Aller au contenu

Topic voiture


bruce31

Messages recommandés

il y a 1 minute, Ekelund a dit :

je l'attendais, sous une forme ou une autre :grin: 

non le mec a même pas tourné la tête en fait donc j'ai absolument pas vu son visage

Tôt le matin, tout en noir, pressé, qui ne montre pas son visage...

Je pense que tu es malgré toi le complice d'un délinquant.

Je ne te félicite pas :ninaj:

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

ce matin à 7h30 (donc nuit noire) je roulais du côté de l'ancien aérodrome de Montaudran, dans une zone non éclairée. heureusement j'étais à basse vitesse (moins de 40 je pense) parce qu'un mec habillé en noir de la tête au pied (très malin lorsqu'il fait nuit noire :ninja: ) est sorti de je ne sais où pour traverser la route juste devant moi (bien entendu en dehors de tout passage piéton)... vu qu'il était tout en noir je l'ai vu à moins de 5 mètres de la bagnole mais vu ma faible vitesse j'ai pu m'arrêter juste à temps.

10 km/h de plus et je pense que je le défonçais :wacko: 

T'as découvert les joies quotidiennes de circuler sur la rocade portuaire de Calais

il y a 46 minutes, PaG a dit :

T'as de la chance! ce matin j'ai failli percuter en vtt un monsieur qui faisait caca en plein milieu du chemin :ninja:

POIDH -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Big_Bros a dit :

T'as découvert les joies quotidiennes de circuler sur la rocade portuaire de Calais

POIDH -_- 

Je me suis arrêté faire un selfie avec lui évidemment ! :rolleyes:

Va a Pech David dans la descente a partir de cette antenne 2013.09.03_SDC10157-300x225.jpg vers la maison des abeilles. 

Tu verras un bel etron. :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, ZeStump a dit :

https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/contrôle-technique-renforcé-ce-qui-vous-attend-à-compter-de-mai-2018/ar-AAtJswV?li=BBoJIji&ocid=mailsignout

 

L'automobiliste, toujours la vache à lait du gouvernement... A quand le CT tous les ans pour les véhicules légers ?:rolleyes:

Même si le délai de réparation est court, tu seras bien content quand tu auras moins de pannes et peut-être de bouchons sur les routes. Ou moins de voitures dans un état lamentable qui polluent comme des porcs, des ânes, beaucoup pendant que tu moisiras dans un vieux bouchon tout pourri avec plein de particules fines parce que des conducteurs te précédant n'auront respecté soit/ni les distances de sécurité, soit/ni la vitesse autorisée...

:rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Caramel a dit :

Même si le délai de réparation est court, tu seras bien content quand tu auras moins de pannes et peut-être de bouchons sur les routes. Ou moins de voitures dans un état lamentable qui polluent comme des porcs, des ânes, beaucoup pendant que tu moisiras dans un vieux bouchon tout pourri avec plein de particules fines parce que des conducteurs te précédant n'auront respecté soit/ni les distances de sécurité, soit/ni la vitesse autorisée...

:rolleyes:

 

ok mais je rappelle qu'un camion de dimension intermédiaire dégage une pollution équivalente à 35 twingo, et que pourtant les normes anti-pollution sont très souples pour les camions (contrairement aux VL) donc le critère du souci de l'environnement il est quand même très élastique au niveau règlementaire/législatif :rolleyes: 

et puis sérieusement depuis qu'il y a le CT obligatoire tous les 2 ans, tu en vois beaucoup toi des épaves circuler sur la route ? l'argument vache à lait ne me semble pas du tout inapproprié...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Piou a dit :

:crylol: 

ben écoute, ça fait des années que je vois plus circuler des vieilles bagnoles des années 70/80 (parce que de toute façon la plupart de celles en état de rouler ne passerait pas le CT au niveau des émissions polluantes), par contre des vieux camions brinquebalants et fumants je peux te dire que j'en vois passer un sacré paquet :grin: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Caramel a dit :

Même si le délai de réparation est court, tu seras bien content quand tu auras moins de pannes et peut-être de bouchons sur les routes. 

:rolleyes:

 

Depuis quand les véhicules en panne sur la route ont un rapport avec le CT ? :grin:

Le CT va vérifier le bon fonctionnement des organes de sécurité et de visibilité (en plus de la pollution). Il va pas vérifier l'état de ton joint de culasse ou ton niveau d'essence avant chaque trajet :ninja:

Modifié par Wingeeky
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Ekelund a dit :

ok mais je rappelle qu'un camion de dimension intermédiaire dégage une pollution équivalente à 35 twingo, et que pourtant les normes anti-pollution sont très souples pour les camions (contrairement aux VL) donc le critère du souci de l'environnement il est quand même très élastique au niveau règlementaire/législatif :rolleyes: 

et puis sérieusement depuis qu'il y a le CT obligatoire tous les 2 ans, tu en vois beaucoup toi des épaves circuler sur la route ? l'argument vache à lait ne me semble pas du tout inapproprié...

Il y en a de moins en moins, je te l'accorde. Pour autant quand je prenais ma caisse, j'en voyais quand même un paquet et il ne se passait pas un jour sans qu'il n'y ait un véhicule arrêté sur la BAU affiché (et les délais estimés) sur les panneaux d'information :grin:

il y a 14 minutes, Wingeeky a dit :

Depuis quand les véhicules en panne sur la route ont un rapport avec le CT ? :grin:

Le CT va vérifier le bon fonctionnement des organes de sécurité et de visibilité (en plus de la pollution). Il va pas vérifier l'état de ton joint de culasse ou ton niveau d'essence avant chaque trajet :ninja:

Je sais pas, l'état général du véhicule d'abord ? Mécanique, direction, sécurité, ça élimine tout un tas de problèmes déjà. Alors oui, il y aura toujours des pannes (obsolescence programmée, manque d'entretien, etc...) mais si on peut s'en économiser quelques-unes c'est déjà bien. Après, et je l'avais déjà dit, je suis plutôt extrême sur la question puisque j'irais facturer les assurances (pannes pour défaut d'entretien, accidents responsables) en fonction du nombre d'heures perdues dans lesdits bouchons (et pourtant j'en suis très épargné).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

ben écoute, ça fait des années que je vois plus circuler des vieilles bagnoles des années 70/80 (parce que de toute façon la plupart de celles en état de rouler ne passerait pas le CT au niveau des émissions polluantes), par contre des vieux camions brinquebalants et fumants je peux te dire que j'en vois passer un sacré paquet :grin: 

Très subjectif tout ça.

Tu remarques surtout ceux qui fument je dirais.

Modifié par Cad
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Caramel a dit :

Même si le délai de réparation est court, tu seras bien content quand tu auras moins de pannes et peut-être de bouchons sur les routes. Ou moins de voitures dans un état lamentable qui polluent comme des porcs, des ânes, beaucoup pendant que tu moisiras dans un vieux bouchon tout pourri avec plein de particules fines parce que des conducteurs te précédant n'auront respecté soit/ni les distances de sécurité, soit/ni la vitesse autorisée...

:rolleyes:

 

Tu crois vraiment que les bouchons sont dus à des pannes et pas à l'énorme densité de véhicules ?:ninja: Je constate juste qu'ils veulent simplement faire rentrer plus de caillasses dans les caisses de l'état en allongeant la durée du CT, donc leur prix (+ la contre visite qui sera facturée maintenant), pour vérifier des points aussi importants que l'état des serrures des portes ou la corrosion... Exemples qui entraineront une contre-visite...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ZeStump a dit :

Tu crois vraiment que les bouchons sont dus à des pannes et pas à l'énorme densité de véhicules ?:ninja: Je constate juste qu'ils veulent simplement faire rentrer plus de caillasses dans les caisses de l'état en allongeant la durée du CT, donc leur prix (+ la contre visite qui sera facturée maintenant), pour vérifier des points aussi importants que l'état des serrures des portes ou la corrosion... Exemples qui entraineront une contre-visite...

Qu'il y ait masse de véhicules c'est évident. Pour autant le moindre incident prend des proportions folles. Alors encore une fois, si ça peut être ça d'économisé...

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.