Aller au contenu

Topic voiture


bruce31

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Big_Bros a dit :

https://actu.fr/occitanie/haute-garonne_31/pres-toulouse-motard-controle-204-kmh-guidon-dune-moto-quil-venait-juste-dacquerir_8625524.html

 

cest certain qu'en achetant une C2, ils auraient été plus tranquilles. Des génies les mecs quand même...

On reparquera dans l'article qu'un grand méchant propriétaire de BMW a été attrapé pour alcoolisme :sujet: 

Lien vers le commentaire

J'ai percuté un vehicule par l'arriere hier. Je suis 100% en tort je pense (freinage urgence trop tard).

Malgré assurance tous risques, j'aurais rien comme prise en charge des degats dans ce contexte ?

A 15-20 km/h, c'est ma voiture qu'a tout pris (capot a redresser + les 2 phares a changer).

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, bondurant2001 a dit :

J'ai percuté un vehicule par l'arriere hier. Je suis 100% en tort je pense (freinage urgence trop tard).

Malgré assurance tous risques, j'aurais rien comme prise en charge des degats dans ce contexte ?

A 15-20 km/h, c'est ma voiture qu'a tout pris (capot a redresser + les 2 phares a changer).

faut voir si y'a une franchise prévue dans ton contrat, mais même si y'en a une ça devrait pas péter très loin (entre 100 et 200 euros grand maxi)...

ce qui risque de morfler c'est ton bonus par contre

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Ekelund a dit :

faut voir si y'a une franchise prévue dans ton contrat, mais même si y'en a une ça devrait pas péter très loin (entre 100 et 200 euros grand maxi)...

ce qui risque de morfler c'est ton bonus par contre

La franchise c'est 150 E (de memoire). Le gars il a juste l'optique du feu stop central cassé, la carrosserie a juste la trace du frottement. Par ricochet (nouvelle carrosserie contre tôle) j'ai pris tout les degats ...

Mon bonus tant pis c'est a première fois que je suis 100% en tort dans un accrochage ... Lundi, j'appelle l'assurance tant pis.

donc si je declare le sinistre ca ferait prise en charge - franchise ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, bondurant2001 a dit :

La franchise c'est 150 E (de memoire). Le gars il a juste l'optique du feu stop central cassé, la carrosserie a juste la trace du frottement. Par ricochet (nouvelle carrosserie contre tôle) j'ai pris tout les degats ...

Mon bonus tant pis c'est a première fois que je suis 100% en tort dans un accrochage ... Lundi, j'appelle l'assurance tant pis.

donc si je declare le sinistre ca ferait prise en charge - franchise ?

Certaines assurances te pénalisent pas le bonus au premier accident responsable.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, NicoPaviot a dit :

Certaines assurances te pénalisent pas le bonus au premier accident responsable.

 

ok. J'y comprends rien au contrat d'assurance. Je veux savoir si generalement en tout risque, prise en charge +/- partielle des degats de mon vehicule. Ou si pas de regles generales, c'est vraiment conditionné aux conditions particulieres du contrat d'assurance.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, bondurant2001 a dit :

La franchise c'est 150 E (de memoire). Le gars il a juste l'optique du feu stop central cassé, la carrosserie a juste la trace du frottement. Par ricochet (nouvelle carrosserie contre tôle) j'ai pris tout les degats ...

Mon bonus tant pis c'est a première fois que je suis 100% en tort dans un accrochage ... Lundi, j'appelle l'assurance tant pis.

donc si je declare le sinistre ca ferait prise en charge - franchise ?

si le gars a une vieille bagnole il serait peut-être disposé à ce que tu lui files 100 ou 150 euros en liquide et que vous déchiriez le constat...

t'y serais gagnant aussi -> pas de malus et pas d'inscription dans l'historique des incidents sur les 3 dernières années (que tu vas trainer comme un boulet pendant 3 ans donc si jamais il te prenait l'envie de changer d'assurance)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

si le gars a une vieille bagnole il serait peut-être disposé à ce que tu lui files 100 ou 150 euros en liquide et que vous déchiriez le constat...

t'y serais gagnant aussi -> pas de malus et pas d'inscription dans l'historique des incidents sur les 3 dernières années (que tu vas trainer comme un boulet pendant 3 ans donc si jamais il te prenait l'envie de changer d'assurance)

Il a une voiture neuve à carroserie "souple" (donc amortissement du choc qui s'est reporté sur ma carrosserie, j'etais a 15 km/h max) de sa société. Obligé de faire le constat. Lui il a juste l'optique de pété (partie saillante).

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.