Aller au contenu

RC Lens 0 - TFC 2 / 10è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

J'ai trouvé l'arbitrage assez bon dans l'ensemble mais à contre courant dans la distribution des cartons.

Ca doit être moi alors parce que je trouvais qu'il sifflait beaucoup trop les fautes :ninja: Mais passer de l'arbitrage anglais (Liv-Manchester) à Fautrel ça doit faire un peu bizarre :huh:

Lien vers le commentaire
Ah oui d'ailleurs y'a vraiment simulation ou faute du lensois? On voyait pas bien à la télé...

Ya rien. Ni l'un ni l'autre. C'est dans le jeu. Il se jette emporté par son élan. Il ne simule à aucun moment et ne réclame rien. Nul l'arbitre sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
ya pas l'option "ni faute, ni simulation"? :ninja:

Je l'ai oubliée. :huh:

Ya rien. Ni l'un ni l'autre. C'est dans le jeu. Il se jette emporté par son élan. Il ne simule à aucun moment et ne réclame rien. Nul l'arbitre sur ce coup là.

Ok merci, en tout cas j'ai été assez étonné par le carton jaune.

Lien vers le commentaire

comme personne n'a vu les mêmes perormances je donne ma vision du match...

Une belle maîtrise de notre équipe... et un petit Lens

Tabanou et Pelé superbes...

Gignac semblait gêné... moins explosif que d'habitude un peu lent j'ai de suite fait le lien avec la pubalgie mais lui dit que cà va (bluff???) mais quel beau but!

Pas compris que Casa ne le sorte pas!

Nounkeu est hyper inquietant il semble avoir l'assurance d'une huitre voyant une rondelle de citron s'approcher! il a de plus manqué d'assomer MBengue (a 3 metres de lui) et c'est fait remonter les bretelles 2-3 fois par ce même joueur lors de relances en bois... solide dans les duels cependant mais vite Cetto.

Congré en seigneur derriere... un mur!

Machado maladroit sur les balles arrétés

Sissoko est toujours aussi impressionnant! Quelle puissance! Le futur grand!

Capoue du bon et du mauvais

MBengue est beaucoup moins tranchant en ce moment mais il est là...

Belle entrée de Didot niveau envie

j'ai aimé les "OLéS" du public lensois... et les supp toulousains qui vont rentrer avec une belle crêve!!! (on est con quand on est jeune!! :ninja: )

Lien vers le commentaire

Nickel cette victoire avec en plus une défense qui tient le choc et Dédé qui plante "même sur une jambe", mais ce que je retiendrait en premier lieu, c'est la dernière page du Live. :huh:

Je vous le dit, on a un groupe avec du mental (et encore Cetto n'est pas encore revenu :ninja: ). Faudra pas lâcher les coupes cette saison.

Lien vers le commentaire

Dire que certains regrétaien les absences de Gignac, Sissoko et Tabanou en début de match jeudi dernier ... "pour l'honneur"! :ninja:

Espérons que ce match nous a redonné un peu de confiance. Car, avec elle, après le premier et surtout le second but, nous avons réussi de beaux mouvements ... certes face à une équipe que j'ai trouvé faible (surtout mentalement) !

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas vu le match, quel a été le geste de Gignac pour Brice s'il vous plaît?

Il y a eu une ovation pour André-Pierre Gignac???

Merci!

Il est venu voir les supporters toulousains à la fin du match et a montré au public lensois le drapeau à l'effigie de Brice Taton.

Finalement, malgré la branlée en Ukraine la semaine n'est pas si mauvaise que ça

Lien vers le commentaire

J'ai vu le match du début à la fin. Que dire, voila une victoire mérité qui fait énormément de bien au classement. Il y a eu quelques beau mouvement, les latéraux ont été présent et on a retrouvé un milieu conquérant.

Tabanou confirme match après match, Braaten à l'air de revenir au niveau qui était le sien l'an passé et comme le rappelé très justement sébastien Dupuis (le journaliste qui commente la quasi totalité des match toulousain) il avait eu l'an dernier un début de saison similaire. Sissoko, quand il joue comme ca, y'a rien a dire, il est juste impressionnant.

Pelé a fait un excellent match, NounKeu a été pas mal du tout, le seul reproche qu'on puisse lui faire, c'est ses relances parfois hasardeuse.

Bon au final bon match, excellente opération.

Seul "bémol", Lens est extrêmement faible, mais malgré cela tout le monde ne gagnera pas contre eux donc Toulouse a fait le boulot et on peut aller a Marseille avec un peu plus de sérénité.

Lien vers le commentaire

tout d'abord, Lens, équipe totalement inoffensive, très inquiétant pour la suite, ou pour Wallemme...

Le téf, et bien, trè sbelle opération, on a totalement maîtrisé ce match, dommage pour la différence qu'on n'en mette pas deux de plus sur la fin

Dommage aussi qu'on ne sorte pas dédé au bout d'une heure, il avait marqué, bien, on le fait reposer et on entre Pentecôte qui a besoin de jouer ; mais bon, confiance à Casa, il sait ce qu'il fait

Moussa énorme, Tabanou impressionnant, Capoue revient en forme à SON poste, Machado à l'aise au milieu, un très grand merci pour avoir dépanné sur les côtés, même si ses corners n'ont pas été bons, Braatent revient aussi, on va revoir le grand Braaten dans très peu de temps, Pelé très sûr, défense solide, Nounkeu a fait moins risqué dans ses relances il faut encore qu'il travaille

bref, on commence à retrouver un Téf qui ressemble à la saison passée, c'est de très bon augure

ET malgré tout ce qu'il a subi depuis le début de saison, on a 14 points, ce qui est pas si mal, on est deuxième défense, très bon résultat malgré absences et chamboulements divers, le jeu se remet en place petit à petit, l'animation au milieu et sur les côtés revient, on peut être confiant

bravo

Lien vers le commentaire

Très belle victoire... 2-0 à Lens ça fait toujours plaisir, même si c'est une équipe en difficulté. (Lens meilleur public de France :huh: )

Je suis assez surpris de voir certains commentaires et les craintes supposées après le 0-4 de jeudi. Perso, même si ça ne fait jamais du bien (quoique) d'en prendre 4, je ne doutais pas de notre équipe et de son mental à réagir après une correction subie chez un bon club européen. On a connu quelques défaites malheureuses (VA, Lorient) où la réussite nous a fui et sans faire dans l'optimisme forcené je trouve qu'on fait un début de saison correct avec des belles prestations et quelques victoires assez "faciles" (Le Mans, Sainté, Lens). N'oublions pas les nombreux blessés et le passage difficile après le drame de Belgrade. Un peu plus libre au classement après les 2 dernières victoires on peut aller à Marseille en toute confiance et tenter un résultat.

Gignac qui marque (fort joli but)

Pelé qui s'affirme

Braaten qui se réveille (?)

Nounkeu qui progresse

Moussa, Tabanou, Cheikh (...) qui font toujours plus plaisir.

:ninja:

Lien vers le commentaire
J'émets quand même un bémol concernant la prestation de Braaten qui à mon sens, a perdu beaucoup de ballons dans les phases offensives...

C'est sur, mais par rapport à ces dernières prestations qui était plus que médiocre, il est en net progrès. Il arrive à pesé sur les défenses, choses dont il était incapable depuis le début de saison

Lien vers le commentaire
Tout comme Machado qui a loupé beaucoup de passes faciles et quasiment tous ses corners.

Machado n'a pas été très performant sur ses coups de pied de coin, c'est évident. Cela dit, certains ont semblés ratés parce que trop haut trop loin mais on peut clairement y voir une tactique visant Gignac qui s'écartait systèmatiquement de l'axe sur corner.

Pour le reste Machado a eu du déchet mais il a surtout pour la première fois de la saison été un relais technique efficace dans le jeu violet assurant bien le contrôle du tempo de la rencontre. C'est vraiment la première fois qu'il pèse de cette manière sur une rencontre avec à la clé une nette amélioration dans la transition récupération/attaque.

Lien vers le commentaire

On fait la une de la section L1 du site d'ESPN. Si c'est pas de la reconnaissance ça : :ninja:

ESPN

Les stats

Les notes selon football365 :

Y.Pelé : 7

Ebondo : 5

Congré (cap) : 7

Nounkeu : 7

M'Bengue : 6

E.Capoue : 7

Braaten : 6

Mou.Sissoko : 7

Machado : 7

(E.Didot, 76eme)

Tabanou : 6

Gignac : 6

Les notes selon l'équipe :

30. Y.Pelé 7

3. D.Congré (c.) 6

12. C.M'Bengué 6

13. D.Nounkeu 6

23. A.Ebondo 6

5. P.Machado 7

8. E.Didot (76e)

29. E.Capoue 5

22. Mou.Sissoko 7

27. F.Tabanou 7

25. D.Braaten 5

10. A.Gignac 5

Lien vers le commentaire
Les notes selon football365 :

Y.Pelé : 7

Ebondo : 5

Congré (cap) : 7

Nounkeu : 7

M'Bengue : 6

E.Capoue : 7

Braaten : 6

Mou.Sissoko : 7

Machado : 7

(E.Didot, 76eme)

Tabanou : 6

Gignac : 6

Mettre autant à Braaten qu'à Tabanou, il y a un truc que je comprends pas :ninja:

Sinon, on voit que par rapport à la semaine dernière, ce topic est bien moins actif :huh:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.