Aller au contenu

Transports en commun toulousains


Bebs

Messages recommandés

tu dois avoir des infos que j'ai pas... tu dis que le Tram ne sera pas direct jusqu'à l'aéroport?! ça va se passer comment?!

enfin je ne comprends pas pourquoi vous ne raisonnez qu'en terme de temps... il me semble qu'il y a un facteur pratique qui rentre en compte non?!

le mec qui a une station de Tram à côté il préfèrera p'têt mettre 15 minutes de plus et éviter de se trimballer ses gros sacs dans des correspondances...

quoiqu'il en soit ça ne change rien pour le moment puisque le Tram ne va pas à l'aéroport, ce qui limite forcément les possibilité de s'y rendre... d'ailleurs Sergio, tu parlais d'un raccord à l'aéroport à moyen terme?! tu as des précisions sur le sujet?!

ok merci!

Pour les toulousains qui auront une station de tram à côté, bien sûr que la navette ne sera pas la meilleure solution. Mais le tram s'arrête aux Arènes, pas en centre ville.

Lien vers le commentaire

le mec qui a une station de Tram à côté il préfèrera p'têt mettre 15 minutes de plus et éviter de se trimballer ses gros sacs dans des correspondances...

Moi le premier. J'habite au pied du tram (à l'arrêt Cartoucherie). Ben je préférerai largement prendre un tram direct qui mettrais disons 40 minutes pour aller à l'aéroport plutôt que de marcher 10 minutes pour prendre le métro à la Patte d'oie, puis refaire un changement à Jean Jaures pour choper une navette qui va me couter les yeux de la tête, le tout chargé de mes sacs

Lien vers le commentaire

ah bah je savais pas qu'on était voisin... -_-

Ah c'est toi! Si, on en avait déjà parlé mais je me souvenais plus qui c'était :grin:

Il me semble que t'habite rue des gens qui sont biens non? -_-

Non mais attendez, si vous avez le tram à côté, évidemment qu'il faut le prendre pour aller à Blagnac.

:grin:

Ben ça parait évident que si t'habite à Compans, tu vas pas venir aux Arénes pour prendre le tram et aller à l'aéroport non :confus:

En fait ce que vous reprochez au tram, c'est qu'il n'y ai pas un arrêt à chaque coin de rue en fait! :grin:

Lien vers le commentaire

bah ok mais tout le monde qui veut aller à l'aéroport habite pas en centre ville... et puis comme disait Caramel pour le centre ville y'a la Navette, qui est le seul moyen transport en commun qui te permette d'aller à l'aéroport pour le moment...

Je renonce à utiliser le mot centre ville, étant donné sa connotation bourgeoise du plus mauvais effet pour une discussion apaisée. Disons qu'à la louche, les 9/10 des utilisateurs de l'aéroport ne gagneront pas du temps en prenant le tram, puisqu'ils n'habitent pas dans sa zone d'efficience. D'autant que pour ces gens-là, je parle des voyageurs aériens, le temps c'est de l'argent en général. J'exclus bien sûr la piétaille qui voyage en Ryanair, prête à tout, même à voler debout. :)

Lien vers le commentaire

:mellow:

heing?! :confus:

Les gens braves quoi -_-

Je renonce à utiliser le mot centre ville, étant donné sa connotation bourgeoise du plus mauvais effet pour une discussion apaisée. Disons qu'à la louche, les 9/10 des utilisateurs de l'aéroport ne gagneront pas du temps en prenant le tram, puisqu'ils n'habitent pas dans sa zone d'efficience. D'autant que pour ces gens-là, je parle des voyageurs aériens, le temps c'est de l'argent en général. J'exclue bien sûr la piétaille qui voyage en Ryanair, prête à tout, même à voler debout. :)

On en revient donc à ce que j'ai dit plus haut:

En fait ce que vous reprochez au tram, c'est qu'il n'y ai pas un arrêt à chaque coin de rue en fait! :grin:

Lien vers le commentaire

Ah c'est toi! Si, on en avait déjà parlé mais je me souvenais plus qui c'était :grin:

Il me semble que t'habite rue des gens qui sont biens non? -_-

Ben ça parait évident que si t'habite à Compans, tu vas pas venir aux Arénes pour prendre le tram et aller à l'aéroport non :confus:

En fait ce que vous reprochez au tram, c'est qu'il n'y ai pas un arrêt à chaque coin de rue en fait! :grin:

Si tu habites Compans, comme si tu habites le centre, tout l'Est et tout le Nord de Toulouse...

Ca serait bien de faire une carte qui précise les temps de trajet (avec correspondances et changement de ligne, de mode) à quelques points de l'agglo'. Mais là j'en ai marre des dessins et de la carto.

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire
name='tititolosa' timestamp='1284932315' post='1295852']

En fait ce que vous reprochez au tram, c'est qu'il n'y ai pas un arrêt à chaque coin de rue en fait! :grin:

Des fils, des caténaires et des poteaux partout dans ma rue, mais tu n'y penses pas. Quelle horreur.

Lien vers le commentaire

Si tu habites Compans, comme si tu habites le centre, tout l'Est et tout le Nord de Toulouse...

Ca serait bien de faire une carte qui précise les temps de trajet (avec correspondances et changement de ligne, de mode) à quelques points de l'agglo'. Mais là j'en ai marre des dessins et de la carto.

Non mais là épargne toi la carte. Peu importe à quel point de l'agglo tu habites, il n'y a qu'une seule façon de te rendre à l'aéroport en transport en commun :grin:

Lien vers le commentaire

Des fils, des caténaires et des poteaux partout dans ma rue, mais tu n'y penses pas. Quelle horreur.

La nouvelle avenue de Grande Bretagne est 1000 fois mieux depuis le tram, ya pas photo (si tu trouves à redire c'est que t'es clairement de mauvaise foi). Et j'ai pas vu si la route de Grenade à Blagnac est terminée mais elle aussi risque d'avoir pris un sacré coup de jeune

Lien vers le commentaire

Sergio a une vision bien archaïque des transports quand même...

:grin:

Pour le poteaux, les caténaires et les fils, ma vision est partagée par les professionnels chargés du patrimoine. Déjà, ça m'étonnerait que ce fatras de fils et de candélabres, soit autorisé par le monuments de France, quand il s'agira de se rapprocher du Muséum et du Grand Rond. Il ne restera que la solution bordelaise. :)

PS : heureusement qu'on passe devant la prison Saint Michel en metro. Parce que jamais on aurait autorisé des fils devant ce beau monument qui fait honneur à l'architecture gothique.

Lien vers le commentaire

mais c'est pas une question de terme! :lol:

la Navette passerait en pleine campagne ça serait pareil! le seul soucis c'est que pour aller à l'aéroport, t'as pas beaucoup le choix à part cette foutu Navette qui est en centre ville!! ;)

donc une majorité des gens est obligée de prendre d'autres moyens de transports en commun pour la rejoindre!

là si le tramway t'apporte lui aussi la possibilité d'aller à l'aéroport, bah tu vas soulager quelques personnes qui iront directement sans changement... ils seront de toutes façons gagnants, que ce soit en temps ou en confort...

après le tram il va pas servir qu'à aller à l'aéroport, de toutes façons en ce moment il y va pas, mais je considère qu'un moyen de transport en commun en plus qui à terme d'aller à l'aéroport, c'est une avancée :)

enfin, dernière remarque pour les gens "qui voyagent en ryanair"... tu sais ces personnes là, à coup sûr elles préfèrent voler avec Air France, mais parfois malheureusement, quand tu veux pas t'empêcher de voyager, et que tu fais des comparatifs de prix, bah le choix il est vite fait... parce que prendre un vol aller - retour à 50 euros plutôt qu'à 200 ça va p'têt te permettre de faire plus de choses dans le pays que tu visites... ou faire un autre voyage dans l'année...

Je savais que ma remarque sur les gens qui voyagent par Ryanair allait te vexer. Mais ne compte pas sur moi pour y renoncer. J'ai déjà fait une concession pour le centre ville, siège des possédants qui écrasent le peuple, je n'en ferai pas deux.

Lien vers le commentaire

Je savais que ma remarque sur les gens qui voyagent par Ryanair allait te vexer. Mais ne compte pas sur moi pour y renoncer. J'ai déjà fait une concession pour le centre ville, siège des possédants qui écrasent le peuple, je n'en ferai pas deux.

J'ai même pas relevé Ryanair tellement c'est lolesque. Si tu veux payer 75% plus cher un billet d'avion juste pour avoir l'Equipe, un croissant et une place numérotée en plus, libre à toi. Tu mets ton argent où bon te semble ;)

Lien vers le commentaire

l'avenue de Grande Bretagne est bien mieux c'est sûr...

ah bah si toi et les professionnels du patrimoine vous préfériez l'avenue de grande-bretagne comme elle était avec la cartoucherie toute pourrave et les vieux bâtiments qui pourrissaient pourquoi pas hein... mais perso moi je suis ok poujr avoir les caténaires et les fils du tram pour le coup...

Bien sûr qu'il fallait faire quelque chose. Du moche sur du moche, ce n'était pas envisageable.

Lien vers le commentaire

Pour le poteaux, les caténaires et les fils, ma vision est partagée par les professionnels chargés du patrimoine. Déjà, ça m'étonnerait que ce fatras de fils et de candélabres, soit autorisé par le monuments de France, quand il s'agira de se rapprocher du Muséum et du Grand Rond. Il ne restera que la solution bordelaise. :)

PS : heureusement qu'on passe devant la prison Saint Michel en metro. Parce que jamais on aurait autorisé des fils devant ce beau monument qui fait honneur à l'architecture gothique.

On sait faire sans caténaires et fils dans tous les sens, comme on sait mettre en scène le tram.

Ensuite c'est une question de goûts et de couleurs.

:grin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.