Aller au contenu

Méthode de recrutement


viviérois

Messages recommandés

J'ouvre se petit topic pour avoir votre avis sur les méthodes de recrutement du tfc. Nous pouvons lire dans la presse l'imbroglio avec Machado, hier il y a un article sur la manière que nounke a été recruté à pau, si l'article dit vrai c'est effectivement pas trés glorieux. Tout le monde se souvient de l'histoire Gignac.

Je me dit qu'il n'y a jamais de fumé sans feu, donc est ce que les méthodes de recrutement utilisé par le tfc sont dans l'esprit du sport ou plus "vautour"?

Lien vers le commentaire

C'est évident que les transferts, c'est trop faciles en temps normal, et que si on y ajoute pas de handicaps, ça perd de son interêt...

D'où la méthode de regarder d'aobrd quel joueur à plus ou moins signé avec un autre club, puis de lui faire une contre offre au dernier moment, plutot que e regarder d'abord son profil :ninja:

Lien vers le commentaire

Ben on fait comme les autres clubs ni plus ni moins. Machado rien ne nous interdit de lui proposer un contrat puisqu'on s'est mis d'accord avec Porto. Ensuite à lui de choisir de signer ou pas à St-Etienne, si il signe pas on est là avec un contrat.

Pour Nonkeu c'est lui qui a pas mis son caoch au courant, on a strictement rien à voir la dedans, le joueur est en fin de contrat.

Ces deux cas sont très différents du cas Gignac où là on a était limite au niveau déontologie (mais légalement c'était permis faut pas l'oublier).

Lien vers le commentaire
Ben on fait comme les autres clubs ni plus ni moins. Machado rien ne nous interdit de lui proposer un contrat puisqu'on s'est mis d'accord avec Porto. Ensuite à lui de choisir de signer ou pas à St-Etienne, si il signe pas on est là avec un contrat.

Pour Nonkeu c'est lui qui a pas mis son caoch au courant, on a strictement rien à voir la dedans, le joueur est en fin de contrat.

Ces deux cas sont très différents du cas Gignac où là on a était limite au niveau déontologie (mais légalement c'était permis faut pas l'oublier).

Pour notre Dédé, je pense quand même (avec tout le respect qu'on lui doit, oeuf corse) que c'est surtout lui qui a été limite niveau déontologie... d'ailleurs je ne pense pas que Lille en veuille autant à OS qu'à Dédé lui-même ! :ninja:

Lien vers le commentaire

Ouais c'est comme sur Ebay, tu mets une enchère a un prix qui te semble juste, t'es meilleur enchérisseur pendant une semaine, et à la fin y'a un mec qui te pique l'objet pour 10 centimes de plus a 3 secondes de la fin de l'enchère...

En même temps t'avais essayé de l'avoir le moins cher possible, donc c'est bien fait pour ta gueule...

Lien vers le commentaire

Lors de TFC-France 98, Guivarc'h avait profité du match pour faire venir Suarez à Guingamp (non pas que le tef voulait absolument le garder mais bon)...

Si on commence à respecter les pseudos "règles morales", on signe plus personne.

Les règles morales, ca sert juste aux supporters à se defouler quand un de leurs joueurs signe ailleurs.

Lien vers le commentaire
Lors de TFC-France 98, Guivarc'h avait profité du match pour faire venir Suarez à Guingamp (non pas que le tef voulait absolument le garder mais bon)...

Si on commence à respecter les pseudos "règles morales", on signe plus personne.

Les règles morales, ca sert juste aux supporters à se defouler quand un de leurs joueurs signe ailleurs.

En même temps ça ne coutait pas grand chose de se fendre d'un coup de téléphone au Président du FC Pau. On est courtois ou on l'est pas même si rien ne l'oblige (le savoir vivre seulement).

Lien vers le commentaire

Si on le passe avant de signer, il va faire pression pour que ca se fasse pas, si on le fait après, c'est pire pour moi que rien dire, ca fait genre "bon on t'as fait un enfant dans le dos, mais maintenant que c'est fait on peut venir te narguer", pas sur que ca ait réconforté le président Palois.

Lien vers le commentaire
Si on le passe avant de signer, il va faire pression pour que ca se fasse pas, si on le fait après, c'est pire pour moi que rien dire, ca fait genre "bon on t'as fait un enfant dans le dos, mais maintenant que c'est fait on peut venir te narguer", pas sur que ca ait réconforté le président Palois.

Si on devait toujours préjuger de ce que les gens font de la bienséance, c'est sûr qu'on n'irait pas loin. Un coup de téléphone pour expliquer que le joueur en fin de contrat et le club sont d'accord ne mangeait pas de pain et aurait éviter de froisser quelques susceptibilités. Après les gens font et pensent ce qu'ils en veulent des égards qu'on veut bien leur accorder...l'essentiel est de rester courtois. Pour moi, c'est capital dans la relation avec autrui. On ne peut jamais reprocher à quelqu'un de l'être. L'inverse par contre...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
En même temps ça ne coutait pas grand chose de se fendre d'un coup de téléphone au Président du FC Pau. On est courtois ou on l'est pas même si rien ne l'oblige (le savoir vivre seulement).

Le joueur était libre, pourquoi OS aurait dû appeler. :ninja:

S'ils ne voulaient pas le libérer, ils n'avaient qu'à renouveler le contrat.

Je pige pas leurs mécontentements. -_-

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Si on devait toujours préjuger de ce que les gens font de la bienséance, c'est sûr qu'on n'irait pas loin. Un coup de téléphone pour expliquer que le joueur en fin de contrat et le club sont d'accord ne mangeait pas de pain et aurait éviter de froisser quelques susceptibilités. Après les gens font et pensent ce qu'ils en veulent des égards qu'on veut bien leur accorder...l'essentiel est de rester courtois. Pour moi, c'est capital dans la relation avec autrui. On ne peut jamais reprocher à quelqu'un de l'être. L'inverse par contre...

Parce que tu crois que le Président de Pau appelle leur homologue, pour engagé des joueurs libre ou en fin de contrat, afin de rester courtois.

J'en suis pas sûr. :diable:

Il n'aurait pas dû, il aurait sans doute pu...

Rien ne m'oblige à dire bonjour à mes voisins, et pourtant je juge important de le faire :)

Je crois que OS a d'autres choses à faire.

Lien vers le commentaire
Parce que tu crois que le Président de Pau appelle leur homologue, pour engagé des joueurs libre ou en fin de contrat, afin de rester courtois.

J'en suis pas sûr. :diable:

Et alors? Parce que les autres sont des goujats, on doit l'être aussi? Je crois simplement qu'il ne fallait pas grand chose pour éviter ce genre de commentaire. Ils auraient râlé pour autre chose sans doute mais n'aurait pas pu utiliser ce prétexte que je trouve, pour ma part, très désobligeant.

Lien vers le commentaire

Le Dino qui nous donne un cours de savoir-vivre, non mais je me marre, avec le bazar qu'il arrive à mettre sur ce forum parfois :diable:

Nénamoins je suis d'avis qu'un petit coup de fil de pas grand chose aurait donné à cette histoire une bien meilleure image...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Et alors? Parce que les autres sont des goujats, on doit l'être aussi? Je crois simplement qu'il ne fallait pas grand chose pour éviter ce genre de commentaire. Ils auraient râler pour autre chose sans doute mais n'aurait pas pu utiliser ce prétexte que je trouve, pour ma part, très désobligeant.

Non mais tu déplace le problème, à mon avis.

OS n'a pas à appeler et c'est mon avis.

Le seul qu'on puisse trouver des tords c'est au joueur qui aurait dire à son ancien président qu'il partait.

Et là, oui c'est du savoir vivre et là je te rejoints mais pas sur OS.

Lien vers le commentaire
Non mais tu déplace le problème, à mon avis.

OS n'a pas à appeler et c'est mon avis.

Le seul qu'on puisse trouver des tords c'est au joueur qui aurait dire à son ancien président qu'il partait.

Et là, oui c'est du savoir vivre et là je te rejoints mais pas sur OS.

Je n'ai pas le même avis. Je crois savoir qu'il est d'usage d'informer les clubs de l'intérêt porté à l'un de leurs joueurs. Le Palois avait d'ailleurs donné un accord moral de renouvellement au FC Pau (sans entrer dans les considérations juridiques quant à la valeur de tels accords).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.