Aller au contenu

Topic Bourse et placements


Piou

Messages recommandés

il y a 52 minutes, Planino a dit :

Je relance cette conversation qui passionne les foules :ninja:
Depuis début juin c'est bien remonté, et si je gagne encore un peu d'argent je vais définitivement basculer à droite et voter Macron :love:

 

@Wingeeky t'as investi sur quelles cryptos ? Tu penses quoi du Tron TRX ? Le projet me semble pas mal mais vu que je suis une buse en informatique, je me dis que n'importe quel mec qui ferait un beau discours de 5 lignes pourrait me convaincre d'investir dans sa crypto toute pourrie :ninja:

 

 

Je suis sur Ethereum (ETH), Ripple (XRP), et Cardano (ADA). Et je dois avoir 10 balles de BNB :ninja:

Comme j'ai pour règle de rester dans le Top 10 voire le Top 5 (hors rares exceptions), je n'en n'ai pas. Et je ne maîtrise pas assez le TRX pour avoir un avis technique plus détaillé.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Le 03/03/2020 à 07:49, Ekelund a dit :

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/les-anciens-pel-coutent-cher-aux-banques-et-rapportent-gros-aux-epargnants-1578477442

mon PEL de 2011 est à 2.75%, ils peuvent se brosser pour essayer de me le faire clôturer avant son terme :grin:

 

Le 03/03/2020 à 09:09, Zitoun a dit :

Mes parents ont un livret (je suis pas certain que ce soit un PEL) ouvert y'a 25-30 ans avec un 4,50% garanti à vie. Les mecs appellent régulièrement pour leur proposer une alternative. :grin: 

https://www.capital.fr/votre-argent/plan-epargne-logement-le-taux-de-votre-vieux-pel-bientot-abaisse-1413812

ils vont réussir à force ces enfoirés...

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
il y a 11 minutes, kike a dit :

J'ai tenté le financement participatif d'un film documentaire aéronautique....

Toi aussi tu t'es fait démarcher par un certain Wing ?

Il m'a pris 10000€ pour financer un projet aéronautique révolutionnaire mais depuis que j'ai payé je n'ai plus de nouvelles :unsure:

Lien vers le commentaire
Le 29/10/2021 à 10:22, PatMan a dit :

j'imagine que certains ont déjà touché aux financements participatifs

Des tuyaux ?

Le but est autant d'aider des projets que de rentabiliser un peu

Jai vu Miimosa par exemple

Merci

Ma compagne a toujours fait des bonnes affaires (10% de bénef en quelques mois). Le souci c'est que les projets solides sont très vite financés et qu'il faut vraiment se mettre en alerte pour participer.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Caramel a dit :

Ma compagne a toujours fait des bonnes affaires (10% de bénef en quelques mois). Le souci c'est que les projets solides sont très vite financés et qu'il faut vraiment se mettre en alerte pour participer.

Merci pour le retour. Sur quelle plateforme "travaille" t'elle ?

Lien vers le commentaire
Le 04/06/2021 à 14:01, Planino a dit :

T'as investi sur quoi ?

Je suis aussi sur d'autres cryptos mais depuis 24h j'ai perdu 15% au total... bon je suis toujours largement en positif mais il fait chier ce con de Musk :grin:

https://www.journaldugeek.com/2021/11/02/des-escrocs-touchent-le-jackpot-grace-a-une-cryptomonnaie-squid-game/

t'en étais ? :ninaj: 

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que beaucoup de personne gagne énormément d'argent avec les cryptomonnaies en 2021. Entre les NFT, les Shitcoins, et autres. Un vrai cauchemar 😅

Depuis pas longtemps j'ai essayé de suivre le groupe telegram de cdmge, ils ont 4000 personnes dedans, mais les informations reste trop technique pour moi. 

Mais je pense réellement, il y a moyen de ce faire un petit jackpot.

Lien vers le commentaire
Le 11/11/2021 à 14:09, sean5 a dit :

J'ai l'impression que beaucoup de personne gagne énormément d'argent avec les cryptomonnaies en 2021. Entre les NFT, les Shitcoins, et autres. Un vrai cauchemar 😅

Depuis pas longtemps j'ai essayé de suivre le groupe telegram de cdmge, ils ont 4000 personnes dedans, mais les informations reste trop technique pour moi. 

Mais je pense réellement, il y a moyen de ce faire un petit jackpot.

Tu en as aussi pas mal qui perdent beaucoup :grin:

Pour y etre depuis quelques mois, ce n'est pas si facile, j'ai fait quelques bons coups mais aussi quelques bad beats

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

L'homme qui avait jeté son disque dur avec 7500 bitcoins, soit un demi-milliard de dollars… le cherche encore, 8 ans après

https://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/cryptage-cryptographie/crypto-monnaie/actualite-397392-l-homme-qui-avait-jete-son-disque-dur-avec-7500-bitcoins-soit-un-demi-milliard-de-dollars-le-cherche-encore-8-ans-apres.html

Citation

Howells garde ses BTC jusqu’au soir fatal où il fait le ménage dans son bureau. Son épouse se charge de vider les poubelles qui contiennent le précieux disque dur. 

(...)

L’impact de cette perte sur la vie privée de James Howells est immense. Après toutes ces années à ressasser cet échec, il a divorcé et voit rarement ses enfants. 

Règle n°1 : Ne jamais jeter une poubelle que l'on n'a pas soit-même rempli :ninja:

J'en ai fait les frais récemment :vrai:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Rien que ne soit à la portée du commun des mortels, mais je n'ai pas voulu polluer le topic "Musique"

Bob Dylan (80ans) a vendu son catalogue de musique à Sony. Pour une somme estimée à 200M$. Grosse somme, mais le truc particulier, c'est,qu'il avait déjà vendu ses droits d'auteur à... Universal (300M$)

Les détenteurs des droits d'enregistrement (Sony) peuvent décider de futures rééditions, tandis que les détenteurs de droits d'auteur (Universal) touchent des dividendes sur la diffusion d'un titre à la radio ou en streaming, sur des ventes d'albums ou sur l'utilisation dans la publicité et les films. C'est particulier comme situation je trouve...

https://www.journaldemontreal.com/2022/01/24/bob-dylan-vend-a-sony-tout-son-catalogue-de-musique-enregistree

Voilà Voilà

Modifié par PatMan
Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.