Aller au contenu

Transports en commun toulousains


Bebs

Messages recommandés

Je bosse à mi-temps, je préfère avoir du temps libre et moins d'argent, que plus d'argent pour me payer les mêmes merdes que tout le monde. Et puis je fais un taf en accord avoir moi même, je produits de la bouffe saine. Le maraichage c'est pas valorisant aux yeux du pékin moyen que tu dois être, et la notion de carrière est inexistante.

Mais bon, j'ai deja fait du tri de déchet pour le recyclage, c'est pas loin d'éboueur dans le "dévalorisant" et "dégradant".

Tout le monde est bien content que des gens s'occupent de ça, et y a des façons de penser ici pathétiques vis à vis de ça.

Ben en tant que maraicher tu t'épanouis dans ton taf et tant mieux pour toi. T'es pas obligé d'être ingénieur, ou chercheur pour trouver du sens dans ton boulot. Et en plus personne ne dit ici qu'éboueur est un boulot dégradant. En tous cas c'est pas mon point de vue, maintenant j'ai la chance de faire des choses que ME semblent plus intéressantes en étant mieux payé donc logiquement je ne souhaite pas devenir éboueur.

Lien vers le commentaire

Tu surestimes sur le chiffre d'affaires des kinés à mon avis...enfin là n'est pas le sujet... :grin:

justement il en faut des gamins qui toussent pour se payer un gros 4x4, tu devrais voir le défilé :ninja:

S'épanouir dans son travail, faire carrière... vraiment des concepts de merde. :grin:

:huh: pas d'accord, car on peut faire carrière dans le maraichage aussi, c'est à dire atteindre un objectif de vie pas forcemment financier

Lien vers le commentaire

Je bosse à mi-temps, je préfère avoir du temps libre et moins d'argent, que plus d'argent pour me payer les mêmes merdes que tout le monde. Et puis je fais un taf en accord avoir moi même, je produits de la bouffe saine. Le maraichage c'est pas valorisant aux yeux du pékin moyen que tu dois être, et la notion de carrière est inexistante.

Merci pour la petite leçon de morale mais je ne pense pas avoir été insultant avec toi. Est-ce que je t'ai même jugé auparavant ?

Ma soeur est productrice de fromages de chèvres, dans le sud de Toulouse, et si ça peut te rassurer je le vis très bien ^_^

Mais bon, j'ai deja fait du tri de déchet pour le recyclage, c'est pas loin d'éboueur dans le "dévalorisant" et "dégradant".

Tout le monde est bien content que des gens s'occupent de ça, et y a des façons de penser ici pathétiques vis à vis de ça.

Tu parles de moi là ?

Relis bien mon précédent message. Je ne crois pas avoir dit qu'éboueur était dévalorisant ou dégradant.

Lien vers le commentaire

Merci pour la petite leçon de morale mais je ne pense pas avoir été insultant avec toi. Est-ce que je t'ai même jugé auparavant ?

Ma soeur est productrice de fromages de chèvres, dans le sud de Toulouse, et si ça peut te rassurer je le vis très bien ^_^

Tu parles de moi là ?

Relis bien mon précédent message. Je ne crois pas avoir dit qu'éboueur était dévalorisant ou dégradant.

Excuse moi, j'ai raté la négation :blush:

Je te fais un gros poutou baveux pour me pardonner, acceptes le je t'en supplie. :cry:

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce que tu veux que je te dise. Si tu traines des rancoeurs par rapport à d'autres discussions et que ces rancoeurs polluent tes paroles, ça va être compliqué. Encore une fois je te dis à la limite que je comprends qu'il y ait pu avoir un malentendu sur mon analogie par contre, tu vas trop loin avec Franfrou qui t'a juste donné son avis.

Non mais t'as un pote qui a un moment donné a pu profiter du système pour pas en foutre une pendant un certain temps, allez je veux bien te croire. Mais est-ce que tu veux vraiment nous faire avaler l'idée que les éboueurs travaillent 6 h par semaines et sont payés 35h? Est-ce que tu es sérieux?

Parce que ça ce compte là, moi je veux bien gagner 1200 euros de plus par mois en bossant que 6 heures. Restons un peu sérieux.

Cet été j'ai bossé en tant qu'éboueur : les tournées duraient au grand max 5h30. Mais pour la plupart c'était 4h de tournée,

Des équipes étaient effectivement à 2h30 de tournée, mais c'était genre 1 ou 2..

Après, c'est infaisable de faire 7h de tournée physiquement, personne peut s'en rendre compte tant qu'il ne la pas fait.

Perso je suis parti avec une tendinite aux deux bras et un putain de mal de dos.

D'ailleurs j'arrive pas à faire partir cette fucking tendinite qui dure depuis septembre.

Donc oui les mecs bossent 20h par semaine et sont payés 35heures.

Et se lever à 4h pour commencer un footing à 5h du mat tous les jours, ben ...

Ils méritent leur salaire.

Lien vers le commentaire

Cet été j'ai bossé en tant qu'éboueur : les tournées duraient au grand max 5h30. Mais pour la plupart c'était 4h de tournée,

Des équipes étaient effectivement à 2h30 de tournée, mais c'était genre 1 ou 2..

Après, c'est infaisable de faire 7h de tournée physiquement, personne peut s'en rendre compte tant qu'il ne la pas fait.

Perso je suis parti avec une tendinite aux deux bras et un putain de mal de dos.

D'ailleurs j'arrive pas à faire partir cette fucking tendinite qui dure depuis septembre.

Donc oui les mecs bossent 20h par semaine et sont payés 35heures.

Et se lever à 4h pour commencer un footing à 5h du mat tous les jours, ben ...

Ils méritent leur salaire.

ramasser les poubelles en courant aussi, on n'est pas des betes -_-

les miens ont un joli camion, ils appuient sur un bouton et la poubelle monte toute seule :ninja:

Lien vers le commentaire

Cet été j'ai bossé en tant qu'éboueur : les tournées duraient au grand max 5h30. Mais pour la plupart c'était 4h de tournée,

Des équipes étaient effectivement à 2h30 de tournée, mais c'était genre 1 ou 2..

Après, c'est infaisable de faire 7h de tournée physiquement, personne peut s'en rendre compte tant qu'il ne la pas fait.

Perso je suis parti avec une tendinite aux deux bras et un putain de mal de dos.

D'ailleurs j'arrive pas à faire partir cette fucking tendinite qui dure depuis septembre.

Donc oui les mecs bossent 20h par semaine et sont payés 35heures.

Et se lever à 4h pour commencer un footing à 5h du mat tous les jours, ben ...

Ils méritent leur salaire.

Oui mais ce que tu racontes c'est très différent de ce que disait activia, pour qui les éboueurs travaillent 6 h par semaine.

C'est un peu quand on reproche aux enseignants du second degré de ne bosser que 16-18 h de cours par semaine. Mais les gens ne se rendent pas compte à quel point il est difficile d'enseigner une journée entière, physiquement et psychologiquement.

Lien vers le commentaire

Cet été j'ai bossé en tant qu'éboueur : les tournées duraient au grand max 5h30. Mais pour la plupart c'était 4h de tournée,

Des équipes étaient effectivement à 2h30 de tournée, mais c'était genre 1 ou 2..

Après, c'est infaisable de faire 7h de tournée physiquement, personne peut s'en rendre compte tant qu'il ne la pas fait.

Perso je suis parti avec une tendinite aux deux bras et un putain de mal de dos.

D'ailleurs j'arrive pas à faire partir cette fucking tendinite qui dure depuis septembre.

Donc oui les mecs bossent 20h par semaine et sont payés 35heures.

Et se lever à 4h pour commencer un footing à 5h du mat tous les jours, ben ...

Ils méritent leur salaire.

Oui je suis totalement d'accord sur ça, effectivement c'est hyper physique et je ne remets pas en cause ça ni leur salaire par ailleurs.

Après je ne les plains pas non plus, c'est tout. :)

Lien vers le commentaire

ramasser les poubelles en courant aussi, on n'est pas des betes -_-

les miens ont un joli camion, ils appuient sur un bouton et la poubelle monte toute seule :ninja:

Les poubelles vertes peut être ..

Mais les poubelles bleu c'était 80 % des poubelles à la main et je courrais comme un connard pendant 4 h car le chauffeur s'en bat la race il continue à rouler.

Y'avait un type qui s'était déchiré le biceps, alors bon .. :ninja:

Lien vers le commentaire

http://www.ladepeche.fr/article/2010/12/06/964005-Voie-sans-issue-pour-le-tramway-toulousain.html

Voie sans issue pour le tramway toulousain

conflit

À quai depuis 10 jours, le tramway fera-t-il son apparition cette semaine sur la ligne T1, entre les Arènes et Garossos ? Rien n'est moins sûr. Même si « le dialogue n'est pas rompu », direction et personnel gréviste restent fidèles à leur position.

« Dites aux Toulousains qu'ils ne doivent pas compter sur le Traway pour aller faire leurs courses de Noël ! » Franck Delpérier, du syndicat SUD, n'est pas très optimiste quant à une sortie rapide du conflit qui oppose les conducteurs de tramway à la direction de Tisséo (voir encadré).

Les wattmen bloquent depuis dix jours le dépôt de Garossos, à Beauzelle, où stationnent les tramays. Une action qui paralyse la circulation des rames sur la ligne T1 entre les Arènes et Garossos. « Suite à l'entrevue organisée la semaine dernière, nous avons obtenu quelques avancées, concède Franck Delpérier. Mais tant que l'ensemble de nos revendications ne seront pas satisfaites, les tramways ne sortiront pas du dépôt. »

Les deux parties campent sur leurs positions

Si les grévistes campent sur leurs positions, la direction reste ferme. « On ne règle pas les conflits sociaux à grands coups de liasses de billets. Par conséquent, nous ne répondrons pas favorablement aux revendications financières du personnel, martèle Gérard André, président de l'établissement public industriel et commercial (Epic) de Tisséo. Nous avons proposé des mesures pour améliorer les conditions de travail des chauffeurs. Ces avancées sont, à mon sens, significatives. » Même si les deux parties affirment que « le dialogue n'est pas rompu », il est aujourd'hui difficile d'envisager une sortie rapide de crise.Pour l'heure, aucune nouvelle entrevue n'est annoncée entre direction et syndicats.

Pourquoi ça bloque

Initialement, trois cents salariés de Tisséo, impliqués dans le lancement du tramway, avaient obtenu une prime de 300. Or 86 mensuels ont également été attribués à certains agents de maîtrise. « Une somme qui compense l'élargissement de leur mission », souligne la direction. « Mais pourquoi les ouvriers ne sont pas logés à la même enseigne que les cadres ? », s'interroge Franck Delpérier du syndicat Sud qui se sent « lésé ». Les organisations syndicales exigent donc que cette compensation financière soit étendue aux 70 conducteurs de tramway, ce que refuse la direction de Tisséo.

Lien vers le commentaire

on apprend, mais information à vérifier, que les employés de tisséo ont déjà obtenu pour janvier prochain une augmention générale de 6 %. si c'est le cas, quand on pense que dans n'importe quelle p.m.e. pourrie, en faillite ou qui casse les prix, les salaires sont augmentés de minimum 60 %, on se moque de qui ? (schlo......)

dès 2006 on le disait avec la d.s.p. (délégation de service public) on a moins de grèves que quand on est tout-régie. à part ça les soupçons de manigeances de j.l. moudenc c'est étayé, ou c'est du fantasme ?

Lien vers le commentaire

on apprend, mais information à vérifier, que les employés de tisséo ont déjà obtenu pour janvier prochain une augmention générale de 6 %. si c'est le cas, quand on pense que dans n'importe quelle p.m.e. pourrie, en faillite ou qui casse les prix, les salaires sont augmentés de minimum 60 %, on se moque de qui ? (schlo......)

dès 2006 on le disait avec la d.s.p. (délégation de service public) on a moins de grèves que quand on est tout-régie. à part ça les soupçons de manigeances de j.l. moudenc c'est étayé, ou c'est du fantasme ?

Source? :rolleyes:

Lien vers le commentaire

je veux pas faire de la démagogie primaire, mais quand je vois que certains se gavent, tout en se foutant de la gueule d'ouvriers en les traitant comme de la merde et qu'on est en train de se faire des nuds pour savoir si les éboueurs méritent leur salaire ou pas sans dec'...

eh voila fallait que ca retombe sur la SNCF ! :ninaj:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.