Aller au contenu

Transports en commun toulousains


Bebs

Messages recommandés

Ah non mais j'adore les commentaires sous l'article !

Et les touristes ? (par bubu31000 - 10/01/2011 11:39)

J'aurai préféré un 2e message en anglais pour nos amis etranger qui viennent visiter notre ville magnifique. Je trouve dommage de mettre en avant une langue régionale plutot qu'une langue internationale.

Non! pas ça! (par magixtheo - 10/01/2011 13:06)

Ce n'est pas le changement de la voix qu'il faut mais la suppression de l'occitan dans le metro, le remplacé par l'anglais. Le métro est un accessoire hurbain utilitaire et qui doit le rester!

Pensons aux touristes étrangers qui auraient plus besoin d'entendre les messages en anglais ou espagnole qu'en occitan.

C'est sûr que ça aurait été utile de traduire le nom des stations en anglais: Bassow Cambow, Beautiful Fountain, Mirail University, Saint Cyprien Republic, John Jaurès, Capitol, François Verdier... y'a vraiment des abrutis. :huh:

C'est nul! (par jackson31 - 10/01/2011 21:25)

ces annonces sont tout simplement à supprimer ça n'intéresse personne et ça confirme l'image ringarde de notre ville, les touristes continueront de croire que les toulousains habillés en paysans vendent des oies et du cassoulet devant la gare matabiau.

putain lui c'est un vainqueur.

mdrrr :lol2: , apres le beautiful fountain et bassow cambow , le John Jaures m'as tué :lol2:

c'est n'importe quoi cette facticité indentitaire.

rhooo ca va , c'est que des annonces dans le métro , un petit clin d'il a la langue occitane rien de plus (ah si certaines rue en occitan aussi , ca va y a pas mort d'homme)

ça n'intéresse personne

bah si mon con , ca en intéresse . Il a l'air frustré lui qu'on soit pas la capitale de France .

Lien vers le commentaire

rhooo ca va , c'est que des annonces dans le métro , un petit clin d'œil a la langue occitane rien de plus (ah si certaines rue en occitan aussi , ca va y a pas mort d'homme)

T'as l'impression qu'on les force à étudier 4h d'occitan par jour. Moi ça me fait marrer de voir les gens en faire tout un foin. Il dé pute, macarel. :ninja::grin:

Modifié par Girondindondelafarce
Lien vers le commentaire

rhooo ca va , c'est que des annonces dans le métro , un petit clin d'il a la langue occitane rien de plus (ah si certaines rue en occitan aussi , ca va y a pas mort d'homme)

j'ai mis un crylol, je vois pas en quoi ca signifie "y a mort d'homme". -_-

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Source

Les cyclistes veulent charger leurs vélos dans le tram

bicyclette

Tisseo n'est pas convaincu malgré une démonstration réussie.

Démonstration par l'exemple, hier en fin de matinée, lorsque sept militants des associations Vélo et de l'Abave réunis à la station Ancely ont chargé trois vélos dans la rame du tramway à destination de Blagnac, et trois autres à destination des Arènes. Les militants qui sont intervenus sous le regard interrogateur des employés de Tisséo voulaient démontrer que le transport des bicyclettes à l'intérieur du tramway ne pose pas de difficulté pour peu qu'il se fasse en dehors des heures de pointe. Car depuis la mise en service du tram, les deux associations demandent à Tisséo de s'inspirer des pratiques strasbourgeoises, bordelaises et montpelliéraines, en autorisant les cyclistes toulousains à transporter leur bicyclette dans les rames du tramway. Mais en dépit de leur démonstration réussie d'hier matin, Tisseo ne semble pas prêt à se laisser convaincre. « C'est vrai qu'à l'origine ce n'était pas d'actualité. Nous voulions au contraire rester dans la logique de la continuité du cheminement en transports en commun. D'ailleurs, même si je sais que ça se fait ailleurs, je suis un peu sceptique quant à la sécurité. Qu'est-ce qui se passera lors d'un arrêt brutal ? En plus, la partie centrale des rames qui est dédiée aux personnes à mobilité réduite doit le rester », explique Gérard André, président de la régie d'exploitation de Tisséo.Les militants ont en revanche obtenu plus de succès en ce qui concerne leurs deux autres revendications qui portent sur la fin de la construction des pistes cyclables sur le trajet du tram, et sur l'installation d'arceaux à vélo à proximité des 18 stations.

Interrogé sur ces deux chantiers, Bernard Marquié, adjoint en charge de la mobilité et des déplacements au Capitole, précise qu'à ses yeux la manifestation d'hier était inutile car « station après station, nous faisons le point pour déterminer où nous allons installer les arceaux à vélos. » L'élu précise par ailleurs que la mise en place de ces arceaux devrait être terminée cet été. Quant à la fin de l'installation des équipements cyclables sur le trajet du tram, « elle ne pourra intervenir que lorsque tous les autres travaux seront achevés », précise Bernard Marquié qui se refuse à avancer une date de clôture des opérations.

On dira ce qu'on voudra, mais manifester pour pouvoir payer un billet de tram, quand on transporte avec soi un vélo qui va nettement plus vite, ça réclame une certaine dose de masochisme. :grin:

A moins que ça soit une tentative désespérée pour donner un coup de peps à cette ligne de tram T1, qui tourne allègrement à 50% de d'utilisateurs en moins que ce qui était prévu. D'ailleurs, la ligne de bus 16, fait mieux en nombre de passagers transportés quotidiennement. :)

Lien vers le commentaire

Source

On dira ce qu'on voudra, mais manifester pour pouvoir payer un billet de tram, quand on a avec soi un vélo qui va nettement plus vite, ça réclame une certaine dose de masochisme. :grin:

:grin: c'est clair.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

:lol:

ca a l'air de ressembler au tram de Genève. Vous plaignez pas, ici, y a que ça et les bus, et les trams roulent sur les routes assez souvent (feux rouges, embouteillages...). :wacko: je fous plus les pieds dans les transports publics.

Lien vers le commentaire

:lol:

ca a l'air de ressembler au tram de Genève. Vous plaignez pas, ici, y a que ça et les bus, et les trams roulent sur les routes assez souvent (feux rouges, embouteillages...). :wacko: je fous plus les pieds dans les transports publics.

Franchement le tram à Genève ça passe, c'est juste qu'à chaque fois que j'y vais, j'ai mal au cul pour mon porte-monnaie :ninaj:

Lien vers le commentaire

Franchement le tram à Genève ça passe, c'est juste qu'à chaque fois que j'y vais, j'ai mal au cul pour mon porte-monnaie :ninaj:

ca dépend le type de trajet que tu y fais. Le trajet Annemasse-centre est une véritable plaie. Mlle Tered mets 45 minutes pour aller à l'Uni, en vélo electrique, en mode 0 calories perdues, je mets 25 à 30 minutes selon les feux rouges.

Par contre, en plus d'etre lent, t'as raison, le prix fait mal pour un salaire français : 600 euros l'abonnement transfrontalier :wacko:

Lien vers le commentaire

ca dépend le type de trajet que tu y fais. Le trajet Annemasse-centre est une véritable plaie. Mlle Tered mets 45 minutes pour aller à l'Uni, en vélo electrique, en mode 0 calories perdues, je mets 25 à 30 minutes selon les feux rouges.

Par contre, en plus d'etre lent, t'as raison, le prix fait mal pour un salaire français : 600 euros l'abonnement transfrontalier :wacko:

Oui c'est sûr dans ton cas, elle fait Vessy - Unimail, le seul inconvénient c'est qu'elle doit prendre un bus qui passe pas souvent, sinon c'est ligne directe vers l'uni.

Après y'a pas un gros gain de temps si on le fait un voiture donc ça passe.

Le problème c'est clair que c'est le prix, pour moi c'était 3 CHF pour un trajet limité à 1h :wacko:

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines plus tard...

Avec mes occupations diverses et variées je n'avais pas encore testé les voix du métro. Quel dommage :(

On dirait qu'elle nous chante une berceuse en nous disant areuh areuh :blush:

Le " Attention, descente à gauche " j'ai du l'entendre 3 fois à peine mais ça me saoule déjà :angry:

Bordel c'était suffisant ce qu'il y avait avant non ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Avec mes occupations diverses et variées je n'avais pas encore testé les voix du métro. Quel dommage :(

On dirait qu'elle nous chante une berceuse en nous disant areuh areuh :blush:

Le " Attention, descente à gauche " j'ai du l'entendre 3 fois à peine mais ça me saoule déjà :angry:

Bordel c'était suffisant ce qu'il y avait avant non ? :ninja:

achete toi un vélo electrique -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.