérodynamique, et donc faire consommer + de carburant ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

intéressant...

@Wingeeky : ce qu'on va gagner d'un côté en efficience (diminution de la conso de carburant), est-ce qu'on va pas le perdre d'un autre côté vu que la conso est quand même vachement dictée par l'aérodynamique de l'avion, et que le fait de devoir mettre les moteurs en hauteur et non plus sous les ailes va bien plomber (enfin j'imagine du moins) le coefficient de trainée aérodynamique, et donc faire consommer + de carburant ?

Pas sûr, dans la mesure où le moteur évoqué dans l'article devrait être bien plus léger qu'un turboréacteur classique. Puis par rapport aux moteurs actuels, l'Open Rotor est annoncé comme ayant un gain de -30% de conso, ce qui devrait largement couvrir le faible déséquilibre aérodynamique.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Wingeeky a dit :

Pas sûr, dans la mesure où le moteur évoqué dans l'article devrait être bien plus léger qu'un turboréacteur classique. Puis par rapport aux moteurs actuels, l'Open Rotor est annoncé comme ayant un gain de -30% de conso, ce qui devrait largement couvrir le faible déséquilibre aérodynamique.

ok merci, c'est sur la notion de "faible" que j'avais un doute :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Ekelund a dit :

ok merci, c'est sur la notion de "faible" que j'avais un doute :grin: 

Bah disons que oui il y a un déséquilibre, mais sans avoir le coef de traînée de l'Open Rotor c'est difficile de comparer. Mais le gain de poids fait que ça réduit l'écart, quelqu'il soit, comparé à un moteur traditionnel.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.