Aller au contenu

Grenoble Foot 1 - TFC 0 / 16è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

c'est toujours le meme probleme qu on a, une equipe physique qui bat les autres en gagnant les duels, bref le defi physique. Apres c'est sur qu'on est maffré question blessures ce qui empeche le turnover, mais en meme temps on a rien anticipé, faire la saison avec attaquants et 4 milieux offensifs c'était un pari risqué. Et vu la debauche d'energie de Gignac l'annee derniere et sa saison ave l'edf la ligue europa et la ligue 1, fallait se douter qu'il tiendrait pas et ce n'est pas en faisant jouer Pentecôte 15 mn tt les 5 matchs qu'on allait le faire souffler (et permettre a Pentecôte de s'affirmer).

Maintenant reste le mercato mais le bonnes affaires faut les trouver....

Lien vers le commentaire

Trop laid cette défaite. :lol2: De pâles violets ont perdu face à une équipe Grenobloise qui a su (enfin...depuis 3, 4 matchs) relever la tête (la même qui a failli faire plier l'OL à 10 contre 11 dans son joli p'tit stade). Ca fait chier car on perd des points face a nos adversaires direct (du milieu de tableau) qui auront pour la majeur partie su éteindre les véléités de cette valeureuse équipe, mais tout de même assez limitée techniquement (ok, on a pas fait mieux dans ce domaine sur notre confrontation).

Il va falloir se retrousser les manches, notamment au niveau offensif où on semble, justement, innofensif depuis quelques temps (2 buts marqués depuis 4 matchs, soit depuis la reprise suite aux matchs internationaux). J'accable pas forcément Dédé Bison Gignac, qui est en méforme (pulbalgie...voir manque de confiance) actuellement certe, mais l'animation offensive du moment qui est très stérile est pas assez intuitive, sans immagination, sans vitesse dans les dernières transmissions, ou diverses courses...bref, on tricote devant en ce moment au lieu de frapper des 18 mètres, ou centrer pour au moins 2 joueurs dans la surface de vérité (car avec seul Gignac aux 6 mètres, c'est plus du Bingo, que du foot).

J'espère que l'on va réussir à se ressaisir pour notamment garder toutes nos chances de qualifications dans les diverses coupes (Europa League, CdF, et CdL) qui peuvent vite devenir des objectifs prioritaire. Car, il ne faut pas se leurrer, si l'on continu la saison avec ce rythme de blessures (1 rétabli, 2 blessés dans la foulée), ca deviendra vite injouable (on le voit déjà en championnat) pour espérer décrocher une place dans le top 6.

Pour ma part, une position bien calée dans les 10 avec 1 ou 2 bons parcours en coupe (et pourquoi pas plus si la chance et la réussite nous sourit...enfin) m'irai très bien.

Ca doit pas être évident pour Casa aussi qui n'a plus le luxe de choisir ses compos suivant la forme du moment de ses joueurs...c'est de la compo "mastermind" en ce moment. Il compte d'abord le nombre de rescapés pour ensuite chercher les divers joueurs multi-postes pour enfin avoir le choix sur 1 ou 2 poste. Cette gestion par "défault" de l'effectif fait que certains cadres ne peuvent plus se reposer, ne serais-ce que 20 minutes en fin de match...et du coup augmente le risque de nouvelle blessure...bref, le cercle vicieux quoi. :ninja:

Heureusement que l'on a un bon groupe bien homogène: ce qui nous permet de bien limiter la casse avec nos 21 points en 15 matchs (bilan pas extra, mais correct), car sans cela, on ne serait pas à l'abris.

Les 3 matchs matchs qui viennent avec 2 rencontres à domicile en championnat et celui à Brugges pour la qualif européenne vont être crutiaux pour la suite de la saison. objectif 4 points + qualif. doivent être dans la ligne de mire. Cela nous assurerait une seconde partie de saison très interressante, sinon quoi...on bourlingera dans les eaux 12-16 ème place en championnat sans étincelle européenne dans le coeur.

Je crois qu'on est capable, mais il faudrait que notre animation offensive soit retrouvée, ainsi que notre dangérosité sur nos coups de pieds offensifs. Puis aussi que cette guigne des blessures à répétition nous lache un peu aussi.

Lien vers le commentaire

Quand je lis l'interview de Ph. Montanier ou celle du père Gourcuff sur l'Equipe ça fait réfléchir...Tout le monde ne voit pas le foot de la même façon. ;)

Bref, retour au match. On n'a subit la fatigue de jeudi même si Casa la joue fair-play avec ses "quatre joueurs frais", un match le jeudi en C3 laisse des traces. Grenoble s'est réveillé bien avant de recevoir le Tef, pas de bol que leur première victoire nous tombe sur le bec même si on la sentait poindre depuis quatre semaines environ: moralement, on a connu plus confortable (petit coucou à mes potes qui m'ont bien chambré aujourd'hui, ils n'ont même pas eu besoin d'en dire beaucoup, les sourires en disaient long :ninja:). Un blessé de retour n'est jamais au top de sa forme, on risque donc de sentir les effets de l'infirmerie quelques temps encore...pas de bol bis. Même si les blessures n'expliquent pas tout, on sent depuis quelques matches que quelque chose coince. Je lie ça à la fébrilité de notre défense...L'équipe joue plus bas, hésite à se projeter. Je pense que l'absence de Cetto, conjuguée à celle de Fofana, a fragilisé la base de notre jeu: une défense hermétique (jeu si séduisant l'an passé, à partir de la fin décembre 2008 je dirais. Fait pas l'oublier, partisans du 442 (dont j'étais, à tort)). Si on ne retrouve pas cette assise défensive on va au devant de grosses difficultés (j'adore cette phrase toute faite :lol2: )...

Voilà. Je vais me coucher, la journée fut longue. "Bonne nuit les petits" comme dirait l'autre...

Lien vers le commentaire
Je suis de ton avis...et m'interroge sur le fait de savoir si les leçons du passé ont été retenues. Elmander était bien seul devant, tout autant que Gignac l'est aujourd'hui. Et Dédé tout seul, c'est un truc qui est relevé systématiquement par les journaleux qui commentent les matches du Tèf ces derniers temps...

Je suis bien d'accord, de plus ce n'est pas fait pour économiser DD qui galope sur tous le front de gauche a droite.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.