Aller au contenu

Grenoble Foot 1 - TFC 0 / 16è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Concernant Gignac, je suis déçu. Il continue à vouloir marquer dans n'importe quelle position oubliant ses partenaires parfois en position idéales pour frapper et ptetr marquer.

Complètement d'accord avec ça!

Mais c'est bien tout de même on a l'attaquant qui tire le plus souvent au but...

Sur ce match nos deux internationaux n'ont pas tiré l'équipe vers le haut et c'est le moins que l'on puisse dire! S'ils ne rectifient pas le tir rapidement le TFC va perdre gros en classement et financièrement, et nos deux compères profiteront de Toulouse Plage cet été.

Sissoko n'ayant pas joué jeudi, il aurait du crever l'écran hier; au lieu de cela il est passé à côté de son sujet au point que l'on ne savait pas qui jouait à côté de Didot.

Gignac est dans la lignée de sa prestation avec l'équipe de France contre l'Irlande, pathétique...

Le seul point positif reste les joueurs à vocation défensive, Capoue et Ebondo notamment sont sortie du lot.

Dommage en tout cas car avec 3pts et deux matchs a domicile derrière on pouvait regarder vers le haut.

Lien vers le commentaire

Ma principale remarque sur ce bon match, c'est que nous n'avons pas rencontré un équipe du niveau du dernier de la classe et que nous avons joué contre bien pire que Grenoble qui, sur sa forme actuelle, ne mérite pas d'être lanterne rouge.

Autre remarque importante, les supporters grenoblois, malgré le classement de leur équipe, ont été exemplaires et ont tenu leur rang de 12ème homme en participant activement à la victoire incontestable de leurs troupes.

Quant à nous, nous cherchons les satisfactions (EBONDO, BLONDEL, Didot qui revient et ???) dans un match ou les grenoblois nous ont bouffés par leur "grinta" en 2ème mi-temps.

Je suis d'accord, Cetto nous manque beaucoup trop, mais autant en défense que comme capitaine (Capoue n'est pas en aboyeur et quand il le fait, on sent bien que ce n'est pas dans son tempérament alors qu'il assure un intérim très honorable).

D'accord, aussi, Gignac n'est plus Gignac et que dire de Sissoko alors que Tabanou, sur ce match, a été invisible.

Maintenant, ce n'est faire injure à personne que de souhaiter un jeu plus porté vers l'offensive.

Lien vers le commentaire

Tellement prévisible... <_< Défaite face au dernier qui n'avais pas gagné un match jusque là, et sur un but de Dieuze, là je crois que tout est dit, à part que je suis magique :

6/ Comment voyez-vous le match à venir entre nos deux clubs?

Plutôt mal pour nous, on va venir pour jouer le contre, on ne va pas vraiment exister dans ce match, se prendre un but con vers la 70ème et pas revenir au score.

7/ Un petit pronos ?

Comme dit plus haut, 1-0 :rolleyes:

:yaisse:

Lien vers le commentaire

c'est pas possible de ne pas tirer un constat négatif de ce match ! :ninja:

La première mi-temps à été à l'avantage du Tef, oui. Mais de quel manière ? Il nous laissait le ballon donc on faisait tourner sans savoir quoi en faire. Ca faisait drôle à voir. Le ballon, passé la ligne médiane, était rendu aux grenoblois avec de grands coups de pieds pour dédé, ou des interceptions ( pas nombreuses...). <_<

Le tef a été trés surpris d'avoir le ballon comme il l'ont eu (65% de possession en 1ere période) et n'ont pas su quoi en faire... c'est vraiment l'impression que ça me laisse.Par exemple, nous avons vu trés peu (voire pas du tout...) des enchainements offensifs de qualité en une deux, ou même individuels.

La deuxieme mi-temps a été ce que je n'avais pas vu depuis belle lurette chez nos joueurs. Ancun allant, aucune combativité, des passes n'arrivant jamais car les grenoblois étaient très souvent plus prompts. j'ai même vu à certains moments des chandelles pour se débarasser du ballon alors que personne ne pressait.

Aprés l'équation est simple : Une équipe ayant la grinta et trés faim contre une équipe n'ayant pas envie =... défaite de cette dernière. :rolleyes:

cela faisait trés longtemps que je n'avais pas vu une deuxième mi-temps de cette qualité là, au tef. Quant à Gignac, a deux reprises (une en 1ere, l'autre en 2nde ), il croque le ballon comme jamais ! Je suis un fan de dédé, mais merde: quand il est au bord de la ligne de corner avec deux joueurs sur lui, avec Didot seul au pt de pénalty (personne à moins de 5 métres au moins..) et qu'il tire au but...... :yaisse:

Je pris pour que l'on ne voie plus ce genre de match, car ça a fait trés mal aux yeux...et au coeur aussi...

Lien vers le commentaire

Grosse déception sur ce match. Ca s'est joué à pas grand chose quand même, un coup de pied arrété et beaucoup de mal chance...

Sur les lignes arrieres, pas grand chose à repprocher si ce n'est Noukeu, qui est à mon goût pas assez serein derriere, particulierement dans ses relances.

Au milieu, encore un gros match de Berson (technique, rapide, intelligent), Braaten revient bien après un match catastrophique la semaine derniere, Tabanou est inconstent, Sissoko fantomatique, et Didot qui brille par sa technique a la facheuse tendance à ralentir nos actions ou a faire de mauvais choix de passe.

Devant... la catastrophe. Les commentateurs peuvent dire ce qu'il veulent pour encenser Dédé, mais quand on est à 25 m du but complètement excentré et qu'il y a du monde dans la surface on fait la passe au lieu de tenter un tir improbable. Après une saison passée à trouer les filets adversaires, et maintenant qu'il est attendu sur tous les terrains de France, il faudrait qu'il apprenne à faire la bonne passe décisive... en espérant que Casa puisse aussi le convaincre.

Lien vers le commentaire

pas grand chose à rajouter a tout ce qui a été dit, on a l air d accord ds l'ensemble

les 5 devant de mauvais à pas terrible et le 5 derièrre Ok, Blondel très bon. je mettrais un bemol sur Ebondo qui a perdu un grand nombre de ballons sur la fin par des mauvaises passes.

globalement j ai trouvé que techniquement c'était pas non plus bien bon devant , avec des contrôles de balle vaseux.

si on ajoute un jeu trop bas pour nos offensifs après la mi-temps. et un Gignac bien seul pas étonnant que l'on soit stérile.

le pire reste quand même un 0 occaz de but digne de ce nom sur les 90mn

Lien vers le commentaire

La qualification de France en coupe du monde,à peut etre tourné la tete à Gignac et Sissoko.Ils ont l'ambition d'aller en Afrique du Sud , et pense plus à l'équipe de France qu'au TFC.Sachant qu'ils ne peuvent etre au top jusqu'au mois de Mai, ils lèvent le pied inconsciemment , et reviendront à leur niveau lors de l'approche des matchs de préparation de la coupe du monde.

Lien vers le commentaire

Non mais le foot tient à rien, sur notre tir en début de rencontre qui est déviée par le défenseur et qui frole le poteau. Si ça fait but, ya plus de match et on aurait pu tapper un 4-0.

Grenoble a eu la chance de tenir sur le premier 1/4h, ça nous a "dégouté" et ils ont pu jouer du coup.

C'est donc Sochal qui mangera notre haine :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Contrairement au Stade Toulousain, nous sommes bien rentrés dans le match, mais nous n'avons pas pu concrétiser par manque de dynamisme. Ensuite, c'est clair que ça allait se conclure à pile ou face, dans le sens d'un nul ou bien une victoire pour Grenoble, car plus le match avança, plus nos maillots et nos cartouches prirent l'eau.

Le parallèle avec le ST n'est pas fortuit. Comme eux, on doit gérer l'effectif et l'état de forme au plus près. D'où ces matchs mi-figue mi-raisin qui déçoivent les fans. Je veux croire qu'on sera capable de réaliser un ou deux matchs-référence dans ce mois de décembre. Des matchs où le hasard en reste à la portion congrue. Cela étant, je m'interroge sur notre capacité à mener avec ferveur deux compétitions de front, étant donné la minceur actuelle (blessures), et même structurelle de notre groupe.

J'ai survolé les commentaires d'après match sur ce topic. Juste survolé, car rien n'est plus démoralisant et inutile que de lire certains posts de lendemain de défaite, posts d'une vacuité vertigineuse. Ce n'est pas parce qu'on trouve les mêmes sur les forums de l'OL, qu'on doit les considérer comme des oeuvres d'art. Je trouve d'ailleurs que les supporters lyonnais devraient posséder, vu leurs trophées passés, autant de maturité que ceux du ST, qui ont compris que des joueurs de haut niveau ne peuvent pas être exceptionnels les 3/4 du temps.

Lien vers le commentaire
Juste pour info: ce lundi Grenoble est l'équipe de L1 qui possède la plus longue période d'invincibilité avec 4 matchs.

Le GF38 n'est clairement plus l'équipe minable que beaucoup présentent ici pour enfoncer le TFC...

Le problème ne se situe pas au niveau des statistiques, mais au niveau du jeu. Et le jeu Grenoblois c'était pas terrible quoi. Par contre là où ils nous ont été supérieur, c'est dans l'engagement et les duels pendant une bonne heure. Donc on a été battu ( logiquement ), par une équipe plus faible techniquement mais qui a été plus forte dans l'envie. C'est pas normal, et c'est pour moi un sujet d'inquiétude que l'on ne peut pas amoindrir par une simple statistique.

Lien vers le commentaire
Le problème ne se situe pas au niveau des statistiques, mais au niveau du jeu. Et le jeu Grenoblois c'était pas terrible quoi. Par contre là où ils nous ont été supérieur, c'est dans l'engagement et les duels pendant une bonne heure. Donc on a été battu ( logiquement ), par une équipe plus faible techniquement mais qui a été plus forte dans l'envie. C'est pas normal, et c'est pour moi un sujet d'inquiétude que l'on ne peut pas amoindrir par une simple statistique.

excellent post :ninja:

Lien vers le commentaire
Le problème ne se situe pas au niveau des statistiques, mais au niveau du jeu. Et le jeu Grenoblois c'était pas terrible quoi. Par contre là où ils nous ont été supérieur, c'est dans l'engagement et les duels pendant une bonne heure. Donc on a été battu ( logiquement ), par une équipe plus faible techniquement mais qui a été plus forte dans l'envie. C'est pas normal, et c'est pour moi un sujet d'inquiétude que l'on ne peut pas amoindrir par une simple statistique.

Je trouve que techniquement ils étaient meilleurs que nous.

Tu as vu ces relances de notre défense dans les pieds de grenoblois à 30m de nos buts à 3 reprises je suppose. Y avait de la panique dans notre défense.

Pour moi il y a un problème de communication.

De frustrations aussi peut-etre pour certains joueurs quand on a voit des attaques qui n'aboutissent pas par pecher d'orgueil alors que des partenaires sont complètement démarquer à côté.

Alors oui on peut dire qu'il y a défaite et que jeudi on a gagné.

Mais je pense que le mal est plus profond que ça en fait. Le même mal qu'y a deux ans quand on privilégiait les individualités au collectif.

Lien vers le commentaire
Je trouve que techniquement ils étaient meilleurs que nous.

Tu as vu ces relances de notre défense dans les pieds de grenoblois à 30m de nos buts à 3 reprises je suppose. Y avait de la panique dans notre défense.

Pour moi il y a un problème de communication.

De frustrations aussi peut-etre pour certains joueurs quand on a voit des attaques qui n'aboutissent pas par pecher d'orgueil alors que des partenaires sont complètement démarquer à côté.

Alors oui on peut dire qu'il y a défaite et que jeudi on a gagné.

Mais je pense que le mal est plus profond que ça en fait. Le même mal qu'y a deux ans quand on privilégiait les individualités au collectif.

Je suis d'accord au moins en partie avec toi dans le sens où même sans arriver au niveau d'individualisme atteint il y a 2 ans, je sens le bloc TFC moins présent. Le bloc TFC ca veut dire en défense mais aussi en attaque. Il va falloir essayer de retrouver ça d'une manière ou d'une autre pour espérer mieux qu'un ventre mou du championnat.

Maintenant, au niveau des explications, hormis l'explication qu'on a vite fait de produire : c'est à dire que certains joueurs auraient pris la grosse tête ou en garderaient sous la semelle, je crois personnellement que le gros enchainement de match empêche de vraiment jouer chaque match vraiment concentré. Il y a une sorte d'usure morale et une banalisation du fait de jouer un match.

Ca a ses avantages : quand on perd, on evacue vite la frustration, mais c'est difficile d'être vraiment à 100% dans chaque match.

Lien vers le commentaire

Je pense que Grand Gourou a raison en évoquant notre supériorité technique, au vu des rares minutes où nous avons joué.

Les grenoblois ont gagné les duels en deuxième mi-temps, nous acculant derrière et nous faisant douter, d'où, selon moi les erreurs de relance.

Ensuite, il faut savoir pourquoi nous ne sommes pas capables de proposer des solutions et du mouvement devant. (Cela fait malgré tout quelques matchs où nos avons la gonfle que nous faisons gentiment tourner au milieu sans parvenir à nous créer d'occasions de but;)

Beaucoup proposent des explications : Sommes nous cuits physiquement ? Trop de blessés (Mauro ... ) ? L'individualiseme de certains gonfle-t-il les troupes ? Laisser-aller des internationnaux ? Manque de variété et donc lisibilité de notre jeu par l'adversaire ?... Liste non exaustive !

Les deux semaines qui suivent vont peut-être nous éclairer un peu plus.... Espérons que ce ne soit pas trop grave !

Lien vers le commentaire

Je pense que plusieurs facteurs expliquent la situation actuelle:

-accumulation de blessures ( un 1/2 Gignac valide par exemple)

-méforme de certains joueurs

-système de jeu trop prévisible fondé sur un défi physique qui laisse peu de place au coup de moins bien, peu d'alternatives proposées ou tentées

-le symptome de la fameuse "saison de la confirmation"

La tentation est grande de faire un parallèle avec 2007-2008; pour moi le diagnostic est un peu le même, le point positif c'est notre marge/ reléguables qui adoucit le constat mais notre parcours est trop fragile pour ne pas jeter un d'oeil dans le rétro.

J'ai l'impression que la saison va être longue dans le ventre mou

Lien vers le commentaire
Juste pour info: ce lundi Grenoble est l'équipe de L1 qui possède la plus longue période d'invincibilité avec 4 matchs.

Le GF38 n'est clairement plus l'équipe minable que beaucoup présentent ici pour enfoncer le TFC...

Tu as parfaitement raison :ninja:

C'est vrai que si Grenoble fait que des matchs nuls jusqu'au match retour (ou perd tous ses matchs et juste avant le match du tef fait 4 matchs nuls de suite) et gagne au stadium on dira oui mais attention la stat qui tue. Non mais honnêtement ne cherchons pas d'excuses ça serait se rendre plus ridicule.

Lien vers le commentaire
Cette saison me rapelle étrangement la dernière saison d'Elie Baup au TFC : blessures en cascade, attaquant en méforme,... mais je ne pense pas qu'on jouera le maintien, vu qu'il y a des équipes plus faible que nous, fort heureusement.

L'Europa League est un cadeau empoisonné pour le TFC.

Je suis de ton avis...et m'interroge sur le fait de savoir si les leçons du passé ont été retenues. Elmander était bien seul devant, tout autant que Gignac l'est aujourd'hui. Et Dédé tout seul, c'est un truc qui est relevé systématiquement par les journaleux qui commentent les matches du Tèf ces derniers temps...

Lien vers le commentaire
Juste pour info: ce lundi Grenoble est l'équipe de L1 qui possède la plus longue période d'invincibilité avec 4 matchs.

Le GF38 n'est clairement plus l'équipe minable que beaucoup présentent ici pour enfoncer le TFC...

Cette stat n'avait pas pour but d'excuser les difficultés actuelles des violets. Seulement j'ai l'impression qu'une large part des critiques qui pleuvent sur le TFC au lendemain de la défaite à Grenoble viennent de la soit-disante grande faiblesse de l'adversaire et d'une autre stat (aucune victoire jusqu'ici pour Grenoble).

Je le répète le match à Nice m'avait énormément déçu car il avait été abordé sans ambition et poursuivit sans réaction après le but niçois. A Grenoble, comme face à Boulogne, on a vu une équipe rentrer sur le terrain pour prendre le jeu à son compte, presser haut et se créer pas mal de situations intéressantes. Dans les deux cas, cette ambition dans le jeu a eu du mal dépasser les 20 premières minutes et les violets ont éprouvé des difficultés dans la suite des matchs notamment à cause d'un vrai manque d'impact en attaque.

Je ne nie pas les insuffisances et les imprécisions dans le jeu toulousain et le manque de tenue sur l'ensemble du match mais je trouve que le 99.9% de critiques sur ces deux rencontres est tout à fait absurde. La saison dernière le TFC gagnait ce genre de match sous les applaudissements du forum simplement parce que Gignac était mieux inspiré.

Je préfère conserver en mémoire les 20 premières minutes face à Boulogne et à Grenoble (si vous le pouvez, revoyez les et ouvrez les yeux) et me dire qu'il y a là la génèse d'un jeu un peu plus ambitieux qui peut permettre à l'équipe de franchir un nouveau palier plutôt que de me concentrer sur le déchet qu'il y a eu dans ces deux matchs.

Lien vers le commentaire
Non mais le foot tient à rien, sur notre tir en début de rencontre qui est déviée par le défenseur et qui frole le poteau. Si ça fait but, ya plus de match et on aurait pu tapper un 4-0.

Grenoble a eu la chance de tenir sur le premier 1/4h, ça nous a "dégouté" et ils ont pu jouer du coup.

Le probleme c'est que ce scenario on y a droit régulierement depuis le début de la saison, et vu notre fébrilité en defense, meme quand on marque en premier on a du mal a tenir le résultat meme face a de "petites équipes" style Boulogne la semaine derniere.

je crois personnellement que le gros enchainement de match empêche de vraiment jouer chaque match vraiment concentré. Il y a une sorte d'usure morale et une banalisation du fait de jouer un match.

Ben je pense qu'on est a peu près tous d'accord là dessus, ce qui m'agace un peu, c'est que rien n'ait été anticipé par le club, alors qu'il y a pas si longtemps on a déjà eu ce genre de probleme, et que Casa qui doit bien se rendre compte des exigences morales et physiques que réclame son schéma favori, et qui prone un turn-over basé sur les performances a l'entrainement, donc une certaine concurrence, se contente d'un groupe si faible en nombre et en qualité dès qu'on sort du 11 type au départ de la saison, ça me surprend, et on doit etre pas mal a avoir toussé quand il a éstimé avoir un groupe suffisant a la fin du mercato...

Maintenant meme si çà va etre long jusqu'a la treve, y a rien de catastrophique non plus, et on a peut etre plus de marge sur le maintient qu'il y a 2 ans, la CAN ne nous priveras pas de joueur clé, mais que c'est decevant et frustrant pour les supporters, surtout par rapport a l'an dernier ou il se dégageait du bloc une grosse sérénité aujourd'hui envolée...

Lien vers le commentaire
Le probleme c'est que ce scenario on y a droit régulierement depuis le début de la saison, et vu notre fébrilité en defense, meme quand on marque en premier on a du mal a tenir le résultat meme face a de "petites équipes" style Boulogne la semaine derniere.

Il y a 18 défenses plus fébriles en L1 :ninja:

Lien vers le commentaire
Pour être honnête, on est tout aussi voire plus solide que l'an dernier mais ce qu'on a perdu en défense c'est la sérénité, notamment sur la relance. Et ça, j'ai un peu l'impression que ca rejaillit sur toute l'équipe.

Ce qui est notamment dû à l'absence de Cetto (et aussi de Fofana).

Parce que niveau duel, Nounkeu est très fort, mais niveau relance ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.