Aller au contenu

Topic Bourse et placements


Piou

Messages recommandés

il y a 2 minutes, GG a dit :

 

Oui, ok :ninja:

Donc voilà, la seule chose que ça peut apporter, c'est satisfaire le petit boursicoteur qui se fait pigeonner par sa banque. Autant dire que pour moi, c'est typiquement le genre de truc dont l'humanité pourrait se passer. Je pense même qu'elle se porterait largement mieux sans.

 

P'tet que t'es de gauche finalement :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

 

Oui, ok :ninja:

Donc voilà, la seule chose que ça peut apporter, c'est satisfaire le petit boursicoteur qui se fait pigeonner par sa banque. Autant dire que pour moi, c'est typiquement le genre de truc dont l'humanité pourrait se passer. Je pense même qu'elle se porterait largement mieux sans.

 

Peut se passer oui, comme 99% des choses qui existent.

Qu'elle se porte mieux sans, oui c'est un avis compréhensible à condition d'être dans les 0,01% des personnes les plus riches de ce monde.
Sinon j'ai du mal à comprendre comment on peut penser que la finance actuelle est mieux tellement elle est abjecte et injuste.

à l’instant, Flolynyk a dit :

P'tet que t'es de gauche finalement :ninja: 

Au contraire, ce sont les plus libéraux qui détestent la DeFi qui vient emmerder leurs petites habitudes et combines ;)

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, VIX15 a dit :

Quand on en a rien à foutre on est de droite ou de gauche ? :ninja:

Ca dépend, tu t'en fous parce que tu es un feignant (donc de gauche) ou parce que tu es tellement blindé que de toute façon ça ne te concerne pas (donc de droite) ?

 

  • Crylol 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Ekelund a dit :

les mecs qui ont des cryptos, vous aviez viré ou gardé ? :ninja: 

On fait le dos rond :ninaj:

Il y a 4 heures, Planino a dit :

Bah je me doute, les crypto-monnaies amènent beaucoup de jalousie et/ou de haine*, je ne suis pas surpris.

J'ai même lu des gens sur twitter et autre se réjouir du fait que des gens allaient se suicider suite à ce crash qui les a mis sur la paille.

Pour ma part, je n'ai perdu qu'une petite somme d'argent, j'ai toujours écouté le conseil: "n'investit que ce que tu peux perdre sans te mettre en difficulté financière"


* bien plus que des tas de placements financiers plus polluants et moins taxés d'ailleurs, comme quoi ça n'a aucun sens.

 

Ah mais c' est terrible... Les gens pensent de fait avoir raison dès qu'ils ouvrent le bec, y'a aucune tolérance de l'autre spécialement sur les réseaux... Et on en vient à des gars qui en taillent d'autres au bord du suicide, uniquement car ils n'adhèrent pas à ce qui l'a mis en faillite. Empathie de connards pour beaucoup d'adeptes des RS, et peu importe les sujets d'ailleurs. 

Absolument dingue sinon ce qu'il s'est passé autour du luna... Carrément un fond d'investissement qui l'a crevé en plein cœur, et des gens qui avaient fait la très grossière erreur de mettre toutes leurs économies personnelles dans ce projet tendance de la crypto (pour une fois que j'ai eu du feeling à ne pas en avoir, je le trouvais trop fragile, ouf^^) qui vivent des instants dramatiques. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Planino a dit :

Ca dépend, tu t'en fous parce que tu es un feignant (donc de gauche) ou parce que tu es tellement blindé que de toute façon ça ne te concerne pas (donc de droite) ?

 

De gauche, sans hésiter ! :grin:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Alexis a dit :

On fait le dos rond :ninaj:

Ah mais c' est terrible... Les gens pensent de fait avoir raison dès qu'ils ouvrent le bec, y'a aucune tolérance de l'autre spécialement sur les réseaux... Et on en vient à des gars qui en taillent d'autres au bord du suicide, uniquement car ils n'adhèrent pas à ce qui l'a mis en faillite. Empathie de connards pour beaucoup d'adeptes des RS, et peu importe les sujets d'ailleurs. 

Absolument dingue sinon ce qu'il s'est passé autour du luna... Carrément un fond d'investissement qui l'a crevé en plein cœur, et des gens qui avaient fait la très grossière erreur de mettre toutes leurs économies personnelles dans ce projet tendance de la crypto (pour une fois que j'ai eu du feeling à ne pas en avoir, je le trouvais trop fragile, ouf^^) qui vivent des instants dramatiques. 

alors toi j'avoue que j'ai un peu de mal à te cerner.... t'es un gaucho capitaliste, c'est ça ? :ninaj: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

alors toi j'avoue que j'ai un peu de mal à te cerner.... t'es un gaucho capitaliste, c'est ça ? :ninaj: 

Si on veut aha. Entrepreneur (d'une petite société et de qq activités dont la crypto), j'ai aucun souci avec le fait de gagner de la thune, c'est pas pour autant que je cautionne le modèle économique actuel 😁 par ex dans notre maison d' édition, on se faisait ouvrir sur les prix par nos concurrents car on faisait imprimer exclusivement en France a petits volume (y'a rien de pire) quand les autres font venir de Chine ou d'Europe de l'est... on vendait pas un bouquin via Amazon non plus, on trouvait d'autres leviers du coup qui rentrent dans l'idée du monde qu'on veut voir prosperer. mais ce pan la de l'économie pour moi est malade, ça tourne pas rond. Idem pour les impôts, j'ai aucun souci à ce qu'on me taxe davantage (bon je vis en uk now pour raisons perso) quand je vois les salaires de merde que se tapent les ouvriers, les aide soignantes (pour avoir taffé dans ce secteur également), fondamentalement la redistribution des richesses est scandaleuse a mes yeux.

Gagner du blé c'est pas pour le garder pour soi et laisser crever les autres, ça file une responsabilité ! 

Pour la crypto, le côté environnemental me troue les fesses mais y'a aussi de belles évolutions économiques et même des façons de repenser nos outils actuels de manière vertueuse qui sont loin d'être inutiles, avec par ex des réseaux sociaux ou chaque personne qui le fait vivre (en commentant, postant, etc) récupère une part des revenus qu'il génère, des moteurs de recherche qui au lieu de garder 100% des sous qu'ils font sur ton dos en revendant ce que tu tapes (cf Google and Co) te refilent 80% de la somme car c'est toi qui génère cela, des navigateurs internets qui te laissent le choix de voir les pubs qui pullulent partout sans te demander ton accord (et si tu acceptes, tu récupérés une grosse partie du coût pub) et qui te permettent de rémunérer les sites que tu aimes fréquenter. Etc etc, y'a pléthore de projets plus justes pour tous qui valent le coup d'être poussés, car l'économie actuelle ne deviendra pas plus vertueuse d'elle même ou juste en râlant et se contenter de se plaindre, comme le font beaucoup de personnes de ma sensibilité ext gauche plus sachantes les unes que les autres mais surtout très promptes à juger l'autre à tour de bras, à ne tolérer que son entresoi. J'ai du mal à imaginer comment on peut être d'ext gauche et être incapable de tolérer la diversité... d'opinions (!), pour moi c'est pas compatible, mais bon cet avis est rarement partagé, de tous bords d'ailleurs. Après, comme tout un chacun, j'ai des contradictions j'en suis bien conscient (on s'améliore également petit à petit, du moment qu'on ne se ment pas à soi même ^^), et malheureusement y'a rarement des solutions parfaites en tous points en ce bas monde.

Modifié par Alexis
  • Top ! 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Je connais une famille blindée à n’en plus pouvoir qui ne sait pas quoi faire de son fric (couple d’industriels parti de rien) des villas partout, jets et hélicoptères et j’en passe. Le mec a acheté un Ferrari Stradale, il a fait 900 km avec, en un an. Elle dort dans le garage parce qu’il n’a pas le temps de l’utiliser (il m’a fait faire un tour avec, on roulait à 2 à l’heure sur le gravier pour pas qu’il écaille la tôle…). 600.000€ pour 900 km…Tu leur enlèves 90% de leur patrimoine, ils peuvent encore continuer ce train de vie de luxe. Il n’y a pas un problème ? 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Casimir a dit :

Je connais une famille blindée à n’en plus pouvoir qui ne sait pas quoi faire de son fric (couple d’industriels parti de rien) des villas partout, jets et hélicoptères et j’en passe. Le mec a acheté un Ferrari Stradale, il a fait 900 km avec, en un an. Elle dort dans le garage parce qu’il n’a pas le temps de l’utiliser (il m’a fait faire un tour avec, on roulait à 2 à l’heure sur le gravier pour pas qu’il écaille la tôle…). 600.000€ pour 900 km…Tu leur enlèves 90% de leur patrimoine, ils peuvent encore continuer ce train de vie de luxe. Il n’y a pas un problème ? 

t'es dans le bon topic, une Ferrari c'est pas une voiture, c'est un placement :vrai: 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Alexis a dit :

Merci de personnifier si bien mes dernières lignes avec quelques autres qui traînent dans le coin 😄

Bon je vais essayer de vous départager...

Est-ce que tu ressembles plutôt à ça :

2igp.png

 

ou bien plutôt à ça :

yarf.png

 

:ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

Je connais une famille blindée à n’en plus pouvoir qui ne sait pas quoi faire de son fric (couple d’industriels parti de rien) des villas partout, jets et hélicoptères et j’en passe. Le mec a acheté un Ferrari Stradale, il a fait 900 km avec, en un an. Elle dort dans le garage parce qu’il n’a pas le temps de l’utiliser (il m’a fait faire un tour avec, on roulait à 2 à l’heure sur le gravier pour pas qu’il écaille la tôle…). 600.000€ pour 900 km…Tu leur enlèves 90% de leur patrimoine, ils peuvent encore continuer ce train de vie de luxe. Il n’y a pas un problème ? 

Oui il y a un gros problème, pourquoi ce pauvre type n'a pas de quoi se payer un circuit perso plutot que de rouler sur du gravier ?

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Planino a dit :


Il y a des milliers de site qui peuvent répondre à ta question sur google, je ne vais pas faire du copier/coller inutile et je ne vais pas non plus tenter de tout t'expliquer parce que je suis mauvais là-dessus et qu'en plus je suis en réunion visio :grin:
Il faut juste savoir que le côté spéculatif est celui sur lesquels les médias insistent car ça fait le buzz mais c'est très réducteur.

En dehors des avantages technologiques (vitesse des transactions notamment), il y a un avantage très important pour moi: ça permet de ne plus laisser la finance entre les mains d'une toute petite élite qui verrouille tout.
Ca permet aussi de dégager un paquet d'intermédiaires qui ne servent à rien sauf s'engraisser sur le client final.
Une des idées c'est de dégager les pratiques commerciales déloyales (favoriser telle ou telle personne selon son réseau ou son nom) pour les particuliers ou entreprises qui veulent un financement.
etc...

Alors oui on en est au tout début et pour l'instant beaucoup essayent de profiter des failles d'un système tout nouveau.
Mais si ça marche, ça mettra un énorme coup de pied dans la fourmilière de la finance actuelle et de l'accaparation des richesses par quelques énormes banques.
Perso ça me plait comme projet, vu qu'on ne peut pas détruire la finance autant essayer d'en rendre une partie au peuple en la rendant plus accessible.

Intéressant ce topic, je devrais y venir plus souvent :ninja:.

Je te suis sur pas mal de choses, à commencer par ta cryptophilie. Par contre, je suis toujours embêté avec le fait de taper sur la "finance". Le problème auquel répondent les cryptos, à l'origine, c'est l'espèce de massacre monétaire auquel se sont livrées les banques centrales depuis 20 ans (la Fed et la BCE). La "finance" n'est que le produit de cette création monétaire à la fois centralisée et dématérialisée.

Mais y'a aussi une évolution de ces cryptos. Au départ, c'est une sorte d'or numérique, une valeur-refuge contre la dépréciation du dollar et de l'euro (ou du yen puisque ça nait au Japon). Progressivement, c'est devenu un actif financier plus ordinaire et c'est d'ailleurs pour ça qu'il baisse aujourd'hui (comme les bourses). C'est vrai qu'au départ, c'est une initiative clairement libertarienne (une monnaie privée :love:) mais j'ai l'impression que c'est en train de se normaliser (d'où mes doutes à propos du "coup de pied dans la fourmilière même si j'aimerais que tu aies raison). Bon, sinon, je pense que ça va remonter. À mon avis, ce serait pas con d'en acheter un peu (il faudrait que je suive mon avis :ninja:).

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Alexis a dit :

Merci de personnifier si bien mes dernières lignes avec quelques autres qui traînent dans le coin 😄

non mais c'est pas de l'intolérance et ne vouloir que l'entresoi... c'est pas une tare, hein, c'est juste que t'es pas d'extrême gauche... à partir du moment ou tu cherches à faire de la maille avec des investissements financiers, je vois même pas comment y a argument à débat. Tu peux donner toutes les justifications que tu veux, balancer des exemples pseudo éco/socio responsables, je crois pas avoir entendu un Poutou ou une Arthaud défendre de telles positions. Par contre, je vois vachement Hamon se réjouir qu'un moteur de recherche reverse la plupart des fonds publicitaires pour planter des arbres. Mais je doute qu'il se dise lui-même d'extrême gauche.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

Bon je vais essayer de vous départager...

Est-ce que tu ressembles plutôt à ça :

2igp.png

 

ou bien plutôt à ça :

yarf.png

 

:ninaj: 

Malheureusement un mix des 2,comme beaucoup j'imagine 😁 je me lave 1x par semaine (pas d'inquiétude, y'a pas de mouches en écosse donc personne ne le sait), la totalité de mes fringues peuvent tenir dans une petite valise, je vote npa ou lfi selon si vote opportuniste ou non et j'ai une Dacia lodgy plutôt pas propre du tout, mais j'ai une situation financière pas trop vilaine, bosser est un plaisir et j'adore boursicoter en crypto. Ah, et je fais pas de potager ! 

Malheureusement des trous du cul y'en a dans les 2 catégories ^^

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Alexis a dit :

 je me lave 1x par semaine (pas d'inquiétude, y'a pas de mouches en écosse donc personne ne le sait),

@dondiegoc'est pour toi :ninja: 

il y a 6 minutes, Alexis a dit :

 je me lave 1x par semaine (pas d'inquiétude, y'a pas de mouches en écosse donc personne ne le sait), la totalité de mes fringues peuvent tenir dans une petite valise, je vote npa ou lfi selon si vote opportuniste ou non et j'ai une Dacia lodgy plutôt pas propre du tout,

ok t'es bien à gauche donc :ninaj: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Sandwich2Ross a dit :

Par contre, je vois vachement Hamon se réjouir qu'un moteur de recherche reverse la plupart des fonds publicitaires pour planter des arbres. Mais je doute qu'il se dise lui-même d'extrême gauche.

J'utilise également ecosia, je l'ai d'ailleurs fait "imposer" à la totalité de mon entreprise, c'est pas bien ? Quel est l'envers du décor ?

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.