Aller au contenu

RC Lens 0 - TFC 2 / 10è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

J'ai adoré l'état d'esprit de l'équipe lensoise qui, dès la 65ème minute, a arrêté le pressing (déjà faible) pour nous permettre de nous reposer dix minutes à faire tourner la balle (olééééééééé, merci public).

Pour une fois que nos joueur peuvent profiter de supporter :wacko:

Très bon match dans l'ensemble, dommage que 2 fois Sissoko n'est pas vue Braaten a qui ca aurait fait du bien de marquer

Lien vers le commentaire
Elle fait du bien cette victoire :wacko:

Une bonne équipe, avec de très bons Tabanou et Pelé.

Quelques petits points négatifs, mais on retient surtout le positif :furious:

Voilà.

De belles séquences et quelques belles boulettes aussi.

Globalement il y avait du mouvement et même de l'envie d'obtenir ce résultat.

Gignac qui débloque sa situation et qui a moins été perso aujourd'hui.

Bref, c'est positif et essentiel avant le match au vélodrome.

Lien vers le commentaire

Génial !!!

Bon match de tout le monde mais on aurait pu en mettre 2 ou 3 de +. Lens, c'est vraiment super faible !!!

Tabanou gros match, Braaten revient bien, ainsi que Capoue. Par contre dommage que Gignac soit aussi perso et que Sissoko ne fasse pas plus de passes à Braaten. Ca serait bien que Braaten marque un but, ça lui ferait du bien...

Bizarre que Casa n'ait pas fait 2 changements supplémentaires à la 80 ième en sortant par exemple Gignac et Capoue

Lien vers le commentaire
Bon match de l'ensemble de l'équipe

Je vous trouve durs avec Nounkeu, certes un peu fébrile à la relance mais qui fait quand même deux interventions décisives :furious:

Moi je dis pas le contraire.

Il est vachement rapide et très bons dans les duels.

Un peu comme Momo à ses débuts, parce que dans la relance :D

bravo le tef

j'suis content pour dédé

pour son moral c'était important qu'il marque

bravo

l'avenir s'éclaircit

on bat marseille et on se replace dans les 5 premiers..... :wacko::furious:

On était pas nuls au fait ? :D

Lien vers le commentaire

J'aurais pas cru qu'on gagnerait la bas non plus. Vraiment particulier comme semaine, mais je suis content qu'on ait gagné ces 2 matchs de championnat car on était pas dans une super position.

Y a eu de bonne chose, Sissoko impressionne et Dédé met un joli but avec quelques mouvements intéressants.

Bref je suis content botman2.gif

Lien vers le commentaire

Sérieux et assez solide.

Meilleur match violet de Machado.

Tabanou confirme et Sissoko continue sa montée en puissance. Pelé s'affirme.

Gignac marque à l'issue d'un de ses moins bons matchs.

Toujours un manque d'"agressivité" offensive mais globalement le TFC a su imposer sa nette supériorité face à des lensois fébriles.

La confiance étant revenue, on attend de voir ce que les violets seront capables de proposer sur le plan du jeu dans les prochaines semaines.

Lien vers le commentaire

Content pour les 3 pts et match bien maitriser dans l'ensemble.

Ca fait plaisir de revoir un but de Gignac en L1

Je regrette notre suffisance en fin de match et le non coaching de Casanova qui aurait pu faire rentrer Luan et Pentecôte pour faire souffler Tabanou et Gignac

Lien vers le commentaire

On a fait le boulot, face a des lensois qui doutent enormement...

Pele a vraiment ete determinant, du tres bon boulot.

J'ai bien aime Capoue, enfin aggressif et present, Sissoko tres impressionant et Tabanou qui se fait tranquillement la place (on est pas pres de revoir Mansaré a ce train la)

Il faudra confirmer a Marseille, pourvu qu'ils jouent Paris mercredi !

Le seul bemol est l'abscence de coaching de Casa, il aurait pu faire sortir Gignac en fin de match... mais bon, ne boudons pas notre plaisir, c'est notre 1ere victoire a l'exterieur de la saison et ca faisait 17 ans qu'on n'avait pas gagne a Bollaert !!!

Lien vers le commentaire

Superbe réaction de l'équipe après la déroute en uefa.

Je suis ravi de voir qu'on est enfin capable de jouer au sol, ça fait plaisir de voir quelques phases de jeu rapides, comme quoi...

On a retrouvé du bon Capoue, du très bon Sissoko (ou presque), et surtout la confirmation que Mbengue et Tabanou sont les titulaires indiscutables coté gauche.

Au rayon des intérogations : Machado, qui a ralenti trop le jeu en voulant faire le geste technique inutile, Noukeu, qui n'a pas encore le mental nécessaire pour un poste de titulaire, et enfin Braaaaaaten qui s'améliore, mais c'est toujours pasça :wacko:

Bravo les gars, et merci à Dédé d'être allé saluer les supporters et d'avoir eu encore un geste pour Brice

Lien vers le commentaire

Un match qui fait dans l'ensemble plaisir. Face à une équipe assez faible.

Très bons Tabanou qui s'est superbement mis au niveau de la L1.

Pelé très bon sur deux tirs lensois.

Défense assez bonne.

Le point un peu négatif concerne pour moi Machado. Très moyen sur les corners et qui a raté beaucoup de passes.

Surtout très content du but de Gignac.

Quand on joue vite ca marche très bien, mais quand on ralentit le jeu on se fait prendre dans 99% des cas. Idem lorsqu'on joue bas (sans réelles raisons) où on se fait à chaque fois très peur, mais c'est arrivé que deux fois sur ce match.

J'espère qu'on arrivera à reproduire des matchs comme ça à l'extérieur.

Lien vers le commentaire

Belle réaction,état d'esprit retrouvé.

De belles séquences de jeu,superbe but de Dédé...

Enfin on peut apprecier les qualités de Machado à son poste de predilection

Sissoko,Tabanou,gros match.

Ebondo,Congré m'bengue solide

Nounkeu,bon aux duels deficient à la relance

Enfin petite critique pour Capoue qui par moment se la joue dilletante et un peu facile a mon goût,sinon est toujours la aux duels.

Lien vers le commentaire

Vu sur lequipe.fr

Foot - L1 - Toulouse

Le déclic pour Gignac ?

Très incertain pour cause de pubalgie avant le voyage de Toulouse à Lens (0-2), André-Pierre Gignac était finalement bien présent à Bollaert. Où il a inscrit sous les yeux de Pierre Mankowski, l'adjoint de Raymond Domenech, un but venu d'ailleurs, d'une superbe frappe enroulée. La fin d'une période de disette, en Ligue 1, pour l'international français, dont c'était simplement le deuxième but de la saison, en championnat ? «Avec un petit peu plus de réussite, il serait en route sur son tableau de marche. Au niveau de l'adresse, il n'y a pas de soucis. Je pense que ce but lui a fait énormément de bien. Il nous a aussi permis de mener 2-0 et être un peu plus tranquille», a estimé après match Alain Casanova, son entraîneur.

«Je manquais un peu de réussite en Ligue 1 et, ce soir, il s'agit du but du break, très important, a analysé le joueur. Lors des deux derniers matches de championnat, nous avons gagné face à Paris et ici, à Lens. En Coupe d'Europe, c'était autre chose jeudi. Donetsk (victorieux en Ukraine, 4-0) pourrait être champion en France. De notre côté, nous retrouvons petit à petit le rythme. La Coupe d'Europe prend pas mal de jus.»

Les adducteurs ne sifflent plus

Quant aux douleurs aux adducteurs qui ennuient l'ancien Lorientais depuis quelques temps, elles l'ont laissé tranquille face aux Sang et Or. Sera-ce suffisant pour tenir jusqu'au fameux barrages pour la Coupe du Monde 2010, face à l'Eire ? «Ca va un peu mieux mais je ne me suis pas entraîné de la semaine et n'ai fait que des soins. Ce soir, je manquais de jus, à l'image d'une première mi-temps nulle, à titre individuel. J'ai réussi à jouer plus juste et à me lâcher après la pause. Aujourd'hui, j'avais juste une appréhension avant les accélérations mais je n'ai rien senti.»

Et de conclure, au sujet de l'ovation du public lensois : «Ca fait plaisir, surtout que j'avais failli signer ici il y a deux ans. C'est un grand club, avec un grand public et un grand président, Gervais Martel. Il est juste dommage que les supporters sifflent leurs joueurs.» - Olivier MAILLARD, au Stade Félix Bollaert

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.