Aller au contenu

Transports en commun toulousains


Bebs

Messages recommandés

à l’instant, elmö a dit :

on m'a dit que la gratuité pour les chomeurs allait être supprimée pour lisser les tarifs...

flemme de trouver une source, ça doit être la dépêche...

Disons que va être mis en place pour les retraités et les demandeurs d'emplois, un tarif en fonction de leur revenus.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, elmö a dit :

on m'a dit que la gratuité pour les chomeurs allait être supprimée pour lisser les tarifs...

flemme de trouver une source, ça doit être la dépêche...

Pareil pour les vieux et les jeunes. Comme dit Le Doberman, modulation en fonction des revenus. Des mamies en causaient ce matin dans la salle d'attente de la dentiste.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, elmö a dit :

ouais quand tu dois te taper jolimont c'est une super idée :ninja:

encore mieux quand tu reviens avec les courses de noel !

C'est pas la plus dure, la gloire est encore plus corsée -_- 

Et encore plus avec un taux d'alcoolémie élevé. 

Pour les courses t'as un panier

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, bondurant2001 a dit :

Non tu auras une carte te donnant droit à + ou - de ristourne. T'as pas été chomeur RMIste toi  ? moi, oui.

J'ai été chômeur pendant 6 mois, sauf que j'ai touché toutes mes indemnités d'un coup parce qu'il y a eu un problème dans mon dossier. Donc pas de carte, rien, et j'ai touché mes indemnités au même moment que mon nouveau salaire. :vrai:

Je crois que l'administration toute entière me hait profondément :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, PaG a dit :

C'est pas la plus dure, la gloire est encore plus corsée -_- 

Et encore plus avec un taux d'alcoolémie élevé. 

Pour les courses t'as un panier

tant mieux si des gens le font, mais ça peut pas vraiment être une solution pour une majorité -_- 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Trollololala a dit :

J'ai été chômeur pendant 6 mois, sauf que j'ai touché toutes mes indemnités d'un coup parce qu'il y a eu un problème dans mon dossier. Donc pas de carte, rien, et j'ai touché mes indemnités au même moment que mon nouveau salaire. :vrai:

Je crois que l'administration toute entière me hait profondément :ninja: 

Chomeur sans indemnité ayant plus de 25 ans => RMIste. J'ai de la chance, cette situation n'a pas excedé 9 mois.

J'etais satisfait que la communauté prenne en charge ponctuellement des depenses que j'aurait eu difficilement à faire face lors de ce moment, et aussi satisfait lorsque j'ai moi-meme payé mes 1ers impots permettant de financer des prestations d'accompagnement lors de periode difficiles de la vie pour les autres.

Donc j'avais mon ticket "deplacement partout" (c'était financé par le departement "CG31" à mon epoque) avec une carte qui a la periode de gratuité en cours (c'était le CG qui la delivrait, dossier deja avec revenus si il y en avait etc). C'est là où maintenant il va falloir raquer, modulé selon tes revenus.

:vismavisd'etatprovidence:

Sinon pour ton cas, tu n'as jamais eu le papier jaune d'ex employeur ou autre ? j'en conviens, parfois il faut aller le reclamer au comptable de ton ancien employeur qui en plus traine les pieds, mais c'est deja un epreuve que tu as bie execré un emploi salarié (avec cotises salairiales/patronales urssaf etc  etc), et un conseiller ANPE/Pole emploi peut fare des certficats en cas de problemes.

Lien vers le commentaire

[HS] A titre perso, j'ai dû arrêter plutôt brutalement mes études, mais comme j'étais inscrit au régime de sécurité sociale étudiant y a eu tout un merdier et un jeu de "je te renvoie la patate chaude" entre les 2 organismes de sécurité sociale, du coup tant que c'était pas réglé Pôle Emploi a rien voulu me donner. Et comme d'hab bien sûr pour l'administration quand t'as pas de revenu c'est pas grave tu te démerdes. -_-

Cela dit je suis tout à fait d'accord sur le reste de ton propos. [/HS]

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, elmö a dit :

ouais quand tu dois te taper jolimont c'est une super idée :ninja:

encore mieux quand tu reviens avec les courses de noel !

Passes par Periole, la pente est plus douce :ninaj:

 

il y a une heure, Trollololala a dit :

[HS] A titre perso, j'ai dû arrêter plutôt brutalement mes études, mais comme j'étais inscrit au régime de sécurité sociale étudiant y a eu tout un merdier et un jeu de "je te renvoie la patate chaude" entre les 2 organismes de sécurité sociale, du coup tant que c'était pas réglé Pôle Emploi a rien voulu me donner. Et comme d'hab bien sûr pour l'administration quand t'as pas de revenu c'est pas grave tu te démerdes. -_-

Cela dit je suis tout à fait d'accord sur le reste de ton propos. [/HS]

L'expression "Cas soc' ", ca a été inventé pour ta gueule, non ?

 

:ninaj:

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, elmö a dit :

nan mais moi même pas tu me fais faire du vélo à toulouse au milieu des voitures :grin: 

sinon pour le coup si c'est en vélo vaut mieux se taper Jolimont que Périole beaucoup plus étroite ou les gars hésitent pas à froler les cyclistes pour pas attendre derrière même si une voiture arrive en face

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.