Aller au contenu

TFC 0 - Valenciennes FC 1/ 4è journée de L1


Labinocle81

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
Pas d'accord sur la dernière phrase. Le turn over ca se juge pas sur le résultat d'un match. Ce sont les matchs de novembre, decembre qui en bénéficieront.

Certes. Ce que je voulais dire dans ma phrase, c'est que le turn-over choisi hier par Casa fait jaser, et qu'une victoire fera taire provisoirement les sceptiques de ce choix.

Lien vers le commentaire
Certes. Ce que je voulais dire dans ma phrase, c'est que le turn-over choisi hier par Casa fait jaser, et qu'une victoire fera taire provisoirement les sceptiques de ce choix.

De toutes façons les "sceptiques" seront jamais content. Si on avait pas fait tourner, ils seraient les premier à gueuler qu'il fallait faire tourner quand on commencerait à fatiguer.

Battre Valenciennes, c'est surtout parfait pour lancer une série et pour passer au dessus de la ligne des résultats de l'an dernier (puisqu'on avait fait 0-0 l'an dernier).

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
De toutes façons les "sceptiques" seront jamais content. Si on avait pas fait tourner, ils seraient les premier à gueuler qu'il fallait faire tourner quand on commencerait à fatiguer.

Battre Valenciennes, c'est surtout parfait pour lancer une série et pour passer au dessus de la ligne des résultats de l'an dernier (puisqu'on avait fait 0-0 l'an dernier).

Je suis sceptique sur le match d'hier car il y a une trève dimanche soir.

Donc si on ne bat pas Valaencienne c'est une défaite pour Casa selon moi.

Si on avait pas fait tourner hier, je n'aurais jamais "gueuler" même si on devait perdre contre VA. :!:

Lien vers le commentaire
Battre Valenciennes, c'est surtout parfait pour lancer une série et pour passer au dessus de la ligne des résultats de l'an dernier (puisqu'on avait fait 0-0 l'an dernier).

J'avais oublié cette fameuse "stat" ! :!:

Sinon, en l'emportant samedi, on continuera notre série commencée par la victoire contre St Etienne. Un autre match difficile nous attend ensuite à Nancy, mais après la mini trève internationale.

Lien vers le commentaire

"si on ne bat pas Valenciennes..." Comme s'il suffisait que nos joueurs soient en forme pour gagner un match de L1.

Un peu de fraîcheur est un plus mais ça garantie que dale.

On peut faire un super match et ne pas le gagner, ça voudra dire quoi? Que Casa s'est vautré? :!:

On essaye de mettre tous les atouts de notre côté. Après, le foot c'est un con. :unsure:

Lien vers le commentaire
Je suis sceptique sur le match d'hier car il y a une trève dimanche soir.

Donc si on ne bat pas Valaencienne c'est une défaite pour Casa selon moi.

Si on avait pas fait tourner hier, je n'aurais jamais "gueuler" même si on devait perdre contre VA. :!:

C'est completement absurde de juger sur le résultat d'un match. Quand on connait le football, on sait que même une équipe en forme peut passer à côté de son match, ou le perdre par gros manque de réussite.

Lien vers le commentaire

Même pas sa ne veut rien dire...on est au début de saison donc tout les joueurs ont assez de jus pour jouer tout les 3 jours...

Par contre au mois de janvier, la les pattes deviennent lourdes et c'est véritablement la qu'il faudra compter le nombre de match qu'ils ont dans les jambes

Lien vers le commentaire
Après, le foot c'est un con. :unsure:

Merde, on me l'avait pas dit ! Je crois que je vais tout arrêter... :!:

Sinon, pour y revenir, ceux qui reprochent d'avoir fait tourner sont ceux qui ont été déçus de la prestation d'hier, de la défaite.

Mais est-ce là l'essentiel ?

Je ne vois pas pourquoi, encore une fois, on peut reprocher à Casa d'avoir fait tourner sur ce match.

SON objectif immédiat est atteint, la qualif pour les poules.

On a loué jusqu'à peu la gestion du groupe de Casa qui a été si efficace l'an dernier. Et d'un seul coup il ne sait plus y faire ?

Faisons confiance à Casa et au groupe pour ce match de dimanche.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
C'est completement absurde de juger sur le résultat d'un match. Quand on connait le football, on sait que même une équipe en forme peut passer à côté de son match, ou le perdre par gros manque de réussite.

Ben non sur le coup je jugerais sur ce match. :unsure:

Même si je suis d'accord sur l'ensemble de ton post. :!:

Même pas sa ne veut rien dire...on est au début de saison donc tout les joueurs ont assez de jus pour jouer tout les 3 jours...

Par contre au mois de janvier, la les pattes deviennent lourdes et c'est véritablement la qu'il faudra compter le nombre de match qu'ils ont dans les jambes

Et tu crois qu'un match de plus ou de moins va changer les choses en janvier :wacko:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Ah ben si tu veux faire des choses absurdes de pleine conscience, libre à toi. Par contre, si tu l'exprime sur le forum derrière, attends toi à de la contradiction.

Ce n'est pas absurde, faire tourner alors qu'il y a une trève. :!:

Si l'on gagne pas dimanche, même si rien n'est gagné dans le foot.

Je le maintient si ce turn over ne doit pas nous servir à vaincre VA c'était du suicide de l'avoir fait. :unsure:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Non parce que l'enchainement des matchs ca se compte sur une saison et pas sur 15 jours.

Oui c'est vrai qu'un match de plus ça va compter dans cette saison :!:

Lien vers le commentaire
Oui c'est vrai qu'un match de plus ça va compter dans cette saison :!:

Bien sur! Allié aux autre matchs ou fin de matchs sur lesquelles on fera du turn over (surement moins prononcé que celui ci parce qu'on aura pas souvent la chance d'avoir une situation aussi confortable que celle là).

Bon je suppose que tu préfères le turn over forcé, à cause des blessures. Parce que si on part de ton principe, on fait jamais tourner parce qu'il y aura jamais de matchs sans enjeu : en championnat chaque point compte, en coupe c'est éliminatoire.

Lien vers le commentaire
Le sponsor joue beaucoup quand même, avec IDEC, on a de la chance, on trouvera difficilement mieux aux niveaux esthétique et insertion. Imaginez le même maillot avec l'autocollant "KIA" des ragondins ou le patch "FRUITE" des verts. Ça ruine l'ensemble....

Oui et non pour le KIA... Un sponsor avec un fond propre (une ellipse) permet de ne pas arrêter grossièrement les rayures...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Bien sur! Allié aux autre matchs ou fin de matchs sur lesquelles on fera du turn over (surement moins prononcé que celui ci parce qu'on aura pas souvent la chance d'avoir une situation aussi confortable que celle là).

Bon je suppose que tu préfères le turn over forcé, à cause des blessures. Parce que si on part de ton principe, on fait jamais tourner parce qu'il y aura jamais de matchs sans enjeu : en championnat chaque point compte, en coupe c'est éliminatoire.

Il y aura ne serait ce que par les Coupes Nationale le temps de faire souffler certains.

Et je n'appelle pas ça du turn over forcé.

Après si on avait gagné hier, on serait surement dans le chapeau 3 et donc il faut tout voir. :unsure:

Après moi, j'aurais pris Berson dans le groupe car dimanche je ne sais pas comment on va faire, ça n'a pas du lui faire plaisir :!:

Donc pour moi Casa a pris trop de risques et je pense malheureusement qu'on va le payer. J'espère me tromper. :wacko:

Lien vers le commentaire

Je suis évidemment favorable au turn-over dès que possible, et hier soir, ça l'était. Pour un tas de raisons : risque de blessures diminué, facilités de récupération augmentées, maintien d'un effectif concerné, observation de joueurs habituellement remplaçants en condition de match.

Parler de "victoire obligatoire" contre VA, c'est une vaste plaisanterie digne d'un individu n'ayant jamais pratiqué un sport d'équipe. D'ailleurs, un entraîneur qui déclarerait à ses joueurs "victoire obligatoire" avant qu'ils entrent sur la pelouse ne tiendrait pas trois mois. La seule chose obligatoire quand on rentre sur un terrain, c'est de donner le meilleur de soi-même. Le reste suivra trois fois sur quatre. Peut-être que c'est parce que Pentecôte est rentré sur le terrain avec l'idée de "but obligatoire", qu'il a loupé les trois occases qu'il a eues... Plus décontracté et avec moins de pression, je suis sûr qu'il en aurait mis au moins une au fond.

Lien vers le commentaire
Il y aura ne serait ce que par les Coupes Nationale le temps de faire souffler certains.

Donc tu préfères abandonner les coupes vu que pour toi c'est risqué de gerer un match où on a 3 buts d'avance.

Et je n'appelle pas ça du turn over forcé.

Quand tes joueurs sont blessés parce que tu les a pas reposés avant, c'est du turn over forcé.

Après si on avait gagné hier, on serait surement dans le chapeau 3 et donc il faut tout voir. :wacko:

N'importe quoi. Les résultats n'ont aucun effet sur notre coefficient de la saison en cours (pas plus que sur celui de l'année prochaine d'ailleurs vu que c'est que la qualif qui compte)

Après moi, j'aurais pris Berson dans le groupe car dimanche je ne sais pas comment on va faire, ça n'a pas du lui faire plaisir :!:

N'importe quoi. Il est blessé Berson.

Donc pour moi Casa a pris trop de risques et je pense malheureusement qu'on va le payer. sleep.gif

On va le payer dans le futur parce qu'on fait tourner sur un match où on s'est qualifié? :unsure:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Là je crois que t'as énervé NP. :unsure:

Ce n'est pas le but, j'ai peut être dis une connerie en disant ça mais il me semble qu'on était dans le chapeau 3 avant le match. :!:

Lien vers le commentaire
Après si on avait gagné hier, on serait surement dans le chapeau 3 et donc il faut tout voir. :!:

pas du tout ça dépendait pas de nous mais du nombre de tetes de série éliminées en barrages, il en fallait 6 y en a eu que 4.

Et pour le turn over on a déjà Capoue, M'Bengué, Braaten et Gignac en sélection et on était assez d'accord pour dire que Didot était un peu court depuis le début de la saison et que Machado avait peut etre envie de souffler, donc ça se tient.

Ce qui m'a plus énervé c'est pas tant qu'on fasse les épiciers sur la qualif' sur ce coup là mais qu'on essaie pas d'égaliser à la fin sur les coups de pied arretés qu'on a sans prendre trop de risques (en faisant monter 3/4 joueurs en plus du tireur), c'était vraiment petit bras de jouer ces coups francs là près du poteau de corner. (syndrome France/Bulgarie)

Lien vers le commentaire
Ce qui m'a plus énervé c'est pas tant qu'on fasse les épiciers sur la qualif' sur ce coup là mais qu'on essaie pas d'égaliser à la fin sur les coups de pied arretés qu'on a sans prendre trop de risques (en faisant monter 3/4 joueurs en plus du tireur), c'était vraiment petit bras de jouer ces coups francs là près du poteau de corner. (syndrome France/Bulgarie)

Là par contre je suis d'accord avec toi. Bon on est plus trop dans l'avant match TFC-VA par contre :!:

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas le but, j'ai peut être dis une connerie en disant ça mais il me semble qu'on était dans le chapeau 3 avant le match. :!:

oui mais notre résultat n'a rien à voir avec ça : après les matchs aller 8 à 9 tetes de série étaient éliminées avec les matchs retour c'est tombé à 4

les chapeaux sont liés à notre coefficient UEFA, pas à nos résultats cette année.

Là par contre je suis d'accord avec toi. Bon on est plus trop dans l'avant match TFC-VA par contre :unsure:

oui mais bon je m'adapte :wacko:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.