Aller au contenu

Topic impôts


Ekelund

Messages recommandés

Il y a 16 heures, VIX15 a dit :

Ok, alors moi je veux 14 semaines de congés, pas payer l'électricité, pas payer le train, et partir à la retraite à 55 ans :ninja:

 

Il y a 16 heures, VIX15 a dit :

Se faire passer pour un grand lettré et au final enfumer les gens sans jamais plus d'argument, c'est pas mal aussi !

 Ah mais je ne me prends pas pour un grand lettré et je n'ai jamais cherché à convaincre qui que ce soit, je déplore juste le déclin intellectuel et physique évident de l'occidental moyen. Après si t'es complexé par ce constat, t'as des moyens de te remettre en question au lieu de réagir soit en te victimisant soit en faisant étalage de ta répartie enfantine.

  Je n'avais pas envie de passer mon Dimanche à débattre avec un troll incompétent dont le profil est plus que suspect, même si c'est ton nouvel ami. Ou un type qui réclamerait plus d'autorité de la part des enseignants à cause de M6, tout en sortant de son trou perdu tous les 36 du mois, qui n'a lui-même aucune forme de charisme autoritaire et qui serait probablement outré comme un grand nombre d'autres parents, si ses petits chérubins étaient bousculés par un professeur ( il suffit d'observer tes propres réactions ). Continue à nourrir tes idées reçues sur ton copain de lycée agricole qui ne travaillerait que deux jours par semaine, pour 3500 euros par mois et qui passerait sa vie sur les courts de tennis. Ca ressemble beaucoup à ton histoire de voisine gilet-jaune qui aurait honteusement bénéficié des aides de l'État pour isoler sa maison d'ailleurs : mesquinerie et exigence avec les gens de ta condition d'une part, tolérance extrême à l'égard des puissants de l'autre. 🤮

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 10/01/2020 à 19:51, Sandwich2Ross a dit :

L'altruisme, ça te parle?

Je viens justement de dépanner une vieille dame qui était coincée à la zone marchande avec son caddie rempli, en espérant que quelqu'un la ramène dans le centre de la capitale.

En repensant à ton post, elle m'a tiré la larme. Je l'ai donc déposée chez elle, j'ai monté ses courses pendant qu'elle me défonçait la portière en sortant, la conne !

NEVER AGAIN !!! Putain comme je vous haïs les SJW, presqu'autant que les profs !!!

Le 11/01/2020 à 09:14, Baker a dit :

Le métier d’enseignant souffre d’un manque de reconnaissance très fort. C’est important de le dire. Oui il y a un flou sur les vacances mais franchement ce n’est qu’un détail. Tu remarqueras que je n’ai comparé le métier d’enseignant qu’avec celui d’ouvrier. Mais franchement si tu veux voir des comportements de planqués, il faut regarder du côté des administratifs et des gestionnaires. Je ne dis pas que tous les administratifs et les gestionnaires en branlent pas une mais ça existe et le jugement de valeur est vachement moins tranché que pour un prof. Si tu fous rien en tant que prof, je te dis pas la pression que tu subis de la part des collègues et des parents d’élèves (a juste titre). Généralement, les planqués finissent en dépression ou hôpital psy. J’en ai connu des profs qui foutent rien 1/10 environ, je peux te dire qu’ils finissent mal leurs carrières, leurs vies est un enfer. 

Il y a des planqués partout, biensûr. Mais des donneurs de leçons en revanche... Je viens d'aller voir ma meuf, qui sort les yeux au ciel de son cabinet. Le patient s'en va... "MGEN" ?! "D'après toi ?!" J'y peux rien, ça tombe toujours sur eux.

:grin:

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, FranckProvostIV a dit :

Je n'avais pas envie de passer mon Dimanche à débattre avec un troll incompétent dont le profil est plus que suspect, même si c'est ton nouvel ami.

Oh tu te trompes, je n'ai pas plus envie de discuter avec F82 qu'avec toi. Pas pour les mêmes raisons évidemment, mais on va dire que je vous trouve néfastes tous les 2.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Footballeur82 a dit :

email des impôts pour me confirmer l'éligibilité à la baisse d'impôt, (d'après le site de simu - 252 euro )

je suis allé consulter les taux +0,6 😂

 celui de mon épouse n'a pas bougé par contre :ninja:

comme quoi il fallait pas demander une augmentation l'an dernier :ninja: 30% file directement aux impôts :love:

je comprends pas comment tu peux avoir une hausse du taux de prélèvement et une baisse d'impôt de 250 € dans le même temps...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

je comprends pas comment tu peux avoir une hausse du taux de prélèvement et une baisse d'impôt de 250 € dans le même temps...

Dans le monde imaginaire de F82, les mathématiques n'ont plus lieu d'être, ni la logique par ailleurs :ninja:

Et puis t'es qui pour venir parler de mathématiques avec un double bac +5 ?? :ninaj:

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Ekelund a dit :

je comprends pas comment tu peux avoir une hausse du taux de prélèvement et une baisse d'impôt de 250 € dans le même temps...

ben je suis éligible à la mesure qui me fait baisser mes impôts de 252 € (j'ai reçu le super email de bonne nouvelle :) 

mais j'ai eu une augmentation 1500 € annuel  courant 2019 dans la tranche à 30% (soit 450 € )donc globalement ça monte 200 € ... mon taux 2019 n'avait pas été actualisé assez (+0.1) par apport à celle-ci.

 

Il y a 4 heures, rastabanana a dit :

Dans le monde imaginaire de F82, les mathématiques n'ont plus lieu d'être, ni la logique par ailleurs :ninja:

Et puis t'es qui pour venir parler de mathématiques avec un double bac +5 ?? :ninaj:

explication ci dessus , disons qu'ils augmentent moins qu'ils auraient du augmenter , où qu'ils auraient baissé si je n'avais pas été augmenté :grin:

besoin d'un dessin ? de toute façon, ce serait les services des impôts qui aurait eu un pb de logique pas moi ;)

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
Le 11/01/2020 à 11:59, VIX15 a dit :

Ah non ça je suis pas jaloux, c'est pas du tout mon truc. Qu'il ne dépende pas de l'éducation nationale, ça me surprend je me renseignerai. 

En revanche l'argument "si t'es pas content t'as qu'à le faire", comment dire... 

 

 Bon alors tu t'es renseigné? Dans le pire des cas tu pourrais toujours lui envoyer un message de ce type :

  "Cher Raoul, à l'heure où je rédige ce courriel, tu es probablement en train de ratatiner un retraité ou un autre fonctionnaire au tennis. Comme je te l'ai déjà dit, j'aime bien casser du gauchiasse et leur rappeler un peu le sens des réalités, lorsque mon intense productivité me permet de réaliser quelques breaks au taf. Mon dernier fait d'armes? Briser un sujet tabou en levant le voile sur ce que les enseignants du secteur public ont toujours été : des privilégiés qui passent leur temps à geindre, au lien de faire preuve d'autorité et de mettre à profit les moyens colossaux mis à leur disposition par le contribuable. J'ai donc tout naturellement cité ton cas personnel en exemple, afin d'illustrer cet implacable constat.  Dépends-tu du ministère de l'Agriculture, ou bien de celui du ministère de l'Education nationale?   🤔

En espérant te revoir au plus vite ( chez toi si possible, puisque c'est quand même moi qui paie 🤭  ), bien à toi, Vix, ton ami sincère."  

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Footballeur82 a dit :

ben je suis éligible à la mesure qui me fait baisser mes impôts de 252 € (j'ai reçu le super email de bonne nouvelle :) 

mais j'ai eu une augmentation 1500 € annuel  courant 2019 dans la tranche à 30% (soit 450 € )donc globalement ça monte 200 € ... mon taux 2019 n'avait pas été actualisé assez (+0.1) par apport à celle-ci.

 

explication ci dessus , disons qu'ils augmentent moins qu'ils auraient du augmenter , où qu'ils auraient baissé si je n'avais pas été augmenté :grin:

besoin d'un dessin ? de toute façon, ce serait les services des impôts qui aurait eu un pb de logique pas moi ;)

241184666-gueule-de-bois-comprime-efferv

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Bon alors tu t'es renseigné? Dans le pire des cas tu pourrais toujours lui envoyer un message de ce type :

  "Cher Raoul, à l'heure où je rédige ce courriel, tu es probablement en train de ratatiner un retraité ou un autre fonctionnaire au tennis. Comme je te l'ai déjà dit, j'aime bien casser du gauchiasse et leur rappeler un peu le sens des réalités, lorsque mon intense productivité me permet de réaliser quelques breaks au taf. Mon dernier fait d'armes? Briser un sujet tabou en levant le voile sur ce que les enseignants du secteur public ont toujours été : des privilégiés qui passent leur temps à geindre, au lien de faire preuve d'autorité et de mettre à profit les moyens colossaux mis à leur disposition par le contribuable. J'ai donc tout naturellement cité ton cas personnel en exemple, afin d'illustrer cet implacable constat.  Dépends-tu du ministère de l'Agriculture, ou bien de celui du ministère de l'Education nationale?   🤔

En espérant te revoir au plus vite ( chez toi si possible, puisque c'est quand même moi qui paie 🤭  ), bien à toi, Vix, ton ami sincère."  

1/2h entre ta réaction et ton message, ça en dit long sur ta spontanéité :lol2:

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Footballeur82 a dit :

ben je suis éligible à la mesure qui me fait baisser mes impôts de 252 € (j'ai reçu le super email de bonne nouvelle :) mais j'ai eu une augmentation 1500 € annuel  courant 2019 dans la tranche à 30% (soit 450 € )donc globalement ça monte 200 € ... mon taux 2019 n'avait pas été actualisé assez (+0.1) par apport à celle-ci.explication ci dessus , disons qu'ils augmentent moins qu'ils auraient du augmenter , où qu'ils auraient baissé si je n'avais pas été augmenté :grin:

 

oui ok donc c'est juste ton message initial qui était super mal formulé :grin: (même en relisant je ne percute pas que la baisse de 252 € n'était que purement théorique)

Lien vers le commentaire
Le 12/01/2020 à 20:23, Footballeur82 a dit :

email des impôts pour me confirmer l'éligibilité à la baisse d'impôt, (d'après le site de simu - 252 euro )

je suis allé consulter les taux +0,6 😂

 celui de mon épouse n'a pas bougé par contre :ninja:

comme quoi il fallait pas demander une augmentation l'an dernier :ninja: 30% file directement aux impôts :love:

@Ekelund c'est sous entendu dans la dernière phrase , mais j'avoue à force d'échanger avec des doctorants sur le Fofo,

il m'arrive parfois de sur estimer les capacités des lecteurs  :ninja:

 

l'email des impôts

m69v.png

 

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Sandwich2Ross a dit :

La T2A est une plaie, la gestion à l'acte a introduit des incohérences et un grande désorganisation des hôpitaux qui étaient avant financé au "budget global" .

D'ailleurs Macron dans son plan Hôpital a proposé d'en sortir progressivement en développant les prises en charge financière d'un parcours de soin dans sa globalité et non plus acte par acte.

Mais bon plus de pognon, ça peut que mieux marcher , est surement la seule piste de réflexion et solution ;)

En passant, la T2A c'est sous Chirac, le président préféré de Français :ninja:, une idée pour favoriser le développement des cliniques.

elle a pris grosso modo 10 ans pour que les Hôpitaux bascule entièrement dedans, il faudrait presque autant de temps pour s'en sortir

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Footballeur82 a dit :

La T2A est une plaie, la gestion à l'acte a introduit des incohérences et un grande désorganisation des hôpitaux qui étaient avant financé au "budget global" .

D'ailleurs Macron dans son plan Hôpital a proposé d'en sortir progressivement en développant les prises en charge financière d'un parcours de soin dans sa globalité et non plus acte par acte.

Mais bon plus de pognon, ça peut que mieux marcher , est surement la seule piste de réflexion et solution ;)

Macron a tellement la solution a tout :love: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Sandwich2Ross a dit :

Macron a tellement la solution a tout :love: 

j'ai complété entre temps mon message pour parler de l'origine de la T2A (financement à l'activité ou lieu de par un budget reconduit sans rapport direct à l'activité réelle = budget global).

Non il n'y a pas de solution miracle, personne n'en a sauf les bonimenteurs  , mais des diagnostics sont faits et

des plans d'actions sont proposés (forcément la santé n'a pas de prix mais elle a un coût ),

et cela en dehors des schémas idéologiques traditionnels des  vieux débats gauche/droite.

Pour commencer, le plan ne concerne que certains pathologies chroniques et doit se déployer progressivement ... il faut que les acteurs suivent ainsi que les systèmes d'informations ...

C'est comme le reste à charge à zéro (optique et audio) , ou le tiers payant généralisé  ça va mettre un peu de temps pour être totalement à zéro pour le patient .

Lien vers le commentaire

tiens une idée pour la pénurie de médecin en France, les médecins cubains "loués" à l'étranger par le régime ,

https://www.lequotidiendumedecin.fr/archives/25-000-medecins-cubains-expatries-travers-le-monde

surtout que le Brésil (9eme économie mondiale)  vient d'en mettre sur le marché plusieurs milliers

https://observers.france24.com/fr/20181123-bresil-bolsonaro-depart-medecins-cubains-sante

https://www.liberation.fr/planete/2018/11/14/apres-le-depart-des-medecins-cubains-qui-soignera-les-pauvres-au-bresil_1692064

 car c'est aussi intéressant de regarder comment ça se passe ailleurs

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Sandwich2Ross a dit :

je comprends pas... personne veut être privilégié... c'est la jalousie française, on deteste les privilégiés... :ninaj: 

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/01/15/chute-du-nombre-de-candidats-au-concours-de-l-enseignement_6025882_3224.html

Ça n'a rien à voir. C'est juste qu'à cette âge-là on pense encore pouvoir réussir sa vie :ninja:

 

  • Like 1
  • Crylol 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Sandwich2Ross a dit :

je comprends pas... personne veut être privilégié... c'est la jalousie française, on deteste les privilégiés... :ninaj: 

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/01/15/chute-du-nombre-de-candidats-au-concours-de-l-enseignement_6025882_3224.html

Le pire, c'est qu'en transposant ton analyse à d'autres domaines, en squeezant volontairement la période 2009-2017, le TFC reste un club de tocards.

:ninja:

Lien vers le commentaire
Le 16/01/2020 à 08:29, Sandwich2Ross a dit :

je comprends pas... personne veut être privilégié... c'est la jalousie française, on deteste les privilégiés... :ninaj: 

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/01/15/chute-du-nombre-de-candidats-au-concours-de-l-enseignement_6025882_3224.html

tu sais c'est pire chez les policiers :ninja: ils prennent maintenant en dessous de  5/20 au concours de gardien de la paix .

ils voudraient pas faire tous Youtubers ? :ninja:

comment expliquer le plus bas en 2013 ? et la forte remontée jusqu'à 2018 ?

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.